Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Diffenrence de point de vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ema0705



Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:41

Bonjour ,
Mon mari et moi sommes mariés depuis bientôt 3 ans . A la suite de notre mariage Je suis rapidement tombée enceinte , notre fils va avoir 2 ans.
Je désire depuis déjà un petit moment avoir un deuxième bébé et c'est là qu'est le sujet de discorde avec mon mari.
Il est catégorique et son refus est net. Il est bien comme il est là pour le moment. Sauf que moi , je ne suis pas bien , j'ai ce désire en moi et n'arrive pas à en faire abstraction. Nous en avions parlé avant le mariage et étions d'accord sur 2 enfants mais n'avons jamais parlé de la différence d'age.
je sais que ce sujet est vraiment tabou entre nous . Lui ne veut pas en parler alors que moi c'est vraiment encrer en moi et ça me mine tous les jours. c'est plus fort que moi.
j'essaie à l'heure actuelle de ne plus lui en parler mais c'est vraiment difficile.
Avez vous des solutions à m'apporter pour que je puisse au moins moins y penser?
d'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou



Messages : 11
Date d'inscription : 01/03/2011

Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Re: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:17

Bonjour ema.
mon point de vue, consiste en ce que il lui faut donner un peu qu'il s'habitue deja un enfent pour qn c'est une grand responsablilité, et pour le deuxieme c'est encore plus grand, je crois que vous savez que en avoir des enfents, vous devez sacrifier qch de vous, votre temp, votre cariere, ce que je veux dire que en gros c'est une grande responsablilité.

Dautre coté, par mon experience, plus on demande, moin on recoit, cette theorie va sur tt les choses, laisse le temp passer, meme si c'est 3-4 ans apres le premeir enfant, laisse lui le temp de s'habituer, et j'espere que si avant il a dit qu'il voulais un deuxieme enfant, il reviendra sur cette pensée Smile

deja, la seule solution que tu puisse faire, c'est d'etre une bonne mere, et une bonne femme pour lui, tt comme lui il essaye d'apporter tt de lui pour votre famille Smile Comme on dit "Le temp gueri les blessures" d'ou je peut dire qu'il faut une petite patience. Voila. Recoit le plaisir que tu a deja, et quand il va voir que vous vous en sortez bien avec un enfant, tu verra qu'il va lui meme te demander qu'il voudra un deuxieme enfant. Smile


P.S. Dsl pour mon francais, je suis d'orrigine slave. Et j'ai pas encore des enfants, mais je t'ai exprimé mon point de vue sur cette situation Wink

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Re: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:29

Quel sont les arguments qu'il te donne pour refuser le deuxième enfant
Et toi quel sont les arguments pour le concevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Re: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:04

effectivement ema si ton fils n a pas encore 2 ans c est peut etre un peu rapide pour ton mari il apeut etre envi d un peu plus de temps entre les deux que te donne t il pour justifier son refus ?

et comment c passer la grossesse a t elle été difficile pour le premier ou l accouchement parfois ils ont eu tellement peur qu il ne souhaite pas revivre des difficultés

ou est ce que le bébé a été "difficile" y a t il eu beaucoup de nuit sans sommeil ?

est il proche de votre fils s en occupe t il lui as tu laisser sa place de pere? n est tu pas trop fusionnelle avec ton enfant?

ou votre couple a t il eté mis entre parenthese avec le bb votre vie sexuelle peut etre?

voila tu n est pas obligée de repondre sur le forum a ces questions c juste pour que tu essai de voir ce qui pourrait avoir poser probleme et qui ferait qu il refuse
Revenir en haut Aller en bas
ema0705



Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011

Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Re: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:40

Il ne me donne pas vraiment d'arguments justement...
Les miens sont simplement l'envie d'agrandir la famille, de connaitre encore une fois avec lui le bonheur davoir un enfant.
Ma grossesse sest deroulee sans pb,comme l'accouchement et tt cela n'a rien change a notre relation, a ts les niveaux. Notre fils a fait ses nuits de suite et est aussi proche de son papa que de moi.
Je peux comprendre qu'il n'ait pas envie pour le moment et je ne veux pas le forcer donc effectivement je ne lui en parles plus mais je garde tt pour moi. Mon soucis est que j'y pense trop souvent et que je n'arrive pas a controler cette envie. J aimerais justement car je me rends malheureuse tte seule. Voila...
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Re: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:46

qu est ce qui te tente la grossesse ou l envi de pouponner peut etre peu tu essayer de le remettre en presence de bb d ami par exemple n a tu pas une amie qui aurait besoin de faire garder son bb une aprem pendant qu elle va faire du choping par exemple un jour ou il est la bien sur et ou tu pourrais lui mettre un moment dans les bras pour qu il est de nouveau les sensation qu il apu ressentir avec votre bb ?
peut etre cela declenchera t il des envies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diffenrence de point de vue. Empty
MessageSujet: Re: Diffenrence de point de vue.   Diffenrence de point de vue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diffenrence de point de vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonsoir besoin de point de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser