Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 que faire du passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
accident77



Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2012

que faire du passé ?  Empty
MessageSujet: que faire du passé ?    que faire du passé ?  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:42

Voilà mon histoire :
Je suis une enfant non désirée un accident , ces mots je l'ai entendu toute mon enfance .
Apparement d'après ma mère j'étais une enfant insupportable , turbulente .
J'ai fait une grosse crise de jalousie losque ma soeur est arrivée. Nous avons 4 ans de différence .
Et elle a été désirée , voulu .
Mais faute de malchance , elle a failli mourir à la naissance , manqué d'oxygène .
Du coup ma mère l'a surprotégé , et s'est enfermée dans une bulle avec elle : je n'existais plus !!
Mon père a toujours été très présent dans ma petite enfance . Puis tout a été détruit après la naissance de ma soeur !!
Il a eu de son côté à affronter plein de deuil : son oncle , sa tante qui l'avait élevé et son père .
De l'autre côté avec ma mère il n'y avait plus de dialogue car rien d'autre existait que ma soeur ! Du coup il a sombré dépression , alccol puis fuite .
Avant leur divorce est arrivé mon frère , 9 ans plus jeune que moi . Ma mère s'en est occupé jusqu'à ce qu'il sache manger et marcher tout seul , après elle s'est renfermée dans sa bulle avec ma soeur .
Ma soeur a été dignostiquée à l'âge de 3-4 ans comme dépressive , phobie scolaire .
Elle était suivi en cmp , j'en ai passée des heures à les attendre en salle d'attente . Mon frère aussi a été suivi en cmp pour un retard de langage diagnostiqué en maternelle . Moi j'ai eu de l'orthophoniste mais pas de cmp car j'en avais pas besoin selon ma mère .
Je n'avais aucun problème puisque j'étais bonne élève . Je me rappelle une fois la psy de ma soeur avait voulu me recevoir , ma mère était entré en colère lui répondant que moi je n'avais besoin de rien que seule ma soeur avait besoin d'aide !!!
A la date d'aujourd'hui je me demande comment faire avec ce passé , comment être "équilibré" , de mon enfance me revienne les corrections affligées par ma mère , il y en a pas eu beaucoup mais elles m'ont marqué par leur violence . Mon plus grand bonheur à cette époque était l'école un endroit neutre où je pouvais souffler , où tout était cadré .
Je n'ai jamais eu un seul compliment de la part de ma mère , tout était normal pour moi .
J'ai joué le rôle de maman de substitution pour mon frère et pense avoir pris un rôle d'adulte depuis mes 9 ans .
Pas d'enfance , ni d'adolescence .
a 14 ans je passais une journée entière à la piscine municipale avec mon frère de 5 ans qui savait à peine nager ; Ma mère m'envoyait le vendredi soir en commission avec 50 Frs sans liste de course avec comme consigne nous devons manger (4 pers) jusqu'à lundi .

Aujourd'hui j'ai du faire le deuil de ma mère , ma soeur et mon frère bien que ceux ci soient parfaitement en vie .
Ma mère m'a dit il y a 11 ans maintenant qu'elle me haïssait !
Ma soeur qu'elle rêvait de me tuer à coup de ciseau
et il y a 10 jours je me suis fait copieusement insulté par mon frère sur facebook , frère que je n'ai pas revu depuis 9 ans !

Aujourd'hui , je suis mariée avec un homme qui a un passé très douloureux , on s'entend super bien mais je m'aperçois qu'en plus du grand manque d'estime et/ ou de confiance en moi , je suis mythomane j'ai besoin de déformer la réalité de ne pas dire franchement les choses !
Vais-je pouvoir guérir , me soigner ?




Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

que faire du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire du passé ?    que faire du passé ?  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:17

Mais bien-sur que tu vas pouvoir te soigner ! Et comment !
Ce qui s'est passé pendant ton passé, tu n'en es pas responsable. Et tu as fait preuve d'une grande maturité très tôt. Prends ça comme une défi : tu dois prouver à tout le monde, malgré ce qu'ils disent, que c'est toi la meilleure, et que finalement, même si ton passé a été difficile, ton avenir sera plus beau !
"On ne refait pas l'histoire avec des 'si'" donc ne sois pas frustrée, vis ta vie et si tu as/comptes avoir des enfants, offre leur la plus belle enfance et adolescence qu'ils puissent avoir comme tu aurais voulu qu'on le fasse pour toi, ainsi tu pourras te réconcilier avec ton passé.
Une enfant non désirée ? Mais c'est faux : ta soeur était désirée et elle est née quatre ans après toi, donc tu étais désirée mais pas aussi tôt, tu étais prévue, mais pour plus tard ! C'était tout à fait injuste de te dire ça, parce même si tu étais prévue pour plus tard, tes parents ont tout de même eu 9 mois pour préparer ton arrivée...
De plus, ce que t'ont dit ta soeur et ton frère, ce n'était pas sincère, ils ont subi l'influence de ta mère qui a dit te haïr. Ça ne peut être que cela, je ne pense pas que ce soit des dangereux sociopathes, donc à mon avis c'est ça.

Tu n'as pas à t’inquiéter, et puis maintenant, pourquoi ne pas tenter l'expérience du CMP ? C'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
accident77



Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2012

que faire du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire du passé ?    que faire du passé ?  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:14

Bonjour , merci pour ces paroles !
quelle maturité et oui pour le CMP je suis en cours .
Avec pour l'instant que des entretiens infirmiers , mais il semble que celà me soit suffisant de simplement pouvoir échanger avec une tierce personne et d'avoir ainsi un regard différent sur la façon dont je ressens les choses surtout celle dont je les interprête .
J'adore vos textes en signatures , je vais essayer de les appliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

que faire du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire du passé ?    que faire du passé ?  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:18

ll n'y a pas de quoi !
Tu sais moi aussi j'étais "prévue pour plus tard" mais ma mère me l'a toujours dit de cette façon ! Sans compter que j'ai un demi-frère de 15 ans de plus que moi.
Tu dis aussi que tu n'as pas confiance en toi. C'est quelque chose de difficile à acquérir. Mais toi tu sais ce que tu vaux, tes qualités, tes défauts, ce dont tu es capable, tout ça tu le connais. Fais les choses simplement, parce que la vie est compliquée il faut savoir ne pas se compliquer les choses quand on peut l'éviter, donc prends confiance en toi, sinon tu compliqueras les choses, et puis essaye de mentir seulement lorsque c'est vraiment nécessaire... Crois-moi, concrètement tu ne prends aucun risque en prenant confiance en toi !

Pour ce qui est des signatures, la dernière entre guillemets est une citation du film "Persepolis" (très bon film d'ailleurs).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire du passé ?  Empty
MessageSujet: Re: que faire du passé ?    que faire du passé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que faire du passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PASSE DOULOUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Enfance-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser