Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Inihibition sexuelle... je crois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeMonolithe



Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 39

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:41

Bonsoir,

Alors voila, je pense avoir besoin d’aide, de conseils, d’avis…


Cela fait 4 ans que je n’ai pas eu de rapports sexuels, situation plutôt compliquée et difficile à aborder pour un homme de mon âge (28ans).

SI mon pavé vous fait peur, passez au « MAINTENANT »

Pour la petite rétrospective :
3 ans que je vis en célibataire ; malgré une petite dépression, un léger repli sur soi à la suite de ma dernière relation (qui a durée 4ans) je me suis vite repris en main, travail, sorties, loisirs, amis.
MAIS niveau relations avec le sexe opposé qu’elles soient sentimentales ou sexuelles je me suis totalement mis en hibernation.
Ça a commencé par une baisse progressive de la libido en couple qui a « légitimement » débouchée sur une séparation, puis une certaine résignation (petite dépression) ensuite assumée comme un chois de vie (pour la reconstruction), à présent je le vis comme une inhibition, un vide… plus l’envie.

Jusque là tout va bien, ne pas en éprouver l’envie ne me frustre pas, je ne passe pas mon temps à me masturber, regarder des films x ou avoir la langue pendante devant un décolleté, je suis très loin de ces clichés, juste le sentiment d’être désexué… pas désaxé !

Ça ce complique…
Depuis quelques mois, j’ai commencé à me rapprocher d’une fille de mon âge que l’on qualifiera de très séduisante (j’estime physiquement un cran au dessus de moi).
Je connais cette personne depuis quelques années de par nos activités professionnelles respectives. Bons rapports / Bon feeling
Célibataire elle aussi depuis 6mois nous avons peu à peu commencé à nous voir de façons régulières depuis 3 mois. J’apprécie énormément sa compagnie, bons moments passés ensemble, nombreux points communs, relation cérébrale tout de suite classée par mes soins en amitié… hors j’avais oublié qu’entre un homme et une femme célibataires une amitié « trop proche » et ben ça dérape dans 90% des cas, voir 100% !
Donc voila un de ces soirs (il y a 2 semaines), la demoiselle m’embrasse, étreintes tendres et torrides s’ensuivent ensuite pendant 2 bonnes heures tout en ayant pour ma part précisé en amont que ça n’irait pas plus loin ce soir là… donc pas de relations sexuelles.
On se revoit 2/3 jours plus tard pour une soirée en tête à tête, je décide par avance de mettre de la distance et de ne pas la relancer dans les conditions précédemment décrites avec l’idée « me disais-je » de comprendre ce qu’elle ressentait réellement et ce qu’elle attendait de moi. (A noter par là que je sais qu’elle voit d’autres hommes pour… dirons nous l’entretien). La soirée se passe parfaitement bien jusque très tard dans la nuit sans que pardonnez-moi le terme « je lui saute dessus » malgré des signes, gestes et regards de sa part qui ne trompaient pas sur ses envies.
Nous nous revoyons enfin la semaine dernière, et de nouveau elle fait le premier pas et m’embrasse, nos baisers furent tendres pendant prés d’une bonne demi-heure, puis (à mon avis) ne sentant pas en moi la fougue, le désire d’aller plus loin elle mit un terme à notre enlassade.

MAINTENANT :
J’ai le sentiment d’avoir loupé le coche avec une fille qui me correspond. Bien dans sa peau et dans sa tête elle était en droit d’espérer plus de ma part, de se sentir désirée, hors malheureusement c’est bien là que le bât blesse… Je n’éprouve pas le désire, j’ai bien envie d’être en sa compagnie (voir besoin), l’envie d’être tendre avec elle, de l’étreindre, de l’aimer… mais pas du plaisir charnel… et je sais pertinemment qu’une relation amoureuse doit passer par le sexe, qu’elle l’attend, ou plutôt l’attendais… Sorte de clé de voute, point d’encrage à toutes relations amoureuses dites normales…

A présent elle doit se sentir repoussante, incomprise ; de part mon inhibition au sexe je suis conscient de ne pas lui avoir donné les bon signaux, codes sociaux qu’elle devait recevoir afin de comprendre mes sentiments mon ressenti à son égard… c’est quelques mots me font très mal, ils me démolissent, m’énervent et j’ai peur de reproduire inexorablement le même schéma, car après tout ça l’Envie n’y est toujours pas.

Déjà nos échanges ont changé, particulièrement de mon coté je suis plus froid car en contradiction entre mes sentiments et mes actions. Ça me bouffe !

1) Je sens que je la perds
2) J’aimerai rattraper la situation
3) Je n’ai surtout pas envie de revire la même situation, quitte à me résigner définitivement


Nous sommes amenés à nous revoir prochainement et ça aussi ça me ronge !

Je me sens anormal dans tout ça.
On pourrait être en droit de s’interroger sur ma sexualité, mais non je ne suis pas attiré par les hommes… Elle a tout pour plaire physiquement, elle me plait indéniablement et incommensurablement dans sa personne, mais j’ai un problème, ce problème… qui va faire que je vais la perdre…

Vos avis... Vos conseils…
J’en ai besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Re: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:05

Le Monolithe,

Tu dis à la fin de ton post te sentir anormal, ne te sens surtout pas anormal car je pense que plus d'un homme ont le même problème que toi mais n'osent pas l'avouer.

Quand tu étais en couple au début les relations sexuelles étaient-elles normales?

Je sais que ce n'est pas chose simple que d'en parler mais pourquoi ne pas lui en parler à cette fille? Si elle tient réellement à toi elle t'aidera par ses paroles, ses gestes, des préliminaires plus longues etc... Si elle fuit c'est que peut-être elle ne cherche que le côté sexuel...

As-tu consulté un médecin? Au fond je pense que tu devrais t'adresser à un médecin car ton problème est peut-être médical et dans ce cas il te faudrait un spécialiste. Au moins tu serais fixé et il pourrait te donner des conseils plus avisés que les nôtres.

Tiens nous au courant de tes avancées

Lovya




Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Re: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:09

Citation :
j’estime physiquement un cran au dessus de moi)
.
J’ai relevé cette phrase.

Pourquoi un cran au-dessus ?

Citation :
le désire d’aller plus loin elle mit un terme à notre enlassade.
J’ai relevé ceci.

Je ne vais pas aller plus loin pour l’instant
Est-ce que nous parlons de sentiments ? Ou de relations sexuelles ?
Nous pouvons avoir des sentiments très forts sentimentalement mais ensuite, sexuellement ?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
LeMonolithe



Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 39

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Re: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:37

Alors chronologiquement :

Lovya
Oui les 5 relations que j’ai vécu (dont 2 majeurs 5 et 3 ans) étaient normales au début, mais la baisse de la libido venait aussi ensuite.
C’est actuellement le sujet de toutes mes réflexions, aborder ou non le sujet, comment l’aborder… j’ai aujourd’hui pris la décision d’aborder le sujet de façon détournée en transposant et expliquant mon comportement avec une autre personne cette semaine (fictive)… c’est petit, c’est faible, mais j’ai l’impression que d’aborder de but en blanc avec elle serait la perdre en la positionnant « thérapeute »
Si elle fuit, c’est qu’elle ne cherchait que le coté sexuel, « Que Le » indéniablement elle le cherchait, et sans ce coté j’ai la sensation que ça n’ira pas plus loin… et je bloque… je perds la partie…
Non à ce jour jamais avoué à un médecin ni même en face à face… d’où ce forum.

Eric
Un cran au dessus ; elle est sublime, elle n’a qu’à claquer des doigts pour avoir un homme, ses précédentes conquêtes sont bien plus séduisantes que moi... physiquement… c’est un fait, je ne me dénigre pas par là, je suis réaliste.
Elle est sortie avec des hommes qui font consensus au sexe opposé.
C’est d’ailleurs en partie (l’autre étant mon inhibition) la raison pour laquelle je l’ai tout de suite classée dans la colonne « amie » avant qu’elle ne m’embrasse ou plutôt me saute dessus.
« Le désire d’aller plus loin » relations sexuelles ou sentiments… sur ce point c’est un peu flou dans mon esprit… le désire d’aller plus loin sexuellement parlant dans notre entrelacement je ne l’ai à mon avis pas communiqué, c’était tendre tout simplement. Certainement trop de ma part, si à ce moment les hormones avaient pris l’avantage nous l’aurions fait et certainement une relation serait née… avec des si on mettrait Paris en bouteille… Je sais…

Ça coince vraiment, pas en bas de la ceinture, mais tout en haut… Un mec normalement constitué n’aurait pas hésité et elle aurait compris mes sentiments.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lovya

Lovya

Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 37

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Re: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:50

Non je ne trouve pas ça petit ou faible je peux comprendre que c'est un sujet pas facile à aborder et je pense qu'à ta place je réagirais pareil.

Maintenant je pense que tu devrais consulter tout de même, je sais que ce n'est pas facile à faire mais nous à part t'apporter du soutien, des conseils ou de l'aide il te faudrait de l'aide d'un professionnel.

Maintenant ce n'est que mon avis mais ne t'inquiète pas, ce médecin ne te jugera pas et gardera le secret médical donc tu n'as aucune crainte à avoir

Mais nous resterons quand même là pour t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Re: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:13

Bonsoir,
Si tu pense vraiment que cette fille en vaut la peine et que lu loupe quelque chose et bien parles lui en. Comme tu a dit si elle fuit c'est que ce n'était que le côté sexuel ...

Analia
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Inihibition sexuelle... je crois... Empty
MessageSujet: Re: Inihibition sexuelle... je crois...   Inihibition sexuelle... je crois... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:58

Citation :
Maintenant je pense que tu devrais consulter tout de même, je sais que ce n'est pas facile à faire mais nous à part t'apporter du soutien, des conseils ou de l'aide il te faudrait de l'aide d'un professionnel.

Bonsoir lovya. Consulter n'est pas le remède à tout...

Citation :
Eric
Un cran au dessus ; elle est sublime, elle n’a qu’à claquer des doigts pour avoir un homme, ses précédentes conquêtes sont bien plus séduisantes que moi... physiquement… c’est un fait, je ne me dénigre pas par là, je suis réaliste.

Bonsoir LeMonolithe Very Happy

Sentiments ou relations sexuelles? Le deuxième est le prolongement d'un grand sentiment affectif. Nous ne pouvons séparés les deux.

Je crois que tu te sous estimes. Puisque tu écris dans la rubrique sexe c'est alors que c'est la "mécanique" comme je la nomme qui s'enraye légèrement. Tu es un affectif peut être trop excessif en terme d'amitié non? Et cet affectif prend le dessus sans doute parce que tu as peur de mal faire dans la relation intime?

Citation :
c’était tendre tout simplement. Certainement trop de ma part,

Comment se passait les relations intimes avec tes autres conquêtes? Si toutesfois il y' en à eu?

Voilà Very Happy

PS: Tu peux écrire ce que tu à envies je ne force à rien, seulement je veux t'aider à te comprendre toi

Eric
Revenir en haut Aller en bas
 

Inihibition sexuelle... je crois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne crois pas au hasard
» je crois et je sais pas
» Je crois que je ne vais plus m'en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser