Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 tocs , tocs , tocs .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:26

bonjour
depuis quelques temps , j'ai quelques tocs qui apparaissent et prennent de plus en plus de place dans mon quotidien, une forme de maniaquerie très importante s'installe et il m'arrive de relaver jusqu' a 10 fois la même chose , et se voir laver 10 fois ces vitres car on a tjrs l'impression qu'il y a des traces ben ça fait tout drôle et si cela ne s'arrêtait qu'aux vitres , c'et pour tout pareil.
je suis d'un tempérament exigeant et j'aime que tout soit en ordre et dans les cases .
Chaque chose doit être à sa place , sinon je fais une sorte de crise d'angoisse , je pleure et m'isole , comme enfermé dans une petite coquille .
je vis seule avec ma petite fille depuis plus d'un an et demi , après une séparation qui ne fut pas difficile avec le papa et avec qui les rapports sont cordiaux pour le bien être de notre petite fille .
J'aimerai beaucoup pouvoir me calmer sur mes crises ménagères et me dire qu'il y a plus important dans la vie qu'un tube de dentifrice pas a sa place et surtout pouvoir me contrôler pour le bien être de ma petite fille et retrouver un sommeil du juste , car j'avoue que je dors de moins en moins .
enfin voila mon souci qui me pourri la vie de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:57

bonjour , tu dis depuis quelques temps , sais tu depusi quand exactement ?

quelque chose a dut provoquer ca saurait tu ce que ca peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:16

ça rejoins la séparation avec le papa de ma fille .
Depuis que j'ai fait le ménage dans ma vie , j'ai besoin que tout soit clean si je puis dire autour de moi .
Mon ex compagnon était souvent pleins de reproches à mon égard , j'étais la responsable de tous les maux de notre couple , bien que je ne l'ai pas trompé contrairement à lui , je me suis senti trahi et sali , j'ai pardonné une fois du moins j'ai essayé mais je crois que finalement on se remet pas d'une perte de confiance en l'autre, j'avais plus confiance en lui et cela a entraîné par la suite un manque total de confiance en moi .
Je n'avais pas commise d'erreur et pourtant je subissais ces remarques , " a cause de moi que ceci ou cela" .
Depuis que j'ai décidé de le quitter malgré l'amour que j'avais pour lui , je me sens mieux , car je suis soulagé de ce manque de confiance que j'avais eux pour lui suite a son travers de fidélité , Mais je dois dire que depuis j'ai besoin de tout contrôler , que tout soit à sa place et propre à souhait .
je me demande si ces reproches constant en me mettant quasi tout sur le dos , alors que dans un couple nous sommes deux , non pas fait de moi cette maniaque que je suis devenue aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:37

c'est possible , il t'aurai tellement reprocher ci ou ca , qu'aujourd'hui tu chercherais au travers du menage a etre parfaite , a ce qu'on en puisse te faire aucun reproche

perso je pense que ca av un peu plus loin que ca .

moi mon avis c'est que tu t'en veux surtout a toi d'avoir accepter tout ca , tu a accepter la tromperie , accepter les reproches , en gros tu t'es plié a lui , malgres qu'au fond tu lui en voulais.
possiblement tu l'as quitté parec que bon tu savais que tu arriverais pas a surmonter al tromperie etc...
mais aussi tu pourrait avoir une "sensation" d'inachevé , d'irrespect , parce que au fond il a jamais reconnu ses tord lui

ducou tu te dis possiblement "je ne merite pas des excuses parce que j'ai aps fais assez d'efforts" un truc dans le genre , et alors tu t'en veut , et donc pour palier a ca tu frotte tu frotte

lorsqu'il t'a tromper , t'a t'il accusé de l'avoir pousser dans les bras d'une autre femme ?
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:50

gal a écrit:


lorsqu'il t'a tromper , t'a t'il accusé de l'avoir pousser dans les bras d'une autre femme ?

oui , il n'a pas hésité , c'était parce qu'il s'est senti délaissé à la naissance de notre fille , que mon caractère était un peu plus rude que je râlais plus etc...
pas un instant , il n'a reconnue en disant " je suis responsable , j'ai eu cette attirance physique que j'ai pas pu contrôler "
non j'ai eu beaucoup de reproche que s'il avait fait cela c'était de ma faute " mon caractère , mon indisponibilité dû a mon côté maternelle , mon manque de piment dans notre couple etc..."


Citation :
oi mon avis c'est que tu t'en veux surtout a toi d'avoir accepter tout ca , tu a accepter la tromperie , accepter les reproches , en gros tu t'es plié a lui , malgres qu'au fond tu lui en voulais.
possiblement tu l'as quitté parec que bon tu savais que tu arriverais pas a surmonter al tromperie etc...
mais aussi tu pourrait avoir une "sensation" d'inachevé , d'irrespect , parce que au fond il a jamais reconnu ses tord lui

ducou tu te dis possiblement "je ne merite pas des excuses parce que j'ai aps fais assez d'efforts" un truc dans le genre , et alors tu t'en veut , et donc pour palier a ca tu frotte tu frotte



il est claire que je m'en veux d'avoir accepter tout ça l'adultère , les reproches et que je lui en voulais car personne ne doit mériter que l'on se ruse d'elle ainsi .
Je l'ai quitté après 3 ans a essayer de lui pardonner , mais c'était la au fond de moi et parfois entendre ces reproches me devenait insupportable , car je me disai mais comment ose-t-il me dire ceci ou cela et m'accuser encore et encore de tous nos maux , j'ai tout fait j'ai accepté , et pourtant j'a pas mise de coup de canif dans le contrat moi .
je sentais de l'agressivité monter en moi et je ne me reconnaissais plus , je m'isolais , je devenais insociable , je ne sortais plus , je faisais des efforts pour lui , mais a quoi bon tout était cassé dedans , la confiance quand elle est entaillé , je crois que finalement on la regagne jamais .
Je ne vivais plus , je surveillais son portable , ces poches , le moindre de ces retard faisait naître en moi tous les scénarios improbable , et un jour j'ai encore eu droit a " tu ne fais pas d'efforts , tu ne parles jamais , tu deviens sèche et amer , il faudra penser à faire quelques choses ce n'est plus vivable"
j'ai lever doucement la tête et avec un calme sortie de je ne sais ou , je lui ai dit " et toi tu es parfait j'ai l'impression " et biensure j'ai eu droit a son brossage a lui ( évidement il a reconnue quelques défauts , mais ma listes à moi était bien plus chargé et bien entendu vue que j'ai accepter de pardonner l'adultère hein c'était du passé et c'était mal placé de ma part d'en reparler après trois ans )
trois ans ou j'ai rongé , prise sur moi , souffert enfin bref... j'ai prise la décision de stopper cette histoire .
aujourd'hui nos rapports sont cordiaux et c'était la meilleure solution on était pas fait l'un pour l'autre et rien ne sert de s'épuiser recoller ce qui a été que trop briser"
mais aujourd'hui je ne sais tjrs pas pourquoi , il m'a trompé , pourquoi réellement .
je suis convaincue d'avoir fait aussi le bon choix pour ma petite fille , mieux vaut deux bon parents séparés .
Ma petite fille est aussi plus détendue depuis notre séparation , elle est apaisé et adore passer des moments avec chacun "plus de cris , de larmes de tensions "


Dernière édition par mokona le Sam 18 Aoû 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:58

desormais vous etes séparés peut-etre pourrait tu lui parler , lui dire que tu as besoin aujourd'hui qu'il reconnaisse ses anciens tords , tu peu le rassurer en lui disant que tu ne lui en voudras pas mais que c'est necessaire pour ton bien de l'entendre de sa bouche .

lui dire que c'est pas possible que depuis le debut de votre relation tu sois responsable de tout , et que vous etiez deux dans cette relation, et que donc il a sa part ed responsabilité

penses tu que ca t'apaiserai si il reconnaissais tout ca ? si il et presentais des excuses pour tout le mal qu'il a pu te faire ?

tu devrais essayer je pense peut-etre etant donner que vous etes séparés il parviendras a assumer ses fautes
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:12

j'ai déjà essayé de lui demander de reconnaître que je suis pas responsable de tous
mais pour l'instant la seule chose qu'il me reproche lui , c'est d'être partie et d'avoir fuit .
et puis il est tellement parfait que je pense que reconnaître ces tords seraient franchement trop lui demander , il est si parfait .
même encore quand il parle de notre séparation , c'est de ma faute ,surtout , il a quelques tords mais le beaucoup est pour moi .
je dis rien j'avance je me dis qu'un jour tout fini par nous rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:25

Citation :
et puis il est tellement parfait que je pense que reconnaître ces tords seraient franchement trop lui demander , il est si parfait .
Monkona, il apparaît que dans cette phrase, tu ne sois pas encore sortie de ce cercle infernal de la culpabilité et du manque d'estime.
En quoi ton ancien compagnon est-il TELLEMENT PARFAIT ?

Et de ton côté, en quoi tu ne serais pas parfaite ?

Peux-tu nous donner des informations sur ton ex-mari et sur le fonctionnement de votre couple à l'époque ?

Dis-toi, que si tu n'avais jamais été parfaite à ses yeux, alors pouquoi t'a-t-il aimée, pouquoi s'est-il mis en couple avec toi et pourquoi la naissance de votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:25

désolé je disait il est parfait dans le sens " euphémisme" il croit qu'il l'est et reconnaître ces tords , c'est même pas possible plus lui .

mon ex mari est un homme assez égoïste ,il passe ces intérets en priorités et n'évalue pas avant s'il y a des choses plus importante qui attendent .
il est assez pingre , enfin ça dépend pour quoi et pour qui , car dès qu'il s'agit de lui et ces hobbies , il ne présente aucun problème de radinerie.
il aime bien mené un peu tout et ne supporte pas qu'on lui résiste , il n'est pas fidèle et surtout un peu nerveux .

a l'époque je restais souvent à la maison , pas mal isolé , pendant que lui vivait pas mal de son côté , soirée entres potes , sorties diverses , vivait ces loisirs , je supportais pas mal de ces reproches sans rien dire aveuglé par les sentiments et quand on a eu notre fille malgré la tromperie , j'avais une peur folle de la séparation , car je pensais je pas y arriver seule et j'avais aussi peur du qu'en dira - t-on .
je savais au fond de moi que l'on ne passerai pas notre vie ensemble .
mais j'avais une trouille bleu de le perdre et puis la séparation des biens etc... et les amis qui m'avaient dit plusieurs fois que c'était peine perdu et a qui j'ai tenu tête et que j'ai même mise de côté .
quand j'ai prise la décision après milles concessions , milles remises en questions et milles excuses que je lui cherchais ( j'avais épuisé le stock de toute façon), car pour moi c'était tjrs moi la fautive pas lui , j'ai en premier lieu était submergé d'un coup .
puis quand j'ai quitté la maison et trouvé un logement , je me suis senti un peu plus légère et le matériel punaise , c'est pas grand chose ça se rachète petite à petit .
d'ailleurs je lui ai tout laisser pour repartir de zéro , petit à petit je me suis posé , le qu'en dira-t-on finalement n'était que dans ma tête .
on ma plus juger a m'obstiner a rester avec que quand on c'est séparé .
les amis sont revenus et n'ont rien dit , meme pas un on te l'avait dit et j'ai même compris que s'ils s'étaient pour certains éloignés , c'est surtout que même par affection pour moi ils n'arrivaient plus à le supporter lui .
petit à petit le sourire a reprit place sur mon visage .
Mais depuis j'ai une maniaquerie qui s'installe et qui prend de plus en plus d'ampleur et se transforme en tocs , tout doit être clean parfait autour de moi , car j'ai l'impression que si un truc ne va pas tout cet équilibre retrouver va s'écrouler comme un château de cartes .
Car j'en reviens tjrs pas du chemin accompli, mais j'ai une trouille bleu que cette tranquillité actuelle m'échappe .
J'ai confondue pendant tellement longtemps sentiments et peur du qu'en dira-t-on .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:25

tu penses pare xemple que si tout n'est pas au top , ton entourage pourrait t'abandonner ?
comme si en toi il n'y avait rien que l'on puisse aimer a part le fait que tu sois tres voir trop ordonné ?

mettons la maniaquerie de coté quelles sont selons toi tes qualités niveau caractere ?
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:06

on me dit souvent que je suis calme , sérieuse, studieuse , de confiance et très à l'écoute.
je suis aussi relativement timide et j'ai beaucoup de mal a m'ouvrir aux autres , j'ai peu d'amis , mais ça me convient pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 16:04

Mokona, tu cites plus d'une fois le mot "qu'en dira-t-on", quelles personnes redoutais-tu à l'époque et pour quelles raisons ?

Tes ami(e)s qui t'ont tenus les propos du style "c'est peine perdue", étaient également des amis de ton mari, ce mari m'apparait comme une personne autoritaire, manipulatrice avec ses proches, toi, ses amis....qui d'ailleurs se sont bien gardés de te persuader dans ta réussite certainement par peur d'affronter ton mari, d'être à l'opposé de ses prises de position...

Pendant combien de temps a duré votre relation ?
Qu'est-ce qui t'a plu en lui au début de celle-ci ?

Citation :
Depuis que j'ai fait le ménage dans ma vie , j'ai besoin que tout soit clean si je puis dire autour de moi
"Depuis" que tu fais le ménage dans ta vie, ce qui veut dire que tu le fais toujours et qu'il n'est pas terminé... Je pense que tu n'as pas encore fait le gros du ménage en Toi et c'est pour cela que tu le fais "autour" de toi mais restant toujours avec des tas de sentiments, frustrée par beaucoup de manques, ces manques d'où viennent-ils ?
Pas seulement de ton mari ?
Il n'était pas présent, il était bien souvent ailleurs et ne te donner pas assez de sa présence et, de plus, t'inférioriser....

Citation :
Depuis que j'ai décidé de le quitter malgré l'amour que j'avais pour lui , je me sens mieux , car je suis soulagé de ce manque de confiance que j'avais eux pour lui suite a son travers de fidélité , Mais je dois dire que depuis j'ai besoin de tout contrôler , que tout soit à sa place et propre à souhait
Avant ton divorce contrôlais-tu ta vie, avant ton mariage est-ce que tu avais également la possibilité de la contrôler ?
Maintenant, tu es seule, tu contrôles ta vie parce que personne n'est à tes côtés pour intervenir dans tes choix, tu as donc retrouvé un début de confiance en toi, tu veux "tellement" la contrôler de peur de ne pas réussir que tu te focalises maintenant sur ton ménage, essayant toujours et toujours de te débarrasser d'évènements traumatisants de ton passé.

En réalisant ces tâches ménagères, c'est comme si tu faisais "table rase" de tout ce qui t'entoure chez toi, de tout ce qui pourrait venir entraver ton "territoire" qui est tient maintenant mais, comme j'écrivais plus haut, c'est avant ce mariage qu'il faudrait remonter, afin de savoir pourquoi tu t'es laissée "conduire" par un homme qui a mis à mal ton estime. Quelqu'un aurait-il agi de la même façon avant lui pour que tu ne puisses te défendre contre lui ?

"Tu as quitté cet homme malgré tout l'amour que tu avais pour lui" alors qu'il ne te respectait pas, tu as donc mis des années (combien ?) pour tenter de lui montrer que tu étais une "personne bien" alors qu'il disait le contraire, encore une fois, as-tu connu ce même genre de situation durant ton enfance ou ton adolescence ?

Tu voulais "plaire" et être visible aux yeux de ton mari, voulais-tu également être visible aux yeux de tes parents par exemple ou de quelqu'un de proche en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:42



mes proches , amis et parents qui m'avaient dit bien souvent que ça ne fonctionnerai pas voici ceux que je redoutai , " ils avaient raison" .
ce qu'il m'a plu au debut chez lui était qu'il était assez attentionné , comme fière que je sois sa petite amie , plus a l'écoute .
avec mes parents tout va très bien et j'ai eux une enfance et une adolescence impeccable avec des parents aimants et attentionnés.
je crois que c'est ce qui me fait le plus mal aujourd'hui , car eux l'avaient senti et m'avaient mise en garde , car ils n'avaient pas vraiment confiance .
je crois que si je range c'est pour ne plus rien perdre en contrôle pour ne plus jamais les décevoir , bien que je sais que je ne les ai pas déçue et qu'ils sont fière de moi .
c'est la première fois que je me fais duper en amour comme ça , mais je crois surtout que c'était aussi la première fois ou je tombais amoureuse .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:38

les parents nous disent toujours ce qu'il y'a de mieu pour nous , ils ont souvent raisons mais on ecoute jamais car on a besoin de se forger notre propre opinion

l'amour ca peu faire mal , mais en restant objectif c'est finalement une experience que tu as vecu , et tu t'es cassé la figure sur la fin , cela dit il restera surement de bonne chose a retenir , comme des mauvaises , la tu ressort de tout ca avec plein de nouvelles informations qui vont t'aider donc a ne plus faire les meme erreures etc ...

comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ^^
voit plutot ca comme une experience ed ta vie qui prend fin et aujourd'hui il est temps de decouvrir de nouveau aspect de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 10:41

je pense que tu as sincérement raison gal , je retiens de cette histoire que l'amour que j'avais pour lui m'a donné une merveilleuse petite fille et j'avance gentiment vers un autre chemin .
je pense aussi qu'a l'avenir je ne tenterai pas de tout le temps de réparer ce qui est de toutes façons impossibles , trop d'éclats sur un vase font que à la fin peu importe la tonne de colle que l'on appliquera dessus, il en finira de toute façon qu'il ne ressemblera plus à rien et il faudra finir pas le jeter car inutilisable.

j'ai conscience que mon besoin de nettoyer tout ce qui bouge vient du fait que j'ai complètement envie de faire table rase de cette histoire qui m'a beaucoup affecté , mais je mesure aussi que ce souci de maniaquerie m'empêche de profiter de ma liberté retrouver et j'ai une petite fille qui compte sur moi et pour qui je dois assurer et donc penser a vivre de façon plus souple et ne pas m'empoissonner le quotidien avec trois miettes tombé sur le tapis du salon .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:16

bah faut essayer, par exemple tu peu manger le soir et tu laisse tremper la vaiselle tu la fait que le lendemain!!

enfin selon comment tu vie faut te donner des petits exercices a faire la dessus , et petit a petit ben essayer de retrouver une stabilité , nettoyer c'est bien , mais trop nettoyer !!!

sort avec ta fille dans un truc d'enfant , la ou quil font de la balancoire et tout , comme ca si tes pas chez toi ben tu peu pas nettoyer !!

le bon coté de la chose c'est que toi et ta fille ducou vous vivez dans un univers tres sain ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:37

euh pour la vaisselle qui trempe impossible
j'ai un lave vaisselle ^^
par contre je pense faire l'expérience de pas faire la poussière tous les jours et au moins d'espacer 1 jours /2 Wink .
pour le parc avec ma princesse , on le fait régulièrement , mais je range avant de partir et en rentrant , ridicule je sais mais va falloir que je me prennes des habitudes .
essayer de passer l'aspirateur qu'une fois par jour etc....
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:09

c'est pas ridicule ^^

c'est bien que tu te rende compte de tout ca , et que par toi meme tu essai des exercices parce que mine de rien ca te prend du temps et ducou ca te bouffe la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:54

ça me bouffe surtout mon sommeil .
car entre conduire ma fille à la garderie , ma journée de boulot , recup la petite et bien c'est surtout le soir que je fais mes grosses crises et le matin avant de partir , donc je me couche tard et pour avoir le temps de faire ce que j'ai déjà fait en me couchant je me lève super tôt le matin .et quand je suis de repos la matinée du premier jour je suis réveillé super tît pour tout lessiver encore une fois et pousser les meubles l'electro menagers et tous quoi
tous mon electro menager est volontairement sur roulettes ,mon mobilier avec des pieds hauts pour bien passer l'aspirateur dessous etc....
j'ai conscience que c'est pas sale du tout à la maison et on est deux , on sali pas et tout le monde me dit arrête tu as des cernes de folies , ta maison est nickel tu vas finir par la faire disparaitre à la laver autant , tout comme ma voiture qui aussi passe aux cribles .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:20

tu crois reussir a pas laver pendant un jour ?

ce serais pas mal de faire comme ca , par exemple aujourd'hui tu lave rien , sauf par exemple si ta une lessive a mettre en route , ou un lave vaiselle
mais pas d'aspirateur , pas de serpillere , pas ed poussiere , pas de vitres pendant toute la journée !!

si jamais tu lave pas que peut tu faire ? a la place a tu une passion ? que tu peu faire a la maison ?
ou encore simplement et reposer devant la télé ?
ou sortir si chez toi il ne pleut pas

je me posait egalement une question sur ta fille , les enfants sa joue un peu nimporte ou et sa se salit Very Happy
qu'arrrive t'il si ta fille saute dans une flaque d'eau ou salit ses vetements ?
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:49

gal désolé reprise du travail et la rentrée a gérer
alors si ma fille se salit , c'est douche et lessive illico , je ais c'est pas bien , et c'est bien pour cela que je veux prendre le problème a bras le corps pour éviter que ma fille ne subisse ma folie maniaco

je sors beaucoup de nature , sortir signifie pour moi ne pas salir la maison comme ça

j'ai decidé de consulter pour me libérer de tous ces tocs affreux .
et je suis hyper motivé pour m'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:40

ouai depuis la derniere fois il semble que tu n'es pas reussi a "auto-calmer"
donc consulter me parait une bonne solution , c'est bien que tu te lances , ca avancera peut-etre pas vite donc ne sois pas décourager et ne va pas trop vite aussi au risque de apssé a coté de certaine chose ^^

en tout cas si tu es motivé c'est le plus important!!

j'espere et je pense que tu y arrivera !!
dans 1 ans tu te roulera dans al poussiere Very Happy (blague)
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:28

me rouler dans la poussière mdr
me rouler dans la farine pour finir pâté en croute pourquoi pas

je pense que c'est capitale pour ma petite puce et moi même
et surtout pour m'aider a comprendre aussi beaucoup d'autres choses

bon j'arrive a ne faire la poussiére qu'un jour sur deux en ce moment
et j'essaye activement de m'y tenir .
reste mon histoire d'amour avec la balai qui est souvent greffé dans mes mains
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:37

c'est super ^^
la consultation te fera freiner d'avantage sur le menage (oh la rhyme !!)

je vois que tu y met du tien aussi donc c'est tres bien , c'est deux choses la vont faire avancer le tout

apres ne t'en demande pas trop n'avance pas trop vite , et ne sois pas préssé ^^
comme on dit "chaque chose en son temps"^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona

Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Balainvilliers

tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:47

j'ai bien l'intention de prendre mon temps , mon cher car je n'ai certainement pas envie de reculer pour mieux sauter .
je prends mon temps et surtout je veux aller doucement pour bien comprendre le pourquoi de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tocs , tocs , tocs . Empty
MessageSujet: Re: tocs , tocs , tocs .   tocs , tocs , tocs . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tocs , tocs , tocs .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vivre avec des TOCS
» vivre avec des TOCS.
» Phobie, angoisses, tocs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser