Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 trouble bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nymphea



Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

trouble bipolaire Empty
MessageSujet: trouble bipolaire   trouble bipolaire Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:20

(deja poster dans "famille" desoler m'etait tromper d'endroit!!)
bonjour,

je ne sais pas comment je doit m'y prendre et je me tourne vers vous en esperent avoir quelques conseils.

en essayant d'etre bref et précise, je vais etre suivi dans peu de temps par un psychiatre pour me diagnostiquer une eventuelle bipolarité mais en attendant les medecins ont préférés m'orienter vers un neurologue pour rejeter toutes causes de d'autres maladies comme sclerose en plaques et j'en passe...(examin en cour.)

ma grand mere est maniaco-depressive et sa fille (ma tante) bipolaire. son frere (mon pére) refuse de consulter mais a des comportements tres semblable a la bipolarité mais refuse d'en parler.

j'ai une filles de 5 ans, qui me ressemble beaucoup mentalement et dans son caractere. je me retrouve souvent a travers elle de quand j'etait plus jeune.

depuis ces 2 ans 1/2 environ nous avons pas mal consulter de medecin pour des plaques rouge, une perte presque total des cheveux, des douleurs inexpliqué, diahrée, crises d'epilepsie (3 dans la meme journée), se met a pleurer sans aucune raison apparente par moment, grand stress pour l'ecole, crises d'angoise....
aprés plusieurs examin en 2 ans mon medecin m'a expliquer qu'elle ne présenter pas de maladies apparente et que tous cela devait provenir du stress, sachant que moi meme je suis toujours stressé et angoisé. il a remi un peu la cause sur moi et de la, je lui est expliquer que j'essayer toujours de me caché pour ne pas lui communiquer mon mal etre de certaines de mes periodes.

maintenant que mon "cas" c'est agravé et que mon medecin pense a la bipolarité (et que j'ai decouvert mes antecedants familliaux que j'ignorer encore a l'heure d'aujourd'hui.) je me demande si je doit attendre d'etre diagnostiquer et etre sur que je sois bipolaire, pour faire suivre egalement ma fille pour savoir si elle est belle est bien "comme moi", ou si je doit prendre les choses en mains maintenant afin de reussir a l'aider plus rapidement?

car encore hier soir,excuser des details, grosse diahré dans le pantalon, elle a essayé de me le caché car elle avait honte. et depuis quelques jours elle nous reparle de son chat deceder, chose qu'elle fait quand elle ne se sent pas bien mais elle n'arrive pas a nous expliquer pourquoi elle mal et ne mange presque plus qu'en elle est comme ca.
je le sais qu'a un moment ca se debloque et que tous va pour le mieu aprés mais je m'inquiete beaucoup de la voir si mal par moment, car pour ma part je n'est jamais etait aider plus jeune.

on me disais enfant gaté, caprisieuses, timide, renfermé, artist a mes heure et reveuse.
a l'adolescence on me disait depressive, pas sociable, exuberante, folle, tres inteligante par moment avec de tres bon resultat scolaire et par moment feneante avec des resultats catastrofiques...
j'ai loupé mes etudes a 18 ans, car diagnostiquer depressive (et sous traitement) et pour le travail, par la suite ca a etait tres difficil, de tres bonne "appreciations" au debut et ensuite toujours une fuite de ma part dus aux stress, aux angoises, a la panique et a la fatigue.

a l'heure d'aujourd'hui je suis mere au foyer avec 2 enfants (5 et 1 an), une entreprise que j'essai de mener de frond avec l'aide de mon mari mais par moment l'incapacité de prendre les choses en main. impossible de me voir passer un entretien d'embauche car beaucoup de peur...et des "crises" dont je doit bientot passer un EEG pour verifier si cela pourrait etre de l'epilepsie. j'ai des maux de tete, des angoise, des "deconnections", des douleur inexpliquer a se jours, mal aux mains, faiblesse aux jambes, beaucoup de pertes de memoir, vertiges, tremblements...( je precise que pour l'instant je n'est aucun traitement car tous ceux essayer empires mon etat: zolpidem me cré comme des délirs nocturne et reveil tres bizzar et vaseux, alprazolam me cré des trous de memoire encore plus important et un etat de tete qui tourne, pression, vertige et probleme de vision et de consentration meme a tres petite dose de traitement, 1/4 de cachet 0.50mg, me suffi pour me "deglingué" encore plus.

mes questions:

je ne veut pas voir ma fille avec le meme parcour que le mien, que dois-je faire pour l'aider?
j'ai vu que la bipolarité etait hereditaire quand il y avait deja plusieurs personnes atteind dans la famille, est ce réel et combien j'ai de % de chance de l'avoir?
si je suis aussi bipolaires combien de % de chance pour que mes 2 filles le soit et que dois je faire pour les aider?
d'aprés vous, meme si il faut attendre pour le savoir, (je suis conciente que ca ne sera pas par forum qu'on vas me dignostiquer a 100%) mais d'aprés ce que je decris y a t'il de grande "chances" que se soit de la bipolarité ou autre chose (comme SEP)?
est ce vraiment long pour ce faire diagnostiquer et enfin pouvoir etre aider?
y a t'il des symptomes physique dans les troubles bipolaires?

merci d'avance, j'ai vraiment besoin de conseil car tous cela me depasse un peu par moment et me sent perdu et sans solution a tous cela.
cordialement. Embarassed Rolling Eyes Wink Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trouble bipolaire Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire   trouble bipolaire Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:39

Nymphea, il nous est malheureusement impossible de te donner les conseils que tu nous demandes à savoir un diagnostic par rapport à la description que tu nous fais de tes problèmes. D'une part, comme tu l'évoques, ça serait chose impossible sur un forum même à visée médicale et de plus, aucun membre ici est professionnel en la matière.

Depuis ton inscription, j'étais très peu présente, as-tu consulté ton psy ? Si oui, es-tu un peu plus informée sur ton état ?

Je pense que ta petite fille ressent toute l'angoisse qui t'envahit et elle le montre par ces différents problèmes médicaux, tout comme les tiens.
Tu évoques qu'elle te parle de la mort de son chat ?
A-t-elle eu une difficulté à "accepter" la perte de son petit animal de compagnie.
Cinq ans est l'âge où un enfant commence à "comprendre" que tout être ou animal décédé ne reviendra jamais.... Il lui manque beaucoup et elle peut être toujours attristée.

Prendre des traitements pour les crises d'angoisse qui d'ailleurs ont plutôt comme effet de te procurer des effets secondaires plus gênants que bénéfiques est avant tout un remède temporaire, il faut essentiellement se focaliser sur les origines et les raisons de ces crises qui sont en fait une réaction à des évènements passés, enfouis dans l'inconscient qui reviennent à la suite d'un facteur déclenchant.
Donc un saut en arrière dans ton enfance et ton adolescence pourra mettre à nu des passages qui t'ont certainement marqués et perturbés. Qu'en penses-tu ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
nymphea



Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41

trouble bipolaire Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire   trouble bipolaire Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:52

je pense comme toi c'est sur, le fait d'etrevenu ici est plus pour voir un peu ce que les gens en pense mais les reponse ce font rare ;-), mais je prefere ca plutot que de recevoir de mauvais jugement ou des reflexion desagreable!!! ce qui n'est pas ton cas je te rassure.

pour la perte de son chat c'est sur que sa la marquer car quand on la trouver elle etait malade et c'est ma fille qui la prise en charge a 3 ans!!! elle a etait touché par cette bete car elle meme se senter pas bien et se comparer, je pense, un peu a elle. depui on lui en a repri un mais rien ne fait quand elle n'est pas bien c'est la "SIENNE"vqui lui faut mais malheureusement je ne peu pas lui ramener. c'est frustrant de ne pas savoir quoi faire pour soulager sa tristesse.

pour ma part en effet je n'est pas eu une enfance super!!! mais j'aimerai savoir si reelement tous ca pourrait etre liée a la bipolarité, car quand je me compart aux personnes dans ma famille qui sont bipolaire je me rend compte qu'il y a pas mal de similitude. et j'aimerai ne pas etre bipo et trouver une autre cause, mais bon c'est le psy qui me dira!!!!!

c'est que dans 10 jrs mon rdv et c'est long pour chercher a s'en sortir tous seul pour l'instant surtout quand on sais ce que peu faire faire la bipo.!!!!
je ne veu pas me coupé de mes amis et casser notre couple, mais pas moment je suis bien obliger de me coupé de tous le monde!!!!!

merci de ta reponse et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouble bipolaire Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire   trouble bipolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouble bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soeur bipolaire
» Rupture : mon copain est bipolaire :'(
» borderline avec traits bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser