Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Au fond du gouffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rechal



Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2010

Au fond du gouffre Empty
MessageSujet: Au fond du gouffre   Au fond du gouffre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:22

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je suis future maman et suis à mon 7 ieme mois de grossesse. Cet enfant était désiré malgré nos tensions, nous nous aimions plus que tout et étions heureux d'avoir cet enfant. Aujourd'hui nous sommes séparés depuis mercredi.

J'ai vécu des choses assez traumatisantes avec un homme durant mon adolescence, je pense que c'est pour cela que j'ai perdu toute confiance en moi, en la fidélité, et suis devenue jalouse maladive.

Nous étions ensemble depuis 2 ans et 7 mois, je suis tres amoureuse à la limite de la possessivité, lui aussi était tres amoureux. Nos caractères ont fait qu'il y avait bcp de disputes et de tensions car il est d'une nature très festive, toujours être entouré d'amis. Moi je suis plutot solitaire et ne vois que par lui, ne désire faire les choses qu'avec lui, il passe en priorité sans réfléchir.

Il a eu une enfance et adolescence tres difficile avec les violences de son pere, la perte de son frere, son arrivée dans un foyer, et une periode a la rue. Toutes ces choses l'on entrainé a fréquenter des drogués (deja son frere qu'il a perdu avec qui il a passé bcp de temps était dedans). Depuis ses 15 ans il est dans ce milieu que la plupart appel rave party. Un lieu ou il allait avec son frere, et où selon lui, on peut s'évader du monde réel, être libre, ne plus penser à rien. Il a une passion pour la musique également et plus spécialement les "sons de teufs" qui lui donnent des frissons. Le probleme est que depuis ses 15 ans également, il est nécessaire qu'il se trouve dans un état second par n'importe quelle drogue. Je pense que c'est pour s'évader ne pas voir le monde réel ne pas se rendre compte de la réalité.

J'ai réussi de courts moments à l'aider a faire une "pause" à se dire qu'il a une belle vie, il a une bonne volonté à dire même qu'il se rendait compte que ce n'était pas ce qu'il lui fallait, qu'il voulai avoir une vie saine et pendant ces moments il boit juste l'apero mais ne voit personne sachant que c'est de mauvaises frequentations. Cela ne dûr pas. Plusieurs fois il a voulu changer de numero, changer de vie, de ville partir loin, mais ce côté de la rave reviens tres vite, et d'un jour a l'autre ce sont redevenu ses meilleurs amis. D'abord en écoutant un morceau, ou ses copains qui l'appelle et c'est reparti. Il est dans la création de son, son rêve est d'être reconnu par beaucoup. Ses copains lui mettent involontairement la pression a faire des morceaux mais ça lui fait plaisir de leur faire plaisir et il se donne a fond ce qui ne me plait pas du tout car ça veut dire fréquentation et visites incessentes de dealers donc de drogues a gogo meme gratuite parfois.

J'ai souvent fait des crises de nerfs assez fortes à casser tout et n'importe quoi tellement je ne supportai pas ça parfois a en venir aux mains. J'en ai souffert quand cet été a 4 mois de grossesse je passais mes week end seule ainsi que la semaine (lui en déplacement chaque semaine pdt 2 mois) car les autres l'entrainaient dans leur soirée de 48h non stop voir plus quelques fois (amphétamines) et lui était content, il me disait a ce moment la qu'il voulais en profiter avant l'arrivée de bébé et qu'il passaient de merveilleux moments mais moi c'était tout le contraire... j'étais seule, le savoir dans un état pitoyable à complimenter les filles sur leur physique (apparemment leur dit juste ses constatations comme tu as du charme ou de jolis yeux et coeur brisé et rage montante donc re crise de nerfs).

Je lui ai souvent dis que je voyais 2 personnes en lui, la premiere est celle que j'aime plus que tout qui veut s'en sortir qui est douce caline qui pense a moi et l'autre le fêtard qui ne pense qu'a plusieurs choses : qu'on ne parle que de lui comme une star, a se défoncer, à s'amuser et à parler parler parler.

Mardi soir, sur ce "fameux" réseau social ou il a créée un compte de son personnage de scene (créateur de musique et dj) pour faire des rencontres, ce qu'il adore et se faire valoir, j'ai aperçu la photo d'une fille où il commente ouvertement qu'il la "kiffai" une flatterie de plus, mais une de trop. Je voyais ts ces ajouts de filles qu'il ne connaissait pas et m imaginai qu'a toutes il leur disai des choses de ce genre, j'ai fait une nouvelle crise de nerfs. le lendemain croyant que je boudai juste m'envoi un message et cette histoire est remontée, mes paroles ont dépassées mes sentiments lui ai dit que c'était fini etc etc. Lui en a eu marre de cette nouvelle crise, s'est énervé aussi et m'a dit ok mais ne viens pas pleurer apres.

Depuis sur son réseau il s'est empressé de se dire célibataire, discute avec une fille en particulier qui ferai tout pour l'avoir, fait savoir que c'est un mal pour un bien et que maintenant il va pouvoir profiter a fond, fait comprendre que tout va bien, se le fait croire en tout cas car il ne veux pas que je lui parle de cette histoire de peur de changer d'avis mais est tres decidé à en profiter pour ses amis. Il ne veut pas reconnaitre le petit de peur que je lui demande une pension, notre enfant qu'on a tant voulu. Je ne m'alimente plus depuis ça et ai repris a fumer énormément j'ai peur pour mon petit bébé que j'aime malgré tout, je dois être appelée pas un psy pour un rv mais tjs pas de nouvelles.

Je ne fais que pleurer, tout les bons moments me hantent je ne veux plus penser mais mon petit bout est la je ne veux pas lui faire de mal je ne sais plus quoi faire, est ce qu'il se rendra compte assez vite ce qu'il fait, reviendra t il ? je suis arrachée en 2. Est ce moi ou tous ces raveurs on quelque chose qui ne va pas psychologiquement pour ne pas vouloir voir la vie en face ou est ce lui simplement ? Nous avons rendu le bail et au vu des charges nous sommes obligés de cohabiter financierement pour ne pas l'assez l'autre dans la panade 3 mois.

Je ne vais pas tenir, je n'ai envie de voir personne ma soeur est la seule au courant. Je suis vraiment désolée pour la longueur du texte je voulais mettre le plus d'éléments possibles pour pouvoir être jugée et conseillée au mieux je l'espere.

Merci de vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Au fond du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Au fond du gouffre   Au fond du gouffre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:50

bonjour,

je comprends votre détresse et votre désarroi. Maintenant, il n'est pas facile de me mettre à votre place, mais il se peut néanmoins que vs ayez pris la bonne décision. Peut être devez vous le laisser vivre ce qu'il a vivre puisque vous avez essayer de le retenir, le ramener à une réalité plus saine (sans rave party ni drogues) sans grand succès....le problème ne vient pas forcément de vous, mais peut être qu'il n'était pas prêt à s'investir comme vous dans un projet de maternité et de couple et que son passé l'a rattrapé malgré tout. Maintenant, devez vous attendre qu'il est un déclic ? devez vous l'oublier et passer à autre chose ? difficile à dire. Pour l'instant, le mieux peut être est que vous fassiez une petite pause avec ce mr, ne plus aller voir ce qui se passe sur son réseau social pour éviter de vous faire encore un peu plus de mal...essayer de voir votre famille et quelques uns de vos amies, même si cela vous semble impossible pour l'instant et essayer aussi de prendre soin de vous car vous êtes enceinte de 7 mois....bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rechal



Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2010

Au fond du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Au fond du gouffre   Au fond du gouffre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:02

Merci de votre réponse, j'essaie tant bien que mal de penser a un nouveau logement et accueillir mon petit mais je n'arrête pas de penser je ne comprend pas son changement de comportement soudain depuis notre séparation, c'est une autre personne qui refuse de se rappeler de nous, comment peut il effacer aussi vite cette relation et cet enfant, c'est lui qui a voulu qu'on en ai un ensemble, nous étions tres heureux mais en voyant diverses histoires sur le net je pense qu'il ne voulai pas admettre qu'il ne se sentait pas capable meme s'il était le plus heureux, ou n'a pas pensé réellement au changements que cela pouvait provoquer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Au fond du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Au fond du gouffre   Au fond du gouffre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:07

je vous en prie, et essayez surtout d'éviter son réseau social, je sais que vous essayez de comprendre ce qui se passe dans sa tête, vous a t il donné une explication à son brusque changement de comportement envers vous ? est ce que ce brusque changement est arrivé lorsque vous êtes tombée enceinte ? envisagez de prendre un appartement seule pr l'instant même si c'est dur pour vous. Ce mr a comme vous l'avez souligné un lourd passé qui peut être l'influence sur ces choix de maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Rechal



Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2010

Au fond du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Au fond du gouffre   Au fond du gouffre Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:15

L'explication de son changement a été dès cet été donc a 4 mois de grossesse le fait de pouvoir en profiter avant d'être "enfermé" quand bébé sera la, et depuis la séparation et bien c'est de vivre et croquer la vie a pleine dent, mais sur une grosse dispute qu'on a deja traversé plusieurs fois sans trop de pb. Je n'ai pas le choix pour le logement de toute façon et espère que bébé soit vite la pour occuper pleinement mes pensées noires mais c'est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au fond du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Au fond du gouffre   Au fond du gouffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au fond du gouffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme un gouffre ...
» Comme un gouffre sans fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser