Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quelles solutions ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mari-lyn



Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 42

Quelles solutions ?? Empty
MessageSujet: Quelles solutions ??   Quelles solutions ?? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:29

Bonjour,

je vous sollicite parce que j'ai besoin de conseil. Je me sens perdue....
Pour vous situer le contexte :
Un homme que j'ai connu quand j'avais 8ans a repris contact avec moi via un réseau social connu.
On s'était perdu de vue depuis au moins 15 ans, même si on était au collège et au lycée ensemble, on ne se fréquentait pas du tout.
De fil en aiguille, une affinité et une complicité s'est créée (de façon virtuelle) et on a entrepris une relation (sérieuse) à distance (10 000km nous séparent, je vis maintenant à la Réunion).
3 mois après le début de notre relation, il est venu passé 3 semaines à la Réunion, ça a été le moyen pour nous de concrétiser notre relation et de confirmer que nous allions bien dans le même sens.
Le lendemain même de son départ, j'ai découvert via son facebook (son compte s'est connecté automatiquement de mon pc) qu'il entretenait des relations virtuelles ambigües avec des "amies". Rien de très poussé ni de très fréquent et uniquement du virtuel.
Ainsi que le fait qu'il passait certaine de ses soirées au téléphone avec ces mêmes femmes...
ça m'a brisé le coeur, brisé la confiance que j'avais placée en lui et ça a entrainé de nombreuses disputes.
Je me suis sentie trahie et j'ai eu l'impression que malgrè tout ce qu'il me disait, je ne lui suffisais pas et je ne le comblais pas, puisqu'il avait besoin de donner et recevoir de l'affection (même virtuelle) de la part de d'autres femmes que moi.
Sauf preuve du contraire, il a totalement stoppé ce qu'il appelait des "jeux" et qu'il pratiquait depuis toujours...
ça fait 4 mois que ça s'est produit, je lui ai pardonné mais j'en souffre encore, j'ai du mal à lui faire pleinement confiance et ça entraine forcément des tensions dans notre couple, la distance étant déjà une difficulté en soi....
Je vis dans l'angoisse et le stress permanent de découvrir qu'il continu à entretenir des relations ambigües de ce style.
D'autre part, je sais qu'à l'heure actuelle, il "cache" ou plutôt il ne dit pas à ces filles qu'il n'est plus célibataire, il parle du fait qu'il va venir s'installer à la réunion, mais pour des affaires et parce qu'il a des amis sur place mais à aucun moment il ne dit que c'est pour rejoindre sa copine.
Pour moi c'est un gros problème ça, ça laisse matière à toutes sortes d'interprétations....
Alors que les choses commençaient à vraiment aller mieux (pour moi et donc pour nous) je l'ai surpris en flagrant délit de mensonge (un petit mensonge, stupide et concernant un sujet sans importance) mais un mensonge quand même.
Pour vous décrire un peu sa personnalité, c'est quelqu'un qui connait énormément de monde, de part son travail, sa passion et ses actions associatives.
Il est assez secret et n'aime vraiment pas dévoiler sa vie privée (ce que je comprends tout à fait : instinct de protection).
Pour lui tout est toujours cool, un beau ciel bleu sans nuages, il ne pense jamais aux problèmes.
Il a un genre de "phobie" des questions, explications et justifications depuis qu'il est tout petit.
Alors à chaque fois, que j'entreprends une discussion concernant ce que je ressens et que je lui pose des questions par rapport à ses actions et réactions, il panique complètement.
Je le sens vraiment paniqué, démuni et je me retrouve face à un mur et des réponses telles que "je ne sais pas du tout" "je ne sais pas quoi te dire je suis désolé"
Le dialogue est vraiment difficile, parce que dans ces cas là, lui qui est d'ordinaire positif, part dans des choses très négatives.
J'aurais besoin de mettre les choses à plat, d'avoir une vraie conversation avec un vrai échange et un vrai retour de sa part.
Mais à l'heure actuelle, c'est totalement impossible, il se braque tout de suite, et ne trouve rien à me dire, mes interrogations restent sans réponses.
J'arrive à obtenir des réponses quand il sent que vraiment je monte en pression et que j'en ai besoin.
Mais pour cela il faut arriver à des extrêmes, des tensions énormes qui nous puisent énormément d'énergie, et c'est seulement quand il sent que je ne vais pas bien et que je "craque" que j'obtiens un retour, en même temps je sens qu'il souffre de me voir souffrir et il veut me soulager, même si je me rend bien compte que ça lui coute beaucoup et qu'il en ressort avec un état d'esprit vraiment négatif.
Je sens à ce moment là, qu'il fait un énorme effort et un gros travail sur lui même, parce que c'est plus le genre de garçon à fuir dès qu'il y a un nuage noir qui vient assombrir son beau ciel bleu.
Et je n'ose pas provoquer une discussion, j'ai peur de sa réaction, je sais que ça va mal se passer parce qu'il va se braquer, il prend ça comme des attaques et donc se protège d'une petite carapace.
Pourtant, je sais qu'il m'aime sincèrement, il me l'a suffisamment prouvé, parce qu'il est quand même à l'écoute, il fait des efforts, il m'a présenté (virtuellement via facebook) à sa soeur (c'était la 1ère fois qu'il lui parlait d'une de ses copine) et il envisage de venir s'installer à la Réunion (au départ, alterner 3 mois à la Réunion et 3 mois en métropole car il ne peut pas lacher ses obligations professionnelles et quitter du jour au lendemain sa maman, ses amis, son association, sa vie... Je comprends qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation et que les choses se fassent en douceur, 10 000km ce n'est pas rien...)
On souhaite, l'un comme l'autre que les choses s'arrangent, nous sommes fatigués tous les 2 de cette tension et des moments de crise.
En même temps, je ne peux pas ignorer ce que je ressens, mes peurs, mes craintes, mes angoisses, et ça m'étouffe littéralement de ne pas pouvoir lui en parler, mettre tout à plat pour solutionner une bonne fois pour toute ces problèmes.
Et je sais que nous n'avancerons pas tant que tout ça ne sera pas résolu.
Les choses vont quand même mieux, c'est vraiment en dents de scie, mais quand j'ai une montée d'angoisse, ça devient difficile à vivre pour moi et forcément pour lui, parce que quand je décide de lui exprimer, il se ferme, moi je monte en pression et ça conduit à une dispute et je culpabilise d'avoir provoqué ça et je lui en veux d'être si fermé.
Et pourtant quand tout va bien entre nous, ça va vraiment bien.
Dernière précision : cette angoisse n'arrive jamais au hasard, c'est toujours un petit quelque chose qui le déclenche, un petit quelque chose (et des fois vraiment rien du tout mais que j’interprète tellement mal et de manière négative) que je découvre lorsque je fais de l'espionnage facebookien. J'ai honte de l'avouer, parce que je trouve ça vraiment nul de faire ça, mais en même temps, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai tellement peur d'être de nouveau déçue et de tomber de haut en découvrant dans quelques temps, que ce n'est pas quelqu'un d'honnête et de fiable.
C'est une question de confiance et de peur.... je le sais bien....Mais j'ai peur de me faire avoir....
J’oscille entre des journées pleines d'amour, de bonheur et de gaieté et des journées pleines de nuages tout gris, des journées ou tout va bien entre nous, et des journées ou je me demande à quoi ça sert de continuer, je finirais par souffrir.
ça me fatigue physiquement, moralement, d'autant plus que je viens de créer ma société et que je travaille 6jours/7, plus de 60h semaine, donc tous ces stress cumulés, ça devient difficile à assumer, même si je découvre de jours en jours que j'ai des ressources cachées Wink

La situation est compliquée mais l'un comme l'autre nous souhaitons avancer ensemble et résoudre nos problèmes.
Mais je ne sais vraiment plus quoi penser, je suis un peu perdue....

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys



Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

Quelles solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions ??   Quelles solutions ?? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:10

Bonjour mari-lyn,

Je pense qu'une relation à distance demande deux fois plus de confiance qu'un autre type de relation. Certes, il a fait des comportements pas toujours très nets, mais il te fait aussi une preuve d'amour immense en quittant tout pour venir s'installer à la Réunion avec toi.

J'ai l'impression que la phase d'amour idyllique est passée et que le retour à la réalité est arrivé lorsque tu as découvert son principal défaut : le manque de communication. Il ne faut pas t'en inquiéter, ce chemin est tout à fait normal. Maintenant, c'est la phase d'adaptation où vous allez devoir chercher ensemble comment vivre avec les défauts de l'autre.

Vous avez l'air de vous aimer et d'être heureux de vous aimer, il n'y a donc pas à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles solutions ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plus de solutions :(
» Plus de solutions...
» Quand on a l'impression qu'il n'y a pas de solutions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser