Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 anorexie rechute...que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:41

bonsoir,
et oui cest encore moi...
bon certain d'entre vous me connaisse,jái déjà eu pas mal de problèmes,notamment celui de l'anorexie...
Bien que je hai ce mot, je Dois avouer que je suis en pleine rechute dans ce cercle vicieux...
j'avais repris du poids 15 kilos exactement mais depuis quelques semaines j'ai des angoisses très familière qui reviennent: peur de grossir, peur de l´échec toujours cette idée de perfection...ect.

je ne comprends pas, tout va bien, jai des ami/e/s ,je suis bonne élève...
Je nái pas de problèmes, mais ´mes proches s'inquiétent de ma perte de poids si vertigineuse...
je dois avouer que je ne mange pas des masses... je suis anxieuse, j'ai déjà perdu 3kilos en une semaine...
je croyais m´etre débarrassée de ca... mais ...non.

Je n'ai aucune envie de me refaire hospitaliser,Ni d'etre suivie une fois de plus.
mes parents m'ont pourtant défendu de rechuter, mais il n'y a rien a faire...
me revoila à compter les calories,à me peser plusieurs fois par jour ainsi que de peser mes aliments et a faire 2heures de sport par jour...
c'est une véritable obsession, pourtant je connais les riques... mais ca ne me fait pas réagir... que dois-je faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:06

Bonjour Tess Smile
Cette anxiété a-t-elle augmenté depuis que tu es en perte de poids ?
Si oui, peut-être s'est-il produit un petit détail qui t'aurait échappé.
Tu sais Tess, tu luttes contre la perte de poids et moi je lutte contre la prise de poids, même combat !
J'ai perdu 20 kgs mais depuis début novembre j'ai du mal à garder le cap, ayant encore 15 kgs à perdre, l'hiver étant présent, les jours sont courts, nous manquons de lumière, la pénombre nous faisant ruminer des petites choses insignifiantes mais que notre esprit transforme en problèmes bien plus importants qu'il n'y paraît.

Le mieux dans les deux cas est de stagner, de se stabiliser ceci même si tu ne sais reprendre ces trois kilos pour le moment. Je me suis fixée de rester stable jusqu'au moins fin février, ensuite les jours vont ralonger, le soleil être un peu plus présent (faut l'esprérer) et ainsi nos tracas nous sembleront moins pesants....
Nos stress, no frustration. Wink

Qu'en penses-tu ?

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:42

bonsoir clair de lune,
merci pour ta reponse :3
Biensur que cette anxiété augmente, j'ai peur cette fois ci de ne pas savoir m'arreter à temps.
je sais que cette fois, je me laisse conduire jusqu'à la mort.
j'ai mis du temps a m'accepter telle que je suis, mais la...je ne supporte plus mon apparence, jai enlevé tout les miroirs de ma chambre...
jai envie qu'on me dise que je suis belle, qu'on me regarde quand je passe, qu'on envie ma taille;
j'ai envie de prouver que j'existe,de flotter dans mes vêtements, de rentrer dans du 12 ans comme avant, je sais pas... je me sens rassuré de sentir mes "os".
j´éprouve un sentiment de supériorité en faisant ce que les autres ne savent pas faire: la privation.

je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton histoire de pénombre ... :/

le problème est que, je suis incapable de stagner, je ne me rends pas compte de mon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:03

Les jours sont moins lumineux, c'est l'hiver donc plus de pénombre, de jour gris etc...

Penses-tu que pour exister il faut que tu te sentes flotter dans tes vêtements, bien sûr que non, flotter c'est disparaître, ne plus sentir son corps donc ne plus exister.
Tu éprouves un sentiment de supériorité, j'appelleai ça plutôt un sentiment de contrôle sur toi-même, ce sentiment de supériorité est tronquée, ça n'en est pas un.

Lorsqu'une personne fait un régime, il y a également "contrôle alimentaire" mais pas de sentiment de supériorité, par contre maigrir comme grossir nous donne une meilleure estime de nous même.

Es-tu toujours suivi par un psy ?
Si non, tu devrais envisager de le revoir, tu éviterais l'hospitalisation que tu redoutes tant.

Courage
Clair
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:28

Et bien c'est dans la voie de la disparition que je me sens le mieux...
Mon corps est pour moi un fardeau,je veux maigrir pour qu'il *pèse* moins lourd...

Evidemment que j'eprouve la sensation de contrôler la situation, ca me plait d'ailleurs...
c'est pour moi comme un repere parmi cette société de surconsommation...
je ne suis pas un robot qui travaille pour pouvoir manger, je travaille pour me réfugier en quelques sorte, me réfugier de quoi... je n'en ai pas la moindre idée.
c'est cette petite voix intérieure qui me dit de le faire.c'est la petite voix de l'interdit mais aussi celle de la raison...

C'est sur qu'à m'entendre on dirait que j'ai des problèmes psychologique, peut-etre que j'en ai effectivement, je ne suis pas contre le fait d'aller voir un psychologue, au contraire, j'en meurs d'envie...
est ce que dans un CMP c'est anonyme?

toi qui est aussi en combat avec la nourriture, tu devrais me comprendre non?
il n'est pas si facile de réagir, mais je devrais...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:24

bah disons que si tu te fait hospitaliser , mais que derriere tu continu pas un suivi caa sert a rien !!
tu allais mieu quelque temps , mais une therapie c'est tres long , il suffit pas de passer quelque temps a l'hopital pour tout regler , c'est un tres bon debut pour te "remettre sur les rails" , mais c'est pas suffisant , disons que c'est juste assez pour te remettre a zéro , ensuite continué la therapie c'est la que ca te permet d'avancé !!
c'est souvent ce qui arrive , les gens vont mieu ducou ils pensent "jai plus besoin" mais c'est une des grosses erreures !!!

donc ben moi mon avis c'est pas retourner a l'hosto , mais au moin reprendre un suivi 2 ou 4 fois par mois selon ton besoin ^^

c'est dommage t'etais bien parti et tout !!!
cela dit c'est pas trop tard !!
faut te reprendre en mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:32

oui tu as raison.
je vais essayér,
merci.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:40

Bonjour Tess

Accroche toi tu as fais le plus dur, tu n'es plus dans le déni de cette souffrance n'abandonne pas.

Nous sommes là

Courage

Eric
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:46

merci Eric...
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:28

bonsoir todós el mondo!
comment ca va??

Alors pour vous dire que je suis suivie par un psy dans un CmP et oui je me suis bougée le fion pour pouvoir m'en sortir et trouver cette clé que j'ai perdue depuis si longtemps pour me liberer de cette prison dorée...

bon côté bouffe c'est pas vraiment ca, mais j'avance un peu...

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:36

Coucou Tess Smile
Cela fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Apparemment, tu me sembles "enchantée" de ton psy actuel, tu sais bien qu'il faut du temps, j'ai une collègue qui a souffert d'anorexie, elle a 50 ans maintenant et elle va bien, c'est pas positif ça ! cheers
Il faut te faire confiance et faire confiance également aux professionnels qui sont là pour t'aider. Continue Tess !

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:23

Heureuse de voir que tu t'en sors Tess, continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:25

ouai enfin... 50ans... si j'en ai encore pour 34ans...je pense que je serai morte xD...

merci pour tout, chez le psy ca se passe même si je suis completement bloquée ...j'ose pas trop parler...
ca viendra j'imagine...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anorexie rechute...que faire? Empty
MessageSujet: Re: anorexie rechute...que faire?   anorexie rechute...que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anorexie rechute...que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anorexie.
» anorexie
» Rechute
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser