Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Je sais plus ou j'en suis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shikie



Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 31

Je sais plus ou j'en suis. Empty
MessageSujet: Je sais plus ou j'en suis.   Je sais plus ou j'en suis. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 3:28

Bonjour a tous.
Voila, je sais pas trop ou jen suis, j'ai peut etre besoin de vider mon sac je ne sais pas...
Voila mon histoire..
En juillet dernier, ma mere a fait une tentative de suicide, suite a de nombreux probleme ORL (doulour constante) entre aux et des soucis au travail.
Suite a une dispute avec mon frere elle a profité de notre absence pour essayé de mettre fin a ses jours en avalant pas loin de 200 cachets..
Maintenant a la maison ça va mieux.. ou plutot ça allait mieux.. Jfsais mes études dans une autre ville (loin) de chez mes parents. Mais ça ne convenait pas a ce que je cherchais. Donc j'ai fini par rentrer chez mes parents, les aider avec ma sœur et avec les chiens, il y en a beaucoup, chiens, chats, cochons d'inde, poules, chèvres, moutons etc.
Une bonne ambiance c'est installé entre nous, on a eu nos délires (plus ou moins stupide) et on a bien joué... seulement voila, elle est supposé reprendre le travail bientot, la pression monte pour elle et ça me retombe en partie dessus... notre relation se dégrade petit a petit... Elle en vient a me menacer de me foutre dehors avec ma chienne et mes trois furets... j'ai moi même envie de m'en aller depuis quelques temps.. je supporte pas l'ambiance qui se dégrade, j'arrive pas a resté la a la regarder boire un peu d'alcool et devenir chiante chaque jour .. car oui, quand elle boit elle devient soulante c'est le cas de le dire.
Je m'occupe de ma petite soeur, je m'occupe de ses animaux et des miens quand je suis a la maison, je sors de temps en temps, tres rarement pour aller voir des amis qui n'habitent pas loin pour me faire du bien. Quand je suis avec mes amis je vais beaucoup mieux j'ai le sourire et j'oublie mes soucis.
J'ai une énorme envie de quitter le nid familial.. meme si ça veut dire laisser ma petite sœur derrière moi. On me propose un emploi qui me plais la ou je reve d'aller. Quelque chose qui me plais mais c'est loin de chez moi.. Sauf que je sais pas quoi faire.. rester pour m'occuper de ma famille, soeur, animaux, mere ? ou partir vivre ma vie ?
Je sais et je suis consciente de faire des erreurs dans mes démarches, que je suis maladroite.. mais du coup je suis perdu. Est ce normal de vouloir s'éloigner ? Je suis vraiment mal... je suis "seule" tous les jours, je pleurs tous les jours .. J'aimerais temps pouvoir retrouver ma mère d'il y a quelques mois ... avant sa TS... j'aimerais me dire comme avant, jsuis heureuse, mes parents sont géniaux
., j'aimerais arreté de pleurer.. j'aimerais que mes parents (mon pere surtout) comprenne mes projets, mon envie de vivre et d'avancer... mon frère lui... vis sa vie, et fait ce qui lui plais, que ce soit au niveau etude/travail/projet il a tous les soutiens, mon pere, ma mère et moi même.. et moi j'ai personne... j'ai vraiment l'impression d'être seul. A part mes amis pour me soutenir, j'ai personne.

Hier, elle m'a menacé de me mettre a la porte, mes betes et moi. Du coup Aujourd'hui je suis restée enfermé dans ma chambre, toute la journée, je suis pas aller manger, je suis pas aller aux toilettes, rien... elle m'en a voulu ... mais j'avais peur, peur qu'elle me jete dehors... et j'm en veux, jme dis que j'aurais du aller la voir, puisqu'elle m'a attendu.... je sais pas...

Mais voila mon probleme... je n'arrive pas a parler aux gens, par ecrit oui.. mais en face j'y arrive pas, j'ai tendance a me fermer et ne rien dire... jme sens pitoyable Sad...
Désolée. je sais pas si j'ai posté dans le bon endroit.. en réalité, ce que je ressent je sais pas trop ce que c'est... mais je sais que j'avais besoin de vider mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Je sais plus ou j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus ou j'en suis.   Je sais plus ou j'en suis. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 3:54

Bien content que tu sois venu vider ton sac ici Smile


Tout dabord, ne te sens pas coupable de vouloir vivre ta vie, c'est normal.
Et je comprends que tu désirs rester pour aider ta maman, rester près de ta petite soeur.

En gros, c'est tout à fait réaliste d'avoir de la difficulté à faire un choix comme celui la!!


Tu es jeune et tu te met le poid de soutenir ta mère dans ce passage difficile de sa vie et de la tienne. Par contre, tu n'as pas à supporter ce poid seule! As tu une bonne communication avec ton père, ton frère, la famille de ta mère? Peut être pourrait-il t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Shikie



Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 31

Je sais plus ou j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus ou j'en suis.   Je sais plus ou j'en suis. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 4:00

Merci d'avoir pris le temps de me lire..

Avec mon père je parle tres peu... il me l'a d'ailleurs plusieurs fois repproché.. de ne presque jamais lui parler, j'y arrive pas. J'ai l'impression qu'il ne me comprends pas, et les tensions on tendance a etre présente avec lui dedans aussi ces derniers jours. Mon frère ne me soutiens absolument pas quand je lui parle de ce qui va pas. La famille de ma mère jlui parle tres peu également, ils habitent en plus de ça a plus de 500km de chez nous. La seule chez moi a qui je parle c'est ma petite soeur, et encore jlui parle pas beaucoup, je veux la ménager un peu.. car c'est du pour elle aussi. Je parle a une amie du net beaucoup... Elle énormément fait pour moi et ça me fais du bien de lui parler.. mais sinon j'en parle le moins possible et je ne dis pas tout... je garde tout pour moi et je craque quand je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Je sais plus ou j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus ou j'en suis.   Je sais plus ou j'en suis. Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 4:13

Et bien, mon conseil très personnel, c'est que tu devrais te forcer d'en parler a ton père. C'est lui l'adulte dans la maison, c'est lui qui doit soutenir sa femme, bien avant ses enfants. Je crois que si tu attends le bon moment pour aborder le sujet avec lui, après une activité agréable avec lui, tu lui en parle, tu lui dis comment tu te sens, comment c'est difficile pour toi, comment tu as envie de partir, que tu n'es plus bien, que tu pleure tous les jours etc...

Je sais que ce ne sera pas facile de le faire, mais surtout si il te reproche de ne pas assez lui parler, il sera heureux que tu le fasse. Et si tu sens qu'il ne te comprends pas, dis lui que tu sens qu'il te juge. La communication sera plus facile si tu parle seulement en disant: je crois, je sens que, je pense que...etc...

Qui sait, peut être que ton père et toi pourrais développer une meilleur relation si vous avez un but commun.... Enfin, je vous le souhaite. Ca doit être difficile pour ton père aussi.


Et tu as déja pris la bonne décision en venant ici, peut être que les gens qui vont te parler (comme moi) n'auront pas de bonne réponse a te donner, mais si ca te soulage, tant mieux. Et au moins, ca va t'amener a réfléchir à ta situation Smile


Courage, ai confiance que ce n'est qu'une étape dans ta vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je sais plus ou j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Je sais plus ou j'en suis.   Je sais plus ou j'en suis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je sais plus ou j'en suis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus en j'en suis...
» Je ne sais plus qui je suis
» Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
» Je ne sais plus trop ou j'en suis :/
» je ne sais plus ou jen suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser