Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus trop ou j'en suis :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
honeygooune

honeygooune

Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 5:09

Bonjour !!

Je suis une jeune femme de 27 ans et depuis 5-6 mois je sens que quelque chose ne va plus avec moi. Je sais pas trop comment expliquer mais auparavant j'étais beaucoup plus souriante et confiante qu'aujourd'hui.Maintenant et depuis quelques mois j'ai du mal à sourire à jouir de la vie j'essaie tant bien que mal de faire des activités que j'aime comme cuisiner, prendre des bains,méditer, avoir voir des amis etc...voir même je fais de nouvelles activités pour éviter la routine mais j'arrive pas.Je sens que j'ai perdu confiance en moi et je sens aussi que mon corps est fatiguée je me sens tout le temps fatiguée,j'ai de gros problème d'insomnie et je pleure constamment.Je sens que quelque chose ne vas plus avec moi j'ai peur et je broie de plus en plus du noir j'ai des pensées sombres je n'ai jamais pensé à la mort auparavant et voila que maintenant j'y pense assez souvent.Quand je me regarde dans la glace ( miroir) je me reconnais plus. J'ai fais part de mes problèmes à certaines personnes ( amis) et certaines personnes m'encourage de chercher de l'aide alors que d'autre disent que la psychologie est de la foutaise et que je vais me faire prescrire des médicaments et que je vais devenir toute molle..Je sais que j'ai besoin d'aide et que la psychologie peut m'aider j'ai d'ailleurs étudier la psychologie à l'université alors je sais que cela peu m'aider. D'ailleurs c'est pour ça que je commence sur ce forum Smile. Je me demande surtout pourquoi tout ça est arrivé au fil du temps je me sens de plus en plus perdue je me réveille j'ai simplement le goût de me recoucher et de ne plus jamais me réveiller.J'ai plus le goût de rien je pleure vraiment fort tout les jours je pleure de plus en plus fort j'ai mal à l'intérieur de moi j'arrive plus à comprendre ce qui ce passe.

J'écris sur ce forum en espérant trouver quelques réponses

Merci à ceux qui me répondre merci sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:28

Quel évènement c'est passé il y a 6 mois, qui aurait pu provoquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
honeygooune

honeygooune

Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:38

Il y a 6 mois environs c'étais au moment des fêtes de noël j'étais parti à l'extérieur voir ma famille.Quand je suis revenu au bercail chez moi oui parce que j'habite très loin de ma famille malheureusement :/ alors quand je suis revenu je sais pas trop comment expliquer mais j'ai essayé de me mettre vraiment dans mes études universitaires mais j'ai ressenti une profonde pression et mon copain n'aidait pas vraiment à me sentir mieux.Du coup je me suis laisser aller tout en continuant mes études. Je sais pas comment expliquer mais quand je suis revenu chez-moi j'ai ressenti une profonde pression et une profonde angoisse depuis c'est sentiment se sont amplifier jusqu'à me rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 2:23

j'ai essayé de me mettre vraiment dans mes études universitaires mais j'ai ressenti une profonde pression et mon copain n'aidait pas vraiment à me sentir mieux[quote]
Tu dis "j'ai essayé de me mettre vraiment dans mes études..." As-tu connu des des difficultés pendant tes études et avant ces périodes de fêtes ?
Cette pression, si tu pouvais la décrire et dire d'où elle vient ?
Des personnes de ta famille ont-elles parlé de tes études, de ton avenir en te faisant perdre toute confiance en toi, en t'infériorisant ?
Quelle est l'attitude de ton copain dans ton mal-être, comment ça se passe entre vous deux ?

Revenir en haut Aller en bas
honeygooune

honeygooune

Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 3:42

Oui quand je suis rentré à l'université cela fessait 3 ans que je n'avais pas étudier j'ai décidé de prendre des études en art parce que je suis photographe j'ai vraiment eu du mal à garder mes notes dans la hausse. Pendant la période des fêtes j'en ai profiter pour me faire du bien j'étais vraiment libéré en quelque sorte personnes ne me mettais la pression.C'est en revenant chez-moi que j'ai commencé à ressentir un poids lourd et j'ai commencé à devenir de plus en plus mal et malade l'angoisse et la peur ont commencé à me tourmenté maintenant je panique souvent et j'ai qu'une envie de disparaître.Mon copain parfois aide pas il ne comprend pas ce que je vis et parfois me dit que je suis responsable de ses humeurs et que mes pensés sont irrationnelles quand je lui ai dit que j'avais besoin d'aide psychologique il la carrément pris pour un échec et à rien voulu entendre de ce que je lui disais.J'ai fini par lui dire que j'allais quand même chercher de l'aide parce que j'en avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:35

Citation :
C'est en revenant chez-moi que j'ai commencé à ressentir un poids lourd et j'ai commencé à devenir de plus en plus mal et malade l'angoisse et la peur ont commencé à me tourmenté maintenant je panique souvent et j'ai qu'une envie de disparaître
Que fuirais-tu en disparaissant, il doit bien exister une raison à cette envie ?
Pendant trois ans, tu n'as pas eu un rythme de croisière au niveau études, pourquoi n'avais-tu pas la motivation d'étudier durant cette période ?
Il a fallu alors que tu persévères, que tu mettes les bouchées double pour parvenir à suivre le niveau, une fatigue couplée à des évènements antérieurs non résolus peut déclencher des angoisses et une forme de légère dépression.

Citation :
Mon copain parfois aide pas il ne comprend pas ce que je vis et parfois me dit que je suis responsable de ses humeurs et que mes pensés sont irrationnelles quand je lui ai dit que j'avais besoin d'aide psychologique il la carrément pris pour un échec et à rien voulu entendre de ce que je lui disais
Expliques-nous ce que tu vis, ce que tu ressens et pourquoi il te rend responsables de "tes humeurs" ou des siennes (ta phrase n'est pas très explicite) ???
Pourquoi dit-il que tes pensées sont "irrationnelles" !
Que signifie également, qu'il le prend pour un échec ? Penses-t-il qu'il a perdu la bataille, qu'il n'a pas su te comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
honeygooune

honeygooune

Messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 6:48

Bonjour!!

Alors oui parfois mon copain ne comprend pas que j'ai besoin d'aide et le prend terriblement comme un échec personnel de sa part qu'il na pas su me comprendre ou m'aider et il prend ça très personnelle et ça le choque. Il y a 3 ans ce n'est pas que je voulais pas étudier c'est que je n'étais pas dans la bonne ville pour étudier ce que je voulais je crois que c'est un peu tout ça de la fatigue couplée à des évènements antérieurs tu as sans doute raison Clair de Lune j'avais pas vu ça comme ça Smile Merci beaucoup de m'éclairer.

J'ai remarquée aussi que je ne suis pas heureuse totalement et pas tout à fait malheureuse non plus j'ai remarqué aussi que je suis plus souvent dépressive et sensible et que je pleure beaucoup quand mes règles finissent. Est-ce que vous croyez que cela pourrais être une dé balancement hormonal qui déclencherais tout ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:24

Ton copain s'impose donc le rôle de "sauveur" par rapport à tes problèmes. Il angoisse énormément lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne parvient pas à te rendre le moral.
Depuis combien de temps vous connaisez-vous, tu n'en parles pas ?
Te sens-tu bien avec lui ?
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas "réussir" à te comprendre, à t'aider doivent choquer ton copain. Ses angoisses et son manque de confiance en lui peuvent se confondre avec ta propre perception de ta confiance personnelle.
Culpabiliserais-tu qu'il soit choqué alors que c'est son problème ? Il doit savoir relativiser et appréhender au mieux ce qu'il se passe autour de lui et admettre également qu'il ne peut tout résoudre.

Les chutes du taux hormonal juste avant et pendant les règles sont effectivement significatives d'une mauvaise humeur, d'une perte de moral chez presque toutes les femmes, donc je te réponds oui c'est normal, mais ce n'est pas ce facteur physiologique "normal" qui est la cause de ce sentiment de déprime constante.

Tu souffres d'insomnies, alors à quoi penses-tu la nuit, que fais-tu pour t'occuper lorsque tu ne trouves pas le sommeil ? Connais-tu les raisons de tes pleurs, de ce chagrin ?
Apparemment, tu as vécu des évènements antérieurs perturbants, veux-tu en parler ?
Le bonheur total n'existe pas, sinon tout serait beau dans le meilleur des Mondes... nos vies sont construites de nos victoires, de nos échecs, de nos frustrations et il faut à partir de ses éléments, ses ingrédients, retirer le meilleur et l'essentiel pour construire notre existence.

A bientôt de te lire.
Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis :/   Je ne sais plus trop ou j'en suis :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus trop ou j'en suis :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus trop ou j'en suis
» je sais plus trop pourquoi ...
» Je sais plus ou j'en suis.
» Je suis trop jalouse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser