Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:36

Bonjour, ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée d'ajouter une rubrique sur le travail, par exemple intitulée "Chômage et problèmes au travail", pour parler de ses difficultés purement psychologiques à vivre une situation de chômage, le découragement dans ses démarches pour chercher du travail qui aboutissent à des échecs, les réactions de l'entourage face à ce statut, et pour ceux qui travaillent, le "burn-out", le harcèlement moral et sexuel, l'envie de changer de poste ou même de métier... Qu'en pensez-vous dans l'équipe de gestion et modération du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:19

Bonsoir Aragazt Smile

L'idée est intéressante !
Il n'y a pas trop de personnes qui viennent parler de cela sur le forum, mais le fait d'ouvrir une rubrique de ce genre inciterait peut-être des invités à s'inscrire et à venir parler de leurs problèmes rencontrés dans le cadre de leur activité professionnelle. Il y a plus de gens que l'on pense qui souffre tous les jours sur leur lieu de travail !
Clair notre administratrice est absente actuellement mais dès son retour, nous en parlerons avec toute l'équipe d'encadrement du forum.

Bien entendu, vos avis à vous tous comptent aussi !
A vos plumes si vous voulez intervenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhones-Alpes

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:36

Il y a beaucoup de problèmes psy liés au milieu professionnel, j'en ai moi-même été victime.
Sans tomber dans des débats politiques ou idéologiques, l'être humain est souvent très impacté par le milieu du travail.
On parle souvent de problèmes de l'enfance à l'origine des pathologies mentales, (ça renvoie à une vision psychanalitique) mais il y a aussi des "stresseurs" plus récents dans la vie d'un individu, plus actuels, comme la vie conjugale et surtout le monde professionnel.

Des sujets intéressants : le harcèlement au travail, le burn-out, le harcèlement passif, la discrimination, le sexisme, le racisme, la mépris de la hiérarchie, la précarité etc

Tout ces thèmes engendrent énormément de stress à l'origine de la souffrance au travail.

L'idée d'aragatz est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:01

je touve aussi que c'est une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:16

D'autant plus que je me suis trouvée à parler à 2 reprises de mon dilemme de femme au foyer prises avec des difficultés financières d'un côté, et de mes projets artistiques de l'autre, et chacun de mes 2 posts, je ne savais pas trop dans quelle rubrique les mettre !... D'où ma proposition...
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhones-Alpes

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:39

CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:11

Bonjour à tous
Je passe en coup de vent plutôt en coup de chaleur devrais je dire !!! sunny Very Happy
Nous débattrons de ce sujet à mon retour, je tiens juste à vous signaler qu'il est devenu impossible d ajouter une rubrique au forum, la page ayant atteint son maximum, il serait alors intéressant de revoir le bon usage de certaines catégories du forum. A vos réflexions !
Je vous envoie plein de sunny sunny et de chaleur du yucatan
Amicalement. Clair Smile







Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:15

ah d'accord pas évident... Merci de nous donner de tes nouvelles de l'autre bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:35

Merci de nous donner de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:45

Coucou Very Happy

Bon Clair de lune ramène moi un sunny s'il te plait.

Pour ma part ce n'est pas une mauvaise idée et là j'avoue que des tuyaux j'en ai et ils ne sont pas percés. Shocked

Oui il est vrai que beaucoup de problèmes psychologiques sont liés à une grande forme de précarité, travail, resources financières j'en passe et des meilleurs. pale

Alors quelle rubrique virée j'en ai une Very Happy

Mais j'attends encore pour continuer à débattre.

Un indice Very Happy Elle existe en double Shocked et elle ne peux finalement faire qu'une


Votre modo qui passe en coup de vent Very Happy

Eric
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhones-Alpes

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:21

moi ya un truc que j'ai jamais compris sur ce forum (mais je dois être mongol Very Happy ) c'est la partie "psychopathologie"

Qu'est-ce qu'on peut y mettre de différent par rapport à la partie "psychologie en ligne" ?

Je me l'demande Very Happy vingt dieux d'bois !

Qui qui pourrait m'expliquer ? Very Happy

ya ben des trucs inutiles là d'dans !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:02

perso pour moi le travail fait partie de la rubrique "vie quotidienne"

psychopathologie c'est l'etude des troubles mentaux , cette rubrique est me semble t'il dédié aux personne qui savent déjà ce qu'elles ont !
le reste du forum est plutot dédié a des gens qui en savent pas concretement ce qu'ils ont , qui sentent que quelque chose ne va pas sans pouvoir mettre un nom dessus ^^

donc par deduction de logique on peu se dire que la plupart des gens qui savent ce qu'ils ont , ont deja consulté des psy etc et que donc eventuellement il seront moin enclin a venir parler avec des bénévoles vu qu'ils ont un bon suivi dans leur vie

apres c'est que mon raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 65
Localisation : Rhones-Alpes

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:07

ok merci gal , je comprends mieux et normalement je devrais plutôt poster dans psychopathologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:43

gal a écrit:
perso pour moi le travail fait partie de la rubrique "vie quotidienne"


Bonjour Gal Very Happy Pas faut ce que tu dis; Sans doute faire une nouvelle formule alors?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:41

Finalement, qu'avez-vous décidé de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:01

Bonjour,

J'ai suivi ce débat, je vous rappelle que ce forum possède plusieurs rubriques telles que :
- Vie quotidienne
- Discussions générales
- Libre tribune
et enfin
- Confidences entre nous pour Ceux ou Celles qui souhaitent que les sujets restent confidentiels, c'est-à-dire uniquement lus par les membres inscrits,

Ces quatres rubriques peuvent accueillir toutes sortes de débats, il suffit d'y créer un nouveau topic pour engager une discussion sur un sujet sensible.

Je ne peux de toute façon créer une rubrique supplémentaire sur ce forum, impossibilité due à un manque de place sur la page, nous sommes effectivement arrivés au maximum.

Je pense que le forum est assez pourvu de rubriques différentes pour trouver un endroit où exposer son problème.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Aragatz

Aragatz

Messages : 49
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
Localisation : vendée

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:38

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:29

Bonjour Clair de lune c'est ce que je pensais au départ.

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Empty
MessageSujet: Re: Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail   Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rubrique supplémentaire sur le chômage et le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle rubrique?
» J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser