Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofia81



Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42

enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Empty
MessageSujet: enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman    enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:14

Bonjour
mon fils de 2 ans et demi à tjrs domri avec moi, je l'allaitais au sein et comme il se reveillez plusieurs fois par nuit pour teter j'étais tres fatiguée alors parfois il finissait sa nuit dans le grand lit des parents , et quand il a commencé à grandir et la place ne suffisait plus aux 3 personnes , j'ai mis un matelas par terre et je passais presque 75% de ma nuit à coté de mon fils sur le matelas.
je l'ai sevré à l'age 2 ans et j'ai meme réussi à le coucher dans son lit , mais un lit collé à le notre et pour dormir il faut qu'il me tienne la main .

et le deuxieme probleme qui m'agace c'est qu'il ne peut pas s'endormir si je suis pas couchée à coté , je suis obligé de m'allongé le temps qu'il s'endorme mais avec la fatigue de la journé je fini de dormir parfois avant lui , donc si je conte faire qlq chose tranquile le soir et ben c'est raté . le résultat , comme je suis obligé de faire des taches ménageres le soir il reste eveillé et il circule avec nous juqu'à ce que je vais moi au lit et ça peut rester jusqu'a 11h ou minuit .

cette situation me fatigue et je ne sais plus quoi faire pour remettre les choses en place , j'ai peure que ça soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman    enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:32

la il s'est installé des mauvaises habitudes , apres il n'est jamais trop tard pour commencer il faut qu'il est sa chambre avec ses jouets son lit et tout , comme je l'avais recommander a une maman y'a pas longtemps , elle avait installer une veilleuse ca peu aidé , ensuite laisser sa porte ouverte qu'il puisse entendre le salon de sa chambre, eventuellement uen radio ou une télé allumée pour qu'il est un bruit de fond , liser lui une histoire avant de le coucher , expliquer lui si possible qu'il doit dormir tout seul et pour quelle raisons

au debut il y'a fort a parier qu'il y'aura du caprice , il va pleurer crier depuis sa chambre , mais il ne vous faudra pas cédé , ce sera probablement difficile les 1ere semaine , mais ensuite il reprendra ces nouvelles habitudes

la pour rectifié le tir vous n'aurais pas d'autre choix que de passer par des crise de sa part , parce que il a sut que si il s'enerve vous lui cediez et finissez par dormir avec lui , le probleme c'est que si vous continuez vous aurez a la maison un enfant roi a qui ont dit oui a tout , donc d'un coté il vous faut vous reposez et c'est pour ca que vous lui cédé , parce que vous etes fatigué vous aussi

mais bon votre futur recupération il va falloir lutter encore un peu contre ces futurs crises , si il se releve vous retourner le couher , etc
essayer de ne pas vous enerver ca va etre dur !!
il vous faudra beaucoup de patience mais c'est pas perdue et aussi le pere doit participer chacun le couche le soir et lui lit son histoire chacun votre tour , il faut qu'il aprenne a se detacher unpeu de vous

voila a part ca je vois pas trop quoi faire d'autre essayer un peu tout et garder patience , il faut vous tenir a se programme 2 bonne semaine je pense ensuite vous verrez ce que ca donne
passer ecrire un petit coup tous les jours on pourra essayer de voir l'evolution avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
sofia81



Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42

enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman    enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:37

merci pour votre réponse, on va essayer d'appliquer vos conseils et je vous tiendrai au courant .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman    enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:25

ok j'attend de vos nouvelles alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman    enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfant de trois ans dort avec sa maman
» BESOIN AIDE ENFANT 3ANS ET DEMI.....
» Maman un peu perdu avec son fils de 5 ans ...
» Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser