Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Ai-je passé le point de non retour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteRabbit



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44

Ai-je passé le point de non retour? Empty
MessageSujet: Ai-je passé le point de non retour?   Ai-je passé le point de non retour? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:32

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, suis marié depuis bientot 6 ans et au moins le double passé aux cotés de ma femme.
Nous avons un enfant de 5 ans.
Notre couple, pour moi, bas de l'aile depuis des années. Depuis le mariage je dirais, et pire encore après la naissance de notre enfant. De mon point de vue, nous sommes deux collocataires avec un enfant.
Ma femme m'aime dit-elle, je ne doute pas qu'elle le croit, mais je doute que cela soit reellement le cas.
Cette situation me convennait jusque la, (ou je ne la voyait pas peut etre), mais j'ai rencontrer une autre femme.
Nous nous sommes "chercher" durant un an et demi, nous travaillons ensemble, seulement mon départ prochain de la boite a accelerer les choses et cela fait 3 mois que nous avons une relation.
J'y ai retrouver l'affection, la tendresse, les calins, les attentions que j'attendais depuis bien longtemps.
Si au départ nous avions convenu que cela ne serait qu'une passade puisque je pars, les sentiments s'en s'ont mélés et rien ne va plus. Cette femme est plus agé que moi, de 5 ans, c'est sans importance toutefois mais peut etre cela vous aidera a m'aider. Ma femme elle est plus jeune que moi, de 5 ans aussi. Cette femme est depuis toujours au courant de ma situation marital, elle est séparé depuis 8 mois et a un enfant de 6 ans.
Je ne sais plus ou je suis à présent, cette femme obsede mes pensées 24h sur 24, je ne suis bien qu'auprès d'elle, chez moi je suis présent physiquement mais pas réellement la.
Sur ces conseils j'ai fait quelques pas en avant vers ma femme afin de relancer la machine mais j'ai beau faire je n'avance a rien. Enfin cela n'affecte pas ma femme qui continue sur notre routine.
Je me demande donc logiquement si je dois rester avec ma femme ou la quitter afin de m'installer seul et de voir si cela peut marcher avec l'autre femme en etant plus obligé de se cacher.
Je ne sais pas si cela vous suffit pour m'aider, ce genre de situation est si complexe interieurement que le decrire avec des mots parait impossible, j'ai toujours penser pouvoir etre fidele et pourtant j'ai franchi le point de non retour.
J'ai lut des tas de messages similaires sur la toile, mais aucun n'a pu m'aider, peut etre ici trouverais-je auprès de vous un élément de reponse, ou un declic pour m'aiguillé sur le bon choix (si tant est qu'il existe)
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je passé le point de non retour? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je passé le point de non retour?   Ai-je passé le point de non retour? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:30

Bonsoir WhiteRabbit

D'abord, êtes-vous certain d'avoir évoqué toute la problématique avec votre épouse ?

Vous êtes en ce moment dans une phase amoureuse avec votre collègue, qui, de son côté, connaît également des problèmes similaires, j'entends par là une relation conjugale semblant être terminée.

A ce propos, le fait qu'elle se soit séparée définitivement a-t-il été un des motifs de votre rapprochement ?
Depuis un an et demi vous vous cherchiez, pourriez-vous expliquer avec plus de précisions cette situation ? Avez-vous été des amis puis des confidents ?

Citation :
j'ai fait quelques pas en avant vers ma femme afin de relancer la machine mais j'ai beau faire je n'avance a rien. Enfin cela n'affecte pas ma femme qui continue sur notre routine.
Relancer la machine, oui mais quelle partie de celle-ci ?
Vous expliquez que depuis votre mariage et la naissance de votre enfant, votre couple s'est dégradé. Comment décririez-vous votre couple avant le mariage et avant la naissance de cet enfant par rapport à la situation actuelle ?

Votre femme vit-elle ou a-t-elle vécu des problèmes qui auraient pu également affecter sa disponibilité affective à votre égard ?
Etiez-vous assez l'écoute de votre épouse également depuis ces six années ?
Preniez et prenez-vous des moments pour vous deux et également des moments où chacun se retrouve ?

Une discussion calme et profonde entre vous deux s'impose, lui exprimer que vous ne comprenez plus trop votre place au sein de votre couple, elle pourrait alors s'exprimer à son tour et énumérer également ce qu'elle recherche ?

Si j'ai bien compris et compter, vous êtes ensemble depuis 12 ans, vous aviez respectivement 21 ans et elle 16 ans lorsque vous vous êtes rencontrés ?
Votre enfant (est-ce une fille ou un garçon ?) a-t-il été désiré par vous deux ?

Y a-t-il d'autres problèmes, familiaux par exemple, qui pourraient avoir parasité votre relation de couple ?

Clair de lune.


Revenir en haut Aller en bas
WhiteRabbit



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44

Ai-je passé le point de non retour? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je passé le point de non retour?   Ai-je passé le point de non retour? Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:53

Merci pour ta réponse, je vais essayer de repondre point par point.

Clair de lune a écrit:
Bonsoir WhiteRabbit

D'abord, êtes-vous certain d'avoir évoqué toute la problématique avec votre épouse ?

je ne suis pas certain de savoir quelle est exactement la problématique moi-même

Vous êtes en ce moment dans une phase amoureuse avec votre collègue, qui, de son côté, connaît également des problèmes similaires, j'entends par là une relation conjugale semblant être terminée.

elle n'a pas de probleme, sa relation s'est terminée d'un commun accord

A ce propos, le fait qu'elle se soit séparée définitivement a-t-il été un des motifs de votre rapprochement ?

Non je ne savais pas qu'elle etait séparée

Depuis un an et demi vous vous cherchiez, pourriez-vous expliquer avec plus de précisions cette situation ? Avez-vous été des amis puis des confidents ?

Non nous etions simple collegues mais nous nous envoyions des mails qui au fil du temps révélaient une envie commune d'apprendre a mieux se connaitre

Citation :
j'ai fait quelques pas en avant vers ma femme afin de relancer la machine mais j'ai beau faire je n'avance a rien. Enfin cela n'affecte pas ma femme qui continue sur notre routine.
Relancer la machine, oui mais quelle partie de celle-ci ?

La partie "se prendre la main", "s'embrasser" (vraiment, pas le simple bisous), "se caliner" et "plus"

Vous expliquez que depuis votre mariage et la naissance de votre enfant, votre couple s'est dégradé. Comment décririez-vous votre couple avant le mariage et avant la naissance de cet enfant par rapport à la situation actuelle ?

Avant nous étions amis, amants, confidents, sur la même longueur d'onde. A présent juste 2 personnes sous un même toit. Tout desir également à l'air eteint en elle.

Votre femme vit-elle ou a-t-elle vécu des problèmes qui auraient pu également affecter sa disponibilité affective à votre égard ?
Etiez-vous assez l'écoute de votre épouse également depuis ces six années ?
Preniez et prenez-vous des moments pour vous deux et également des moments où chacun se retrouve ?

Nous n'avons que peu de temps pour nous à cause de nos emplois réspectifs, le temps libre est pour notre enfant.
Et nous n'avons pour ainsi dire pas de jour de repos commun


Une discussion calme et profonde entre vous deux s'impose, lui exprimer que vous ne comprenez plus trop votre place au sein de votre couple, elle pourrait alors s'exprimer à son tour et énumérer également ce qu'elle recherche ?

Nous avons déjà tenter a maintes reprise d'aborder ces sujets, sans jamais les solutionnés

Si j'ai bien compris et compter, vous êtes ensemble depuis 12 ans, vous aviez respectivement 21 ans et elle 16 ans lorsque vous vous êtes rencontrés ?
Votre enfant (est-ce une fille ou un garçon ?) a-t-il été désiré par vous deux ?

Oui tout à fait, aucun soucis la dessus.

Y a-t-il d'autres problèmes, familiaux par exemple, qui pourraient avoir parasité votre relation de couple ?

je suis enfant de parent divorcé mais je ne sais pas si cela a un rapport

Clair de lune.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ai-je passé le point de non retour? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je passé le point de non retour?   Ai-je passé le point de non retour? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:42

Un petit passage rapide avant d'aller me coucher, l'heure se fait tardive !
Citation :
Nous n'avons que peu de temps pour nous à cause de nos emplois réspectifs, le temps libre est pour notre enfant.
Et nous n'avons pour ainsi dire pas de jour de repos commun

Ne pensez-vous pas que vous vous êtes oubliés tous les deux. Je conçois que votre enfant a besoin de ses parents pour s'épanouir mais faut-il encore vous puissiez vous épanouir dans votre couple également. Je pense qu'il doit exister un moyen de vous voir plus fréquemment dans votre emploi du temps surchargé, il en va de la survie de votre couple.

Apparemment, vous semblez toujours êtres amoureux de votre femme... peut-être faut-il prendre un peu plus de temps pour "rallumer" la flamme qui, il faut quand même l'admettre, ne sera plus aussi fusionnelle que celle qui vous réchauffe, vous et votre amante.

Pensez-vous que par la suite, votre nouvelle vie couple si vous envisageriez une relation durable avec votre collègue aura toutes chances de s'épanouir, que vous trouviez le "temps nécessaire" à l'enrichir au jour le jour puisque actuellement c'est l'un des point sensibles de votre couple. Si je comprends bien vous ne faites que vous croiser, il serait temps d'envisager des moments consacrés à VOUS DEUX.

Il est compliqué d'aimer lorsque deux êtres s'éloignent pour des raisons d'abord matérielles !

Bonne nuit et à bientôt. Smile

PS : ah oui ! Le rouge n'est pas trop à l'honneur sur le forum, si vous voulez bien employer une autre couleur plus soft, ça serait plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai-je passé le point de non retour? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je passé le point de non retour?   Ai-je passé le point de non retour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ai-je passé le point de non retour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma vie va exploser
» point au coeur
» Diffenrence de point de vue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser