Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Stress   Stress Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:12

Bonjour !

Je stress pour un rien. Rien que d'aller au collège sa me stress. Et le pire c'est que maintenant j'ai pleins de boutons à cause de ça !
Si vous avez des solutions contre le stress ... des recettes de grand-mère pour les boutons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:35

Bonsoir Angel

Te revoilà parmi nous. Comment se sont passées tes vacacances ?
Ton stress est toujours présent, es-tu certaine que celui-ci entraîne bien tes petits désagréments de peau ou ne serait-ce pas tout simplement un petit problème hormonal Wink ?
Quoique les deux peuvent également être liés.

A bientôt

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:14

Mes vacances se sont bien passées, je me suis bien reposé !
Je ne sais pas mais en période scolaire j'ai beaucoup plus de stress et j'ai beaucoup plus de boutons aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:37

Certes les gdes vacances nous détendent après une année scolaire ou de travail.
Beaucoup d'ados sont dans ton cas à avoir des boutons.
Quant au stress, il faut apprendre à le maitriser et à se détendre : et tu verras que, tes boutons vont surement disparaitre.

La question qu'il faut que tu te pose c'est : pourquoi stresses-tu à ce point ? Tu es en quelle classe ? Ressens-tu de la pression ? Aimes-tu étudier ? etc.
Une fois les réponses trouvées, là tu pourras te détendre et essayer d'y remédier.

Bon courage et je suis toujours dans le coin si jamais tu as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:13

Merci Saylor !
En fait je stress toujours pour la même chose, j'en avait déjà parlé, c'est surement débile pour vous les adultes mais j'ai très très très peur de chanter devant ma classe. Je vais passer mardi au chant, toute seule et je stress déjà ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:42

Déjà rassure toi sur un point : les adultes peuvent comprendre, et en ce qui me concerne, je suis une jeune femme de 18 ans, on peut dire que je suis sortie de l'adolescence mais je comprends tout à fait ce que tu ressens, n'aie pas honte.

Alors je vais te donner une technique qui va te permettre de ne pas stresser.
Concentre toi, ferme les yeux et imagine toi en train de chanter devant toute la classe. Imagine que tout se déroule bien : tu es bien dans la chanson, les élèves t'écoutent, le/la prof aussi. Cela te permet d'éviter, du moins, je l'espère, d'imaginer des scénarios catastrophe.

En quelle classe es-tu ? Pour les autres élèves, passer à l'oral chanter est stressant ? Cela se passe comment pour eux ? As-tu déjà chanter devant la classe par le passé ? Comment cela s'est passé ?

No Panic surtout. Ne pense pas à la peur, c'est justement elle qui va te paralyser et te faire paniquer. Pense surtout à te détendre. Mardi, lorsque ce sera ton tour, avant et pdt, imagine toi dans un lieu que tu as bcp aimé par ex, tu verras que tu vas très certainement oublier que tu es devant la classe.

Ca ne marche pas a tous les coups mais si tu t'entraine chez toi jusqu'à Mardi, tu verras surement une amélioration, moins d'appréhension et donc, tu seras plus à l'aise, et plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:57

Je suis en 3° , pour les autres sa se passe bien, il n'ont pas peur et personne ne se moquent d'eux, sinon y'a des autres qui ne veulent pas chanter et ils ont 0 ! Les années précédentes je n'ai jamais eu à chanter, les programmes ont changés cette année. Ma prof m'a interroger il y a 1 mois et à peine que j'avais commencé à chanter elle m'a interrompue pour me dire qu'il fallait que je chante aigu hors j'ai une voix assez grave et je n'aime pas chanter, quand je chante dans l'aigu je n'ai plus de voix. Bref elle m'a fait chanté au moins 10 fois une phrase sans accompagnement, j'étais stréssé, toute rouge, et quand j'ai du continuer tout le couplet j'ai pas chanter, j'ai dis que j'avais pas envie, j'étais assez humilié comme ça ! Du coup elle m'a dit qu'elle me réinterrogeré. Merci pour vos conseils, quand je suis interroger j'oublie mes paroles, j'ai chaud, je tremble j'ai mal le ventre. Je me dis qu'il faut que je chante mais impossible je n'y arrive pas. Je sens que je vais avoir 0 mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:23

Bon, la 1re fois, elle a voulu te reprendre très certainement parce qu'elle voulait que tu progresse. Toi, tu l'a vécu comme une humiliation, parce que c'était la 1re fois. Mais une 2ème fois ça peut marcher, j'en suis persuadée.
C'est le trac qui te fait oublier les paroles, qui n'a pas connu ça ? C'est pourquoi je te propose de mettre mes conseils en application. Prends ce moment non pas comme une obligation mais essaie d'y prendre plaisir, bien qu'il y a une difficulté mais je crois que le plus important c'est que ça passe entre toi et ton prof. Si tu lui dit que tu n'aimes pas chanter, que tu te braques, elle va aussi se braquer.... Involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:11

Merci beaucoup. J'essayerais de faire le mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:51

Je suis certaine que tu fais de ton mieux, et toi aussi ne doute pas de cela, c'est très important.
Et rassure toi à propos de ceci : si ça ne marche pas, ou que, tu n'y arrives pas, ce n'est pas très grave. Bon, cela fait partie du programme scolaire dans la matière de la musique, c'est un programme à suivre. C'est ta dernière année de collège, au lycée, cette matière n'existe plus, sauf pour les élèves ayant choisis une option musique et/ ou une voie dans le chant et la danse. Alors prends ces cours pour un plaisir, essaie, tu vas voir, je suis sure qu'ensuite les choses iront mieux : de ton coté tu auras "aimé' cette matière même si tu n'aime pas chanter et de l'autre coté, le/la prof l'aura sentie donc sera plus "souple" avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:57

Je viens de voir que j'avais un 0 en chant dans ma moyenne là ... Peut être que je ne passerais pas demain et qu'elle va me laisser le 0 ... Je l'espère !
Merci Saylor, d'être à mon écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:07

Peut-être qu'il s'agit d'une erreur !!!
Essaie d'en discuter avec le/la prof à la fin de l'heure ? Préfères-tu vraiment avoir un 0 dans ta moyenne en musique ? Je ne veux pas t'enfoncer, mais te faire prendre conscience qu'un 0 peut faire baisser ta moyenne générale. Tu prendras la meilleure décision quoi qu'il arrive, tu te connais mieux que moi. N'oublie surtout pas aussi, que si jamais elle te propose de chanter, alors tente le coup.
Je me souviens que pour les élèves qui avaient le trac de chanter devant tout le monde durant mes deux premières années collégiennes, la prof proposait à ces élèves là de passer individuellement, cad à la fin de l'heure, généralement c'était l'heure de la récréation ou la fin de la journée à la fin de l'heure, ce qui ne les pénalisait pas pour autant : elle comprenait bien qu'on pouvait avoir le trac, être peur d'être jugé/e, surtout à l'adolescence, nous sommes fragiles aux regards des autres, que ce soit les adultes et mêmes les adolescents.
Je ne sais pas si tu liras ce post avant de partir au collège demain matin mais ne te ferme pas, propose éventuellement cette idée, qui sait, peut-être qu'elle sera d'accord. Cette démarche montre en effet que bien que tu ais une peur, ce qui ce comprend tout à fait d'après moi, tu tente de trouver une solution afin de ne pas avoir un zéro et de te lancer malgré le stress.
Si jamais tu ne lis ce message que demain soir et donc trop tard puisque la journée sera passée, j'espère que, tu auras tenter de trouver un terrain d'entente avec ton/ta prof. Quoi qu'il en soit, comme je te l'ai dit au dessus, tu prendras la meilleure décision que tu conçois être pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 1:30

Bonsoir Angel

Je vois que ton problème de confiance perdure toujours autant.
Je t'avais donné quelques conseils mais sache que le trac parfois se contrôle très difficildement...
Je me souviens de tracs épouvantables pendant les examens de musique où il m'était presque impossible de jouer de mon instrument, les doigts et le souffle n'étant presque plus présents!!! Tu n'es pas la seule à éprouver ce sentiment de grande solitude dans ces cas là.
Comme l'explique également Saylor, ton professeur pourrait t'écouter seule, maintenant certains d'entre eux ne sont pas aussi souples dans la manière d'aborder ces problèmes de peur et de timidité.
Je pense que tu paniques beaucoup, tu as peur d'avoir un zéro. Effectivement, cette note fera baisser ta moyenne générale mais relativise un peu car les notes de musique et de sport ne seront pas prises en considération pour ton orientation, sauf si tu désires faire des études dans ces deux domaines.

Bises
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:46

Bonjour Angel,

Je viens aux nouvelles.
Qu'en est-il de cet éventuel zéro ? Es-tu passé en chant ? As-tu pu dialoguer seule à seul avec ton professeur ?

Tiens nous au courant, s'il te plait :-)
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:45

Bonjour !

Le 0 est bien la note en chant. Heureusement que c'est coefficient 1 ! Elle n'a pas eu le temps de m'interroger, j'ai été sauvé par le gong ! Hier soir c'était la réunion parents prof, ma prof principal a dit que c'était super, j'ai 14 de moyenne générale, et quand elle a vu que j'avais 6 de moyenne en musique, elle m'a demander ce qui c'était passé ! J'ai dit que c'était au chant, que j'ai peur et que je n'aime pas chanter, elle m'a dit qu'elle comprenait qu'il fallait pas que je m'occupe des autres ... Mais c'est si facile à dire ! Autrement ma prof de musique elle elle ne comprends rien ! Y'a eu une fille qui a été interroger, elle a dit qu'elle voulait pas chanter qu'elle chanté mal ... La prof l'a forcé à venir au piano pour chanter, résultat elle a eu 6 ! Pourtant elle fait parti des " racailles "

Oui, je n'arrive vraiment pas à avoir confiance en moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:27

Tu n'as pas confiance en toi mais tu as 14 de moyenne, j'ai déjà vu pire en 3e, à commencer par moi.
Si cela ne règle pas tout, tu dois au moins en retirer plus de certitudes que de doutes. Alors tant pis pour la note de musique. Le fait de pas pouvoir/vouloir chanter devant les autres inique un manque de confiance, certes, mais certainement du à ton âge. En pleine adolescence, on se soucie beaucoup plus du "qu'en dira-t-on" qu'à un âge adulte. Cela ne t'aide peut-être pas à vivre le mal-être que cela te procure à l'instant de le savoir, mais c'est la réalité. Je ne peux que t'encourager à patienter, et à t'appuyer sur tes certitudes.
Appuie-toi sur tes points forts (te notes !), avant de vouloir corriger tes points faibles, ils doivent pouvoir t'amener une certaine dose de confiance. Attention aussi à ne pas faire l'inverse, que ce manque de confiance se traduit par une baisse générale des notes dans le cas où tu le laisserais t'envahir.

J'ai répondu sur ton autre post, sur ton pb de maths.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:08

Effectivement, d'ailleurs mon 0 ne m'a pas baissé ma moyenne, car j'ai eu un 18,5 et un 19,5 qui sont rentrés. Mais si je n'avais pas eu mon 0, je serai surement près de 15 de moyenne. Des qu'il y a une interro facile, je fais tout pour me rattraper, parce que je sais qu'en musique c'est pas le top. D'ailleurs je demanderai bien à mon médecin un anti-stress. Vous n'imaginez pas à quel point sa peut me stresser, j'ai mal au ventre, j'en tremble et tout ça, et j'en ai marre de subir ça chaque semaine ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:39

Bonjour Angel dream

Apparemment, tu es une bonne élève puisque tu as des résultats satisfaisants. Comme le souligne Bmagj, tu n'as pas une très grande confiance en toi et ce n'est pas par l'absorption de médicaments, style anxioloytique, que ton médecin ne te prescrira certainement pas vu ton âge que tu vas améliorer et parvenir à surpasser la peur du regard et du jugement de ceux qui t'écoutent et te regardent.
A cet âge, nous sommes en pleine recherche de nous-mêmes, donc tu passes par des moments de doutes et d'interrrogation sur ton potentiel.

En général, es-tu une élève qui participe à l'oral dans les autres matières ou rencontres-tu le même problème, celui de "te de mander ce que peut bien penser les autres..." (le "qu'en dira-t-on" pour ne pas reprendre la même expression de Bmagj Smile)
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:03

Non je ne participe jamais, j'ai des mauvaises notes à l'oral , qui me font descendre la moyenne, comme par exemple j'ai 19 de moyenne en anglais, à la fin du trimestre la note d'oral va tomber, la prof m'a dit que je n'aurais pas au dessus de 5 !

Je me préoccupe trop du regard des autres !


Mais comment puis-je faire alors pour éviter cette boule au ventre chaque mardi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stress Empty
MessageSujet: Re: Stress   Stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stress
» Jalousie, stress
» Stress post-traumatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser