Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Urgent !!! interview d'un psychologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cycy0407



Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:34

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en L1 psychologie et pour les besoin de mon Projet Personnel de l'Etudiant je dois interroger un psychologue sur sa profession. J'ai contacter beaucoup de psychologues différents et à chaque fois que je leurs demandé une petite interview la réponse était "non" ou "on n'a pas le temps" ou encore le RDV était beaucoup trop loin par rapport à la date où le dossier doit être rendu, même les professeurs(qui sont aussi psychologues) ont refusés. Mon dossier est à rendre Jeudi et je n'est toujours rien. Tout mon dossier est fait il ne me reste que l'interview à réaliser.
Si un psychologue ou un étudiant pouvais répondre à mes questions sur le métier de psychologue ce serai extrémement gentille.
Cordialement,
Cyrielle.

PS: voici les quelques questions :
1)Qu’est-ce qui vous a motivé au départ dans le choix de votre métier/ profession ?
2)Quel a été votre parcours de formation y compris vos formations personnelles ?
3)Quel a été votre parcours professionnel, pour arriver à occuper le poste que vous occupez aujourd’hui ?
4)Selon vous quelles sont les compétences nécessaire pour exercer votre profession (savoir théorique, savoir pratique/ méthodologiques et savoir relationnelles/ compétences sociales) ?
5)Quels son selon vous les avantages et les inconvénients de votre profession ?
6)Pourriez-vous me raconter une journée- type de votre travail a partir de votre arrivée sur le lieu de travail jusqu’a votre départ ?
7)Quels conseils donneriez-vous à un étudiant de première année qui veut faire des études pour exercer votre profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:45

Bonsoir Cyrielle,

Je pense pourvoir te donner une piste, même ce n'est qu'une piste afin qu'un psychologue tente de répondre à tes questions, même si c'est via Internet ou par contact téléphonique.

L'équipe de Fil Santé Jeunes pourrait éventuellement répondre à tes questions, en passant par leur site Internet : www.filsantejeunes.com dans la Boite à Questions, en espérant qu'ils puissent te répondre avant Jeudi, le délai d'attente varie d'une période à une autre. En ce moment, ils mettent minimum 48h pour répondre mais parfois moins, tente le coup !
Tu peux aussi leur téléphoner au 32 24. Demande à parler à un psychologue. C'est une équipe qui travaille et aide des jeunes donc je ne pense pas qu'ils vont te refuser cela, du moins je l'espère !
Une 2ème piste éventuelle. Le psychologue Agir Pour Santé (tape cela sur Google, tu devrais tomber sur le site !) peut peut-être t'accorder un entretien téléphonique pour compléter ton Projet Personnel de l'Etudiant.

Tiens moi au courant, s'il te plait.

Saylor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:48

Une 3ème piste évenutelle, je peux faire un copier/coller de ton message et l'envoyer à l'administratrice de ce forum, étudiante en 1ère année de master (chargée !!!). Elle peut peut-être trouver un psychologue qui accepterait de répondre à ta question. J'envoie donc ton post à cette personne.... On verra bien, mais je tente.
Revenir en haut Aller en bas
Cycy0407



Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2010

Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:02

Merci beaucoup Saylor pour toutes tes pistes, elles me seront sans doute trés utiles.
Pour l'instant j'ai poser mes questions sur le site que tu m'a conseiller filsantejeunes.com et j'ai prévu d'appeler demain matin pour avoir les réponses le plus tot possible.
Je te tiendrai au courant de mes avancées, Bonne soirée.
Cyrielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:42

D'accord, c'est très bien ! De mon coté, j'ai contacté P6cho mais je crains qu'elle ne lise pas mon message à temps. Je te tiendrai au courant. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:20

Bonjour Cyrielle;

En effet, je suis étudiante en première année de master de psychopathologie et psychologie clinique mais, bien que tu précises qu'un étudiant peut répondre à tes questions, personnellement, je considère que, n'ayant pas d'expèrience, mes réponses pourraient ne pas être très pertinentes. De plus, les psys que je connais sont essentiellement mes profs, qui sont, inutile de le préciser, débordés. Je ne pense pas qu'ils puissent trouver le temps de te répondre avant demain mais je vais t'envoyer quelques adresses mail en message privé qui pourraient t'être utiles. Et puis, si ce soir tu n'as toujours rien, contacte moi en message privé je répondrai à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:56

Merci beaucoup P6cho d'être passé ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent !!! interview d'un psychologue  Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!! interview d'un psychologue    Urgent !!! interview d'un psychologue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent !!! interview d'un psychologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Analyse psychologue : URGENT (merci)
» Un psychologue sur le site universitaire
» Sarah White psychologue nue
» psychologue et psychiatre
» besoin d'un psychologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser