Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 sos ma fille va faire une betise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:47

Bonjour

Voila ma fille de 17 ans qui etais avec son petit copain depuis 3 ans le quitte car elle est tombé amoureuse d un garcon sur internet qu elle ne connais pas elle menace de nous quitter, ce garcon a 20 ans ne fais que surfer 20/24h sur internet et je ne sais ce qui lui raconte mais commence a avoir peur car ma fille est tres fragile psychologiquement elle a deja était suivie par un psy et a deja eu des pensées de suicide. Elle a un caractere tres severe mais me raconte tout quand meme ce qui est deja une bonne chose je ne sais pas si je dois parler a ce garcon en cachette sur le net pour stopper tout ou voir ce qui va arriver. Ma fille a arreté l ecole en juin dernier n a plus de vie sociale lui restais que son petit amie qu elle quitte alors qu il vivias chez nous vu que c etait l apprenti de mon mari sos je sais plus quoi faire merciii
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:49

je dois vous preciser que j avais deja arreté un relation de ce type sur internet ou un garcon lui demander de ce dehabiller elle etait aussi tombé amoureuse là a 17 ans bah c est plus dure dans la mesure ou elle se crois adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:25

Bonjour CELINEF Smile

Nous avons besoin d'en savoir un peu plus sur ta fille pour essayer de la comprendre !

Pourquoi a-t-elle arrêté l'école ?
Est-elle toujours suivie par un psy ?
Que fait-elle de ses journées ?
A-t-elle une vie sociale ?
A quoi se résume son univers ?
De qui son univers est-il composé ?

Beaucoup de questions, je sais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:31

bonjour elle a arreté l ecole car ca ne lui plaisias plus sois disant
non elle ne vois plus le psy pareil elle aarreté
elle fait rien de ces journée hors mis un peu de menage
ca vie social a regressé depuis qu elle a arreté l ecole donc plus d amie
son univers reste son ordinateur sa télé et nous son petit ami aussi qui vivais chez nous mais qu elle quiil y a son papa moi sa maman son petit ami a la maison
sa cousine habite pas tres loin et ellea perdu sa grand mere il y a 3 ans avec laquelle elle etait tres attaché (celle ci est decedé a notre domicile donc elle la vue et sa a été tres dur)

merci de maider je desepere
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:34

je rajoute qu elle a eu son epoque ou elle se scarifias aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:37

Est-ce depuis la mort de sa grand-mère, quelle est devenue peu à peu ainsi ?

Comment te positionnes-tu, ainsi que ton mari, face à l'"inaction" de votre fille ?

Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:39

oui je pense que la mort de sa grand mere a eu un effet negatif sur elle oui c est apres ca que ca a commencé.
moi je fais le tampon entre les 2 car mon mari n etant pas tres commode ne supporte plus de la voir inactif et moi j essaye de faire le tampon afin que ca n explose pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:45

Penses-tu que ton mari a tord de réagir ainsi ?
Crois-tu qu'il réagit ainsi pour la seule raison d'un caractère non commode ?
Que penses-tu de l'inaction de ta fille ?
Pourquoi crains-tu l'explosion ? En quoi, la crains-tu ?

Je sais qu'il y a encore beaucoup de questions, mais elles sont nécessaires afin de pouvoir être en mesure de t'aider à y voir plus clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:50

non je ne pense pas qu il ai tord !
non je pense pas qu il reagissse rapport a son caractere mais pour l avenir de sa fille
je suis triste de son inaction et de sa desociabilisation aussi car je la sent pas heureuse
je crois ou plutot j ai peur qu elle tente un suicide ou une fugue pour rencontrer ce garcon vu que xdepuis 2 ou 3 jours elle veux un appart a elle . je la craind oui car elle a un caractere tres difficile et je ne veux pas la perdre
il n y a pas de probleme pour les question je suis la pour ca le seul soucis c est que je vous parle de mon travail donc je serais absente de 12h a 13h 30 mais je suis si contente que quelqu un s occupe de mon cas ou plutot essaye de comprendre merci
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:56

j espere que vous serez la cette apres midi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:15

OUi, je le serai et demain aussi, mais à des heures différentes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:15

Je préfère le Tu, mais si cela pose un problème, alors j'emploierais le Vous ! Very Happy

Il était important que je sache comment tu appréhendais ton mari ! De savoir si tu te rangeais à ses côtés ou si tu étais dans la défense systématique de ton enfant !
Tu partages donc le regard qu'il pose sur votre enfant !

Mais tu es partagée entre différents sentiments ! Ceux que tu partages avec ton mari et le sentiment de vouloir protéger ton enfant, cette protection très légitime et louable mais qui semble être nourrit par tes peurs, tes angoisses de la perdre......
Il ne faut pas que ces angoisses la maintiennent dans un "enfermement" dans lequel elle pourrait étouffer, car cela est un risque ! L'enfant, quand il perçoit trop les angoisses de ses parents à son égard, se trouve parfois enfermé contre son gré dans une inertie qui lui fait perdre confiance en lui.
En tant que parent, nous nous devons de les taire et de les enfouir en nous si de telles angoisses existent, afin de donner à notre enfant la chance et la possibilité de s'accomplir en toute confiance.

Ta fille se voit en tant qu'adulte, nous as-tu dit ?
Lui avez-vous demandé ce qu'elle entendait par "adulte" ? Il y a forcément une pensée derrière, à moins que ce ne soit qu'une revendication !
Si, il y a pensée, il serait bien qu'elle vous la fasse partager !
Ceci lui permettrait peut-être de réaliser, seule, le paradoxe qu'il existe entre ses actes et sa pensée !
Dans la mesure où elle ne soit pas en mesure de préciser sa pensée, si ce n'est qu'une revendication, le mieux serait de comprendre sa revendication.
Comprendre pourquoi elle revendique cet état alors que ses actes montrent le contraire ! Car être adulte, c'est être responsable !

Il serait bien de connaître ses ressentis, sans jamais vouloir les juger ou les minimiser !

Ton enfant a besoin de grandir !
Elle semble vouloir vivre dans une irréalité !
Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de grandir d'après Toi ?

Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:35

elle pense qu elle est assez grande pour vivre seule par exemple mais contrairement a ca elle ne fait presque rien a la maison
elle veux surtout avoir un appart depuis quelques jours pour faire venir le garcon avec lequel elle a lié connaissance sur facebook mais qui habite 600 km d elle ( mais elle n a aucun moyen financier elle voudrais qu on lui paye)
l empecher de grandir je sais pas peu etre moi et son pere qui la protegons tout le temps et qui lui donnons tout ce dont elle a besoin voir plus !!!
quand a la question d aldulte je lui poserais ce soir pour voir ce qu elle me repond
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:37

une question aussi dois je parler a ce garcon avec lequel elle a lié d amitié voir plus sur ce site inteernet pour lui dire d arrete il est plus vieux qu elle ne fais rien non plus juste empiré la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:43

je pense que parlé au garcon n'est pas une bonne idée , deja vous ne le connaissez aps , donc il fait peut-etre rien et tout , mais peut-etre veut t'il un avenir , peut-etre est t'il une bonne personne , et surtout il y'a des chnaces pour qu'il raconte a votre fille ce que vous aurez dit , ensuite elle le verra comme une trahison de votre part , et la elle risque de ne polus rien vous dire

expliqué lui que si elle veut un appartement elle doit se debrouiller pour avoir de l'argent donc travailler , dans el cas contraire elle peu reprendre ses etudes
expliquer lui que si le garcon veut al voir il n'a qu'a le prendre lui l'apparetement et venir pres de chez elle ?
pourquoi ce serait elle qui devrait tout faire ?

expliquer lui que vous ne souhaité pas payer son appartement ainsi que pour son copain (car il y'aura pas juste les factures et le loyer mais egalement la nourriture a payer pour deux)
vous n'etes pas un service social , vous avez travailler pour avoir votre vie d'adulte , et on a rien sans rien
voila ce qu'il faut dire a votre fille , eventuellement si elel fini par entendre raison , aider la a trouvé "sa voix" professionnel , trouver ensemble ce qui pourrait lui plaire et eventuellement elle pourrait reprendre des etudes dans un domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:48

Oui, mais vivre seule ne tient pas seulement à savoir gérer le quotidien d'une maison !
Cela n'est qu'un détail !
Vivre seule, veut dire être autonome ! Savoir gagner sa vie afin de ne pas être dépendant de quelqu'un, savoir gagner sa vie pour être en mesure de payer son loyer et tous les autres frais qui en découlent, mais aussi avoir l'argent nécessaire afin de pouvoir se nourrir......
Cela fait partie de la réalité de la Vie !

Elle doit réfléchir à cela, mais je crois que vous, ses parents, devaient également réfléchir à cela ! Sa vie, elle doit commencer à la prendre en main et non la vivre en restant éternellement la fille à son Papa et à sa Maman......
Ce n'est pas un service que vous lui rendez en la protégeant tout le temps ! Il faut que vous réfléchissiez à cela.......

Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:54

je lui ai dis que lui pouvais venir aussi deja mais ca la pas convaincu ! je lui ai aussi dis de travailler si elle voulais un appart qsue ce n etais pas possible pour nous de lui payer mais ca la juste mis en colere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:57

Oui ! Elle a réagi en enfant "gâtée" ! La colère lui passera !
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:06

commetn faire aussi pour qu elle oublie cette idée de partir avec ce garcon qui habite loin sans qu elle se fasse du mal ou qu elle sois malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:08

et son petit copain qui vivait a la maison je ne sais commetn faire le pauvre le renvoyer chez lui pas tres gentil au bout de 2 ans chez nous suis vraiment perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:18

En lui parlant comme à une adulte ! En ne l'infantilisant pas !
A une adulte, on discute des tenants et des aboutissants d'une situation, afin que l'adulte puisse prendre ses décisions en toute connaissance de cause.... Parler de toutes les éventualités, bonnes ou mauvaises. Donner la possibilité à ce jeune adulte, de transformer une décision muée par l'impulsivité, en une décision mature qui lui fera prendre conscience que parfois il peut-être risqué de prendre "sans filet" des décisions qui peuvent s'avérer lourdes de conséquences. C'est dans le dialogue qu'il est possible peut-être de la raisonner ! Mais, en essayant en aucun cas de la raisonner ! C'est à dire que la raison, doit naître d'elle-même. Si la raison vient de vous, il est à peu près certain qu'elle la refusera !


Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:21

alors comme elle le desir je dois dire a ce jeune garcon de partir de la maison ?
discuter nous le faisons beaucoup pourtant mais je pense qu elle ne se rend vraiment pas compte de la betise qu elle fais et apres il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:37

Pourquoi ce garçon vit-il sous votre toit ? Je ne l'ai pas bien saisi ! Parce qu'il est l'apprenti de votre mari ou parce qu'il était le copain de votre fille ? Ou peut-être les deux !

C'est à votre fille de dire à ce garçon que c'est fini entre eux ! En aucun cas à vous !
C'est à elle de prendre ses responsabilités ! Elle se veut adulte, alors qu'elle commence par être franche avec lui et qu'elle ne fasse pas régler "les basses besognes" de sa vie par ses parents !
Pourquoi vous posez-vous la question de savoir si c'est à vous de lui annoncer ? Restez à votre place ! Jusqu'à quand allez-vous continuer à donner "la becquée" à votre enfant ?

Je ne vous veux que du bien CELINEF ! Mes propos ne sont pas réactifs à votre égard, je souhaite seulement que vous ouvriez les yeux ..... J'espère ne pas vous avoir froissée !
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:41

bah elle nous l a imposé il y a 2 ans et est devenu apprenti en septembre
elle lui a dis la reaction est tres mauvaise de son coté car il sais qu elle parle a un inconnu sur internet c est invivable chez nous car il se dispute constament
mais elle voulais qu il reste chez nous pour son avenir mais ceci est impossible maintenant vu les tensions
cet garcon a pas de chance car ces parent ne s occupe pas de lui du tout et ma fillea du coup pitié
Revenir en haut Aller en bas
CELINEF



Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 52

sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:44

et non je ne suis pas froissé je vois juste la réalité en face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos ma fille va faire une betise Empty
MessageSujet: Re: sos ma fille va faire une betise   sos ma fille va faire une betise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sos ma fille va faire une betise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma fille, je sais plus quoi faire....
» Ma fille
» ma fille refuse tout contact cmmen faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser