Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon monde s'ecroule ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane



Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon monde s'ecroule .... Empty
MessageSujet: Mon monde s'ecroule ....   Mon monde s'ecroule .... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 1:56

Bonsoir ,

je m'appelle stéphane , j'ai 36 ans , je suis séparé et papa d'un petit garçon de 15 mois.

Depuis quelques années j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi , j'ai toujours été quelqu'un ayant une grande confiance en soi , optimiste , cela m'a permis

de surmonter des épreuves me disant toujours selon l'adage que tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.... mais les épreuves sont de plus en plus fortes ,

et alors que je me dis cela ne pourrai pas être pire , il est de plus en plus difficile de lutter.


Depuis quelques semaines j'alterne entre la surface de l'eau et les abimes ... parfois une bouée apparait alors je m'y accroche de toutes mes forces l'espoir renait mais la bouée est plombée elle aussi .

C'est cela qui est le plus dur , l'espoir qui finalement t'entraine vers le fond cela fait trés mal.

Je suis malheureux et je n'ai plus de solution pour m'en sortir tout seul.

Avant la séparation d'avec mon la mère de mon fils , un psychothérapeute de couple qui nous as vu individuellement m'a dit que j'étais un cas particulier et intéressant de par ma manière de réfléchir , d'ailleurs je réfléchis trop et tout le temps , que mon cerveau était une bombe à retardement !

J'ai l'habitude de toujours m'en sortir par moi même , mais cette fois ci j'ai besoin d'aide , je voudrai désamorcer cette bombe avant qu'elle n'explose.


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon monde s'ecroule .... Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'ecroule ....   Mon monde s'ecroule .... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:06

Bonjour Stéphane,

En quoi ce pauvre sort s'acharne-t-il sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Olive

Olive

Messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2010

Mon monde s'ecroule .... Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'ecroule ....   Mon monde s'ecroule .... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:14

Salut Stéphane !
Je rejoins Ariane dans sa question, et je voulais aussi te demander : Est ce que ce sont les épreuves qui sont plus dures, ou est-ce que c'est toi qui te sens moins fort pour les affronter? Je suis sur qu'éduquer un enfant seul doit être dur. Mais j'ai remarqué souvent, que la dépression peut rendre insurmontable des tâches auxquelles tu n'aurais pas pensé deux fois dans un état "normal". Est-ce que tu ressens des difficultés à assumer des responsabilités, est-ce qu'elles t'angoissent? Ou as-tu vraiment des choses qui te font penser que ta situation est de plus en plus dure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon monde s'ecroule .... Empty
MessageSujet: Re: Mon monde s'ecroule ....   Mon monde s'ecroule .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon monde s'ecroule ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reves de la fin du monde
» la fin du monde en 2012
» cauchemard fin du monde ><
» LE MONDE NOUS APPARTIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser