Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début d'une grossesse non désiré (17ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delphine84

Delphine84

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Avignon

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:35


Bonjour, j'ai 17ans dans 7 mois j'aurai 18 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je ne sais pas quoi faire, le père ne veut pas de cette enfant, il est aussi mineur.
Je sais que si je garde cette enfant j'aurai des aides pour l’élevé mais je ne sais pas si sa serai suffisant..
Et je ne vis plus avec mes parents, je suis placée dans un foyer.

J'étais en train d'étudier la coiffure et j'ai fait ma première année de Cap mais j'ai arrêter car je n'allai pas bien sa se passé très mal en famille d'accueil et avec ma mère aussi. Donc l' ASE on décidais de me placé dans un foyer a Avignon.

Je n'ose dire a personne que je désire le garder parce que même moi je sais que y faudrait pas que je le garde parce que je suis jeune et que son père ne veux pas de lui et sa me fais beaucoup de mal, j'ai quand même téléphoné a ma mère pour lui dire sa a étai très dur.

Toutes les personnes a qui j'en ai parlé y mon conseillé fortement d'avorté, mon éducatrice, ma mère, et une amie du foyer mais y ne savent pas ce que sa fait d'avoir un tout petit bou chou dans le ventre c'est bizard car avant je ne voulais pas d'enfant.

Mais y a que une vrai amie elle m'écoute elle me dit que si je veux le garder sa serai mon choix et elle ne me juge pas mais j'ai très peur d’être rejeté de tout le monde de toute ma famille de ceux qui me reste et de gâché ma vie et de faire une erreur.

En plus de sa je n'ai aucun travail et je ne sais pas du tout dans quoi me lancé, lundi je vais essayé une semaine de stage dans une maison de retraite je verrai bien..
Mais je me dis j'ai un petit être dans le ventre et même des fois je me dis que j'aimerai m'enfuir avec mon bébé mais je sais bien que c'est impossible..
Même de fois j’espère avoir dépassé 3 mois au moins je ne pourrais plus avorté et je pourrai le garder. Le père qui est mon ancien copain je lui est dit que j'allais avorté il a trés peur que je le fasse pas ou un truc du genre mais si je le fais pas y va se sentir trahir je ne sais pas quoi faire je me sens perdu ..
Aidez moi please :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:46

Bonjour Delphine.

Tu évoques un enfant à venir et je ne vais pas te dire que faire.

Est ce que tu désires garder cet enfant?
Oui

Est ce que tu pourras l'élever?
Ce n'est pas une question financière ici et d'aide mais une question de savoir si tu as conscience que c'est une grande responsabilité qui va s'ouvrir à toi à partir du moment ou cet enfant va venir au monde. Te dire que tu vas sans doute gacher une partie de ta vie? Ce n'est pas si sûr.

Ton amie à raison ce sera ton choix celui qui va aussi sans doute te permettre de t'épanouir. En ce sens je la rejoins.

L'ASE t'as placé en foyer et tu vas à partir d'ici construire ta vie. Tu ne sais pas quoi choisir comme orientation professionnelle mais tu sembles porter ton futur métier vers ton prochain dans une maison de retraite As tu vraiment cette vocation?

Voilà pour l'instant
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Delphine84

Delphine84

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Avignon

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:57

Non je comptais faire une stage pour en suite si cela me plait faire une formation de deux ans.
Mais si on m'aide je pense pouvoir m'en occupé mais c'est trop dur je ne sais pas quoi me décidé..
Revenir en haut Aller en bas
neloa



Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 38

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:27

tu na pas vu encore de gynéco ? ( tu dis j' espère avoir dépasser les 3mois )
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys



Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:21

Bonjour Delphine,

J'ai vu un reportage sur des filles qui étaient dans ton cas, et ce qui ressort de ces témoignages m'a beaucoup touchée. Celles qui ont décidé de garder le bébé, malgré toutes les difficultés que cela pose, ont toutes dit qu'elles n'ont jamais regretté. Et au contraire, certaines qui ont avorté ont encore aujourd'hui des traumatismes : 10 ans après, l'une d'elle expliquait que chaque année elle s'imagine l'âge de l'enfant qu'elle aurait dû avoir "aujourd'hui, il aurait 10 ans, je l'accompagnerais dans sa classe de CM2" ça trottait en permanence dans sa tête.

Ce que j'ai compris de toutes ces femmes, c'est qu'un enfant n'est pas seulement dans le ventre, il est aussi dans la tête , et je pense que même si on l'enlève du ventre il ne partira pas de la tête.

La plupart des femmes avortent suite à la pression de leur entourage, mais nous sommes dans un pays libre, il n'y a donc pas à céder à la pression. Si tu veux cet enfant, garde-le, il est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FleurDeLys



Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:41

À ce propos, je te recommande vivement le film Salaam Namaste qui aborde le sujet de l'avortement avec beaucoup de délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoyWithTheBadSecret

TheBoyWithTheBadSecret

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 4:16

Je n'ai pas l'expérience de vie pour t'aider, mais je me demande ceci : Un avortement risque t-il d'apporter des séquelles physiques? Si quelqu'un le sait, merci de m'en faire part! Smile

Je ne te connais pas, mais je dois te dire que si j'étais à ta place, je serais bouleversé de me faire conseiller par ma propre mère d'avorter et non de m'encourager à avoir ma propre décision. Je suis certain que tu es bien plus forte que tu ne le crois, surtout mentalement. Venir chercher de l'aide sur ce forum était une très bonne idée. Wink

J'espère que des personnes qui ont plus vécu que moi et ma jeune vie pourront t'aider à savoir ce qui est le mieux pour TOI. Car oui, soit ''égoïste'', fiche toi de tout les autres. Fait ce qui te semble le mieux pour toi.

Une dernière chose : Ton ex n'a pas à décider pour toi. S'il décide de délaisser son enfant biologique, c'est sa décision. Mais TU portes l'enfant, TU seras responsable de lui. Donc en aucun cas c'est à LUI, le père qui a décidé qu'il ne s'occuperait pas de l'enfant, de choisir ta destiné. C'est à toi et à toi seule de décider, et aucune des deux décisions est une mauvaise décision.

Aussi... Dit-toi que tu n'es pas la seule qui aimerait fuir au loin. Wink

En espérant que ta confusion sur le sujet disparaisse bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
raton



Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 68

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:12

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais...
Quand je suis née, il y a très longtemps, l'avortement n'existait pas légalement. Or je suis une erreur, le fruit sans doute d'un amour d'été, mon père s'est enfui, et ma mère s'est retrouvée seule, sans l'aide de sa famille. Ma mère n'a pas eu d'autre choix, sous l'influence de sa propre mère, que de m'abandonner (accouchement sous X), pour que je sois adoptée.
Aujourd'hui, je suis heureuse d'être en vie, heureuse que personne n'ait décidé que je ne naitrais pas... et j'ai une sacrée envie de vivre !

Deuxième point : sur ta décision. C'est à toi de décider en effet, c'est évident, puisque le père de ton enfant fuit. Il se peut qu'il revienne sur sa décision, avec le temps, mais il ne faut compter que sur toi-même, dans l'urgence... Si tu penses que ton ex copain ne vaut pas le coup, laisse le tomber. Une amie de ma mère avait eu son fils comme ça, le père l'avait larguée. Elle l'a élevé fièrement, sans demander d'aide au père, et elle a réussi.

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:04

the boy : en principe non car l'avortement et possible de 2 maniere

dans le 1er mois il peut-etre medicamenteux , en gros tu avale un cachet avec un verre d'eau le cachet neutralise le foetus tout simplement concretement c'est comme avaler un efferalgan , donc aucune sequelle , apres qu'est-ce que c'est le produit je saurais pas dire , je pense que c'est une substance dangeureuse a laquelle al mere etant deja bien agée et ayant des defenses himunitaires doit pouvoir resister mais pas el foetus (apres c'est que mon avis lol je sais pas vraiment)

et plus tard quand le foetus est un peu plus grand dans les 2 mois , 2 mois et demi , tu ne peu plus le faire au medicaments , surement que le foetus resisterais , donc la on fait un avortement par aspiration

encore une fois je ne connais pas le detail , mais juste le nom en dit long , en clair il doivent mettre par l'entrée vaginale un machin qui aspire (javais envi de dire un aspirateur mais bon ca fait trop menage) mais concretement ac doit etre ca XD
et l'aspi bah il va aspirer ducoup le foetus , alors la je saurais pas dire si ca fait mal ou quoi
sur le coup peut-etre que ca fait mal je sais pas , mais ej pense que la non plus par la suite y'a pas de sequelle physique


je pense que toi tu devait penser qu'il enlever le bébé comme pour la cezarienne? en "ouvrant" par le ventre ?

les cezariennes c'est souvent pour un bébé gros que la mere arrive pas a accoché , ou qu'il se presente dans une position peu favorable du style , mi quand j'suis née , j'avais le cordon ombilicale autour du coup mais je suis née quand meme par voie naturel , mais y'en as ou tu peu pas bref , je connais pas bien le detail , mais dans l'ensemble le principale y est
voila !
Revenir en haut Aller en bas
mimi47



Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 64

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:45

bonjour delfine moi je veux un enfant si tu prend la decision de ne pas garder pense a moi merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:00

Bonjour mimi47

J'ai lu tes trois postes et ils n'ont qu'un but, trouver une enfant par n'importe quel moyen.

Pour quelle raison?

Il existe un besoin irresistible de vouloir adopter un bébé.

Si tu veux bien ouvre un topic, essaie de nous dire pour quelle raison vouloir à tout prix jusqu'à prendre contact avec d'autres memebres ici.

Nouds te jugerons pas mais nous t'aiderons dans la mesure de notre possible à ce que tu parles de cete souffrance en toi parce que cel y ressemble

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Empty
MessageSujet: Re: Début d'une grossesse non désiré (17ans)    Début d'une grossesse non désiré (17ans)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début d'une grossesse non désiré (17ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le debut de la fin
» grossesse possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser