Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:59

Bien, je suivrai votre conseille ! Mais je fais déjà un sport, mais c'est dans mon village et je suis en cours adulte ...--' Ce qui ne me facilite pas les choses ...( je fais plus grande que je ne le suis )
Mais merci, je vais y réfléchir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: J'arrive pas à choisir ...   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:18

Salut, j'ai aussi une confidence ...
J'ai beau avoir déménagé et ne pas aimé là ou j'habite actuellement, je suis déchirée de l'intérieure ...
J'ai hiper envie de retourné là ou j' habitais, de retrouvé mais amis, mais en même temps, je sais que si je reste là, se sera plus facile par rapport à mes études ( il y a une grande ville à côté ) et donc j'arrive pas à choisir ...
Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:24

Bonsoir

C'est normal de ressentir de la nostalgie envers l'endroit dont on est originaire.Pour ce choix,moi si je serai toi,je choisirai de rester,mais dans ce cas,voir quelqu'un,qui pourrait t'aider a surmonter ce dechirement interieur.Je crois que de nos jours les etudes sont tres importantes.

Voila,ce n'est que mon avis,a toi de voir.
Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:43

Merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:53

Hello,

Je pense un peu comme Elise.
Si je devais faire un choix, je choisirai aussi de rester pour pouvoir continuer mes études.
Tu sais, tu en auras des occasions pour te faire encore des ami(e)s, ne t’inquiète pas pour ça Smile

Puis maintenant, avec tout les moyens qu'il y à, tu peux toujours rester en contact avec tes "ami(e)s" Smile

Ce n'est que mon avis aussi hein.

Rorom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:25

Le topic ouvert dans "Confidences entre nous" a été fusionné avec celui-ci puisqu'il fait référence au même sujet, ceci afin de mieux gérer les discussions.
Il faut éviter de créer des nouveaux topic similaires dans le forum.

Merci de ta compréhension Smile
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:40

Bonjour Neness, Smile

C'est une étape à franchir Neness, que tu franchiras haut la main si tu t'en donnes les moyens en t'inscrivant à diverses activités qui te feront rencontrer des jeunes du même âge que Toi. Dans quelques temps, cela ne sera plus qu'un lointain souvenir, et tu seras plus forte d'être arrivée à dépasser ces difficultés qui aujourd'hui te paraissent insurmontables.

Tu t'en trouveras plus riche et plus forte, et tu verras que cela te donnera l'opportunité d'apprendre à te dépasser. De plus, tu augmenteras le nombre de tes connaissances, et c'est bien la diversité qui nous enrichit ! Smile

Neness, tu n'as pas le choix !
Au vue de tes 12 ans, tu as encore besoin du cadre rassurant que t'offrent tes parents..... Entourée de leur protection, tu pourras t'épanouir en toute confiance.... Et continuer à grandir..... Tu es loin de pouvoir voler de tes propres ailes......

Et ce ne sont pas Elise et Rorom qui pourront te dire le contraire, ils ne pourront partager que le même avis que moi !

Par contre, nous comprenons ton déchirement intérieur.....
Et c'est pour cela que nous te proposons d'en discuter ici, sur ce topic que tu viens d'ouvrir.
A nous tous, nous essayerons de t'aider.....

C'est dans la diversité Neness, que l'on trouve des richesses ! Ne l'oublie pas......

sunny Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:23

D'accord et merci, je prends en compte tout se que vous m'avez dis ! ( bien sûr, pour le topic aussi Embarassed )
Vous avez sans doutes raison ! La balance, se penche du côté d'ici( ou j'habite actuellement ), je vais en parler à mes parents, leurs dirent, que si ils veulent restés ici, je ne serai pas contre pour ésseyer de faire une deuxième années ... Pour l'instant, c'est raisonnable .
Je n'hésiterai pas à me confier vous sur mes intentions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:27

Pour quelle raison tes parents ont pris la décision de déménager en cours d'année scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:31

Nous n'avons pas déménagé en cours d'année scolaire, ils ont fait se choix pour "changer d'air" , pour s'éloigner de Marseille car ma soeur y avait de mauvaise fréquentations ... Mais maintenant, elle est en internat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:35

Excuse-moi pour cette interprétation, j'avais cru que votre déménagement était récent.....
Un déménagement cela se prévoit quand on a des enfants et lorsque l'on travaille.
Tes parents ont dû retrouver du travail là où vous habitez maintenant ! Je suis dans l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:39

En fait, non, ils n'ont pas chercher un autres travailles, car mon père est prof est à pris une année "sabatique" ( une année de "pause" ), il est plutôt bien placé, respectable, alors on le lui as accordé, et ma mère travaille à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:46

Je comprends mieux maintenant ! Donc, si j'ai bien compris, tu m'arrêtes si je me trompe, tu espères pouvoir faire changer tes parents d'avis et leur faire comprendre que tu préfèrerais retourner vivre du côté de ton ancien domicile, étant donné que ta soeur est en pension...
Mais la pension n'est pas à l'année, et tes parents ont dû réfléchir à la question : durant les vacances, ta soeur aurait pu continuer à fréquenter les mêmes personnes dont tes parents veulent l'en éloigner. As-tu songé à cela ? C'est certainement en pensant à cela qu'ils ont pris la décision de déménager...


Dernière édition par poupeeratatouille le Dim 11 Mar 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:52

T'inquiète, tu ne te trompe pas !
Oui j'y est songé, mais pendants les vacances, nous partons souvent en voyage et ma soeur commence à devenir lucide ( je ne sais pas si c'est le bon mot ) en tout cas, elle grandis dans ça tête même si des fois ça dérape ...
Mais il lui reste moins d'un an avant ça majorité, et elle arrive à s'éloigner de ses mauvaises fréquentations ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:54

Se que je veux dire pas des fois ça dérape, c'est que en moins de 4 ans, elle as fait 3 crises de nerfs et deux tentative de suicide ( enfin je l'intérprete comme ça )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:56

C'est par mesure de sécurité, pour protéger ta soeur, qu'ils ont dû prendre cette décision....
Une année parfois suffit à se remettre dans les rails et tes parents comptent beaucoup sur cette année et sur cet éloignement....
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:57

Oui, non moi je ne vois pas ça comme ça ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:02

Tes parents ont eu à prendre une décision délicate pour le bien de ta soeur. Par contre, ont-ils discuté avec Toi des raisons de ce déménagement afin que tu en comprennes l'importance en reconnaissant et prenant ainsi conscience du déchirement que tu en éprouvais, car ce déchirement a dû naître avant votre déménagement ?


Dernière édition par poupeeratatouille le Dim 11 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:03

Dis-nous alors, comment vois-tu la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:10

Ils m'ont dis, qu'on déménagé pour changer d'aire, voire comment ça faisait de vivre à la montagne ...
Et non, mon déchirement intérieure n'est arrivés que quelque mois après le déménagement, je ne réaliser pas que je n'aller plus aller en classe avec eux tous les jours ... Maintenant, je réalise ...
Avant, les premiers mois c'est comme si j'étais en vacances à la montagne ( avec en plus les devoirs ), voilà comment je voyer la situation .
Mais maintenant, comment je vois la situation ? Occune idée --'
Mon cerveau est en désordre et je n'arrive pas à le ranger ...
J'éspère que vous aller pouvoir m'y aider !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:14

"Oui, non moi je ne vois pas ça comme ça ... --'"

Que voulais-tu dire en écrivant cela ?

Oui, nous allons essayer de t'aider à y voir plus clair..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:36

Neness00 a écrit:
Mon cerveau est en désordre et je n'arrive pas à le ranger ...
J’espère que vous aller pouvoir m'y aider !!! Smile

Tu as, je pense, simplement besoin de temps pour pouvoir t'y faire.
Ne t’inquiète pas, tu vas y arriver Very Happy

On est la de toute façon hein, si tu as besoin ... Hop, tu viens nous trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:33

Hei beh, je pense, et je leurs et redemender pourquoi nous avions déménagé et ma mère m'as dis que c'étais parce qu'il y avait cette maison en vente, c'était la bonne occasion ... Voila se que j'en pense ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:33

Et Romrom, je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:09

J'ai décidé de parler de ma situation à un professeur ...
Plus précisément à mon professeur de maths. C'est la prof en qui j'ai le plus confiance ...
Je pense que je vais lui montrer mon post. Je lui demanderai aussi de ne pas le dire à d'autres profs ou à mes parents ... Je pense qu'elle respectera ma requête, et je l'espère !
Quand pensez-vous ?
Je pense qu'il est temps que j'en parle à quelqu'un ( d'adulte et en qui je pourrai me confier ) ... Bien sûr il y a vous mais, quelqu'un qui me connais mieux quoi ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré   j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai déménagé et je n'arrive pas à m'intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser