Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 amies décédées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanthippe



Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 65

amies décédées Empty
MessageSujet: amies décédées   amies décédées Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:53

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et je cherche une aide (je ne dois pas être la seule !)
Je viens de perdre en très peu de temps 2 amies, l'une de 52 ans dans un terrible accident, l'autre de 40 ans d'une tumeur au cerveau, laissant un mari et deux petits enfants de 7 et 9 ans
J'ai appris tout récemment que ma meilleure amie (amies depuis le lycée, même après une longue absence nous nous retrouvons comme si nous nous étions quittées la veille) avait un cancer généralisé. Elle a 53 ans et un jeune fils de 14 ans.
Je m'occupe des deux enfants de mon amie décédée d'une tumeur en décembre dernier, je m'en occupais déjà avant son décès.
Au décès de mon amie morte dans un accident en novembre, j'ai beaucoup pleuré, avant l'enterrement. Nous étions un groupe d'amis très proches, bien que nous habitions assez loin les uns des autres et je crois que la présence des autres, le fait de pouvoir parler d'elle, vivante m'a beaucoup aidée à accepter sa mort.
Lorsque ma deuxième amie est morte le 30 décembre, j'ai été comme assommée sur le coup. Pas une fois je n'ai pleuré, même à l'enterrement. Elle ne fait pas partie de mon groupe d'amis, c'est la femme d'un collègue de travail avec qui j'avais sympathisé. Nous étions proches par nos goût, notre manière de voir les choses. Et lorsque j'ai appris la maladie de ma meilleure amie, j'ai eu la même absence de réaction. Cela s'accompagne d'une absence d'intérêt pour ce qui m'entoure, je ne vois pas ce qui est beau, agréable. Je ne suis pas triste, pessimiste. J'ai plutôt l'impression de ne plus avoir de sentiment, de sensation. Je me sens lisse comme si tout le glissait dessus. Faire preuve d'insensibilité m'effraie car cela ne me ressemble pas. Avez-vous déjà connu cela et comment puis-je me reconnecter à mes sensations et émotions sans me laisser submerger par elles

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

amies décédées Empty
MessageSujet: Re: amies décédées   amies décédées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:41

je pense que c'est parfaitement normale , tu vis un décès dont le deuil mettra 3 ans a se faire , ta meme pas el temps de dire ouf que tu dois faire face a un autre deuil de 3 ans , ton esprit c'est comme protégé en disant "non" , suite a ca tu apprend une maladie , la encore l'esprit dit "non"
tu es un etre humain tu peu pas assumer tout ca ca fait beaucoup trop de choses d'un coup pour une personne !

donc inconsciemment ton esprit c'est bloqué emotionnelement , il a dis " je veux plus recevoir d'information c'est bon on debranche les fils" en gros

c'est une maniere de et proteger du trop plein , pas ed l'insensibilité , donc ne t'inquiete pas tes emotions reviendront , mais il va falloir beaucoup de temps pour accuser le coup la
ca se fera tout seul quand inconsciemment tu aura decidé qu'il est temps de rebranché

pour lemoment tu n'as pas le choix que de laissé faire le temps , apres c'est difficile parce que malgres tout tu doit garder une part de conscience pour les enfants :/

en tout acs je t'apporte mes condoléances et suis ed tout coeur avec toi , je suis navrée de ce qui t'arrive

sois patiente laisse faire le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amies décédées Empty
MessageSujet: Re: amies décédées   amies décédées Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:42

Bonjour Xanthippe Smile

Soumise à la douleur de la perte d'un être cher, il existe plusieurs façons de réagir...... Au décès de ta première amie, tu as accepté tes émotions en les manifestant par tes pleurs. Tu as accepté de t'abandonner, de lâcher prise et de lâcher les "vannes"....... Cela se passait en novembre dernier !

Mais voilà qu'à nouveau, peu de temps après, tu te retrouves confrontée au décès d'une personne pour qui tu éprouvais des sentiments....
A nouveau, tu ressens la violence de cette même douleur, ton seuil de tolérance à cette douleur est atteint et en réaction tu te "déconnectes", tu entres dans une "léthargie", une "anesthésie" qui n'a de but que de te protéger.
Ne voulant pas connaître à nouveau ce cataclysme en Toi, tu t'en protèges, mais en voulant le contrôler tu ne te reconnais plus et cela te fait peur.
Le problème à vouloir te protéger de ces émotions, de faire barrage, est de t'installer dans cette anesthésie et de continuer à l'avenir à refouler ce type de sentiment. Ainsi se forment les "noeuds" en nous !
Si tu es venue ici sur le forum, c'est que tu en connais les conséquences au fond de Toi, c'est que ta voix intérieure t'interpelle en te signalant que ce n'est peut-être pas la meilleure des voies dans laquelle tu dois t'engager.
Donc, tu fais bien de t'écouter ! Quand on sait se mettre à l'écoute de Soi, et que l'on accepte de se faire confiance, une partie de la réponse à notre questionnement nous est donné.... Par Nous-mêmes !

Comment te reconnecter à tes émotions ?
Je te répondrai tout simplement en les acceptant !
En acceptant qu'elles puissent naître en Toi, en acceptant qu'elles puissent être légitimes et donc en acceptant qu'elles puissent vivre en Toi..... Cela pour les laisser "couler" sans vouloir les retenir..... Et toujours dans l'image de les laisser "couler" dans le sens du courant, pour accepter enfin qu'elles puissent enfin mourir....
Cela te permettra de toujours te sentir vivante ! Ce qui ne sera pas le cas si tu n'acceptes pas leur réalité.
Je te propose d'accepter l'impermanence de toutes choses, y compris celle des sentiments. Vouloir s'opposer au fil du courant, c'est se mettre en danger, c'est risquer en faisant blocage de se faire plus de mal que se laisser porter par l'acceptation.....
La souffrance n'est que passagère ! A vouloir la contenir, c'est là qu'elle s'installe !

J'espère que tu comprendras le sens profond de tout cela, car tu trouveras la paix en Toi si tu acceptes de "laisser couler"... De cet acte volontaire et donc conscient dépend ton mieux-Etre ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amies décédées Empty
MessageSujet: Re: amies décédées   amies décédées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amies décédées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Triangle amoureux d' amies
» Les vrais amies sont rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser