Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 sos ma fille va faire une betise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:50

Je crois qu'il est grand temps que vous repreniez les rennes de votre état de parents !

Votre fille vous a imposé, alors qu'elle n'avait que 15 ans, son petit copain !
Ai-je bien lu ! Ou est-ce vous qui traduisez par des mots incorrects ?

A vous lire, je pourrais croire que c'est votre fille qui fait la pluie et le beau temps sous votre toit ! Que c'est elle qui décide de ce qui doit être fait, pourvu que cela aille dans son intérêt, dans son sens !

Comment votre mari vit cette situation ?
Comment vous-même, la vivez-vous ?

Vous me donnez l'impression d'avoir induit, par trop d'Amour, cette situation ? Suis-je dans l'erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:53

Je corrige ma dernière phrase car elle n'est pas juste !

Vous me donnez l'impression d'avoir induit, par trop d'affectivité, cette situation ? Suis-je dans l'erreur ?

J'ai remplacé Amour par affectivité, car cela est beaucoup plus juste ! On ne donne jamais trop d'Amour ! Mais souvent trop d'affectivité !
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:57

oups je ne vois pas si ma reponse a été enregistré
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:04

alors je re repond
oui effectivement elle nous l as bien imposé
mon mari subit je pense il ne dis rien car sinon il va explosé ce que je comprend aussi
quand a moi comme je dis en parlant vulgairement je pense qu elle a manqué de baffe ou d autorité car depuis le deces de ma mere nous disons oui a tout c est vrai je peu pas dire que je le vie specailement bien ou plutot je vais bien quand elle va bien voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:26

Je crois qu'il est grand temps de lui opposer à nouveau un NON à certaines de ses demandes !

Certaines, lorsqu'elles sont non négociables ! Comme avoir par exemple un appartement sans sans donner les moyens.....
D'autres fois, le dialogue devra s'établir !

Mais le tout, devra se faire en passant certainement par une crise familiale, car votre fille, habituée qu'elle est devenue à ce que vous cédiez à ses moindres caprices, ne va pas accepter ce changement de donne sans se rebeller !

Votre mari et vous-même deviez réagir en faisant corps !
Vous savez votre fille, sait très certainement se jouer de vous, en utilisant vos faiblesses, quitte parfois à vous faire du chantage affectif..... Il ne lui reste plus alors qu'à utiliser vos propres peurs afin d'obtenir ce qu'elle désire.....
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:28

oui je suis d accord la seule peur que j ai c est qu elle fugue ou se fasse du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:44

Alors, il ne vous reste plus qu'à continuer à la satisfaire !

Mais, vous ne pourrez totalement la protéger de tout ce qui pourra lui arriver dans la vie !
Quelle force de combattre et de faire face aux aléas de la Vie pensez-vous lui transmettre !
En agissant sous l'emprise de cette peur, vous ne faites que retarder le moment !
La vie ne lui fera pas toujours des cadeaux ! Parfois, oui, d'autres fois non ! Que fera-t-elle alors ?
Pourra-t-elle continuer à piquer ses caprices ? Sera-t-elle plus heureuse ?
Un enfant a besoin de sentir son parent fort auprès de lui ! Sinon, il n'a plus de repères sur lesquels se référer......

Oui ! Le risque de la voir, sur un coup de tête, partir, fuguer, existe !
Mais ce risque continuera à exister, même si vous lui cédez !
Vous tremblez aujourd'hui ! Mais vous tremblerez demain !
Trop d'insécurité finira par faire fuir votre enfant...... De toute manière !

Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:48

oui tu as raison et je vais me remettre en question de suite et enfouir mes peur pour elle merci enorme merci pour ces message qui m on fait ouvrir les yeux sur mes erreur que je connaissais mais voulais pas admettre ca va etre dur mais je vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:01

N'oublies pas que tu as ton mari et qu'il peut aussi t'aider et te soutenir. Il serait bien que tu lui parles de tout cela. IL te comprendra mieux et t'épaulera. Pour finalement, aider votre enfant et continuer à lui donner tout votre Amour, mais cette fois dans la Sécurité......

Aie confiance en Toi et tu sauras trouver ta Juste place face à ton enfant ! Smile

Je vais encore te dire ceci ! Il est normal d'avoir peur pour son enfant car un parent désire ce qu'il y a de mieux pour son enfant..... Ne te rends pas coupable d'éprouver cette peur ! Elle est légitime ! Mais ,il faut que tu apprennes à ce que la peur ne domine plus tes pensées, tes actions. Apprend à la reconnaître à chaque fois qu'elle se présente en Toi ! Apprends à accepter qu'elle puisse exister mais ne cherches pas à la retenir en Toi et à l'alimenter ! Ainsi, tu deviendras un atout pour Toi-même ainsi que pour ta fille sunny

Si tu veux reparler un autre jour, sache que je suis souvent présente sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:04

quoi dire un grandddddddddddddd merci de ton soutien vais mettre en oeuvre tes conseil et parler ce soir avec mon mari je me doute que mes peur ne vont pas partir mais je vais les dominer afin d agir au mieux pour ma fille je pense que je vais passer des moment difficile prochainement car l autorité va devoir s installer a la maison afin que l avenir de ma fille sois le meilleur pour elle merciiiii encore et maintenant je sais a qui parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:10

Chaque pas est déjà une victoire ! Et cela, quelque soit la grandeur des pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:11

Smile alors je vais marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:15

UN, DEUX, TROIS.......... sunny

Si tel est ton objectif, alors, il sera au rendez-vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:16

merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 3:22

Bonjour,

Bien que je sois jeune, je comprends votre situation...
Pour être franche, je sais qu'en étant parent il est dur de dire non à son enfant et c'est normal, vous l'aimez !

Rappelez-vous que lorsque votre fille était petite, vous lui répétiez de toujours regarder en traversant la rue, c'est en voyant les voitures qu'elle en a compris le danger. Pour ici, c'est la même chose, il faut lui ouvrir les yeux sur les dangers pour qu'elle retrouve le droit chemin.

Je ne vous dis pas de lui couper internet car elle vivra ça comme un drame surtout si elle n'a que ça dans la vie. Parlez-lui de l'avenir, insistez sur le fait que vous êtes là pour elle. Rappelez lui aussi que certaines personnes de son age n'ont pas eu la chance qu'elle a. Elle a un toit, des parents qui se démêlent pour elle, pour qu'elle s'en sorte. Je pense que si votre mari et vous, vous vous montrez inflexibles cela ne peut que marcher. Il faut utiliser la manière forte malheureusement, le changement pour elle peut être brutal mais vous pouvez l'amener à réfléchir...

Vous dites que ce garçon vit loin donc cela voudrait dire qu'elle veut s'y rendre en train ou en avion. Imposez lui ce problème en lui demandant comment elle compte régler la note de frais. Si elle compte sur vous, dites lui que pour cela ça ira mais continuez à en imposez d'autres : une fois là ba comment compte-elle trouver un toit? Quel propriétaire hébergerait une mineure sans travail? Voyez par vous même, votre fille va bien trop loin...

Savoir dire non à son enfant, ce sont des moments difficiles mais obligatoires. Ca l'aide à se construire. Les gens qui ne se sont jamais "battus" pour avoir quelque chose sont des gens fragiles car une fois seuls, ils se disent "merde... alors c'est ça la vie?!"... Oui, ils disent ça car durant des années des personnes (ici vous les parents en l’occurrence), vous vous êtes battus pour elle. Il est tant qu'elle grandisse et qu'elle se forge, qu'elle prenne conscience de la réalité des choses tant qu'elle le peut encore. Elle n'est pas au pied du mur. Rappelez-vous qu'à l'heure actuelle elle est sous votre toit et que vous êtes auprès d'elle.

Vous avez dit plus haut qu'elle piquait des colères. C'est un signe de frustration, c'est un bon début. Vous êtes de bons parents ne vous inquiétez pas. Quoiqu'il arrive, elle restera votre fille. Essayez de passer du temps avec elle afin de la comprendre. Du shopping, les courses ou même si vous faites du sport demandez lui de venir avec vous. Ca développera sans doute une relation nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:53

depuis 2 jours je suis vos conseil elle est au stade ou elle veux allez chez lui mais lui ai dis non du coup me dis qu elle partira a 18 ans et ne reviendra plus voir me parlerais plus chantage quoi !!! pas grave je resiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:03

Bonsoir CELINEF Smile

J'espère que vous n'affrontez pas cela toute seule ! Il est important de faire bloc votre mari et vous...... Smile Est-il à vos côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:45

Bonsoir,
Je comprends votre réaction mais voilà, cela vous laisse du temps à vous avant qu'elle parte et à elle afin d'en tirer une leçon. C'est récent, il est normal que le fait que vous ayez dit non la déstabilise surtout si c'est sa première fois ou presque...
Bon courage et donnez des nouvelles Smile
Le soutien est ici et auprès de votre mari Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:52

Bonjour

Pour avoir personnellement connu sur un tard les agissements d'un homme adulte qui, se faisant passer pour un jeune homme, tentait de racoler des jeunes filles mineures dont ma fille (votre fille est encore mineure), si j'étais à votre place et avec l'expérience connue, je ferais en sorte d'en savoir un peu plus sur cet homme plus âgé que votre fille.

S'il y a une cam, demander à le voir au bout d'un moment....

Votre fille veut partir de chez vous pour voir cet homme qu'elle connait seulement depuis quelques jours, se rend-elle compte qu'il peut y avoir danger, comme effectivement tout pourrait très bien se passer mais.....

Je pense que votre fille est instable, qu'elle veut FUIR son domicile où des tensions semblent être présentes de façon répétitives.
Votre mari n'est pas d'accord de la passivité de votre fille mais a-t-il essayé de comprendre les raisons de ce manque de motivation aux études, etc...

Sa grand-mère est décédée alors qu'elle avait 14 ans. Tu expliques que ta fille y était très attachée, de quelle façon et pourquoi selon ton ressenti ?
Etait-ce votre mère ou celle de votre mari ?

Cette jeune fille de 17 ans qui rentre dans le monde des adultes me semble vulnérable alors la vigilance doit être de mise. Je ne veux en aucun cas t'angoisser mais la communication entre toi et ta fille doit se faire posément et ouvertement.

Comme l'a très bien relevé Gal, il faut qu'elle sache que pour évoluer dans notre société actuelle, pour s'assumer, une certaine aisance financière apportée par une activité professionnelle et non par des aides sociale est d'abord requise et qu'une formation scolaire est nécessaire.

Pourquoi ne pas demander à cet homme de venir la rencontrer chez vous tout simplement, il risquerait bien de partir comme il est arrivé !

Courage. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos ma fille va faire une betise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sos ma fille va faire une betise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma fille, je sais plus quoi faire....
» Ma fille
» ma fille refuse tout contact cmmen faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser