Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chou03



Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

grossesse Empty
MessageSujet: grossesse   grossesse Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:41

J'aimerais vraiment que les choses sont simples mais bizarrement elles sont de plus en plus compliquées.
Voilà je suis enceinte mais personne ne le sait parce que pour ma famille ça serait un sacrilège. En effet, selon la tradition et la religion je n'avais pas le droit aux relations sexuelles avant le mariage mais dur de ne pas céder lorsqu'on est fou amoureux et qu'on tient bon depuis des années ? Et pourtant ça ne s'est passé qu'une seule et unique fois mais c'était celle de trop. Aujourd'hui j'ai l'impression que dès que ça ce saura ma vie va s'effrondrer, tous comptent tellement sur moi pour que je sois une gentille petite fille. Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser.
On pourrait se demander pourquoi je n'ai pas avorter et bien je suis bien allée jusqu'à la clinique mais prise de remords et de panique au moment d'avaler les pilules qui arrêteraient son coeur je suis rentrée chez moi.
Je vais aujourd'hui sur mes six mois de grossesse mais même si ça ne se voit pas encore ça ne va pas tarder, il est donc temps de le dire mais mon dieu comment faire ? Je n'en trouve pas la force d'autant plus que le père du bébé et moi sommes séparés. Je me sens seule et meurs de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grossesse Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:00

Bonsoir Chou

Pourrais-tu faire une brève présentation en cliquant sur le lien situé dans ma signature.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grossesse Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:58

Rebonjour Chour

Tu as donc 26 ans. Souhaites-tu rester la petite fille gentille que ton entourage veut garder auprès de toi ? Tu es une femme qui parvient sans aucun doute à gérer sa vie ?
Tout d'abord as-tu un travail, pourras-tu assurmer par la suite ton rôle de mère correctement et seule à moins que le papa ne réapparaisse ?
Tu écris dans ta présentation qu'il est au courant de ta grossesse, que vous vous aimez alors pourquoi est-il parti, par rapport à son propre déshonneur également ?
Quelle est cette religion qui te fait souffrir à ce point par rapport au fait que c'est interdit d'être enceinte avant le mariage ? Toute religion est contre le fait d'être enceinte avant le mariage et d'avoir des rapports sexuels.
En toi, deux combats font rage, celui de garder cet enfant et l'autre d'en finir avec la vie et de tuer par la même occasion ton bébé. Je pense que tu as choisi le premier combat puisque tu n'as pas été au bout de cette possibilité d'avortement, tu voulais donc inconsciemment que cet enfant vive et que tu deviennes mère.

Alors, il faut continuer... Tu rencontreras effectivement des problèmes familiaux par rapport à votre religion et à vos coutumes mais le suicide n'est pas du tout la solution. Tu pourrais demander de l'aide et du soutien auprès d'association comme le planning familial. As-tu un suivi médical ?

De quoi as-tu peur exactement par rapport à ta famille ? Quelles vont être leurs réactions ?
Ecrire ici à ce sujet serait certainement utile et nous pourrions te donner des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Chou03



Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

grossesse Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:11

Merci déjà pour cette première intervention !
Et bien je suis l'ainée de ma famille et tous les espoirs sont centrés sur moi. De plus, j'ai grandit dans la tradition et la religion (évangéliste, plein évangile). Ca ne m'a jamais posé problème puisque j'aime Dieu et je crois bien qu'il m'aime aussi. Je me suis toujours investit dans notre église, mes parents et grand-parents aussi avant moi. Nous sommes très connus des différents pasteurs de notre pays. Le pasteur de ma communauté me considère comme sa propre fille. Et à cause de ça, je sens un poids terrible sur mes épaules.
J'ai toujours obéit à mes parents, fait tout ce qu'ils voulaient, été irréprochable. Décevoir tout le monde aujourd'hui me rend malade, c'est d'ailleurs ma plus grande peur, ma plus grande angoisse. Le regard des autres, leur incompréhension, leurs critiques. Sans compter que je serais radiée de mon église mais qu'avant je serais appelée par les dirigeants à m'excuser en publique du mal que je fais à la communauté par le déshonneur, au lieu d'être un exemple pour les non croyants (Je le sais d'autres sont passées par là avant moi et je ne les enviais pas à l'époque. Face à la presson la majorité a quitté le pays d'ailleurs, quite à abandonner leur enfant à leurs parents.)

Je jure pourtant que mon acte n'était pas prémédité. J'étais tout simplement amoureuse et j'ai tenu bon malgré les hauts et les bas. Car ça na pas toujours été facile : le père de mon bébé n'est pas chrétien lui et lorsque j'en ai parlé autour de moi, tout le monde m'a conseillé de laissé tomber mais les sentiments ne se contrôlent pas. C'était bien trop tard, nous nous aimions depuis l'adolescenec (nous étions perdus de vue puis retrouvés). Enfin bref ! A cause de tout cela j'ai du refusé ses nombreuses demandes en mariage. On ne se voyait donc plus que comme "des amis", si on peut dire ça comme ça.
Puis j'ai commencé à être très dur avec lui, à lui mettre la pression. Je n'arrivais pas à maîtriser mes sentiments et je m'en voulais de ma lacheté. J'avais l'impression de ne pas être à la hauteur (surtout que nous n'avions pas de relations sexuelles ; et même si il disait que ce n'était pas le plus important pour lui j'en doutais parce qu'il avait connu des filles avant moi). Alors de jour en jour, j'ai perdu confiance en moi, en nous, puis en lui. J'ai commencé à lui dire des choses affeuses comme "choisis toi une autre ça sera bien mieux". Nous nous voyions de mois en moins jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait effctivement suivi mon conseil.
Effondrée, j'ai coupé définitivement les ponts avec lui durant des mois. Je ne répondais plus à ses appels. J'ai même été jusqu'à changer de numéro de téléphone. Et un beau jour, alors que j'allais beaucoup mieux (même s'il me manquait un peu quand même) et que je reprenais du poils de la bete le téléphone a sonné. Nous avons discuté comme si de rien n'était et nous sommes revus le même jour. Notre rencontre fut un véritable coup de foudre. Il a réitéré sa demande en mariage mais m'a demandé de ne pas répondre tout de suite. Nous nous aimions plus fort encore et étions plus proches que jamais. Nous ne nous séparions plus.
Puis est arrivé ce qui est arrivé. Je suis tombée enceinte, il était heureux de cette nouvelle et m'a immédiatement reparlé de mariage et a proposé de venir annoncer ma grossesse à mes parents ainsi que notre union.
Cette fois j'ai dit oui mais une chose est venue s'interposer entre nous : la fille avec qui il avait été durant notre séparation, a anoncé être enceinte, elle aussi et a accouché récemment d'un garçon dont elle l'oblige à s'occuper. Cette fille est devenue mon pire cauchemard. Jusqu'à dernièrement elle n'a eu de cesse de me harceller et de m'insulter disant que je lui volais le père de son enfant. Un vrai cauchemard à m'en faire perdre la tête.
Face à tout cela mes parents m'ont bien sûr interdit de le revoir. Au début j'ai bêtement obéit parce que la nouvelle me fendait le coeur et que j'avais besoin de réfléchir. Alors doucement, nous nous sommes éloignés à nouveau. Mais ça a été si loin qu 'aujourd'hui il nous est quasi impossible de discuter tous les deux. De toutes les manières il n'est plus comme avant, ses conversations sont creuses. Il ne parle plus d'avenir et esquive le sujet ou le tourne en dérision.

Un jour sa soeur m'a dit qu'il lui aurait confié que "j'étais trop dans les jupes de ma mère et pas assez autonome".
Ca m'a touché. Je réalise qu'il à raison. Bien sûr que non je ne veux pas rester la gentille petite fille, d'autant plus que mes autres soeurs vivent et mènent leur vie comme elles le veulent, c'est-à-dire sans le contrôle de mes parents. D'ailleurs elles ne vivent même plus à la maison depuis longtemps. Il n'y a que moi qui n'arrive pas à couper le cordon ombilical et continue à agir comme un "ptit toutou". D'ailleurs j'ai peur, je ne sais même pas par où commencer. Il y a un an j'avais dit à ma mère que je voulais prendre mon appart mais elle m'a catégoriquement répondu "non" sans pouvoir me donner de véritables explications. J'ai laissé tomber car cause perdue.
Quant au travail, c'est encore une autre histoire. Ce sont mes parents qui ont choisi mes études (là encore j'avais fait une dépression parce que je n'aimais vraiment pas ce que je faisais et ça n'avait rien à voir avec le bac que j'avais préparé). Mais là encore pour ne pas avoir de soucis j'ai été jusqu'au bout. Après j'ai travaillé dans l'entreprise de mes parents. Toutefois à cause de quelques soucis dans l'entreprise due à la crise économique, je ne travaille plus. Donc je m'inquiète pour le bien être de l'enfant qui va naître autant mentalement, sentimentalement que matériellement. Avec tout cela serais-je une bonne mère ? Serais-je à la hauteur ? Aurais-je la force d'affronter tout cela ? Ai-je pris la bonne désicion en le gardant ? Cet enfant ne serait-il pas maheureux à son tour dans un tel environnement ? Et puis le père de mon bébé me manque tellement. Vraiment je ne sais quoi faire !! Je n'ai plus goût à rien, j'attends juste que les choses passent et se passent.
En attendant, je me sens seule, terriblement seule et malheureuse. Si ce n'étais sur ce site, je ne saurais à qui parler et me confier (d'ailleurs merci dêtre à mon écouté).
Revenir en haut Aller en bas
mimi47



Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 64

grossesse Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:38

moi veut bien l adopter si elle veut tu peux me contacter merci marie
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

grossesse Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:05

Mimi 47 j'interagis encore ici avec toi et tu trouveras le poste ou nous venons t'aider à comprendre...

Eric


Citation :
Bonjour mimi47

J'ai lu tes trois postes et ils n'ont qu'un but, trouver une enfant par n'importe quel moyen.

Pour quelle raison?

Il existe un besoin irresistible de vouloir adopter un bébé.

Si tu veux bien ouvre un topic, essaie de nous dire pour quelle raison vouloir à tout prix jusqu'à prendre contact avec d'autres memebres ici.

Nouds te jugerons pas mais nous t'aiderons dans la mesure de notre possible à ce que tu parles de cete souffrance en toi parce que cel y ressemble

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grossesse Empty
MessageSujet: Re: grossesse   grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grossesse possible
» Y'a t'il un risque de grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser