Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 je me sens seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bea5



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 39

je me sens seule Empty
MessageSujet: je me sens seule   je me sens seule Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:38

bonjour,

j'ai perdu ma maman fin février après avoir passé une semaine de vacance au ski avec elle et mon frère et mes sœurs.
elle est parti brutalement le dimanche soir après notre retour.

même si je suis devenu encore plus proche de mes sœurs depuis que c'est arrivé je me sens seule

je sais pas comment faire je me rend compte que j'ai du mal a faire mon deuil car ma mère a toujours été la pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je me sens seule Empty
MessageSujet: Re: je me sens seule   je me sens seule Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:55

Bonjour Béa

Mes parents étant décédés il y a plusieurs années, je comprends cette douleur insuportable qui est tienne en ce moment, tu es entourée par tes soeurs, par ta famille ce qui est admirable mais cet entourage ne peut remplacer la perte d'un être cher, de surcroît sa maman.

Le départ de ta maman s'est passée dans des circonstances brutales, si tu veux mettre des mots sur tes maux, sur ta souffrance, sur ce qui s'est produit, n'hésite pas à en parler, à écrire ici.

Vis-tu seule avec tes trois enfants ou es-tu mariée, si oui comment ton mari réagit-il par rapport au décès de ta mère, te soutient-il ?

Le temps sera ton ami pour faire ton deuil, en parler avec sa famille n'est pas toujours le meilleur moyen car eux aussi vivent leur propre deuil.
Certains sont ou semblent moins vulnérables, moins peinés face au deuil, chacun le vit par rapport à son vécu, à la relation qu'il avait avec Celui ou Celle qui n'est plus.
Parfois le repliement sur Soi peut aussi être une solution, faire le point avec Soi-même, laisser venir à la surface toutes tes émotions telles que la peine, les remords, la colère, le déni.

Exprimer son chagrin, hurler son chagrin seule chez soi, en Soi, extérioriser ce qui est en Nous et s'en libérer un peu chaque jour....

Dire à ta maman, lui "écrire" ce dont tu souhaiterais qu'elle entende, qu'elle sache, ce que Toi, tu aurais aimé qu'elle te dise, qu'elle fasse pour Toi, la remercier, la critiquer, lui dire Au revoir, à bientôt selon tes convictions religieuses...

Courage Bea et surtout si tu te sens seule, viens vers nous pour nous en parler, l'écrire est déjà une thérapie, un début de mieux-être.



Revenir en haut Aller en bas
 

je me sens seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JE ME SENS TROP SEULE
» je me sens si seule et mal... je n'en peux plus..
» Je me sens trop seule , j'ai envie d'en finir.
» Se sent seule
» Seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser