Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Vos avis m'interessent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuko



Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 34

Vos avis m'interessent  Empty
MessageSujet: Vos avis m'interessent    Vos avis m'interessent  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une phase que je n'arrive pas à comprendre, je ne sais pas de quoi il s'agit donc toute aide, conseil ou avis peut m'être utile.

Voilà pour commencer je suis étudiante en droit sans problème particulier dans ma vie, j'ai eu une enfance heureuse élevé par des parents modèles avec mes deux soeurs et mon frères je les aime de tout mon cœur et nous sommes tous très unis. Je suis depuis peu fiancée avec mon copain, nous nous connaissons depuis nos 17 ans et avons connus quelques ruptures mais sommes, je pense, très heureux. Bref j'ai l'impression d'avoir tout pour être heureuse et pourtant...
Depuis 3 ans j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose, c'est comme si tout allé bien dans ma vie jusqu'à cette foutue soirée où j'ai fait ma première crise de spasmophilie... Cet événement m'a traumatisé et depuis j'ai l'impression que rien n'est plus pareil. Suite à cette crise les médecins m'ont dit que j'étais anxieuse et stressé, et m'ont traité avec somnifères puis homéopathie... mais les crises se sont répétées et j'ai vécu quelque mois d'enfer suite à cela, en effet, puisqu'ils m'ont dit que j'étais stressé j'ai tenté de chercher en moi ce qui pouvait me stressé, ce qui pouvait m'angoisser, du coup j'ai commencer à voir les côtés les plus sombres de tout... J'ai pris conscience du temps qui s'écoule, du fait de perdre les personnes que l'on aime et qui nous sont chères, tous les maux dans le monde, etc... choses auxquelles je ne me souciais pas auparavant... Suite à ça j'ai développé ce qui est pour moi une grosse déprime qui s'est finalement noyée dans des petits problèmes médicaux puisque mon médecin à trouvé que j'avais un taux de globules blancs trop élevé et m'a fait suivre une série d'examens qui n'ont aboutis à rien et ont développé un stress chez moi (j'avais peur d'avoir quelque chose de grave ^^) mais ont eu pour effet de me détourner de mes idées noires...
La vie ma semblé reprendre son cours normal et pourtant aujourd'hui je me rend compte que non... tout au long de ces trois ans les petites idées noires sont souvent venues m'assaillirent, j'ai écouté les conseils qu'on m'a donné et je les ai repoussé et pourtant malgré tout j'ai l'impression qu'elles ont pris possession de moi...
En effet j'ai l'impression petit à petit de perdre le goût en les choses, quand quelque chose de sympa m'arrive je me dis "c'est juste un bon souvenir en plus qui va passer vite et qui te laissera un goût amère plus tard...", j'ai l'impression de glisser sur la vie sans en saisir quoi que ce soit... Pourtant j'ai tout pour être heureuse! un petit ami formidable qui malgré tout et rester avec moi, une famille géniale, une bonne santé, des études qui même sans trop m'y investir fonctionnent... et pourtant... Je commence à tout remettre en cause, j’essaie de chercher la où je me suis tromper, je me demande si j'ai fait les bons choix concernant mes études, concernant ma vie de couple... du coup je pleure pour un rien, je traine chez moi et me désintéresse de mon fiancé... Je ne peux pas dire que je suis constamment déprimé... au contraire il y a des moments où je me sens pleinement heureuse, où je peut rire sans me soucier de rein et dans la minute suivante être triste... J'ai l'impression qu'il y a des phase où ça va et d'autres où ça va pas... actuellement ça va pas et je n'en voit pas la fin... Celle que je suis devenue ne me plait pas, avant j'étais une fille heureuse et pleine de vie aujourd'hui j'ai l'impression d'adopter une façade et de faire comme si tout allé bien pour ne pas inquiéter ma famille et parce que j'ai l'impression qu'il ne comprendrai pas... Seul mon ami me soutien mais je crains qu'au bout d'un moment il en ai assez...

J'ai l'impression pourtant d'avoir une attitude égoïste car je ne devrai pas me plaindre au vue de ce que je peux voir, ici encore, il y a des gens a qui il arrive des choses bien pires... pourtant j'ai besoin de savoir... Est-ce passager? Fais-je une dépression? Je suis allé voir un psy qui m'a dit que je n'avais rien qui méritait de prolonger les séances, que j'étais simplement quelqu'un qui s’attachait beaucoup et qui aux niveau des émotions capter toutes celles des autres... il m'a conseillé de m'éloigner de la ville (chose que je voudrai mais que je peux difficilement faire) et de pratiquer la respiration avec le ventre...
Qu'en penser vous? Pour vous aider je peut vous dire que durant ces trois dernières années j'ai perdu pour la première fois des personnes qui étaient proches de moi et je me suis faite renversé par une voiture... Est ce lié?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire....
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos avis m'interessent  Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'interessent    Vos avis m'interessent  Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:06

D'après toi, tes études de droit te plaisent, mais j'ai l'impression que c'est "sans plus" quand je lis ton post. Est-ce vraiment la filière que tu souhaites faire ? Tu as 22 ans, si tu te rends compte que ce n'est pas cela qui te plait, tu peux toujours changer.
Concernant ta relation avec ton fiancé... je pense que tu l'aimes mais il y a surement une routine qui s'est installée au fil des années, non ?
Enfin, je termine sur cette crise de spasmophilie. Te souviens-tu, comment à cette soirée, elle s'est déclenchée ? Peut-être que jusque là tu n'écoutais pas ton corps et que ce soir là il a dit Stop. Tout allait bien jusqu'ici dans ta vie. Un surmenage sans doute, je ne sais pas.
Tu as perdu pour la première fois des personnes qui étaient proches de toi, donc tu as vécu des périodes douloureuses mais normales. Il te faut du temps pour concevoir ta vie sans ces personnes. La vie continue. Ta douleur, encore présente aujourd'hui, te fait sombrer dans la tristesse mais avec le temps, les choses vont aller mieux. Prends bien soin de toi, écoute ton corps.
Quant à savoir si tu souffres de dépression, seul un psychiatre peut te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis m'interessent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» avis des parents , et avis des enfants sur l'education !!!
» Mon avis
» Vos avis ???
» besoin d'un avis
» conseils et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser