Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Plus de solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal De Lune



Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 29

Plus de solutions... Empty
MessageSujet: Plus de solutions...   Plus de solutions... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:37

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai de gros problèmes j'ai envie de mettre fin à mes jours...
Ceci va être assez long et je vais l'arranger en plusieurs parties alors voila :

Je suis une jeune fille de 18 ans , je vie chez ma mère avec mon petit ami , mon frère et l'ami de ma mère.

Nous sommes ici avec mon ami car avant nous habitions chez une amie , une femme d'une quarantaine d'année qui nous hébèrger gentiment avec tout l'amour qu'on avait besoin. Car moi meme comme mon ami avec nos mère ca ne se passé pas très bien. Mon ami n'avait pas de travail , ni aucune activité. Cela faisai un an qu'il vivait chez elle déjà. Ensuite je suis arrivée et y ai vécu environs 6 mois. Mon ami été son petit roi, elle a 2 enfants une fille , handicapée elle est donc dans un centre et notre amie ne l'a voyé que le week end , (en plus puisuqu'il y a la garde alternée car elle est séparée du père de ses enfants) et un fils qui été aussi un ami à nous mais qui vie chez son père. Donc c'est vrai que mon ami elle le considéré un peu comme son fils et toute ses anciennes petites amies se faisait virées par cette dame.
Puis je suis arrivée le courant est très bien passé entre nous 2 l'amie d'une quarantaine d'année et moi. Je connaissai déjà mon petit ami depuis quelques années mais je n'étais pas encore avec lui. Enfin bref tout ces mois se sont écoulés je sentai qu'elle m'aimait de moins en moins , puis une semaine d'aout nous sommes partit en vacances . Mon chéri y allai tout les ans donc une journée ou deux nous n'étions que tout les deux. Et cette dame a donc divulgué que nous nous cachions pour manger ,qu'on ne voulait rien payer pour les autres , qu' on voulait plus voir personnes.. etc Alors que j'avais environs 500€ sur mon compte et j'ai tout dépensé en vivant chez elle je faisai de mon mieux , ménage , rangement , cuisine etc.. Pour en revenir aux vacances elle m'a dit que j'avais gaché les vacs de tout le monde que j'etais une petite egoiste etc etc En fait c'est parcequ'elle ete jalouse elle voulais se rapprocher de mon ami comme avant mais , moi il m'aime plus que tout donc il été un peu plus avec moi ce qui est normal. Mon ami avait ZERO euros depuis qu'il vivait chez elle et jamais elle n'a rien dit. Puis de retour chez elle n'ayant plus d'argent. Un beau matin elle hurla tu dégage j'veux plus te voir hors de chez moi ..
J'ai donc pris mes affaire et à sa grande surprise mon ami m'a suivi.. Depuis elle nous envoi des messages de temps en temps de menace disant que je l'ai volé , elle dit a mon ami que je l'embobine etc etc. J'avais une meilleure amie depuis toute petite mais maintenant elle préfère rester avec cette dame du jour au lendemain plus de nouvelle de ma meilleure amie que je connaissait depuis ma naissance.. Pareil tout nos amis qui été la bas plus rien tous me haïr et plus jamais de nouvelles ils aiment mon ami mais moi ils me detestent à présent.

Je ne vivait plus chez ma mere car entre elle et moi , c'est la guerre. Elle est sans cesse en train de me crier dessu , tout le temps des repproches des critiques , elle me dit que je suis bonne à rien que elle va nous foutre dehors elle dit que mon ami fais tout pour rester ne se bouge pas pour un appart pour les papiers etc . Car ma mere le loge a titre gratuit. Elle et mon père sont en procédure de divorce , il l'a tapé trompé , il est parti comme un voleur et ne nous demande meme plus de nouvelles il l'a mencé de mort lui a pris tout son argent et bien sur il nous a laissé seuls. Ma mere mon frere et moi.
Mon pere n'est pas mon pere biologique il m'a adopté quand j'etais toute petite pour moi je l'ai toujours considéré comme tel. Mais il m'a renié , il dit qu'il n'a qu'un fils et pas de fille.. Mon pere biologique est partit tout pareil a ma naissance laissant ma mere seule.
Pour en finir avec ma mere vu que je ne trouve pas de travail , que je suis peureuse , je n'ose pas sortir je reste mes journées entiere sur l'ordi à jouer à un jeu vidéo très connu " World of Warcraft " j'ai besoin de ce jeu pour survivre à tout ca ma mere dit que je suis cinglé , hystérique , son ami lui meme me l'a dit énervé. Surtout elle et toute ma famille pensent que je ne veux pas travailler au contraire j'aimerai , mais le simple faite de regarder par la fenetre me fait peur . J'ai tout le temps peur de tout , j'attend tout les jours mon copain pour aller fumer une cigarette juste devant l'appartement. J'ai toujours peur quand ils partent le matin qu'ils ai un accident , un problème ..

Alors souvent je fais des crises (Cris , hurlements , je tape partout , meme sur moi pour me calmer) .. Cela m'arrivait étant petite puis a repris un peu après que mon pere soit partit. J'etait avec un autre garcon que j'aimais éperdument c'était l'homme de ma vie je l'ai aimé plus que ma vie il été mon roi , mon univers entier. Nous vivions a environ 350km l'un de l'autre il dépenser tout son argent pour venir me voir .. Ce bonheur a duré 5 ans avec une coupure de 1 an à peu près j'étais folle de lui il en a aimait une autre mais pour moi impossible j'etais niaise et aveuglée j'etais triste pendant 1 an non stop puis il est revenu ma vie recommencé j'étais la plus heureuse et la plus forte du monde c'etait mon héros. Puis de plus en plus il me délaissé plus de nouvelles , d'un coup , il disait qu'il en avait marre de mes crises. Paniquée j'essayé de tout faire pour lui je ne vivait QUE par lui et un jour son frère m'annonça qu'il me quitté. Sans hésiter complètement perdue j'ai fais une tentative de suicide . J'ai pris plein de médicament je suis tombée , un trou noir et je me retrouve dans l'ambulance sur un lit je vois ma famille devant chez moi mon grand pere m'embrasser ma grand mere extenuée ma mere en train d'hurler mon petit frere plein de larmes sur les joues se demandant ou ce qu'il se passe et moi me demandant si je vais survivre. Je me sentai partir je ne pouvais pas bouger j'ai vu ma vie défilé devant mes yeux.. Ca fait deja plus d'un an que cela s'est produit mais j'y pense chaque jour et me demande si ça n'aurai pas été mieux..

Pour enfin en finir pour de bon j'ai passé deux fois mon examen de coiffure et je l'ai raté a cause de la pratique 9.60 la premiere fois et la 9.90 (le barème pour l'obtenir etant de 10 ) étant une fille pas interesser par la mode , les strass , les paillettes et préferent les jeux vidéos , je n'etait pas du tout accepter. Pendant 3 ans j'ai beaucoup souffert des critiques et des remarques ca ma englober dans ma bulle depuis je n'ai pas de amie fille j'avais juste ma meilleure amie. Ma mere obstinée a ce que je fasse coiffure veut encore m'obligé a repasser ce diplome.. Elle veut que mon avenir ce soit elle qui decide.

Voila a peu près toutes les choses qui me font penser à mettre fin a ma vie... Mon ami est la sans trop l'etre il est plutot neutre a ce sujet mais il m'aime vraiment beaucoup il me dit qu'il ne sait pas quoi me dire...
Ma mere me traitant de cinglé a cause de mes crises m'enerve encore plus il m'est arrivé quelques fois de taper mon ami.. Lui qui est non violent un jour en a fini a l'hopital.. Je me sens nulle et coupable , l'impression de n'etre capable de rien et que tout le monde m'en veux...




Un grand merci de m'avoir lu j'esperes que ce n'est pas trop confu mais je n'ai jamais eu l'occasion de parler de tout ca a quelqu'un à bientot j'espere en vous souhaitant une excellente nuit ou une excellente journée. Bien a vous.



Crystal

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Plus de solutions... Empty
MessageSujet: Re: Plus de solutions...   Plus de solutions... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:21

bonjour !!

je me retrouve enormement dans ton texte , jeux vidéos , aucune vie social etc ...
je jouais egalement a WOW pendant tres longtemps , aujourd'hui ej n'y joue plus cela dit j'ai d'autre jeu en ligne!!

les crises ca provient probablement du fais que tu n'arrive pas a t'en sortir donc tu t'enerves sur n'importe qui bien qu'au fond c'est a toi que tu en veux vraiment

en ce qui me concerne j'essai de m'en sortir aujourd'hui en suivant une thérapie avec ma psychologue , ca m'a permis de reussir a passer le permis de conduire ce qui a deja ete un grand pas pour moi

mais tout a reposé dans l'acceptation en 1er lieu , c'est a dire que je ne dormais plus ne manger plus etc a cause de mes crise d'angoisses , alors j'ai dit j'en ai marre il faut que j'aille a l'hopital psy , la j'y suis rester un mois et demi , ensuite je suis sorti j'ai continué la thérapie ca ma redonné un peu de confiance en moi (ensuite ma psy est tombé enceinte je l'ai plus revu durant uen année) donc aujourd'hui j'ai fais une sorte de rechute , mais la je la revois donc je pens que ca va bientot repartir comme en 40 Very Happy

je suis par la suite prise en charge par une assistante sociale spécialisée insertion , grace a cette dame je peu toucher le RSA , ainsi que la CMU pour mes soins , et peut-etre bientot la "cotorep"(enfin aujourd'hui ca en sapel plus cotorep mais je n'ai pas el nom en tete)
qui stipule donc par un contrat qu'actuellement je me concentre sur ma therapie jusqu'a ce que je sois plus "apte" pour m'en sortir dans la vie
ils proposent egaleent des activités en communautés MJC , ou je pourrais faire des randonnés ou des ateliers deco , peinture et d'autres truc , qui ont pour but de te refamiliariser avec la société voir d'autres gens etc...

j'ai mis 2 ans pour mettre tout ac en place ca a ete long , mais le temps que je fasse tout ca je n'avais pas la pression derriere , parce que ca reste quand meme un but , un engagement.

je te dis pas ce que tu dois faire mais ej te dis ce qui pour moi a fonctionner
contrairement a toi mon petit ami qui vie a 500km de moi il travail , on se voit tous les 2 mois
et il est prevu que l'année prochaine il prenne une année sabatique et vienne vivre ici chez moi

ce qui me ramene encore une fois a ton histoire c'est que je voulais au depart m'en sortir pour lui parce que je l'aimais , puis petit a petit ca a changé j'ai eut envi de m'en sortir aussi pour moi lorsqu'un debut de confiance est réapparu en moi , je suis une fille un peu "garconne"
depusi peu j'apprend a porté des talons ,a me maquiller , meme a mettre des jupes quand avant je portais des pantalon / pull en pleine été
je m'epanoui en gros petit a petit ^^
je me re découvre Very Happy

les gens autours ne comprennes pas parce que souvent il pense que c'est de la feneantise en faite , il croient que l'on profite d'etre nourri loger pour nantis , alors qu'en faite pour nous on a pas le choix

tres franchement je te recommande la therapie parce que tu sera pas précipité dans la fosse aux lions , tu pourra prendre ton temps , et de part cet "handicap" (car je trouve que c'est un handicap pour moi de ne pas pouvooir avancé aussi vite que les autres) gagné quelques sous quand meme , mais pour tout ca il faut deja decidé de vouloir s'en sortir voir une psy , voir une assistante social specialisé insertion etc

l'avantage c'est que deja tout ca te responsabilise un peu ,monter un dossier etc ...
par contre un detail quand meme si jamais tu as 18 ans ca risque d'etre un peu different comem tu es tout juste majeur

dans ton cas peut-etre voudras tu reprendre des etudes dans quelque chose qui te plairais et pas forcement travaillé tout de suite , a ce moment la tu peu voir une conseillere d'orientation , au lieu d'une assistante social , faire un bilan de tes competences et voir essayer de trouver ce que toi tu souhaiterais faire
et ensuite reprendre les etudes
et comme moi je suppose que tu as beaucoup de mal face a l'echec ?
pour moi des que je rate ca voulais dire "c'est pas fait pour moi je change de voie"
mais parfois il faut persevéré , j'ai passer mon permis 2 fois et le code 3 fois Razz
et j'ai finalement reussi ^^

le positif c'est la fierté quand tu as reussi tu te dis putain jai fais ca !!!!
j'ai reussi !! et tu es fiers de toi !!
mais le vrai point de départ c'est le declic qui te fera te dire "je veux m'en sortir"
et peut-etre que le fait de venir ecrire la est un point de depart donc deja sois fier de toi ^^pour ca

voila je m'arrete ici Razz en attendant de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de solutions :(
» Quelles solutions ??
» Quand on a l'impression qu'il n'y a pas de solutions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser