Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:01

J'hésite sur le choix de cette rubrique car je ne pense pas que l'on puisse vraiment de parler de suicide dans mon cas.

J'ai traversé la rue un matin, sans faire attention, les écouteurs à fond dans les oreilles. J'ai vu le 4x4 trop tard. Je n'ai pas eu peur étrangement. La seule chose qui m’ait traversé l'esprit c'était le mot "enfin" avec une sensation de soulagement. Puis un peu déçue qu'il ait freiné à une trentaine de centimètres de moi. Ensuite bête, j'ai eu peur que le chauffeur sorte, me hurle dessus que j'étais folle... Il n'en a rien fait, et j'ai continué ma route.

Depuis, j'ai mis ma vie en danger plusieurs fois, a l'abri des regards... Me mettre au bord d'une falaise lors de grands vents, je voulais ressentir quelque chose, avoir peur. La seule chose qui m'effrayait, c'était de justement ne pas avoir peur de tomber, ne pas avoir peur de me faire renverser, ni de m'écraser contre des rochers, encore moins de hurler sur une armoire à glace de 2mètres pleine de muscles qui avait frappé un ami... De faire exprès de parfois traverser sans regarder...

On m'a dit que j'allais trop loin, que ça finirait mal. C'est probablement vrai, je ne le fait plus mais j'ignore pourquoi. Car j'en ai toujours envie, je veux juste ressentir cette peur de mourir pour ne pas faire de bêtises les jours de grands maux.

Voilà, c'est dit. Je suis probablement "atteinte"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:04

A moins que ça ne soit une sorte de test... J'y ai déjà pensé. Comme si je laissais jouer le destin sur ma vie. Si je tombe, c'est que ça doit être comme ça. Si pas, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:36

J'ignore si ce que je vais dire va t'être d'un grand secours mais on ne sait jamais.
Ce que tu fais, moi ça m'arrive tout le temps, mais moi, j'ai vraiment envie de mourir.
Alors, ça peut te paraître bête, mais est ce que tout va bien ? Est ce que tu n'aurais pas simplement un malaise que tu n'arrives pas à faire sortir ? Soit parce que tu n'en parles pas soit parce que tu ne le vois pas ? Genre " je vais bien tout va bien" mais en fait ça ne va pas bien , mais tu le fais voir ainsi par habitude ?
Parfois je fais aussi ça pour ressentir quelques chose, quand je ne ressent rien. Est ce que t'as l'impression d'être quelqu'un qui n'a pas assez de sentiments ?

Si ce n'est vraiment pas ça, tu es peut être simplement fataliste. Tu sais, beaucoup crois qu'on a tous une heure pour mourir, et plus ça va , plus bizarrement ça me parait plausible. Si c'est le cas c'est un état d'esprit que tu adoptes, peut être de manière passagère , peut être permanente. Mais il faudrait en être sure.

Tu n'as pas simplement envie de péter un gros câble ? Non mais sincèrement. Un gros.


( En tout cas, pour ce qui est de traverser la route, il faut vraiment arrêter ça de suite ! Tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta vie, mais sur la route il s'agit aussi de celle des autres ! Penses y Evil or Very Mad Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:54

Oh là on se calme!!! Si vous discutez c'est encore un bon signe, n'allons pas vers ces extrémités... pale


Dernière édition par Norset le Sam 8 Oct 2011 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:10

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire là Norset ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:55

Je veux dire par là qu'il faut discuter posément sans aller à péter un cable, il faut apaiser et non attiser...
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:14

Mais c'est fais posément Smile
Tu ne penses pas que faire sortir le poison avant de refermer la plaie, c'est mieux que mettre un bandage autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:27

Citation :
Tu n'as pas simplement envie de péter un gros câble ? Non mais sincèrement. Un gros.
Citation :
( En tout cas, pour ce qui est de traverser la route, il faut vraiment arrêter ça de suite ! Tu as le droit de faire ce que tu veux avec ta vie, mais sur la route il s'agit aussi de celle des autres ! Penses
C'est cela que je veux dire. Je sais que je ne vaut pas mieux en conseil, je sais également que tu as le droit ici sur ce forum de t'exprimer mais il faut prendre du recule. Je ne veux surtout pas te heurter d'accord? nous sommes là pour discuter, pour calmer la personne, c'est important de créer un dialogue pour que la personne puisse s'exprimer. Pour qu'elle puisse évacuer calmement sa douleur tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Peroxysome

Peroxysome

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2011

J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:00

Tu ne veux pas me heurter ? Y a quoi de si mal au fait de dire les choses comme elles sont ? C'est parce que les gens ne se disent pas les choses franchement qu'ils ont des problèmes.
J'ai lu les règles avant de m'inscrire sur le forum, je vois nulle part que c'est interdit d'essayer d'aider en suggérant ce qu'on pense être le mieux.

Alexie, désolé d'avoir essayé de t'aider, ne tient pas conte de ce que j'ai dis.

Bon ben je m'en vais, au moins venir sur ce site m'aura bien confortée dans l'idée qu'il n'y a plus d'espoir.
Et merci d'avoir essayé de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:35

Citation :
Tu ne veux pas me heurter ? Y a quoi de si mal au fait de dire les choses comme elles sont ? C'est parce que les gens ne se disent pas les choses franchement qu'ils ont des problèmes.
Je suis d'accord pour la franchise mais avant il faut prendre un peu de recule je crois. La rubrique suicide particulièrement, il faut apaiser dans un premier temps la personne ensuite discuter, ensuite lui donner des conseils, ensuite c'est à elle de voir je pense. Comme je te l'ai dis je suis ouvert au dialogue, si tu es prète au dialogue alors nous pourrons trouver cet apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:40

serait t'il possible de laisser alexie s'exprimer ???
c'est deja la 3eme fois que vous faites partir les topics des autres en débats...

si vous avez des soucis entre vous parlez en en MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:34

@ Paroxysome

Citation :
Bon ben je m'en vais, au moins venir sur ce site m'aura bien confortée dans l'idée qu'il n'y a plus d'espoir
Il y a toujours de l'espoir dans toute situation.
Tu réponds selon tes ressentis, la phrase qui me semble difficile à cerner est :
"Tu n'as pas simplement envie de péter un gros câble ? Non mais sincèrement. Un gros."
Sinon tu as bien entendu le cri d'Alexie...ce qui est pour moi tout à fait altruiste et empathique.
Chaque membre intervient avec sa sensiblité et son vécu. Norsert intervient de la façon qui lui paraît la meilleure parfois trop emportée...
Je rappelle que nous avons tous le droit d'expression sur ce forum et que j'interviendrai en ce sens. Donc Paroxysome, tu est tout autant chez toi sur ce forum que n'importe quel membre ici.
Chacun a le droit d'intervenir en mesurant ses réponses et en laissant l'autre évoluer selon ses possibilités psychologiques du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Empty
MessageSujet: Re: J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...   J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere
» Nouvelle rubrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser