Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le debut de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sans-fin



Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 34

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Le debut de la fin   Le debut de la fin Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:09

Bonsoir,

j'en ai un peu marre ce soir, je suis fatiguée
je suis actuellement en BTS en alternance c'est ce que je veux faire, j'avais deja passer une année a la fac car j'avais pas trouver de place pour la section dans laquel je suis actuellement, mais la dépression, le mal etre me ratrappe Sad
J'ai envie de tout plaquer, de tout arreter, je ne me pose meme pas la question de savoir si je vais le regretter ou pas, je n'arrive pas a faire mes devoirs, mon patron a vu je pense que j'etais moins investi qu'avant. Par exemple avant si il y avait un entretien à 18h30 je restais avec lui pour faire passer l'entretien d'un candidat alors que je quitte à 18h mais la semaine derniere j'ai quitter a 18h alors qu'ils avait un entretien à 18h30. Il etais assez etonner que je parte car il pensais que j'allais rester...mais je ne pouvais pas j'allais exploser

Parfois quand je me dispute avec ma mere elle me dit que je suis folle et que je doit aller consulter, j'ai envie de retenir ça contre elle car elle ne veut pas j'arrete l'ecole (je lui en ai parler). Elle me dit que si j'arrete, son taux de sucre va augmenter ... en faite ma mere vit beacoup a travers les autres, elle veut que je reussise juste pour dire aux voisins, a sa famille etc "ma fille a reussi"
et malheureusement je suis devenu comme elle, je fait semblant de sourires devant les gens, j'aime bien montrer le bon coté etc sauf que ça me soule.
Quand j'etais petite et que j'allais faire les courses par exemple elle me disais de pas manger ce que j'achetais dehors et de rentrer a la maison pour les manger ou si on sortais une fois dans la journée et que je voulais qu'on ressorte elle disait non et quand je demandais pourquoi elle disais que apres les gens diraient "qu'on sort trop dehors" et puis moi ptite rebelle a l'epoque je disais qu'on s'en fichais, qu'on avait le droit de sortir

et puis aussi a force qu'elle me dise que je suis folle et que je doit aller voir un psy c'est rentrer dans ma tete, meme si c'etais sous le coup de la colere je suis sure et certaine qu'elle le pense !
Enfin voila

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

Le debut de la fin Empty
MessageSujet: Re: Le debut de la fin   Le debut de la fin Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:18

Bonjour Smile

Pourquoi as-tu envie de tout plaquer ? Est-ce que ce sont les disputes avec ta mère qui te dépriment ? Qui te font te sentir mal ? Ou est-ce ton malaise qui créé des disputes avec ta mère ?

De quoi vient ton malêtre ? N'as-tu pas l'impression d'être à la hauteur de ta formation ? Est-ce que tu t'en sors bien ?

Ta mère s'occupe énormément du regard des autres apparemment... Est-ce que toi aussi tu t'en inquiète ?

Si tu allais voir un psy, est-ce que tu aurais des choses à lui dire ?
Penses-tu ne pas comprendre ce qui te mets mal à l'aise ou est-ce que tu penses savoir d'où vient ton malaise.. ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le debut de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser