Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon amie a des blocages à cause de ses ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:55

Mon amie a des tabous et des blocages a cause de ses ex notamment sur la levrette, la sodomie et surtout la faire accepter à me caresser et à me dire des mots d'amour et excitant. Elle prétexte avoir été traumatisée avec ses ex et que ca ne me regarde pas. Ok mais j'en subi les conséquences. Je n'y suis pour rien. Elle ne veut pas en parlé car elle se sent agressée. Que dois-je faire ? Elle dit que le temps fera les choses. J'en doute. et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:47

Ce serait bon qu'elle en parle avec toi mais il ne faut surtout pas la forcer ou la culpabiliser de ne pas répondre à tes attentes.

Je comprend que tu n'y es pour rien mais pourquoi est-ce si important pour toi qu'elle pratique ces positions Question
Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:13

Le temps ne changera rien selon moi, il faut qu'elle fasse un travail sur elle même afin de tirer un trait sur ses histoires passées afin qu'elle reconsidère, peu à peu, le sexe de manière plus "saine" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:36

Bonjour à tous (tes),
Divorcé avec 1 fille de 9 ans pour laquelle on a diagnostiqué une dyslexie, j'essaye de refaire ma vie avec une femme qui a subie des "mésaventures sexuelles". Mon travail est menacé aujourd'hui en plus. Pas facile. J'essaie d'instaurer un dialogue avec mon amie pour comprendre ses blocages qui sont dur à vivre (n'exprime pas verbalement ses sentiments, ses désirs, ses rêves, ses fantasmes, elle vit au jour le jour, certaines positions sexuelles sont interdites faisant référence au passé, dit bien vivre aujourd'hui avec ses fantômes. Elle accepte que je lui dise ce que je pense mais ça fini toujours par me retomber dessus.) Mes priorités sont ma fille et le seront toujours. J'ai besoin cependant d'avoir une vie affective. Nous vivons chacun à 45mn l'un de l'autre. On se voit pas souvent. Je fais tout pour se voir le plus possible et quand j'ai ma fille c'est elle qui vient. Néanmoins elle a privilégié à 3 reprises ses amies à moi les jours où elle devait venir. Elle me dit m'aimer et vouloir faire un jour faire sa vie avec moi. Mais pas encore car elle veut mieux me connaître et être sur. Inquiet de ne pas tout comprendre dans son comportement, je lui pose des questions, devine des réponses et lui en fait par et il s'avère que je me suis pas trompé. Lui demande pourquoi j'ai des interdits alors qu'elle aimait faire certaines choses avant. Lui dit que j'ai l'impression de subir les conséquences d'un passé dont je ne suis pas responsable. Elle me répond que je ne doit pas être concerné. Elle me dit que si je l'aimais vraiment je ne penserais pas tout ça et ne dirais pas tout ça.
Qu'en pensez-vous? L'avenir est incertain et me demande de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:36

A mon humble avis, il n'est peut-être pas nécessaire pour vous de forcément pratiquer ces positions là ... Euh ... au risque de paraître déplacée, il en existe bien assez pour pouvoir en oublier quelques une ... D'autant plus que la forcer n'arrangera pas les choses au contraire !
De plus, vous aimeriez (a priori) qu'elle vous dise des mots "excitants", or si elle considère, comme le dit ppt le sexe comme pas très "sain" pour l'instant ils ne sont pas vraiment dans son registre ...
Peut-être devriez-vous essayer sur ce point de la comprendre, il est très difficile pour une femme de concilier le côté "plaisir" et le côté un peu ... "maman", enfin ... il est souvent très difficile de pratiquer librement le sexe, et de ne pas avoir une vision "négative" de soi-même ... Je ne sais pas si c'est dû à la société, mais quelques positions comme celles que vous citez peuvent faire penser aux femmes quand elles les pratiquent qu'elles sont trop vulgaires ...
C'est donc à vous si son problème est bien celui-là d'être assez ... doux et patient afin qu'elle reprenne confiance en elle et qu'elle ait le temps de concilier tout ça dans sa tête.
Cependant, il se peut qu'il reste quelques blocages, notamment pour certains actes ... ou que ces blocages restent longtemps ... (je parle en connaissance de cause)
.Tichri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:44

je suis tout à fait d'accord avec tichri.
Surtout ne pas la brusquer, et essayer de laisser faire le temps. Lui dire par ex. que cela n'est pas grave, que vous ne voulez pas et ne souhaitez pas lui demander des choses qu'elle refuse ou qu'elle ne souhaite pas, pour l'instant, faire.

est ce si important pour vous qu'elle pratique ce style de positions ? et pourquoi ? surtout je pense que si qui est important c'est de lui parler et de la rassurer pendant l'acte en lui même. tjs lui demander si vous pouvez faire telle ou telle chose, ainsi elle se sentira comprise et respectée en tant que femme, c'est très important.

Et elle, a t elle envie de changer cela ou trouve t elle que vos relations sexuelles sont bien ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:55

Pour elle tout va bien. Mais je me sens punis pour ce qu'on fait les autres. C'est dur. Mais le plus important est d'être heureux ensemble. Seulement je ne sais pas si toutes ces questions n'ont pas fait reculer notre relation si fragile et récente (on se connait depuis octobre ce qui est peu). Elle n'a pas d'enfant mais moi si. Je sais pas bien encore comment elle pourrait être avec ma fille. Tous ces silences, manque de communication,etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:25

Je ne crois pas que votre amie est prête pour une relation sexuelle épanouie encore. Il faut laisser le temps et l,amour prendre sa place. Les femmes ne sont pas comme les hommes qui cherchent avant tout à se satisfaire sexuellement. Pour en arriver à une vie sexuelle épanouie, une femme a besoin de se sntir aimée et désirée. Une femme bien n'aime surtout pas qu'un homme la traite comme une pute ou une marie couche-toi là.

Pour s'épanouir, une femme a besoin de tendresse, d'affection et d'amour et d'autant plus si elle a connu de mauvaises expériences par le passé. À vous maintenant de lui montrer si vous la respectez et l'aimez vraiment ou si pour vous elle n,est qu'une coucherie ou simplement une aventure... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:31

Je suis d'accord sur ce sujet. Non elle n'est pas qu'une aventure ou plutôt si une aventure qui durera toujours et dans le bonheur et l'amour je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:02

Alors, si tu es vraiment sérieux, tu sauras l'attendre et être patient avec elle et tu apprendras par la même occasion ce qu'est réellement l'amour... sunny


Dernière édition par Mimi le Jeu 23 Avr 2009 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:03

Je pense qu'il est nécessaire qu'elle prenne conscience qu'elle a besoin d'aide et que votre relation n'est pas "normale". Le fait qu'elle ait besoin de temps est compréhensible, mais elle doit penser pouvoir panser ses plaies causées par ses exs seule, sans aide extérieure, or, je ne pense pas que cela soit possible aux vues des conséquences que ses relations passées ont sur votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:18

C'est bien là ce qui me tourmente, elle pense y arriver seule et que le temps fera les choses. Je ne peux plus aborder ce sujet avec elle sans qu'elle ne se braque. Ce n'est pas mon rôle. Je serais à son écoute et l'aiderait à sa demande, je ne peux faire mieux que de l'aimer telle qu'elle est et pour ce qu'elle est. Je ne vais pas m'obstiner à vouloir à tout prix l'aider car ça va nous détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:22

Tu ne peux pas l'obliger à vouloir se "soigner" si elle n'en a pas envie. Je crois, pour ma part, qu'elle n'est pas prête à admettre qu'elle a besoin d'aide parce que se faire aider suppose de revivre, plus ou moins, ses traumatismes, ce qui peut être très douloureux. Peut être qu'avec davantage de recul, elle ressentira le besoin d'en finir avec ses vieux démons, espérons le pour elle mais également pour votre couple! Pour l'instant, ne la force à rien, dis lui simplement que tu seras toujours là pour elle, si elle veut te parler de son passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon amie a des blocages à cause de ses ex Empty
MessageSujet: Re: mon amie a des blocages à cause de ses ex   mon amie a des blocages à cause de ses ex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon amie a des blocages à cause de ses ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AMIE - VOISINE
» aider une amie
» Ma meilleure amie... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser