Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laziel

Laziel

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2011

Problème de stress Empty
MessageSujet: Problème de stress   Problème de stress Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:36

Salut,

je ne sais pas trop où poster ma situation, alors je la poste ici.
Je suis entrée en IUT depuis une semaine et depuis tous les jours je suis en grand état de stress, et je pleure quasiment tous les jours. Moi qui ne pleurais que une fois tous les deux-trois mois environ, cela fait un grand changement.
J'ignore pourquoi je stresse ainsi, mon cerveau me dit qu'il n y a aucune raison valable d' être en stress, mais mon coté émotionnel ne semble pas l'écouter.
Depuis également, j'ai un rapport étrange à la nourriture, je ressens la sensation de faim, mais l'idée de nourriture me rend malade, et je me force à manger. Pourtant j'adorais manger avant.
Voilà en gros ma situation, je suis bien consciente qu'il existe des personnes dans des situations pire que la mienne, mais j'espère que vous pourrez m'aider malgré tout.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Problème de stress Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress   Problème de stress Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:54

Salut Laziel !

J'ai un peu le même problème que toi, en IUT et le stress est là. Et ces phrases "mon cerveau me dit qu'il n y a aucune raison valable d' être en stress, mais mon coté émotionnel ne semble pas l'écouter." et "je ressens la sensation de faim, mais l'idée de nourriture me rend malade, et je me force à manger.". Si ça peut te rassurer, sache que je ne les connais que trop bien. Smile
Il existe de nombreux moyens pour tenter de le combattre, mais avant tout, n'oublie pas qu'il est possible que ça aille mieux avec le temps.
Etait-tu en lycée l'année dernière ? Si oui, je pense que tu as conscience que c'est une année de grands changements : La prise de notes, on doit de plus en plus se débrouiller, on devient plus autonomes... Rien que ça, c'est très perturbant.
Le soir, j'imagine que tu dois pas mal travailler ? Ou bien le stress te fait-il perdre tes moyens face aux efforts ?

En tout cas, hormis les médecins, médocs etc, j'ai quelques petits "trucs" contre le stress : Si tu aimes la musique, garde toi quelques moment pour te poser en écoutant un morceau, pourquoi pas reposant, quelque chose qui t'apaise. Garde toi des moments pour toi, pour te détendre. Après, à toi de trouver tes "trucs" qui t'apaisent. Smile

Si je n'ai pas été clair sur un point ou que j'ai mal répondu à ton sujet, n'hésite pas à me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Problème de stress Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress   Problème de stress Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:52

hello,le stress est moi on est potes!!

2ou 3 pti't conseils:

si tu es en stress, pourquoi ne prends tu pas des médicaments homéopatiques,je trouve ca utile,moi j'en prends comme calmant, ca m'aide... Shocked
sinon ma technique dès que tu es stréssé tu inspires et expires 5fois de suite je te promets que c'est efficace,ou encore prends un antidestresseur comme une balle,ou pour plus de discretion un stylo,
et si ces diverses méthodes ne fonctionnent pas tu peux en parler a quelqu'un comme a ton médecin, ou vraiment si ca ne va pas a un psychologue qui pourra comprendre ton comportement et t'aider a combattre le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de stress Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress   Problème de stress Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 1:16

Écoutes de la musique.
Je fais trés souvent des crises d'angoisse avec des pleurs, mais cela me détend vraiment beaucoup. Prends musique vraiment zen et calme de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de stress Empty
MessageSujet: Re: Problème de stress   Problème de stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de raport sexeul stress
» stress
» Stress
» Jalousie, stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser