Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Enfance, victime d'inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maanon55



Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:06

Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 16ans au je suis une victime d'inceste. Mon cousin a abuser sexuellement de moi lorsque j'vais dix et cela jusqu'a mes 13ans et demi.
depuis j'ai appris a vivre avec et dis a mon entourage mais amis que je vais bien et que j'en rigole. Or c'est completement faus je vais tres mal psycologiquement je n'arrive pas a etre heureuse, a parler, a me confier, et a en vouloir a mon cousin ( je trouve sa etrange d'ailleur )
j'ai besoin d'y voir un peu plus clrai pour me construir et pouvoir avancer, je souffre, j'ai peur et je ne sais pas quoi faire
Aidez moi Svp
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:14

Merci d'aller te présenter , voir ma signature

C'est arrivé comment la première fois ?
Tu en as parlé a tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Maanon55



Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:16

je ne me souvien pas vraiment de la premiere fois, je sais juste que sa a commecner par des caresse pour evoluer vers des seance d'embrassade puis vers des fellation, pour terminer en sodomie.
mes parents sont au courant pour les fellation depuis maintenant deux ans, il ont parler briavement avec les parents de mon cousin sans ebruiter l'histoire dns la famille. lui s'en ai sortit sans aucune sequelle et mes parents ont fais comme si de rien n'étais ..
Revenir en haut Aller en bas
Lumière boréale

Lumière boréale

Messages : 476
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Montreal

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:24

...


Dernière édition par Lumière boréale le Mer 25 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:32

Tu lui as dis en face toute la colère que tu as contre lui
Il a compri qu'il t'avait fait souffrir et que tu en garde des séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Maanon55



Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:18

Anonyme182, je serais tres heuresue de parler avec toi cela ne peut que m'aider, et non desoler je ne trouve pas le post dont tu parle dans ton message.

Kalon, non je ne lui ai pas dit toute la colere que j'eprouvait contre lui, c'est un sujet delicat pour moi, et j'ai peur des regard de ma famille si je fais une scene a mon cousin. lui n'en a rien a faire de ce que je ressen ni de comment je vais. il ne se sent pas coupable et na aucune culpabilité .. =s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:35

Citation :
. il ne se sent pas coupable et na aucune culpabilité .. =s
Pourquoi ne se sent-il pas coupable ???!!!
Quel âge avait ton cousin au moment des faits ?

Tes parents ont étouffé cet incident déplorable et ensuite ?
Vois-tu encore ce cousin et le restant de la famille chez toi ?

Si tu veux t'en sortir, il te faut en parler, si tes parents sont sourds à ta demande et à ta souffrance, il faut le faire savoir.
Tu n'es absolument pas coupable, comme tu l'écris tu es victime et le criminel (car c'est un crime selon la loi) court toujours et peut très bien recommencer les mêmes actes sur d'autres petites filles, pour elles et pour toi, il faut réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Maanon55



Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:43

Mon cousin avait 13 14ans au moment des faits, aujourd'hui il en a 19. Oui je continue de voir ma famille et mon cousin aussi. seul mes parents et les siens savent tres briavement qu'il c'est passer quelque chose. ils ont preferer etouffer l'affaire sans avoir pu pesner que je souffrais.

je pensais essayer d'aller voir la psycologue scolaire pour eclaicire les choses.
je sais qu'il a tres souvent tromper sa copine avec qui il est depuis 3ans et qq mois. avec moi deja car il ete avec elle au moment des fait et avec des autre fille sur internet.
comme tu le dis j'ai peur qu'il devienne "pedophile" ou du moin pervers et s'en prenne a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:02

Si tu te sens à l'aise et en confiance avec la psychologue scolaire, la démarche de lui demander un rdv pour en discuter serait profitable afin d'évacuer toute la souffrance présente en toi. C'est en parlant que tu pourras retrouver estime et confiance en toi et surtout retrouver ton innocence de petite jeune fille de l'époque et te débarrasser de cette culpabilité qui nuit à ton épanouissement de jeune fille et de future femme.

Tu penses juste par rapport au danger que peut représenter ton cousin vis-à-vis d'autre jeunes filles voire enfants...
Est-il violent de nature ? A-t-il des propos vulgaires, crus lorsqu'il a abusé de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:09

tu dis que c'etait au depart des carresse qui se sont transformer en embrassade , pour finir en felation et enfin en sodomie ca c'est produit durant 3 ans !!

donc voila ma question ta t'il forcer a l'embrasser ?? ou ete tu toi aussi daccord sur le moment
que disai tu lorsqu'il te caressai ?
lorsquil tembrassai ?
ta til egalement forcer pour les felation ??
quand il te "violait" criait tu pleurait tu ??
lui disait tu d'arreter ??

je veu juste essayer declaircir car apparement ca c'est passer evolutivement et pendant trois ans , donc ca mincite a penser que tu ete plutot consentante toi aussi ??

na tu jamais di que tu ne voulai pas aller chez ton cousin a tes parents ? meme sans forcement leur dire pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:37

Maanon avait 10 ans lorsque le début de ces rapprochements et de ces attouchements se sont déroulés. A cet âge, il me semble peu probable qu'elle ait pu consentir à de tels agissements déjà par le fait qu'au début ils peuvent "paraître" n'être qu'un jeu de découverte des corps et même dans ce cas là, je n'appellerai pas du consentement. Si une fille se trouve dans une période de doutes et de fragilités, elle peut sans être acteur des évènements pris dans au piège de la perversité de l'autre.

Puisque son cousin à 19 ans aujourd'hui, il en avait donc 13 ans au début des faits et 16 ans à la fin. Utiliser sa cousine tout ayant déjà une copine me fait penser qu'il devait déjà avoir des sérieux problèmes psychologiques. Ce n'est pas dans la logique des choses même si, comme nous l'avons déjà exposé ici, il n'y a pas théoriquement d'inceste entre cousin, personnellement et pour beaucoup d'autres personnes, les relations entre cousins du 1er degré ne sont pas saines et pas vraiment admises.
Revenir en haut Aller en bas
Maanon55



Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:06

Comme le dit Caire de Lune, je n'avais que dix et je crois que je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait a ce moment la, il n'a jamais ét violent avec moi mais au contraire plutot doux, je ne me debattait pas, je lui disait juste que je ne voulait pas, lui insister. il était plus vieu, je le respecter, je l'admirai et compagnie ... donc je faisais se qu'il disait otut en le repoussant mais avec une certaine peur qu'il devienne violent quand meme.
Generalement il trouver un pretexte pour ce retouver seul avec moi pendant les repas de famille, quand il s'agissait de fellation et sodomie. il disais preparer des spectacle on se diviser en petit groupe de deux ou trois et apres on se le presenter entre nous. et quad il s'agissait de caresse c'étais devant mes autre cousin, mais il ne le voyait, nouis etions en train de regarder un film , et ne faisais pas atention a nous.

Je n'ai jamais essayer de le dire a mes parents, j'avais honte de m'etre laisser faire en disant juste d'arreter, et j'ai peur de "briser" ma famille en en reparlant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:59

et comment tout ca c'est t'il arreter ??
parec que apparament il ne le fait plus , donc c'est a dire un jour tu est aller chez lui et la il n'a rien proposer ed faire ???

as tu deja eut un petit copain depuis tout ac ??
as tu deja eut des rapports avec d'autres garcon ??

ton cousin et toi en avez vous deja reparler depuis que ca c'est arrété ???
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur



Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2011

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:44

tu sais je pense que du tend veut trop pour en vouloir a ton cousin , enfin dans mon cas c'est pour sa , apres peut etre que je me trompe et si tu tend veut pas ba c'est tres bien car il n'y a aucune raison de tend vouloir .
je sais que c'est difficil d'avouer a son entourage qu'on va mal c'est pour sa que je te conseil d'alle voir un psy sans qu'il soit au courant , j'ai 17 ans et je vais a la maison de l'ado je t'assure sa aide , je te le conseil fermement et tu sais mes parent ne savent rien . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lille59



Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 59

Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:46

bonjour manon,
je compatis a ta souffrance
j'ai 47 ans et j'ai été victime d'attouchements sexuels dans mon enfance
ça commencé j'avais à peine 9 ans, enfin je crois, je ne me souviens pas tres bien mais entre 9 et 10 ans
mon cousin utilisait du chantage
j'ai gardé tout ça pour moi pendant plusieurs années
mais j'ai toujours été trés fragile et mal
j'étais entourée par ma famille mais je me sentais seule, car je ne pouvais pas parler de ma souffrance, pire encore je ne pensais pas à cette souffrance, je la cachais
j'ai découvert enfin les raisons de mon mal etre à l'age adulte, j'avais 38 ans
j'ai suivi une psychothérapie que jai arretée(en accord commun avec la psy)
mais il ya quelques mois, après un sèjour dans ma famille, je suis revenue dans un etat deplorable
je précise que j'ai une fille de 13 ans; son adolescence me renvoie à une période de ma vie tres difficile
j'ai repris la thérapie avec la meme psy; c'est tres dur d'evoquer ces souvenirs qui font tres mal, mais je suis decidee d'aller jusqu'au bout
MESSAGE POUT TOI MANON: tu dois en parler à un professsionnel pour te soulager, te confier sans etre jugee, crois-moi l'aide ne viendra pas forcement de tes proches(famille), pour le moment tu as bseoin de parler, si tu es en colere c'est légitime, mais avec le psy on apprend à canaliser sa colere; autre chose, ne culpabilise pas, tu es une victime
MESSAGE POUR TOUT LE MONDE:
je voudrais savoir si quelqu'un a vecu la meme chose dans son enfance, et si on a pu se recontruire apres la therapie, et si oui le travail a pris combien de temps
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:45

Bonjour Lille59

Je te remercie de t'investir sur ce forum en répondant aux posts des membres (celui-ci datant de l'année dernière pour info). Je te propose de te présenter dans la rubrique adéquate en suivant mon lien dans ma signature et, si tu veux poursuire ta propre discussion par rapport à ton problème pour plus de facilité, de faire un copier/coller de ton récit et d'ouvrir un nouveau sujet qui te sera propre dans la rubrique de ton choix.

Merci de ta compréhension.
Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfance, victime d'inceste Empty
MessageSujet: Re: Enfance, victime d'inceste   Enfance, victime d'inceste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfance, victime d'inceste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j'etais victime
» Victime de prostitution enfantine
» Mon conjoint victime d'un viol
» Victime de la dependance d'un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser