Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle rubrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:52

Voilà, je vais proposer une nouvelle rubrique parce que sans doute qu'elle manque?

Il faudrait une nouvelle rubrique abus sexuelle. Pour quelle raison? Parce que les membres ouvrent des topics sur ce sujet à n'importe quel endroit et l'idée de créer une rubrique liée à ce thème
permettrait aux nouveau membre de se sentir moins seul et sans doute de partager plus aisément son mal être.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:12

pour ma pars je suis d'accord de cette nouvelle rubrique abus sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:58

moi je trouve pas que ce soit "utile" (je m'explique) c'est vrai qu'en soit c'est un probleme commun a beaucoup de gens , mais la plupart du temps la personne qui va poster a été abuser il y'a longtemps , tres souvent elle n'en a parlé a personne , et n'a pas porté plainte contre son ou ses agresseurs

ce que je veux dire par la c'est que la personne va poster par exemple 5 ans plus tard dans une rubrique qu'elle sentiras comme son probleme , en gros la ou se que son agression aura, au fil des années, fait d'elle

et je pense que c'est important justement de ciblé le mal actuelle

je sais pas si c'est super clair bon par exemple

certain vont etre alcoolique , ou drogué
d'autre vont etre dur avec leur gosse
d'autre vont manqué de confiance
c'est different pour chacun , malgrès que le souci de départ sois un viol ou une agression
donc je pense bien de garder les categories tel quel afin que l'on sache ou la personne se situe elle meme dans tout ca aujourd'hui

il existe des personnes qui ont été agréssé et qui le dise en 1 phrase , elle s'attardent pas sur le sujet et disent "aujourd'hui jai oublier tout ca" comme si ca ne les affectait pas du tout tu comprend ?
pourtant ces personnes se trompent totalement , et le sujet ou elle choisisse de poster nous donne a nous autre lecteur une indication du probleme qui en découle

les rubriques sont toutes le nom d'une "maladie" ou d'un "état" bien precis d'un "symptome"
qui deja nous met sur la voix

pour moi une rubrique "abus sexuelle" s'apparenterait plutot a une rubrique "temoignage"
je pense qu'il est preferable de conserver chacune des categories tel quelle aussi peut etre par souci detiquette , y'a peut-etre des gens qui veulent pas forcement une categorie "abus sexuel" par peur d'etre catalogué comme ca ??

ou alors faudrait faire un vote sinon et demander des avis de gens ayant subis ca je sais pas

perso je pense que ca risque de "brouillé" la situation actuelle pour le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:46

Bonjour

Premièrement, je n'ai plus la possibilité de créer et de rajouter une autre rubrique sur le forum, je suis arrivée au maximum de la page !
Ensuite, je comprends les explications de Gal qui expliquent qu'une personne venant exposer des problèmes de couple, d'alcoolisme, de mal-être actuel ou autre exprimera des explications à ses problèmes peuvant remonter à un passé et une enfance qui ont pu être marqués par des agressions sexuelles incestueuses ou pas.

J'ai remarqué que bien souvent le Membre ne parle pas directement de ses problèmes d'abus sexels mais finit par les délivrer au fur et à mesure des discussions car ne se sentant pas à l'aise et prête au premier abord pour se mettre à nu, ceci même sur un forum.

Ma proposition était de spécifier dans "Ames sensibles s'abstenir" et sur la même ligne entre parenthèse (violences sexuelles incestueuses ou non).
Ainsi, les personnes seraient guidées uniquement dans cette rubrique et si elles postaient dans une autre rubrique du forum, un déplacement du sujet pourrait s'opérer sans problème après leur accord.

Sinon, il faut enlever une ou des rubriques du forum pour intercaler cette nouvelle, laquelle dans ce cas ?
J'attends de toute façon plusieurs avis à ce sujet.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:56

Oui je vous rejoins assez sur l'argument Gal et Clair de lune.
Citation :
Ma proposition était de spécifier dans "Ames sensibles s'abstenir" et sur la même ligne entre parenthèse (violences sexuelles incestueuses ou non).
Cela me semble bien Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:16

Alors pour ma suggestion? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:23

bah dernierement il sagissait , sois de mettre des parentheses soit d'enlever une rubrique ,
en tous les cas si jamais faut enlever une rubrique j'opterais pour "comment avait vous decouvert le forum"
enlever celle la qui sert strictement a rien , les gens qui se presnete ecrive une fois sur 20 dedans et en general ils ecrivent par google
et ajouter dans la catégorie au dessous la nouvelle rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:32

ben oui je suis d'accord pour la rubrique de comment avait vous découvert le forum. mais rien est obligée ici mais vu que peu de monde répond scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:45

Effectivement, je n'ai pas donné suite puisque vous avez tous remarqué que je m'étais absentée une quinzaine. Je vois ça le plus rapidement possible sans faute Smile

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:32

Bonjour

Je vous informe que je viens de modifier le forum selon votre demande, c'est-à-dire :
- la rubrique "Comment avez-vous découvert le forum" a été supprimée, les nouveaux membres pourront dorénavant spécifier, s'ils le désirent, comment ils sont parvenus ici en l'indiquant lors de leur présentation.
Un ajout en ce sens a été fait dans le nom de la rubrique "présentation".

- la rubrique "Abus sexuels durant l'enfance ou actuels" a été créée dans le chapitre "Psychologie en Ligne".

Je reste à votre disposition pour toute remarque ou suggestion à ce changement.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:44

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:18

Bon je ne suis pas au top mais c'est bien la nouvelle rubrique qui est apparue? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:32

oui Eric !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique?   Nouvelle rubrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle rubrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...
» une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser