Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au bord du gouffre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatounettex3



Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 31
Localisation : Alger

Au bord du gouffre. Empty
MessageSujet: Au bord du gouffre.   Au bord du gouffre. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:54

Je ne sais pas si c'est le bon thème pour en parler mais bon , je pense que je suis encore une ado même à 19 ans , J'espère trouver oreille attentive . Et je vous remercie d'avance.

Bonjour;

Aujourd'hui et depuis maintenant presque 2 ans , je suis triste . En faite dés qu'un problème est résolu , un autre apparaît .
Tout commence l'année de ma terminal , l'été qui a précédé j'ai fais la rencontre d'un garçon vraiment génial sur le net ,on l'appellera Z. et il s'est avéré qu'on était dans le même lycée ! et le jour ou je l'ai rencontré , c’était le coup de foudre. On passais des nuits blanches à discuter , et puis un jour , il a disparu. un mois plus tard c’était la rentré scolaire , on s'est salué de loin , et il était si froid , je n'avais vraiment rien compris . Déboussolée , dégoûtée , je suis tombé dans les bras du premier venu , et c'est la qu'a commencé la décente en enfer . Ce garçon on l'appellerai A ,il était amoureux de moi , et moi , je ne voulais juste pas me retrouver seul , et puis je culpabilisais ! je sentais que je l'utilisé presque . Mais il avais compris tout sa , et a profité de moi et de ma gentillesse , il m'a rabaissé , m'a insulté , m'a frappé , et moi j'avais tellement honte d’être avec lui et d'en aimer un autre , que je pardonnais à chaque fois . Et puis je me sentais si seul...Et bien-sur , j'ai foiré mon bac . Je l'ai eu avec une moyenne banale , Mes parents qui donne une énorme importance aux études , ne me l'ont pas pardonné . Ils sont devenu infect avec moi , et je m'en voulais tellement de les avoir déçu ! et puis , après le bac Z est réapparu . Il m'expliqua qu'il avais eu de graves problèmes familiaux et qu'il s’était isolé de tout le monde , et puis tout est redevenu comme avant avec lui , j'ai largué A , et j'ai avoué mes sentiments à Z . Ils étaient réciproque , mais voila Z fut envoyé a 600 km de notre ville pour ces études , et il n'accepta pas une relation à distance , pour lui c’était une perte de temps . Moi j'ai été envoyé à la faculté de ma ville , et la je me suis rapproché du meilleur ami de Z : H. J’étais contente de ne pas être seul , d'avoir un ami proche et on s'amusais ensemble ! Entre temps , je discutais souvent avec Z au téléphone ! Il avait fini par accepté une relation à distante....Et puis j'ai commencé à comprendre que H avait des sentiments pour moi , mais je ne voulais pas le perdre ! alors j'ai joué à l'aveugle , et un jour il me l'avoua ! et comme presque tout le monde était au courant , je me suis senti obligé d'informer Z , j'avais peur qu'il entende d'une autre bouche et qu'il pense qu'il y'avait quelque chose entre nous. Z me largua , H coupa les ponts , et comme H était ami avec tout mes autres amis , et bien , on m'a mise à l’écart. Entre temps ; je détestais mes études , je me sentais entouré de débiles , j'en avais marre , marre de tout , mes parents me frustré , me montré que j’étais un échec sur patte , Z me rendais dingue , car même si on avais rompu , il cherchais toujours après moi. Et puis j'ai décidé de tout refaire ! je ne suis pas parti passé mes exams du 2eme semestre , je voulais refaire le bac et changer de filière . Et me voila un an après : Z est revenu vers moi , on passé 6 mois géniaux ! et puis il y'a une semaine il rencontra A et me dit qu'il ne supporté pas le fait que la fille avait qui il voulais construire sa vie était sorti avec une personne pareille , et il me largua . Et je manque tellement de motivation pour mes études maintenant , je suis détruite , je l'aimais tant ! j'ai été tellement correcte avec lui , j'ai tout donné dans ma relation avec lui , et la me voila , seul , 3 mois avant le bac , désespérée ! et comme je continue aussi mes études à la fac , bah les résultats du 1er semestre sont vraiment décevant ! alors que j'avais bossé , tout sa parce-que j'ai eu des profs injustes , je ne l'ai pas encore dit à mes parents bien-sur.
Alors me voila à 19 ans , perdu , dégoûtée des hommes , seul , avec un avenir presque bousillée , je souffre tellement , je passe mes journées à pleurer , je veux me reprendre mais j'y arrive pas , je me sent faible , si loin du but , je me sent moche , débile , je n'en peut plus . Avant Z j’étais une fille qui pensais que tout les hommes étaient des salauds , qui ne croyé pas en l'amour , qui n'avais ni but ni rêve . Et bien lui m'a fais rêver , il m'a parlé de mariage , d'enfants , de vie à deux , loin , très loin d’ici , il m'avais promis de jamais me laisser tombé . Et la , tout part en fumé , je dit à tout le monde que je vais bien , que j'y survivrai , mais non , je n'y survivrai pas . je veux juste que quelqu'un me tende la main , me motive pour travailler , me conseille , je ne mange plus , je ne sors plus , je souffre tant .
donc en 2 ans : on a abusé de ma gentillesse , j'ai perdu mon meilleur ami , j'ai vecu une relation à distance tellement dure , j'ai passé tout mon temps à attendre qu'il revienne et puis je l'ai perdu celui que je considère comme l'homme de ma vie ,et j'ai perdu tant de temps , j'ai bousillé mon avenir , j'ai fais honte à mes parents , et la je me noie.
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Au bord du gouffre. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre.   Au bord du gouffre. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:06

Ok, alors je vais reprendre ici:


''J'ai perdu tant de temps'' il n'y a rien comme tel qui existe. Tu ne perds jamais du temps, tu apprends. tu vas apprendre certaines choses rapidement, et d'autre non. C'est pareil pour tout le monde, mais pour des choses différentes. Et souvent, on ne réalise que bien plus tard les choses à apprendre sur certaines histoires de notre passé. Mais crois moi, tu ne perds jamais rien, tu fais des expériences dont tu pourras apprendre plus tard afin de grandir et savoir ce que tu veut vraiment dans la vie.

Exemple, Maintenant, va tu encore sortir avec quelqu'un comme A parce que tu as besoin de quelqu'un qui ''t'aime''?


Ensuite '' J'ai bousillé mon avenir'', c'est simple, tu as encore tout ton temps ma belle Smile Et ce que je vais te dire, c'est un avis personnel alors c'est a prendre a la légère, Mais Demande toi, préfère tu avoir un diplôme et être malheureuse et n'avoir jamais travaillé sur ton coeur et ton âme? Ou tu préfère être heureuse, peu importe ton emploi? Mais ca, c'est ma propre philosophie, elle ne s'applique pas a tout le monde.

''J'ai fais honte à mes parents'' Et bien, tu ne seras pas la première a faire ''honte à tes parents''. Les relations avec les parents ce n'est pas facile.... c'est normal que tu veut faire ce qu'ils veulent de mieux pour toi, c'est tout ce que tu connais et ils sont la marque la plus grande de valorisation, c'est a dire que, toute ta vie, depuis ta naissance, tes parents ton appris a leurs faire plaisir a eux. Encore une fois, ce que je vais te dire n'est pas nécéssairement la vérité pour tout le monde, mais selon moi, tu vas devoir te demander si ce que tu veut, tu le veut pour toi, ou parce que tes parents le veulent. Et permet moi de dire que tes parents ne sont pas parfait, personne n'est parfait. Et souvent, les parents ne comprennent pas les problèmes de leurs enfants, eux ne voient probablement que leur enfant qui ne fait pas assez dans ses études, alors que l'histoire est tout autre.... sont ils au courant de ton histoire? Peut être qu'il pourrait t'aider, plutot que de te rajouter un poid.



Et n'oublie pas, tu es jeune et tu es capable de faire des erreurs. Et bien Z aussi, H aussi, A aussi et tes parents aussi. Face a des situations comme ca, je te conseille ceci. Confronte la personne, offre lui tout ce que tu as a lui offrir (souvent, c'est plus facile de tout écrire et de lui donner) Ensuite, selon sa réaction, tu choisi si tu veut essayer encore, ou laisser tomber. Parce que après, si tu sais que tu as tout fais pour régler la situation et que ca n'a pas fonctionner, tu n'auras pas de remord et tu pourras te concentrer sur autre chose dans ta vie. En gros, essaie de prendre des actions qui pourront te libérer l'esprit et te permettre de te concentrer sur tes études, si c'est ce que tu désirs Smile


Voila.... j'espère que ca peut t'aider Smile n'hésite pas, si tu as d'autre question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Au bord du gouffre. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre.   Au bord du gouffre. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 5:34

Je suis curieux d'avoir tes impressions sur mes commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au bord du gouffre. Empty
MessageSujet: Re: Au bord du gouffre.   Au bord du gouffre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au bord du gouffre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» au bord du gouffre
» Au bord du gouffre, s'il vous plait, prenez la peine de lire, c'est long mais c'est urgent :'(
» Au fond du gouffre
» au bord du suicide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser