Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Victime de prostitution enfantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 5:16

A 19 ans je me suis rappelée de certaines choses (viols, attouchements) qui auparavant étaient surtout des cauchemars et un mal-être profond mais indéfini. Je retournais ma haine contre moi.

A 19 ans donc j'en ai parlé aux responsables d'un temple protestant. La seule chose bien est qu'il m'ont écoutée, par contre le "il faut pardonner"...
Alors oui dans le sens de ne pas empoisonner sa vie, mais ça me révoltait trop (d'ailleurs je ne suis plus restée longtemps là-bas).

Dans un autre endroit, une parole m'a touché "La paix et la justice sont soeurs, il n'y a pas de paix sans justice".

Petit à petit, je me suis décidée à déposer plainte, mais je n'ai pas pu tout dire à l'époque. Je voulais le faire avant mes 28 ans...

Mon beau-père a avoué (bien cuisiné par la police), ma mère me traite de déséquilibrée, et en sortant du commissariat est allée voir ma demi-soeur pour lui dire qu'elle risquait d'être appelée à la police pour témoigner, mais que je suis méchante, bref la victime dans toute sa splendeur.

Ma soeur m'a téléphoné et prise par surprise je n'ai pas voulu entrer dans les détails (c'est en voyant la date du pv quelques semaines plus tard quand j'ai été à mon tour convoquée par la police que j'ai compris le pourquoi de la hargne de ma soeur à défendre notre mère).

Cela s'est terminé que leur avocat a dit que je ne pouvais bénéficier de l'article de loi qui augmente la durée de la prescription car elle date de 2001 et que les derniers faits remontent à 1986, donc je devais déposer plainte avant mes 14 ans.

J'ai souffert de différents troubles (j'étais élevée par mes grand-parents et je n'allais qu'une semaine par an chez ma mère). Enurésie, à 10 ans j'ai pris 20 kg, TOC, dépression, repli sur soi, boulimie, agressivité, colites chroniques et toujours malade... mais tout a été nié.
Ma mère m'a traitée de menteuse (je n'avais rien dit) et plus tard j'ai découvert qu'elle avait accusé mon grand-père d'avoir abusé de moi (elle avait déposé plainte contre mes grands-parents car en 87, je ne suis pas allée en vacances, je ne voulais et j'ai réussi à l'éviter). Début 88, c'était une vraie guerre. Elle m'a menacé, j'avais peur de sortir, de répondre au téléphone...

J'ai des souvenirs de plus en plus précis de cette année 1986. Je suis désolée mais il faut que j'en parle à quelqu'un.

Ma mère me frappait, toujours à la tête ou me poussait dans les murs, J'ai été violée chez elle pour la première fois quand j'avais 6 ans. Elle m'avait fait partagé le lit d'un marginal sans-abri. Ils avaient beaucoup bu, mais mon beau-père s'est souvenu (plus de 20 ans après) que le lit avait beaucoup grincer cette nuit-là dans "notre" chambre.

Puis elle m'a poussée vers mon beau-père, me disait de rester nue. M'a fait voir des films pornos et des magazines.

Je suis certaine que lors de mes dernières vacances, elle m'a fait faire des photos avec un couple, mais je devenais incontrôlable malgré les coups et les menaces. J'avais des TOC que je ne parvenais plus à dissimuler. Un soir elle m'a entendu pleuré, elle est entrée dans la chambre comme une furie, m'a traînée par les cheveux jusque dans la douche, pour me donner une douche froide, elle a coupé l'eau et m'a laissé là.
Je ne sais plus quand, je suis allée me coucher derrirère la porte de la chambre que je partageais avec ma soeur, encore assez mouillée, on ne pouvait pas verrouiller et j'avais peur qu'elle ne revienne.

Je passe les brimades en tout genre. Elle m'insultait, me disait que j'avais gâché sa vie, que j'étais mauvaise. Quand elle me frappait sur la tête elle m'emmenait me voir dans la glace pour voir à quel point j'étais laide, grosse (à l'époque j'étais très fine), moche, bête, inutile...

Et ces derniers temps j'en ai souvent révé, et je sais que cela s'est réellement passé mais aujourd'hui j'ai remis les évènement dans l'ordre chronologique.

Les dernières vacances, elle m'avait promis d'aller au jardin zoologique. Elle m'a emmené voir une femme soit-disant sa femme de ménage (alors que son appart était un vrai taudis et la femme en question avait un très bel appartement). Elle m'a obligé de demander à mes grand-parents de rester une semaine de plus en disant que nous n'avions pas eu le temps d'aller au parc, et puis bon j'évitais quand même de trop la contrarier, déjà que mes réticences avaient été très mal vues.

Puis il y a eu la séance photo.
Puis l'histoire de la douche.
Puis je ne voulais plus me promener toute nue, aller près de mon beau-père lui aussi nu dans le lit, je ne voulais pas qu'il me donne le bain (à 8 ans...), j'ai commencé à répondre, mal m'en pris alors j'ai fais mon sac et je suis partie (je voulais faire 40 km à pied).
Bien entendu j'ai été vite rattrapée et là surprise pas de punition.

Mais le lendemain nous sommes allées dans un endroit réputé très dangereux (des nageurs même confirmés y perdent régulièrement la vie). Et elle m'a demandé de lui montrer comment je savais nager, jusqu'où. Toute fière de lui faire plaisir... j'ai bien entendu été prise dans un courant (j'ai cru que mes jambes étaient prises dans des glaçons et j'ai commencé à dériver, je n'arrivais plus à me maintenir), je la vois encore distinctement quand je me suis tournée vers elle et que j'ai fait des signes : elle n'a pas bougé.
Un peu plus loin, un nageur m'a attrapé par le bras, m'a ramené au bord et fait la leçon....
J'étais tétanisée, je me suis assise à côté d'elle mais elle ne m'a plus adresser un mot, ni un regard.

Le lendemain mes grand-parents sont venus me chercher, elle a expliqué que j'étais tombée d'un arbre car cette fois-là j'avais de ces bleus... Des traces de doigts sur mon bras, un énorme hématome dans le dos, parce qu'elle m'avait envoyé dans un meuble et je me suis pris le coin dans les côtes, etc.

Je suis désolée de déverser cette charge émotionnelle ici ce soir, mais je n'en peux plus (enfin je vais certainement pouvoir attendre de voir ma psy le 13) et l'écrire sur un bout de papier ça ne suffit pas, j'ai besoin que quelqu'un m'entende.

Merci du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:02

Bonjour appleseed nous avons des points communs ne soit pas désolé de déverser ici cette horreur. A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:16

Merci, j'avais vraiment besoin de déposer car j'ai encore tant de colère, d'incompréhension, de révolte...
Alors un grand merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:23

Citation :
Cela s'est terminé que leur avocat a dit que je ne pouvais bénéficier de l'article de loi qui augmente la durée de la prescription car elle date de 2001 et que les derniers faits remontent à 1986, donc je devais déposer plainte avant mes 14 ans.
Toi aussi? Par contre si les prueuves sont réèlles tu as un recours au tribunal civil le sais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:27

Attends c'est leur avocats, donc la partie adverse qui t'as dit ça????

Date de la prescription pour un acte commis sur mineur, depuis la Loi du 09/03/2004 Pour un dernier acte subi après le et si vous êtes né après le
Viol Commis par
un ascendant légitime naturel ou adoptif ou toute personne ayant autorité sur la victime
ou un groupe
ou une personne armée ou recruté via internet au 38ans de la victime

10/07/1979

Crime commis avant le 10/07/1979 => PRESCRIT avant la loi du 10/07/1989


09/03/1976

Né avant le 09/03/1976 => prescrit (loi du 10/07/1989)
Viol (commis par personne n'ayant pas autorité) au 38ans de la victime

17/06/1988

Crime commis avant le 17/06/1988 => PRESCRIT avant la loi du 17/06/1998


09/03/1976

Né avant 09/03/1976 => prescrit (loi du 17/06/1998)
délit sexuel Commis sur moins de 15ans par
un ascendant légitime naturel ou adoptif ou toute personne ayant autorité sur la victime
ou un groupe
ou une personne armée ou recruté via internet
222-30 & 227-26 au 38ans de la victime

04/02/1992

Délit commis avant le 04/02/1992 => PRESCRIT avant la loi du 04/02/1995


17/06/1977

Né avant 17/06/1977 => prescrit avant la loi du 17/06/1998
délit sexuel Commis sur moins de 15ans (commis par personne n'ayant pas autorité)

au 28ans de la victime

17/06/1995

Délit commis avant le 17/06/1995 => PRESCRIT avant la loi du 17/06/1998)


09/03/1983

Né avant 09/03/1983 => prescrit avant la loi du 9/03/2004
délit sexuel Commis par
majeur ayant autorité sur la victime
ou un groupe
ou une personne armée ou recruté via internet
227-27
au 28ans de la victime


04/02/1992

Délit commis avant le 04/02/1992 => PRESCRIT avant la loi du 04/02/1995


09/03/1983

Né avant 09/03/1983 => prescrit (loi du 17/06/1998)
délit sexuel (commis par personne n'ayant pas autorité) au 28ans de la victime

17/06/1995

Délit commis avant le 17/06/1995 => PRESCRIT avant la loi du 17/06/1998)


09/03/1983

Né avant 09/03/1983 => prescrit (loi du 17/06/1998)

Je te met ici le code de loi vérifie et dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:43

Très intéressant, encore un grand merci. En effet, mon avocate en pro deo, ça ne collait pas du tout, j'avais l'impression de l'ennuyer ferme.
Par contre je venias de retrouver un emploi quand la partie adverse a dit ça, et là, moi ça allait me coûter pour un résultat assez incertain, et forcément c'était déjà très très dur...

Merci je vais me renseigner !

En plus ce qui m'est resté en travers de la gorge, c'est ce qu'elle m'a dit à propos de la diffamation. Mon beau-père qui dans un pv de police reconnait que pour lui percevoir une petite fille de 8 ans comme partenaire sexuelle potentielle, travaillait dans un manège au contact d'enfants, et bien si je lui faisais perdre sa place, je pouvais moi être poursuivie !!! Il y a de quoi vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:55

Ecoute je vais te mettre d'autres renseignement car moi j'y suis en plein dedans. Inceste réseaux pédopornographique films et photos sur internet. Il existe des recours as tu des photos de cette époque, je veux dire en as tu retrouvé? Ensuite donne moi les dates précises des faits. La date de dépot de plainte si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:47

Depuis la dernière loi sur la prescription, ils sont de 20 ans après la majorité de la victime, qu’il s’agisse d’une agression sexuelle ou d’un viol, soit jusqu’à 38 ans. Ceci, à condition que le délai de prescription n’ait pas été dépassé, lorsqu’une loi précédente était en vigueur.

Les délais de prescription sont régis par les lois :

Loi du 10/07/1989 Crime par personne ayant autorité => 10ans après la majorité
Loi du 04/02/1995 délit par personne ayant autorité => 3ans après la majorité
Loi du 17/06/1998 Crime par personne n'ayant pas autorité => 10ans après la majorité
Loi du 17/06/1998 délit sur moins de 15 ans par personne ayant autorité (222-30 & 227-26) => 10ans après la majorité
Loi du 17/06/1998 délit => 3ans après la majorité
Loi du 09/03/2004 Crime et délit 222-30 & 227-26 => 20ans après la majorité (textes officiels)
Loi du 09/03/2004 Délit => 10ans après la majorité (textes officiels)

"Les délais de prescription sont immédiatement applicables aux infractions commises avant l'entrée en vigueur de la loi, dès lors que la prescription n'est pas encore acquise" (article 50 de la loi du 10/07/1989). Ce qui signifie que ces Lois sur la prescription s'appliquent sur des actes antérieurs à chacune des Loi dès lors que les actes n'étaient pas déjà prescrits. Le calcul de la date de prescription devient alors très complexe... Le tableau suivant vous aidera à déterminer les dates de prescription dans votre cas.
Citation :
Mon beau-père a avoué (bien cuisiné par la police)
C'est très important. Pour le tribunal civil.
Citation :
Cependant, dans les cas où les faits sont prescrits pénalement, la victime pourra engager une procédure civile jusqu’à 30 ans après sa majorité. Cette procédure peut aboutir à l’obtention d’une compensation financière mais pas à une condamnation pénale de l’auteur.
Voilà pour l'instant ce que je peux te fournir.
Tu as un avocat?
Citation :
En plus ce qui m'est resté en travers de la gorge, c'est ce qu'elle m'a dit à propos de la diffamation. Mon beau-père qui dans un pv de police reconnait que pour lui percevoir une petite fille de 8 ans comme partenaire sexuelle potentielle, travaillait dans un manège au contact d'enfants, et bien si je lui faisais perdre sa place, je pouvais moi être poursuivie !!! Il y a de quoi vomir !
Oh moi il disait que j'étais consentant!! "Que j'aimais ça!!", Même à la confrontation!!! J'étais dans une famille d'adoption!! Le pseudo père la pseudo mère et leurs fils abusait de moi!!! C'est le fils qui disait cela et qui d'ailleurs le dis encore!! C'est à gerber!!

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:23

Cher Eric, je pense qu'ils lisent le même bouquin : "c'est que du plaisir..."
Bon courage à toi aussi.
C'est pénible de me replonger dans mon dossier de plainte, si ma mémoire est bonne les derniers faits se sont produits en 1986, j'ai atteint ma majorité en 1995 et déposé plainte en 2004.
Ma mère était présente, c'est elle qui a tout organisé. Je vivais chez mes grands-parents mais ils n'étaient pas mes tuteurs.

Encore merci pour tes messages, je rapasserai pour prendre des nouvelles de ces looongues procédures en cours pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:26

Cela fait moins de dix ans après ta majorité normalement c'est bon. c'est à partir des 18 ans révolu que le compteur de la prescription pas à 14 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:37

Si tu veux continuer en parler je serais là...
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:48

C'est super gentil. Ca va être un gros morceau de reprendre ce dossier, mais je ne cesse de grandir et de me renforcer. C'est long, mais ce n'est pas grave. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:49

Tu vas donc le réouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:53

Tu sais c'est pas facile moi même j'encaisse pas mal et même beaucoup, je n'attends rien de précis seulement d'établir une vérité dans un tribunal, seulement lire un procès verbal de condamnation et surtout témoigner à la barre pour leur dire ce qu'étaient ces pourritures mais sans haines et sans esprit de vengeance peu importe le temps de prison ce n'est pas ce qui compte c'est que je veux entendre une condamnation une simple condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:21

Tout à fait : une reconnaissance. De mon côté aussi je pense aux autres enfants dans leur entourage, un geste, un mot, un regard suffit.
Mais c'est clair que ce n'est pas facile, je me sens plus forte aujourd'hui, j'ai du recul, et surtout je continue à remonter la pente (en essayant de ne pas retourner chercher ce gros rocher Wink ).
D'ailleurs aujourd'hui je sors pour manger à midi ! Pas question de se laisser sombrer ! Et en reprenant ce dossier j'essaierai de toute mes forces qu'il ne soit qu'une partie de ma vie et de ne pas me laisser bouffer par lui, on verra. Mais c'est important, je pense que ma mère a fait du mal autour d'elle, alors si mon action peut aussi aider quelqu'un d'autre...
Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:19

Un petit coucou Appleseed....... Même silencieuse, je te suis......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:32

C'est super gentil Smile

Surtout que là, je n'arrive à rien mettre en route... mais bon je ne me prends pas la tête avec ça.

Une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Victime de prostitution enfantine Empty
MessageSujet: Re: Victime de prostitution enfantine   Victime de prostitution enfantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Victime de prostitution enfantine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'etais victime
» Mon conjoint victime d'un viol
» Victime de la dependance d'un autre
» Enfance, victime d'inceste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser