Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fibromyalgie et dépression étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:15

Bonjour,
Je reviens à vous après mon autre thème, fibromyalgie ...
Cette fois, quelque chose que je ne comprends pas ...
J'étais active comme je le pouvais; même en étant fibro, je faisais mon possible. Mais me rendant compte que je ne pourrais plus assumer mon boulot, une réunion a eu lieu avec les patrons. J'avais déjà pensé à ce que je pourrais encore faire dans ma vie, pas facile de faire des projets avec la maladie, mais je tentais d'être positive !!!
J'étais très inquiète de leurs réactions, car ils espéraient tous beaucoup de moi pour le futur de la société...
Leurs réactions ont été GENIALES, ils ont tous été plus gentils les uns que les autres, et ont très bien compris !!!
Depuis lors, je suis totalement en dépression, j'ai dormi toute la journée hier, aujourd'hui un peu mieux mais très fatiguée, j'ai l'impression de tomber lentement dans un trou, cela ne me fait même pas peur, je fais tellement de cauchemars (et pas sur les faits relatés dans le thème "fibromyalgie" !!!), je pense hélas tout doucement sombre dans la dépression, que puis-je faire ?????
Merci pour vos avis !
Gros bisous
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:11

Le diagnostic de dépression ne peut être posé que par un professionnel : si tu ressens un manque d'élan vital, une tristesse et une fatigue qui dire depuis plusieurs semaines, alors il faut consulter. Peut-être as-tu besoin d'un traitement pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
manilou



Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 67
Localisation : Brest 29200

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: fibromalgie et douleurs physique   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:06

Bonjour , je suis une femme de 54 ans , active jusqu'à ces derniers mois ( je travaille depuis mes 16 ans ) , j'ai également dû élever mon enfant seule , et mon petit salaire ne me permettait pas d'avoir énormément de loisirs ni de " soupapes de récupération " . Mais je me disais que lorsque mon enfant serait indépendant , j'aurais du temps pour m'occuper de moi . Mon enfant à effectivement pris son "envol " en 2001 et peu de temps après une tumeur assez importante est apparue dans mon genou .Opération ( ouf pas cancéreux ! ) suivi de 2 années de douleurs atroces que rien ne soulageait , puis une trompe' et un ovaire ont " lâché " ;quelque mois plus tard , ce fut la deuxième trompe et le deuxième ovaire , ( donc 2 opérations de + à 6 mois d'intervalle ) Pendant mon opération , mon père décède brutalement et mon appartement est vendu !! Là mon employeur m'a mise inapte à mon poste de travail ( je faisais du ménage dans les écoles ) et à conseillé un reclassement professionnel ! Deux années de galère financière plus tard , me voici enfin reclassée sur un bon poste inespéré ! Quinze après le début de mon nouvel emploi , en plein milieu de la nuit une effroyable douleur au bas du ventre m'oblige à être hospitalisée en urgence . Le gros colon venait de lâcher ( jamais eu aucun problème avant ! ) septisémie , 3 mois d'arrêt avec cocktail d'antibiotiques avant ablation de 40 cm de colon ! j'ai repris mon travail peu de temps après , épuisée , très amaigrie mais je ne voulait pas perdre une fois de plus tous mes " droits sociaux " donc... un an après ,, nouvelle opération nodule douloureux dans le pied avec déformation importante ( opération peu importante , assez courante ) seulement mon cerveau ne supportant plus la douleur , trois années d'algodystrophie s'en sont suivi !! j'ai tenté de me mettre en arrêt de longue maladie car je sentais bien que je "perdais pied " de + je ne pouvais pas me chausser , je passais mes nuits à tenter de soulager la douleur et je partais bosser avec un " sabot orthopédique " sans avoir dormi et les larmes au yeux ! mon dossier médical à été refusé par le comité médical sous prétexte que pour mon moral , il serais mieux que je continu une activité professionnel . j 'ai tenu le coup je ne sais pas comment ,et alors que je commençais à voir le bout du tunnel , c'est maintenant une hernie discale avec sciatiques à gauche ou à droite qui me pourrit la vie . j'ai été deux fois hospitalisée ces deux derniers mois en neurologie et rhumatologie . Les médecins ne veulent pas opérer ( et je suis d'accord ) car ils pensent ( enfin !!! ) que je suis atteinte de fibromalgie et que c'est une des raisons qui fait que depuis bientôt 9 ans , la maladie et la douleur se déplacent dans mon organisme en y faisant quelques ravages en passant . Ont m'a don mise sous perfusions d'anti inflammatoires ( que mon reste de colon ne supporte pas !) et surtout sous perfusions de Laroxyl ( anti-dépresseur ) J'ai passé 15 jours à dormir, et miracle , j'ai pu rentré chez moi il y a une semaine , avec le même médoc en gouttes ,des patches de morphines ect...et demain , je re-tente une demande de longue maladie , car il est clair que j'aime moj nouvel emploi , mais que je suis moralement , physiquemnt et nerveusement au " bout du rouleau "et que quoiqu'il arrive , je ne suis pas en mesure de reprendre mon emploi . D'ailleurs je ne sais pas comment je ferai je dors 19 à 20 H par jour ! je vais commencer dans quelques l'acupuncture , le magétisme , la piscine , la kiné , un psy ( si j'en trouve un !!! ) et commencer enfin à penser à moi avant qu'ol ne soit trop tard ! je passe devant un mèdecin conseil demain , sera -t-il au courant de cette pathologie ? acceptera-t-il de me mettre en longues maladies quelques moi ? croisez les doigts pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 17:02

Bonjour manilou!

Citation :
et surtout sous perfusions de Laroxyl ( anti-dépresseur ) J'ai passé 15 jours à dormir, et miracle , j'ai pu rentré chez moi il y a une semaine , avec le même médoc en gouttes ,des patches de morphines ect.

Laroxyl? dis moi est ce que tes effets de vagues viennent depuis ce traitement? J'ai été pendant très longtemps sous norset et j'avoue que j'ai des doutes quand à la bienfaisance réelle des ces AD
Je vois aussi que tu as été sous morphine je l'ai été moi aussi pour d'affreuses douleur (trois moi) mais bon ce qui m'intéresse c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
manilou



Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 67
Localisation : Brest 29200

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:12

Very Happy bonjour ! ce traitement je l'ai eu pour la première fois il y a 3 semaines alors que j'étais hospitalisée en rhumatologie . On m'a mise sous perfusions de Laroxyl pendant 5 jours , je n'ai fait que dormir et je suis sortie sur mes deux pieds avec le même traitement en gouttes à prendre à domicile et pour le moment çà fonctionne !!. je dois rester à la même dose 1 mois et commencer à diminuer progressivement de 1 à 2 gouttes par mois...je le supporte bien mais du coup , c'est comme si on avait ouvert la " boîte à pandore ' je me sens fragilisée psychologiquement et j'ai les larmes aux yeux facilement . En fait la fibromalgie c'est un peu çà si j'ai tout compris !!! une dépression sous jaccente qui couve quelquefois plusieurs années , non diagnostiquée et donc pas traitée et qui se fait connaître en déclenchant toutes sortes de maux , de douleurs , en faisant des ravages au passage ct...j'irai jusqu'au bout , je me bats actuellement pour être mise en longue maladie ( et c'est pas gagné par les temps qui courent !!lol...)et je tente l'accupuncture , le magnétisme , le psy bref la grosse artillerie !!! car j'en ai marre et je veux m'en sortir !!! bon week'end à toi ...moi maintenant que je peux marcher je vais me ballader dans les feuilles mortes ...j'adore !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamilou29



Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:34

Crying or Very sad re-bonjour ! toutes mes douleurs sont en train de revenir malgré le Laroxyl et les antalgiques !! j'avais bon espoir pourtant en sortant de l'hôpital...revu mon toubib , même l'acupuncteur ne veut plus me toucher...c'est la troisième personne cette semaine qui me dit ' on ne peut plus rien pour vous ! " on connaît cette maladie mais on ne sait pas comment la traiter...moi qui continuait à espérer une éventuelle reprise de boulot " un de ces jours " , on me parle maintenant de demander une invalidité !!! suis en état de choc ...je ne m'y attendais pas du tout ...je continuais à espérer une amélioration de mon état . De plus , je vis seule avec un petit salaire et jusqu'à présent ma demande de longue maladie a été refusée vu que le mèdecin expert ne connait pas du tout cette pathologie et pense que c'est du cinéma de ma part ! donc suis en maladie ordinaire pour l'instant , avec un demi-salaire ( 800 € !) ...en plus d'être malade et de souffrir , je suis dans la m.... financièrement , mais faut paraît t-il garder le moral et ne pas baisser les bras . On fait comment ? j'ai des idées plus que noires !!! jusqu'à quand vais tenir le coup ainsi toute seule ?? si quelqu'un à une idée à me soumettre ...je prends ! je me sens désespérée aujourd'hui...Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:58

As tu quelqu'un avec toi prête de toi, pour te soutenir? Et moi qui croyait que cela allait mieux au vu de ton avant dernier poste...
Revenir en haut Aller en bas
mamilou29



Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:46

Non je n'ai personne pour m'aider...ma mère est agée et est déjà très angoissée par la maladie récente de ma + jeune nièce de 17 ans ( leucémie ???) et ma fille s'en fiche à partir du moment où je ne la solillcite pas de trop !!! j'ai tenté de parlé à deux personnes aujourd'hui mais j'ai bien vu à leur gêne et aux regards qu'elles se lançaient , qu'elles me prenait pour une dingue ou une tire au flanc ! j'ai trouvé un vieil anxio au fond du placard , j'en ai pris deux , je me sens au bord d'un gouffre et j'ai peur d'y tomber , et je me trouve tellement " pathétique" d'étaler tout çà sur le net !!! je ne me sens pas abandonnée , je le suis . Et tous mes combats passés.. j'aurais pas dû me bagarrer autant ces dernières années pour garder la tête hors de l'eau...çà n'a servit à rien et çà n'en valait pas le coup ! et toi maintenant , après avoir " grimpé " et t'être laissé glisser "....tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:05

Je continues à grimper non sans mal, je cherche à me comprendre en aidant les autres ici et à me faire aider également.
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:39

Chère Mamilou,

Je suis aussi atteinte de fibro, et j'ai perdu mon travail. Tout fout le camp avec cette fichue maladie. Et oui, le regard des autres...

J'ai un peu de réconfort sur un forum "fibro", mais quand même c'est dur !

Le rhumato qui a confirmé le diagnostic de mon médecin traitant est partisant de la théorie du rétrovirus. Mon médecin traitant lui est persuadé que c'est une dépression cachée. La psy qui me suit depuis un an, est certaine que ce n'est pas une dépression...

Et nous on a mal...

Tu as tous mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:51

Bonjour applesedd il serait convenable de se rendre dans la rubrique présentation et de faire votre profil ensuite de lire le poste de clair de lune un peu en dessous et enfin de cliquer sur le lien dans ce poste pour prendre connaissance du règlement.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:18

Oups, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:19

Et voilà, je me suis présenté et suis entièrement d'accord avec le règlement. Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:22

Appleseed,

Je ne pourrais pas t'être d'une grande utilité, vu que je ne connais pas cette maladie...

Néanmoins, je voulais que tu saches que je suis aussi là, et que je ne peux que t'encourager à continuer de mener le combat que tu as déjà commencé depuis de nombreuses années.

Je sais, cela n'est pas facile tous les jours, mais il faut toujours garder espoir.

Bon courage, et tiens bon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Appleseed



Messages : 67
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:11

Me revoici...

Pfff dur dur, j'ai eu de plus en plus de douleurs, des signes d'inflammation dans les prises de sang, le mois dernier une crise d'urticaire "systémique" résistante aux antihistaminiques, qui a été traitée au Medrol + une grosse dose d'antibiotiques parce que mes globules blancs étaient en folie.
Bref on ne sait pas ce que j'ai study mais mon médecin traitant persiste et signe : il faudrait que je vois plus souvent ma psy bom
Qui me conseille de me faire suivre par quelqu'un de plus sérieux (c'est une dermatologue qui m'a prescrit le Medrol et les antibio et ce sont des médecins des urgences qui ont pris mon "cas" au sérieux... comme quoi...), restons zen...

Voilà mes petites nouvelles... j'aimerai bien venir ici plus souvent mais je fais à mon rythme et là il y a tellement de choses qui "se chamboullent dans ma tête et dans mon corps"... Depuis la diminution et l'arrêt du medrol les douleurs sont revenues, je suis épuisée pour rien... j'ai rv dans un centre de la douleur début mai, et ça commence à m'angoisser.

Enfin ce qui m'angoisse ce sont les inconnues au niveau santé/futur, même si j'essaie de me limiter au jour le jour et voir le côté à moitié plein du verre.

Merci de me lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fibromyalgie et dépression étrange ... Empty
MessageSujet: Re: fibromyalgie et dépression étrange ...   fibromyalgie et dépression étrange ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fibromyalgie et dépression étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fibromyalgie
» fibromyalgie
» Fibromyalgie et maladies psychosomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser