Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 enfant de trois ans dort avec sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamans



Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52

enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:13

Besoin de conseils:
Depuis que mon fils est entré à l'école maternelle début septembre, il a commencé à avoir des troubles pour s'endormir : il avait peur que je "parte quelque part". Puis il me disait qu'il ne voulait pas rester dans le noir, j'ai acheté une veilleuse. Lorsqu'il va chez sa nounou le mercredi, il s'est aperçu que les enfants dormaient dans un grand lit. J'ai donc essayé de le mettre dans un lit de "grand" 1 place. Mais ça ne change rien. Il est effrayé et de plus en plus. N'arrive pas à s'endormir le soir et à la sieste et se réveille la nuit en m'appelant en criant. J'ai opté pour la solution la plus simple, ce qu'il demandait, dormir avec moi. Il est ravi. Mais voila il s'endort plus tard et se réveille tôt. Il manque de sommeil, s'endort sur la table au repas du soir et fait colère sur colère. C'est épuisant, pour lui comme pour moi, car je dors très mal la nuit. Le papa n'est pas là de toute la semaine. Il travaille dans une autre ville.
Même si la rentrée scolaire se passe bien, on me dit qu'il ne pleure jamais, qu'il est gai et participatif, à la maison il ne me lâche pas.
Que faire? Je pense qu'il doit regagner son lit. Mais j'aimerais que ça se passe en douceur. J'ai tout essayé, tendresse, câlin, histoires, chansons, colère. Rien ne marche.
Merci de m'avoir lu, j'espère lire des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: Re: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:44

il a dut ce passer quelque chose , le lien entre la rentrée scolaire et l'abandon peut-etre ,le fait qu'on "l'abandonne" selon lui a l'ecole alors que jusque la il ete toujours avec vous , ou alors un lien avec une "solitude" car apperement quand vous le laissez chez la nounou ou a l'ecole ca va , dans sa chambre il est tout seul , peut-etre pourriez vous laissez un talki walkie dans sa chambre si il se reveille vous lui parleriez a travers , ou laissez une télé allumé la nuit ou une radio , un bruit qui dirait al maison n'est pas vide , dormir avec lui n'est pas la solution, eventuellement resté avec lui le temps qu'il s'endorme et ensuite partir dormir vous aussi

le probleme semble quand meme etre la solitude , l'avait vous deja perdu dans un magasin ou autre ?

essayé de vous rapelez si il n'y a pas une periode au cours de laquelle pour une raison ou une autre il s'est retrouvé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
mamans



Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52

enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: Re: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:35

Bonjour gal, non il n'a jamais été seul. Depuis qu'il est petit, il va en crèche, il a donc l'habitude que je le laisse lorsque je vais travailler. mais j'ai eu une pause de trois mois cet été (de juin à août) et je retravaille depuis la rentrée aussi. c'est certainement lié.
aujourd'hui je suis de repos et je l'ai gardé à la maison pour la sieste, je l'ai d'abord mis dans son lit, mais il n'arrive pas à s'endormir, j'ai longuement discuté avec lui et lui rappelle que je ne pars pas, que je suis au salon, là il a bien voulu s'endormir, mais dans mon lit.
je pense également qu'il a très peur que je le laisse seul alors que ça n'est jamais arrivé.
je referai le test ce soir dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: Re: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:51

c'est bien d'avoir discuté avec lui , etes vous sure qu'il a bien tout compris ?
parfois comme c'est un enfant il se peu qu'il en comprenne pas tout il faut le lui expliquer avec des mot d'enfant , pourquoi vous retravailler etc , pour gagner de l'argent , c'est obligatoire dans la vie d'adulte , mais que votre maison reste votre maison etc...

essayé d'abord de rester avec lui jusqu'a ec quil sendorme , et peut-etre tenter un bruit de fond radio ou télé , pour que lorsqu'il se reveille il n'yest pas un silence total , un bruit connu peu peut-etre le rassuré

lor de la sieste il faut qu'il dorme dans son lit , peut-etre pourriez vous laissez sa porte ouverte afin qu'il puisse entendre que vous etes au salon ?

que vous a t'il dit lui exactement lors ed la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
mamans



Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52

enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: Re: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:45

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue. Le problème s'est presque résolu. Mon petit dort presque toutes les nuits dans son lit. J'ai trouvé un truc qui marche bien. je laisse les portes des chambres ouvertes, comme ça nous pouvons nous parler, il est rassuré, sait qu'il peut venir me voir si quelque chose ne va pas, que je suis juste à côté mais chacun est dans sa chambre. je lui chante une petite chanson et hop, dodo. Il lui arrive encore de venir me rejoindre avec tous ses doudous mais je pense que l'on a passé un cap. je suis plutôt contente.
Une fois qu'il est endormi, je peux me relever très doucement et retourner à mes occupations. Pas facile de dormir très tôt, même si parfois ça m'a fait du bien, tellement moi-même j'étais fatiguée. Un bon livre au lit c'est bien aussi.
Merci Gal d'être venue. Je vous tiendrai au courant des suites. ça peut servir à d'autres mamans. Cette étape, il faut parfois la passer avec beaucoup de patience, inutile de le forcer, il avait peur et avait juste besoin d'être rassuré (et certainement moi aussi inconsciemment).
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: Re: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:50

ah je suis contente pour vous ^^
il reste vraissemblablement quelque crainte qui je pense s'attenueront petit a petit ^^
en tout cas y'a du progres !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfant de trois ans dort avec sa maman Empty
MessageSujet: Re: enfant de trois ans dort avec sa maman   enfant de trois ans dort avec sa maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfant de trois ans dort avec sa maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» enfant de 2 ans et demi dors tjrs avec sa maman
» Maman un peu perdu avec son fils de 5 ans ...
» Probleme avec un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser