Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 JE ME SENS TROP SEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volaui



Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:49

Donc je suis une fille agée de 18 ans ( bientot 19 ans ).

Il y a deux ans en 2007 , j'était en cours , en bep , qui me plaiser , j'avais pleins d'amis proche et un petit copain avec qui j'avais eu le coup de foudre ( on était chaqu'un en couple mais on a tout quitter pour etre ensemble ) sa s'est fait trés vite. A la fin de mon année scolaire mes parents on chercher a déménager , loin , a 800 kms , ce qui a était fait. J'ai débarquer dans un département totalement different tu mien ou la mentalité était vraiment pas la même , je suis arriver dans une nouvelle école. Malgrés sa je n'avait pas beaucoup d'amie , non pas , parce que je ne le voulait pas , mais parce que , je ne trouver pas beaucoup de personnes , qui me correspondait. Enchainant cours et appel téléphonique , je me suis fait un peitit cocon . Je garder contact avec tout le monde , sur msn je ne parler que avec mes "vraie amie" qui était si loin. Fin d'année j'ai eu mon bep mais pas mon orientation , la prof' sur qui tout réposer a dit que je n'avais pas évoluer par rapport au autres ( or elle avait pu les évaluer sur deux ans et moi qu'un an , en sachant que j'était débousoler en plus ). Mes rapports avec mes parents se sont détériorés , on arriver meme plus a se parler , cela fait un an que je suis chez moi , sans travail , a m'engueler tout la journée avec ma famille . Heuresement que mon copain un la , bientot 3 ans de bonheur avec lui , sans lui je ne serait peur etre plus la. De plus je suis boquer ici , sans savoir que faire , je suis mal , j'en peu plus , je ne vis plus.


Je me sens tellement seule , le matin je n'ai qu'une hate etre le soir , et dormir pour ne plus vivre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:32

Re Volaui

Tu n'es pas seule puisque tu es avec ton copain depuis trois ans. Ou alors est-il resté à 800 kms ?

Pour ce qui est de ton orientation pourquoi n'as-tu pas été voir le principal de ton lycée professionnel et également une conseillère d'orientation, un professeur n'a pas tous les pouvoirs et tes parents pourquoi n'ont-ils pas réagi même si tu es majeure ?
Dans quelle voie voulais-tu continuer tes études ?

Es-tu au courant qu'il existe des moyens pour continuer des études par correspondance, internet, et as-tu aussi essayé de te réinscrire dans un autre établissement scolaire.

Es-tu loin de grandes villes ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:37

Essaie de poster dans un même sujet pour que les réponses aboutissent au même endroit, c'est une suggestion bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:39

Salut Volaui,

Je viens de découvrir ton messages, d'ailleurs j'ai vu que tu l'a posté dans plusieurs endroits, j'espère que tu ne vas pas t'y perdre en tout cas :-).

La dernière phrase résume bien ce que tu ressens finalement. Tu as bien fait d'expliquer ta situation, c'est ainsi que l'on pourra t'aider.

J'ai à peu près ton âge, 18 ans & demi (ça passe le temps !) et j'espère que ma réponse va t'aider.

Déjà, sache qu'un déménagement n'est pas facile, on doit prendre de nouveaux repères. Et vers 17-18 ans, je crois que c'est encore plus difficile parce qu'à cet âge là nous sommes tellement attaché aux gens qui nous entoure, aux petites choses qui nous donnent des repères !
Et quand ce sont des nouveaux repères, il faut prendre ses marques, ce n'est pas chose facile.

C'est super que tu ais gardé des contact avec tes amis, ça te faire un repère.
Mais, je crois que pour que tu ais envie de vivre à nouveau, il faut que tu sortes, que tu rencontres de nouvelles personnes, de ton âge ou pas.

Il y a t-il une activité qui te plait ?
Ne reste pas chez toi enfermée c'est justement comme cela que les mauvaises idées arrivent, alors essaie de sortir !

Cette année tu es inscrite nulle part ? Que voudrais-tu faire comme métier plus tard ? On peut y arriver par plusieurs chemins, donc ne te décourage pas ! :-)

J'attends ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Volaui



Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:02

Pour vous répondre :

Oui mon copain est rester a 800 kms. Et c'est vraiment trés dur & cela de plus en plus.

Je suis aller vois ma principale , elle même a était étonné et a même vérifier puis m'as finalement dis " C'est les durs lois de la vie "--'

Oui je suis au courant qu'il existe des moyens pour continuer des études par correspondance, internet, mais c'est payant et donc pas a ma portée.


Maintenant je suis loin des grandes villes et il y a pas beaucoup de bus en plus ( 10h 16h 19 h )

Au départ je voulais faire a domicile pour les personnes agés ou enfants , mais il cherche des personnes plus agées. Maintenant je cherche du travail dans tout . Même avec l'aide de la anpe je n'ai pas trouver!


J'ai beaucoup penser a retourner dans mon ancienne région ( par seulement pour mon copain comme mes parents prétedent ) mais parce que je m'y sens bien , j'ai des réperes , le sourire la bas , j'ai mes véritables amie et je troueverais peut etre du travail , j'ai penser a commencer un truc en alternance , et prendre un appart mais on m'y a décourager.

Sa me fait du bien de vous parler , je n'ai peut etre pas de véritables problémes mais j'ai cette solitude qui me pése trop , j'ai l'impression de vivre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:44

Facile de dire de la part d’un principal qui a l’avenir de jeunes entre ses mains « c’est les dures lois de la vie », elle était autant responsable de ce manque de communication et du refus d’orientation…. Crying or Very sad As-tu essayé de te réinscrire dans un lycée professionnel pour continuer des études ?

Qu’as-tu obtenu comme BEP ? (sanitaire et sociale ?)

Il existe des écoles par correspondance qui sont très abordables comme le CNED (cned.fr) pour continuer certaines formations et préparer des diplômes.

Si tu ressens vraiment le besoin de retourner auprès de celui que tu aimes, penses d’abord à toi, tu vas avoir 19 ans, majeure et si tu es capable d’assumer alors fais- le, mais ne te laisse pas décourager par tes parents. C’est toi qui construis ton avenir et si, de plus, tu retournes vivre dans une grande agglomération, tu auras beaucoup plus de possibilités pour trouver des formations et par la suite un emploi, dans le secteur des personnes âgées, il n'en manque pas.

Ton « problème » peut être surmonté, à toi de faire les choix qui s’imposent, parfois il faut savoir également prendre dans risques pour améliorer son quotidien et sa vie et quitter le cocon familial.
Si tu ressens toujours le besoin de parler, n’hésite pas.

Courage. Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Volaui



Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:52

Oui j'ai le bep css !
Je n'avais pas essayer de me réinscrire dans un lycée parce que c'était le seul au environs.
J'ai était trés décu de ne pas pouvoir continuer mes étdues car j'était motivé , je voulais y arriver et être fiére de moi.

Je sais que j'arriverais a me débrouiller seule mais hors le refus , et les critiques de mes parents ( et du reste de ma famille ) il y a aussi l'aspect financier ..


Vos réponses m'ont fait sourire. J'ai envie d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Volaui



Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:53

Et pour le CNED , j'ai deja regarder les prix mais je n'ai pas d'argent et mes parents ne veulent pas me le payer , il ont dis que vu que "je suis grande maintenant" je doit me démerder toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:12

Se démerder seule comme ils disent quand on a pas de moyens financiers c'est pas très rationnel !!!
Tes parents n'ont aucun moyen pour t'aider ?

Ils préfèrent alors que leur fille reste à la maison à attendre quoi ?
As-tu le permis de conduire, je n'en ai pas l'impression puisque tu parles d'horaires de bus....
Revenir en haut Aller en bas
Volaui



Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:14

Non il n'ont pas les moyens de m'aider.


Ils veulent que j'attendent de trouver du boulot , puis il met dit que sa urg' maintenant vu que "par ma faute" on a du changer d'appartement et prendre un plus cher et du coup il manques d'argent ( mon frére leur passe 300 euros et moi sa devra être pareil )

Non je n'ai pas le permis vu que je n'ai pas le moyen de le financer.

Quand j'ai dis que je voulais retourner la bas , il m'ont dis non et a force ils m'ont dis " ben dégage , mais compte pas sur nous , on sera pas tes garents et encore moins la quand tu va te gameler et ton billet tu te le paye toute seule "

Donc je peut pas partir , j'ai l'impression que malgrés que je sois jeune , j'ai deja rater ma vie et que plus rien ne me retient.
Revenir en haut Aller en bas
laulau



Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2010

JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:15


Bonsoir,

Tout d'abord je comprend que tu puisse penser ou ressentir de telle chose, il faut dire que tu ne semble pas vraiment aider par ton entourage.

Je pense que tu as des capacités qui ne demandent qu'à être mis en application. Il y a certainement quelques choses pour dans lequel tu pourras t'accomplir. Par des petits gestes essaye de prendre du plaisir et sors rencontrer des gens. Tu trouveras peut-être des personnes à l'écoute de ce que tu exprimes et qui seront à même de t'aider.
Ne laisse pas tomber ce que tu es...
bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE ME SENS TROP SEULE Empty
MessageSujet: Re: JE ME SENS TROP SEULE   JE ME SENS TROP SEULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE ME SENS TROP SEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me sens trop seule , j'ai envie d'en finir.
» je me sens seule
» je me sens si seule et mal... je n'en peux plus..
» Seule
» Seule ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser