Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:46

Coucou,

Moi je voudrais parlée de religion, sur les différentes religion, moi je suis originaire de Turquie et de religion Musulmane, dans ma religion des règles très strict sont imposées, tu n'as pas le choix tu les appliques et tu ne discutes pas, mais même si c'est difficiles c'est pour notre bien mais je trouve que certains point sont quand même excessifs comme le fait que les parents n'autorise pas leur enfants à continuer leur études notamment pour les filles, enfin moi j'ai surmonter tout ça, j'ai essayer d'imposer mes règles depuis que je suis petite et depuis on a fait un petit mixte de leur règles et de les miennes pour arriver a quelque chose de cohérent mais même avec ça il y a beaucoup de tensions dans ma famille.



Bref je voulais vos avis sur les religions même autre que musulmane, sur les règles que font subir les parents, enfin les relations avec les gens et autre ??
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:47

Bonsoir,

un avis ?. Alors voici le mien.

Les religions ont servies à éduquer les population au temps ancien ou les mystères de la vie, de la nature, du comportement humains n'étaient pas connus.
Aujourd'hui c'est différent, la religion n'a plus la même place dans nos sociétés, elle est un support spirituel pour certains qui en ressentent le besoin et pour les autres un support de domination qui permet d'exercer un dictat de la conduite et de la pensée qui n'ont plus vraiment de raison d'être puisque des lois existent pour qualifié les faits et méfaits.

Si la religion, n'importe laquelle, savait s'ouvrir sans rien demander, si la religion savait offrir sans rien exiger, qu'elle apportait un vrai soutien à ces fidèles, elle serait certainement apprécier.
Seulement ce n'est pas le cas, et aujourd'hui c'est un business, qui ne fait plus cas de sa fonction primaire qui raconte tout et n'importe quoi, qui retourne sa veste quand cela l'arrange pourvu que les fidèles viennent à la quête.

Enfin voilà c'est juste un bref extrait de pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:18

Merci de ton avis !!

Quand tu dis que c'est un Buisness pourrais tu un peux plus développer ?? Enfin où veux tu en venir ??

C'est vrai que les religions sont devenus des jouets !! Au jour d'aujourd'hui on ne raconte plus que n'importe quoi.

J'aime bien ton approche !!

Si d'autres personne veulent donner son avis ??
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:32

... business Wink...

Le but n'est plus de reverser tout ce qui est perçu à ceux qui en ont besoin mais bel et bien d'accumuler les richesses généré pour un usage restreint à quelque privilégiés qui pensent détenir la pensée universelle. Voilà en gros....


Bonne journée en Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:38

Oui, c'est vrai que maintenant tu n'es pas sure de ce que tu donnes, personnellement je n'ai plus confiance dans les associations qui consiste à donner l'argent dans des fond pour les pays d'Afrique ou autre mais sous ça ce cache tout un buisness qui fait gagner que les plus riche !!

Et souvent derrière ses personnes ce cache des personnes censée être religieux, mais je pense que dans toute religion corrompre des personnes est interdite !!

Puis les personnes confondent souvent entre les traditions et la religion. Ou invente des choses qu'il n'existe pas !!
Je pense que ça vient des anciens qui racontait n'importe quoi dans les villages et tout !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:41

Pour ma part, religion rime avec cauchemar.... toutes les croyances d'une religion peuvent être néfaste, surtout si dans un cercle familial on l'a pratique, qu'on montre à l'extérieur que tout est beau, tout est rose, alors que dans la famille en elle-même, c'est juste l'inverse...

De plus, la religion attire les conflits de toutes sortes, des trahisons peuvent aussi être présentent, des discriminations.... toutes ces choses dont on se serait bien passé...

Personnellement, je pense que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, d'avoir n'importe quelle religion, si et seulement si cela ne créer aucun tort négatif pour lui, sa famille, ses proches, et même autruis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:33

LoLa je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi je vis très bien avec ma religion elle me correspond en tout point après y'as des choses que tu dois croire et d'autres pas !

C'est vrai que certaines personnes peuvent croire que la vie est rose alors qu'il n'en connaisse pas le moindre centimètre pourtant je n'en voix pas vraiment le rapport avec la religion, la religion est plus un guide, pour certains une science ...

Après pour les point négatifs que tu as cités comme la discrimination les conflits et autres, ce sont des personnes qui sont contre la religion qui font croire qu'il sont dans la religion et après qui dit n'importe quoi ! Et ces personnes sont vîtes reconnues, après il faut faire avec la vie ne nous donne pas toujours se que l'on veux !

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le dernier point, les religion ne devront pas utiliser comme moyen de séparation entre une population ou même la famille, je trouve que tout le monde est libre de ses choix a moins que ses choix ont été médité avant d'être accomplie !!

Voici mon opinion !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: bonjour   Vos avis ??? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:29

bonjour, le soucis c que les gens n'ont rien compris , on écoute les médias on ne fais pas nos propre recherche, hors il s'agit que d'une seule religion monothéiste qui au fil des temps à étais transmise de prophète en prophète , le but de la Parole divine (je n'utiliserais pas trop le mot religion car il s'agit d'adoration) et de faire que chaque etre vivant puisse vivre en harmonie avec lui même et avec autrui, seulement les gens confondent beaucoup religion et tradition (bien des traditions on fait du mal aux femmes) en islam la femme est une pierre précieuse si seulement les gens savais et lisez un peu plus le coran il comprendrais la valeur des choses, l'islam n'a jamais obligé une femme à se marier à un homme qu'elle ne veut pas épouser, il n'a pas interdit non plus à la femme de ne pas etre éduquer ( faire des études ) au contraire relisez la sunna vous verrez que les femmes du prophete participez au réunion de guerre et avait leurs mots à dire , l'islam n'est pas une religion de force au contraire c une religion d'amour et de tolérence , je pensais comme toi avant parcqu'on nous a inculquer n'importe quoi à travail notre culture (marocain, turque, algérien etc..) si tu fais atention au tour de toi nos famille ne font atention que à ce qui est haram (gunar) mais les belles choses que prône l'islam comme l'amour de son prochain, le pardon , la tolérance , le partage , nos culture ni prette pas atention, je te conseil de bien t'informe de ta religion à travers le coran et la sunna (vie du prophete saws) ainsi que de t'instruire dans les livres et tu verra que sa n'a rien a voir avec ce que tu vois autour de nous . Tout deviens simple après. Chaque chose ou obligation à son propre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza



Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2010

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:12

emy , avec tous ce qui se dit sur l'islam pourquoi meme ici en mettre les mauvais coté ? enfin cest meme pas des mauvais coté parceque cest tous simplement faux , le faite dobligé cest filles a ne pas allé a lecole parceque faut evité la mixité desolé mais sa tu le trouve que dans les pays trop radicale , rien n'est excessif en islam Allah SWT nous a donné la facilité mais cest nous etre humain qui compliquon tous , comme par exemple pour la burka , ou dans le saint coran ya til ecrit qu'il fallai la porté ? nul part et pire encore ya un hadiths autentique qui nous dit que on doit tous caché exepté le visage te les main .. cest l'homme qui est excésif pas la religion quante a la mixité ya des metier qui nengage en rien la mixité une femme a le droit de travaillé cest seulement quil est preferable quelle reste chez elle bref moi je suis musulmane al hamdulilah en ce moment cest le ramadan je jeune jfai mes priere 5fois par jours , si je me suis inscrute sur un forum d'aide a la psychologie ya des raison certes mais l'islam ma plus que calmé machallah voila cest mon avis salam ahlikoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 10:06

Toute religion ne doit pas être détournée et tombée dans l'intégrisme, quelle soit chrétienne, musulmane ou autres....

Que chacun respecte l'Autre dans ses différences, mais il y a quand même des limites également das ces différences qui sont, la plupart du temps, que le fruit des "hommes" qui la dévient de ses concepts.

La femme chrétienne a également vécu des moments pénibles il y a des siècles, à vous jeunes musulmanes de faire avancer les choses.... Croire oui mais pas se faire manipuler et inférioriser. (maintenant chacun à ses opinons sur ce sujet)

Clair de lune flower



Revenir en haut Aller en bas
emma



Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 3:19

tu sais j'avais envie de sangloter de rire aprés avoir lu ton message
je ne me moque pas de toi pas du tout mais je suis étonné
surtout sur le point que la religion interdit aux filles de continuer leurs etudes
d'ou ta eu ces paroles
enfaite le probleme ne parvient pas de la religion mais des gens qui la pratique
y en a ceux qui pratiquent ce qu'ils veulent , et desautorisent ce k'il veulent
tu sais pourquoi , car cet religion et ceux d'avant se sont eux qui ont donné du gout au autres populations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esmii_Jo

Esmii_Jo

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 36
Localisation : Au Québec

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:41

Allo !

De mon point de vue il faut prendre le temps de faire des distinctions entre cultures, traditions, religions et relations avec Dieu/Allah, etc.

Déjà le mot religions c'est (selon le dico) ; Un culte que l'on rend à la divinité, une doctrine, des pratiques, constituant le rapport de l'homme avec la divinité,
la Foi, la piété, les croyances.
Entrer en religion: prononcer des voeux monastiques.

Un mot qui pour moi découle plus d'une invention humaine que d'un réel acte de foi et de croyances.

Depuis la nuit des temps les Humains utilisent les religions ou préceptes religieux en les interprétants à leur guise, leur faisant dire ce qui les arrangent, créant ainsi des traditions qui sont, encore aujourd'hui, perpétrer de générations en générations, et cela pas seulement dans l'Islam.

Mélangeons ensuite les divers choix culturels de chaque pays et/ou nationalité et/ou ethnie à ces modifications religieuses et toutes les nouveautées dû à notre nouvelle ère (2010) et nous voilà en pleins choc culturels à l'échelle mondiale.

C'est pourquoi j'ai décidé d'être en relation avec Dieu/Allah, tout en restant ouverte d'esprit et en essayant plutôt d'apprendre des autres ''religions'' et enrichir mes connaissances et ma Foi, que d'obliger les autres à avoir les mêmes croyances que moi ou en statuant que mes croyances sont les seules et vrai préceptes à suivre pour êtres sauvé. Avoir la Foi et être croyant ce ne sont pas que des mots pour bien paraître, pour moi, c'est des pratiques, des valeurs, un mode de vie, de pensées et d'actions, tout pleins de chose qui nous définissent comme croyant et pratiquant et qui prouve et éprouve notre Foi. Qui on du sens pour nous et qui donne un sens à nos vies !

Au final, la ''religion'' est un bien grand mot donc pas assez de personnes en comprennent le sens et le grandeur !

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Endless



Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2010

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:22

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur le sujet étant moi même musulmane par choix.
Lorsque tu parles d'interdictions excessives je pense que tu mélanges un peu les traditions, la culture et ses différents penchants (bons ou mauvais) et la religion en elle même.
Je viens d'une famille pratiquante et mes parents m'ont toujours poussé à faire des études, à développer mes capacités, à m'épanouir sur le plan intellectuel. Une religion ne peut aller à l'encontre de nos rêves et de nos envies, ou alors il faut la coordonner avec nous même =).
Cependant dans ma culture il y a des idées toutes faite, comme ce que tu énonces "une fille ne peut faire d'études etc.." et heureusement mes parents n'y ont jamais adhérés. Je pense qu'il faut mettre un terme à ces pensées qui détruisent la vraie moralité. Et puis les générations futures y parviendront, je l'espère Wink. Une religion où on se sent prisonnière, n'est pas une religion puisqu'elle provoque un mal spirituel au lieu d'élever l'âme ..

Je suis d'accord avec Claire de Lune, notre rôle de jeunes musulmanes et de renforcer notre ouverture d'esprit, de partage avec les autres. J'essaie de diffuser cette image quand je le peux, parce que je ne me permet pas de juger un agnostique, un athée, un monothéiste etc .. Nous sommes humain avant tout, alors la tolérance reste une règle d'or à respecter chaque jour et à honorer .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esmii_Jo

Esmii_Jo

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 36
Localisation : Au Québec

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 8:32

D'après un documentaire d'y l'y a quelque semaines, C'est en Turquie que les femmes musulmanes sont le plus limitées en matière d'études, puisque le voile n'est pas permis dans les écoles. Cela ne permet donc pas de généraliser et ce n'est pas la religion en elle-même qui les empêchent de faire des études mais un paradoxe entre une culture et une administration social.

Le problème se retrouve peut-être dans d'autre pays, mais je ne saurai l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:12

Excusez l'approche mais personnellement je suis athée.
Je n'ai rien contre la religion bien au contraire, elle peut même être un exellent support pour trouver son chemin. Mais ce qui me gène c'est de restreindre l'individu à des pratiques, des interdits.... Un catholique a t'il vraiment besoin d'aller à la messe pour croire?
Un musulman a t-il besoin de prier 5 fois par jour pour croire? Je ne crois pas que obliger les gens a un style de vie sous pretexte que la religion l'impose soit un trés bon support de croyance, mais plutot un support d'ignorance. L'individu doit pouvoir faire ses propres choix, quelqu'ils soient sans avoir besoin de se justifier auprés de qui que ce soit. Croire est une trés bonne chose mais pas sous un régime de pensées, d'actes, prédictée de plus par une petite minorité d'individus.
Croire n'est pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:22


Les personnes ayant une religion doivent entretenir régulièrement leur foi .
Par exemple les musulmans : Ca n'est pas une contrainte de faire les 5 prières par jour . Elles aident à maintenir la foi et à avoir des moments d'intimité avec Le Créateur .
On ne peut pas prendre ce que l'on veut dans la religion , c'est pas un jeu .
On doit faire le maximum pour la suivre au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:14

Moi aussi je suis turc ! Mes parents musulman, je ne crois plus en dieu depuis que je suis assez grand pour comprendre que c'est du n'importe quoi et que je n'ai pas besoins de quelqu'un pour me dire si ce que je fais c'est bien ou mal. Ma mère le prend assez mal, mon père est un peu plus cohérents à ce sujet. Il me laisse faire le choix, car c'est ma vie. Si vraiment t'as des doutes sur ce sujets je te conseils de ne plus être musulmane. Je vois très bien le genre de famille que tu as ne le dis surtout pas si tu décides de ne plus être musulmane. :S
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:30

On ne peut pas se permettre de donné ce genre de conseil (qui est de ne plus être musulmane) .
Chacun est libre de faire ses choix ....
Que tu restes musulmane ou non , tu as libre choix et tu assumeras . Après je comprends que dans certaine famille l'abandon de sa religion est quelque chose d'inadmissible . MAIS LORSQUE L'ON DECIDE DE REJETE SA RELIGION , nulle personne ne pourra (re)faire de toi une musulmane sincère excepté Dieu qui Lui le pourra si tu recherche la guidée .
Et chacun veut vivre sa vie dans différentes conditions . Reste à savoir quels sont les attentes que tu as dans cette vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:41

"Si vraiment t'as des doutes sur ce sujets je te conseils de ne plus être musulmane." J'ai bien dis que si elle avait des doutes sur sa religion je ne lui conseil pas de ne plus être musulmane. Parce-que moi j'ai quitté la religion à cause des doutes que j'avais au début.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:48

Il y a beaucoup d'explication dans la religion musulmane qui parle des doutes que l'on peut rencontré dans sa foi (si ces doutes et les tiens concernent la foi) .
Avec la connaissance de la religion , la patiente , et la demande d'aide au Créateur les doutes se dissipent .
Après c'est sur que c'est vraiment pas facile .
Mais si on veut vraiment se débarrasser de ces mauvaises suggestions , elles disparaitront .
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:55

Les personnes ayant une religion doivent entretenir régulièrement leur foi .
Pourquoi tu crois ou tu ne crois pas, n'est ce pas un petit manipulateur, pour oublier par exemple, entre deux prières que tu as un doute.
N'importe qu'el enfant, vivant dans une famille croyante ou pas, devrait avoir le choix de croire ou pas, on devrait commencer par lui enseigner le doute avant la croyance, pour que si il croit que ce soit sincère et non pas pour suivre les parents, et je suis sur qu'il y aurait moitié moins de pratiquants au moins, musulman ou catholique ou protestant ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:25

On ne peut pas enseigner le doute avant la croyance car si on regarde toute les preuves concernant l'univers , l'être humain .... On ne peut douté . Après vous , vous ne pouvez voir les choses comme nous nous les voyions et rien de ce que nous dirons pourra changé vos positions .
Après enseigné une croyance n'est pas contraindre l'enfant à y croire , tot ou tard il saura si il a la foi .
Les musulmans transmettent le message mais ne l'impose pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:41

vous devriez lire le message de lafouine 31 dans le repertoir estime et confience de soi ^^
elle a choisi de ne plsu suivre al religion et sa famille la completment rejeté !!
donc tu ne peu pas dire que les parents n'impose pas la religion , bien sur qu'il l'impose , quand des enfants il te dise de ne pas mangé de porc , lenfant ne sais pas pourquoi mais il le fait ...
j'ai connu beaucoup de turc ici par chez moi , je suis sorti meme avec un algerien , jai connu quelque marocain !!
ben jpeu te dire que pas un seul ne me donne la meme reponse quand on demande pourquoi ils n'ont pas le droit de mangé du porc

les musulman ne comprenne pas ce quil font parce que la religion leur est completment imposé , mais absolument rien ne leur est expliqué , il en pose pas de question c'est comme partout , lenfant vie comme on lui a appri on tapporen a etre musulman alors tu en connai rien dautre donc tu es musulaman c'est tout !!

ce qui est marrant c'est que d'etre musulman c'est une religion qui est basé sur le pardon le partage et jai jamais vu aucun musulman comme ca ils sont tous entre eux et reni totalement le reste du monde pour ceux qui sont croyants donc meme eux ne suivent pas les principes de leur propre religion ..

au final je pense que les religion toutes sans exeption on ete créer afin de controler les hommes de leur faire croire a un paradis pour mieu les dicipliner dans la vie , si tu crois que si tu es un homme bon tu iora au paradis alors ca deviendra ton but , et si 100 personne croit ca alors on aura 100 homme bon ca maintien un controle sur les gens
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:49

Mais les musulmans peuvent chercher des explications par rapport aux choses qu'il leur est interdite autant que les choses autorisés .
Moi je vis dans un quartier ou la seule religion pratiqué est l'islam , et je vois toutes sortes de musulmans , des négligeants , des pratiquants ... De toute origine , maghrebine , turcs , egyptiens , palestiniens ....
Alors tout dépends sur quel famille musulmane vous tombés .
Les familles qui imposent la religion sont une minorité et d'ailleurs imposé la religion n'est pas chose autorisé dans l'Islam , il ne faut pas croire que les musulmans représente parfaitement l'islam . IL FAUT CONNAÏTRE L'ISLAM AVANT LES MUSULMANS , sinon tu auras toujours des choses à redire et celà n'est pas juste .
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:15

IL FAUT CONNAÏTRE L'ISLAM AVANT LES MUSULMANS
voila une phrase juste Lucie, juste pour toutes les religions d'ailleurs.
Et voila comment je conçoit le choix: je m'explique:
Un exemple, mon fils a 13 ans, il est surdoué, il ne connais pas ma position sur la religion et j'évite en général de lui soumettre mes opinions en général même si c'est pas toujours facile.
Comme je le disait il est surdoué, il a été pendant un an dans une école privée catholique, suite a un cours de cathéchisme, il s'est posé pas mal de questions, il a lu le coran (version traduite), le nouveau et l'ancien testament, ainsi que un nombre invraisemblable de mythologie et de croyance (pour beaucoup je ne savais même pas quelles éxistaient). Il ne s'est pas arrêter la, il a lu platon, dante, descarte enfin beaucoup de philosophe d'époques différentes et il s'est attardé sur certains psychologues comme freud. A13 ans ila plus de connaissances que moi, une faculté d'analyse et de compréhension trés supérieur à la mienne. Il n'est pas le seul dans ce cas il y a de plus en plus d'enfants comme lui. En gros, je me suis contenté de lui fournir les bouquins dont il avait besoin, le reste pris sur internet et il en connais plus sur leur religion que beaucoup de pratiquants eux même. On en a parler, m'as dit ce que lui en pensait, mais jamais je me suis jamais permis de lui soumettre mon opinion sur l'incroyance, il possède aujourd'hui tout les outils pour choisir de lui même, quel que soit son choix, je serais content, parce que même s'il n'est pas d'accord avec moi, ça ne veut pas dire que c'est une erreur.
C'est comme vouloir que son fils devienne medecin, il deviendra peut etre medecin pour faire plaisir à ses parents, mais si entre temps il se découvre une passion pour l'architecture, il sera un mauvais medecin parce que sa passion n'est pas la médecine et de plus un mauvais architecte parce que la medecine ne lui laisse pas le temps de s'y attarder.
Laissez les mômes choisir, donnez leur les outils pour réfléchir, laissez les cogiter, en plus vous serez peut etre agréablement surpris de leur choix et de leur dévellopement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis ???   Vos avis ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos avis ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» avis des parents , et avis des enfants sur l'education !!!
» Mon avis
» ancienne anorexique
» un avis sur les enfants
» avis favorable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser