Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 plein de remort....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monk-Key



Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2010

plein de remort.... Empty
MessageSujet: plein de remort....   plein de remort.... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 4:27

voila j'ai plein de remort comme la foi ou j'étai en maternelle et j'ai baissé les pantalon d'un eleve en difficulté sans raison...aujourd hui je repense a ca et je me sens mal....cela fait il de moi un monstre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein de remort.... Empty
MessageSujet: Re: plein de remort....   plein de remort.... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:43

Aucunement.
La maternelle est un endroit où l'enseignant tente effectivement de limiter cette découverte du corps entre les enfants, afin de leur donner l'éducation en vigueur dans nos sociétés. C'est à dire que notre corps et plus particulièrement nos parties intimes sont à "cacher" car intimes.

Mais tu as été comme beaucoup d'enfants de cet âge, curieux, intrigué et amusé par les fesses ou le sexe des autres. Ce n'est pas une anomalie en soi bien au contraire.

Que tu aies choisi un élève en difficulté pour assouvir ce besoin de connaissance voire de transgression de l'interdit est bien naturel. Qui peut se targuer entre trois et cinq ans d'oser s'en prendre à plus fort que soi?

Ton cerveau d'adulte ou d'adolescent a ensuite condamné cette attitude car il a appris quelles émotions négatives un tel comportement pouvait engendrer chez l'enfant "victime".
Ne te condamne pas pour autant, maintenant que tu trouves ce comportement malsain, tu sais que tu veilleras à ne pas reproduire ce qui peut faire mal aux autres. Pardonne à l'enfant que tu étais, ne soit pas pour lui un bourreau mais un accompagnateur indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plein de remort.... Empty
MessageSujet: Re: plein de remort....   plein de remort.... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 11:06

Bonjour

Il serait bien de savoir votre âge actuel et également l'évènement qui a déclenché cette réaction (un élève en difficulté .... quelle difficulté, par rapport à quoi ?) si, bien sûr vous en avez le souvenir.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plein de remort.... Empty
MessageSujet: Re: plein de remort....   plein de remort.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plein de remort....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plein le ...
» Ma copine est en plein depression .
» En plein doute sur tout ..
» LE TROP PLEIN JE PETE LES PLOMBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser