Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'amour de ma vie est décédé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:13

Bonjour Mary! C'est difficile à dire est ce que tu es seule ou entourée en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
mary2408



Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:57

Bonjour norset, je suis toujours entourée, ma sœur me 'bouscule' m'oblige à sortir, samedi elle m'a emmenée au resto. Ça ma fait du bien mais je culpabilisais d'être là, et puis j'ai un peu plus de monde qui est passé chez moi et sont resté manger. Ça m'aide quand il y a du monde, on parle de tout et de rien...... Mais Christian n'est pas là avec nous, avec moi, et c'est très difficile à supporter. Le bien que ça m'apporte a son revers après!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:47

Coucou MARY

c'est vrai c'est bien quand on a du monde autour de nous mais ils ne peuvent être là en permanence , souvent ils sont en couple et là on ressent encore plus le manque !!Il ne faut pas culpabiliser de sortir quand tu en as envie , celà ne sert à rien de se morfondre même si ce mal est parfois nécessaire et inévitable !En ce moment j'ai plus envie de solitude , me balader seule dans les bois avec mon chien , respirer cette nature qu'il aimait tant aussi , aller aux champignons ( choses que je ne ferais pas si je n'avais pas mon loulou ......chien -médicament en qlq sorte ) me promener dans les rues de mon village et discuter avec les passants que je connais pour la plupart !Prendre ces petits bonheurs de chaque jour .......un sourire .....un bonjour ........un petit mot gentil .....il faut prendre tout ce que les autres nous offrent !Enfin je sais que c'est difficile , tu vas passer par des moments où tu auras l'impression de ne plus rien ressentir de précis et d'autres tu seras effondrée , angoissée ou en rage .
Le travail de deuil a plusieurs phases plus ou moins longues selon les personnes :
- choc et sidération
-déni
-colère
-peur , dépression
-tristesse
puis :
-acceptation
-pardon
-quête du sens et du renouveau
-sérénité et paix retrouvée
Ce qui n'empêche pas qu'un jour on puisse "retrograder" , moi-même je pense en être à la phase d'acceptation mais je renoue aussi avec la tristesse et la colère assez souvent , tristesse car il me manque bcp et colère contre cette maladie .......c'est un travail de longue haleine qui ne se fait pas en 6 mois mais peut s'étaler sur plusieurs années .L' avantage , si l'on peut dire , est que l'on est encore jeunes et dans la vie active et c'est un plus pour remonter ce chemin chaotique ......courage Mary et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mary2408



Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 4:51

Bonjour chipie, le fait de voir du monde et de sortir m'aide car les gens sont '' normaux'' avec moi, mais il y a un mélange de deux sentiments : un certain bien être rassurant et en même temps la culpabilité et la colère de faire comme si tout était normal, alors que plus rien ne l'est ! Quand de la famille passe chez moi et discute de la vie, de leur vie, je leur en veux, alors que je sais qu'ils agissent comme ça pour moi, car ils savent que je suis pas bien! Mais je me rend compte que je capture des petits moments de 'sérénité', et qui ont, comme je l'ai déjà écrit, leurs revers!! C'est difficile, destabilisant, ce sont des sentiments différents ou opposés qui se bousculent dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:39

SALUT MARY

C'est bcp mieux que les gens soient "normaux "envers nous , sans nous regarder avec un visage trop compatissant !Oui l'entourage rassure par sa présence bienveillante mais c'est vrai que de les entendre parler de leurs projets est difficile car pour l'instant on n'en a plus aucun ,même à courte écheance .On vit au jour le jour parce-qu'il faut continuer à vivre ........le travail aide à s'occuper l'esprit qlq peu même si pas tjrs envie de me lever le matin !! Profite du beau temps et du soleil pour te détendre si tu le peux , je te souhaite un bon après -midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:22

Je m'efface car je n'ai pas grand argument à vous apporter si ce n'est ma compréhension! mais je surveille le sujet et interviendrais si je peux vous aider!

Une citation peut être à méditer (j'aime ça!)

"Le deuil est une convalescence. le repos de l'être absent devient notre propre repos" Robert Baile

Bon courage affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:28

Tiens Norset voici une autre citation ( moi aussi je les affectionne particulièrement )


Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit "

Khalil Gibram



Et une autre de ........moi "j'ai perdu ma raison de vivre mais je ne peux vivre sans raison(s)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:35

[color=blue]Et une autre de ........moi
Citation :
"j'ai perdu ma raison de vivre mais je ne peux vivre sans raison(s)"

Elle est magnifique! J'adore! sunny

Je te suggère de le mettre dans ta signature! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:48

merci Norset c'est gentil !voilà qui est fait , je n'ai pas fait philo pour rien !!!lol!!et notre philosophie de la vie est toute autre après un drame .........bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:51

BRAVO!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:17

On ne se moque pas !!!! lol !! bonne nuit car demain taf .........pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:21

Et j'ai même changé mon avatar .......mon loulou tel qu'il est pour l'instant !!c'est pas beau ça ????oups il y a mon prénom qui apparait ........pas grave !! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:46

Je pense qu'il t'aide moralement! quel joli chien! Le mien c'est un petit York shire (Je ne sais pas si l'écrit bien). Il a onze c'est mon antidépresseur (9a malheureusement l'écrire!)
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:07

OUI il m'aide bcp c'est un samoyède ( chien nordique comme husky ou malamute mais en bcp plus sociable )qui a besoin d'exercice alors longues balades chaque jour après le taf , bon encore un peu foufou car en pleine adolescence ( 7 mois ) et c'est mon premier chien .J 'avoue qu'au début j'ai eu du mal car il était chiant comme un gosse en fait mais là il se calme .....ouf !!Mais un animal ne remplace pas un être humain , la conversation est très limitée !!!Mais en attendant .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:06

Citation :
Mais un animal ne remplace pas un être humain , la conversation est très limitée !!!Mais en attendant .............

Je te l'accorde mais ils remplissent le vide du moment présent! Un calin un regard affectueux et hop ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
mary2408



Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:31

bonjour a vous,

Le moral est au plus bas, j'ai du mal à me lever le matin, pas envie, en plus j'ai cette boule à l'estomac qui ne me quitte pas, je suis triste et angoissée, il me manque, il me manque, ma vie sans lui est difficile à supporter. On aurait dû être en vacances tous les deux et je m'imagine ce scénario, mais il n'est pas là et ça me broie de l'intèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:46

Salut MARY

Un petit bout de temps que je ne suis pas intervenue sur ce forum mais moi aussi moral en berne ......alors que te dire pour que le tien remonte ???Hier je suis sortie du boulot en larmes , complètement effondrée et j'ai été mal toute la soirée et la nuit ........donc ce matin école buissonnière !! Pas envie de bosser , pas envie de me lever , envie de ne voir personne !!
En allant "voir" mon mari j'ai rencontré une de mes tantes qui a perdu le sien il y a qlq,années et quand je lui ai répondu que je n'allais pas super ( aux personnes qui sont passées par là on peut dire la vérité !!) elle m'a dit que c'était normal , je subissais le contre-coup et qu'il faudrait du temps ........bon là ça va un peu mieux car l'ami (juste ami je précise !!)que j'ai rencontré par hasard il y a 10 mois et avec lequel je suis en contact chaque jour par sms m'a invité à venir boire le café !Lui aussi est en galère car bcp de mal à digérér son divorce donc nous nous soutenons mutellement ;mais jamais je n'aurais imaginé connaître un autre homme trop tôt .....on s'est donc rencontré au bon moment voilà tout et ça aide bcp de savoir qu'on compte pour qlq'un et vice-versa !Pour toi il est bcp trop tôt c'est sûr mais encore celà dépend des personnes , je suis de tout coeur avec toi Mary et si tu sens que tu as besoin , prends rdv avec un psy ( il faut trouver le bon là encore !!) celà pourrait t'aider à évacuer tout ce que tu ressens et que tu ne peux dire à personne !!Courage tu y arriveras et j'y arriverais moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
mary2408



Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:06

Merci chipie je suis retournée voir le mèdecin car je ne vais pas bien , donc antidépresseur et autres cachets, puis le nom d'un psy pour un rdv, j'espère que ça va m'aider, je te remercie de me répondre malgré que tu ne vas pas bien, je t'envoie toute mon amitié et tout mon soutien , je vais allée me coucher en espèrant réussir à dormir sans angoisses. Le médecin que je suis allée voir était une remplaçante, elle a pris le temps de m'écouter et de discuter ça m'a fait du bien! Ma vie n'est plus la même et je dois réussir a l'accepter. Merci pour tes encouragements, courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:25

coucou MARY

Oui tu n'as pas le choix , il faut en passer par les cachets .......moi aussi , pourtant je n'en ai jamais pris avant à part une aspirine de temps en temps mais là obligeé .....et encore ça n'enlève pas tout mais ça aide quand même ! Il faut juste trouver le traitement qui te convient , le mien c'est un seroplex le matin et un valdoxan le soir mais ça n'empêche pas les coups de blues comme tu as pu le constater !C'est bien de trouver aussi un bon medecin qui soit bien à l'écoute et qui ne soit pas là juste pour que tu payes la consultation .
Quant aux sommnifères je n'en prends plus car aucun effet ........quand tu est trop stressée rien n'y fait donc j'ai du theralène ( ça ne va pas tjrs non plus !!) que je prends ou pas, ça dépend comment je me sens !Là ce soir ça va un peu mieux donc je n'en prends pas .Bonne nuit et bon courage pour demain , amitiés .Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:32

Vous pouvez verser une larme parce qu'ils sont partis
Vous pouvez sourire parce qu'ils ont vécus
Vous pouvez fermer les yeux et implorer qu'ils reviennent
Vous pouvez ouvrir les yeux et vous apercevoir tout l'amour qui vous ont laissé
Votre coeur peut être vide parce que vous ne pouvez plus les voir
Ou vous pouvez combler votre coeur de l'amour qui vous avez partagé
Vous pouvez tourner le dos au futur et vivre dans le passé
Ou vous pouvez être heureuse pour le futur grâce à hier
Vous pouvez simplement faire ce qu'ils auraient tant souhaité, sourire,aimer et avancer

Voilà, mes pensées en vous lisant, courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mary2408



Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:54

Merci norset pour ce joli texte, c'est tellement vrai, mais tellement difficile a le faire pour l'instant, mais j'espère y arriver! Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:07

Alors là Norset je dis bravo ......c'est superbe !! Je l'ai recopié pour l'afficher sur mon frigo et l'avoir constamment sous les yeux !! Merci encore et bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:49

Merci cela me fait plaisir! Je sais qu'il est souvent plus simple d'écrire que de réaliser mais je sais que un jour tout ça va entrer dans un certain ordre!

J'ai écris un poste dans la rubrique autre, le titre et interrogations et doutes pouvez vous me donner votre avis j'en ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:16

Bon Norset je suis allée voir mais je ne peux te donner réellement mon avis , car c'est la première fois que je fréquente un forum et je n'interviens en général que quand je suis concernée personnellement par le sujet !Mais tu n'es certainement pas le seul à qui une telle mésaventure soit arrivé donc c' est vrai que ce serait sympa que d'autres témoignent des "agressions"dont ils ont pu être victimes !Il est dommage d'en arriver là alors que ces forums sont mis en place pour s'entraider et non se tirer dans les pattes !
Il y a aussi le pb de l'interprétation que font les intervenants , par exemple quand j'ai présenté mon cas propre en disant " j'ai dit à mon mari qu'on allait devoir se quitter (sous-entendu d'après le contexte à cause de cette maladie qui allait nous séparer )" une personne m'a demandé si j'avais décidé de le quitter après l'annonce de sa maladie ou avant ..................no comment !!!! Enfin j'ai excusé cette personne au vu de son âge (18ans ) mais bon ce genre de question me paraît vraiment déplacée et suppose une conduite inqualifiable :laisser son mari parce-qu'il est malade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:53

Oui j'avais lu cette intervention quelques peu... disons maladroite. Pour ma part ce fût une totale remise en question de mes convictions et de mes affects. je sais admettre lorsque je me trompe et je le fais de manière transparente sur le forum. Il m'est arrivé une fois de dévier du sujet et d'avoir jugé la personne sous le coup d'une colère trompeuse et je lui est présenté mes vives excuses toujours sur le forum. Comme je l'ai dis dans ma présentation, je ne fais pas semblant. J'ai le témoignage d'une personne avec qui j'ai beaucoup de vécu commun qui a été victime de cette exaction, il m'en a fait part et il semble que ces du même tonneaux mais ce n'était pas la même personne. C'est pour cela que j'ouvre cette interrogation car je pense qu'il faut en parler. Voilà ce que je ressens en fait. Il est évident que celui qui interviens pour aider son prochain le fait en toute bonne foie mais ils ne pèsent pas leurs mots et cela peut être dévastateur! Tu as bien réagis lorsque cette personne t'as posé cette question mais combien d'autres aurait réagis comme toi? En tout cas merci de m'avoir lu, je ne veux pas t'embêter d'avantage avec ça, tu as d'autres préoccupations bien plus importantes! Et si je peux encore vous aider je serais là!! Affectueusement!

PS: Je ne quitte pas le forum car c'est grâce à des personnes comme vous que j'existe!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'amour de ma vie est décédé.   l'amour de ma vie est décédé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'amour de ma vie est décédé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» maman est decede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser