Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 l'obésité quand on mange pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:59

Bonjour ,

alors j'ecris aujourd'hui parec que sur internet j'ai pas trop trouver de réponse a mes questions sur le sujet ...

j'ai un ami , en faite mon meilleur ami , meme mon seul ami j'ai envi de dire !!

est donc il est gros , mais on sais pas trop pourquoi en faite parce que il mange tres peu ...

il a deja suivi plusieurs régime de puis l'age de 15 ans (il a 25 ans a ce jour)
donc au debut regime de part lui meme , mais ca ne fonctionnais pas sur la durée le poid finissais toujours par revenir, ducou ensuite il a vu des nutritionnistes , des dieteticiens ,mais jor par milliers , parce que a chaque fois ca ne marchait pas non plus...

et la y'a un an environ il a abandonné l'idée et a tenter l'ultime recours le fameux anneau gastrique , on lui a dit qu'il ete en surpoid mais pas suffisament pour l'anneau , moi je lui est dit que si j'etait lui je grossirais jusqu'au poid qu'il faut pour l'avoir , parce que franchement vivre comme il vit la c'est trop chiant quoi , il en peu plus , faire attention mangé une ptite salade , c'est bon t'as 25 ans tu dois vivre comme les mannequin qui ronge une branche de celeri par jour et pourtant tu es obese?? et ca depuis plus de 10 ans , c'est pas une vie franchement ...

bien sur lui comme moi on a un gros doute sur le fait que derriere tout ca il y'a des causes plus psychologique
la il revoit un gars bientot pour retenter l'anneau , il m'a dit : "si il me dit d'aller voir un dieteticien je le gifle"

c'est une personne tres marrante , un bon ami , il s'entend tres bien avec les filles , pas trop avec les garcons , il a toujours ete un peu éfféminé se qu'il lui a valu durant sa jeunesse beaucoup d'insulte de "PD" mot qui aujourd'hui est devenu assez tabou
il a jamais eut vraiment de petite amie parec que a chaque fois il s'entend bien avec les filles mais il va trop loin dans la zone ami a chaque fois ><
on pense qu'il doit etre un peu en dépendance affective il gere tres mal le conflit et il souhaite s'entendre bien avec tout el monde meme( ca c'est fort) meme avec les personnes qu'il n'aime pas trop

donc la il a un peu lacher les regimes et tout le tralala depuis 10 ans il en as ras le bol , donc il mange normalement meme moin que moi et pourtant ben il reste gros , il le supporte tres mal , ca lui pese vraiment , donc il songe a consulté en dernier recours , mais la il peu plus attendre pour maigrir "de lui meme" d'ou son envi pressante de porter un anneau , et franchement je sais aps trop quoi lui conseillé d'autre

j'aimerais comprendre pourquoi il grossi comme ca , et qu'est ce qu'il sera possible de faire si jamais l'anneau lui est refusé
desfois on en parle tous les deux de ca , mais comme je sais qu'il est pas trop alaise j'evite aussi de "trop" en parler
il a aussi de l'exema beaucoup sur les mains , que je pense psychologique aussi

voila donc si quelqu'un a des infos sur les diverses solution j'aimerais en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
valérie



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 47

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 7:55

peut-être une prise de sang pour vérifier si sa glande thyroïde fonctionne bien?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:32

ouai ca a deja était fait , tous les examens sont correct
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:39

alors attentions aux anneaux gastriques... c'est pas une intervention bénigne.
Je suis infirmier, j'ai travaille de long mois aux urgences ou on voyait des patients revenir après la pose de leur anneaux pour de multiples problèmes lie a cette pose d'anneau....

De plus il y a quelque chose qui me CHOQUE dans ton recit...
Citation :
faire attention mangé une ptite salade , c'est bon t'as 25 ans tu dois vivre comme les mannequin qui ronge une branche de celeri par jour et pourtant tu es obèse??



Ca aussi c'est une connerie (désolé de l'expression) d'ailleurs les diet et nutritionniste le diront également, manger une simple salade c'est pas MANGER.
Ton ami n'est pas un lapin il a besoin de nutriments divers et varies...

Il faut qu'il mange normalement, sans mettre trop de graisse le fromage, il limite... préférer les graisses insaturées aux graisses saturées...

ensuite effectivement l’hypothyroïdie peut jouer sur la prise de poids...
fume t il? boit il de l'alcool? a t il de l’activité sportive?

est il diabétique???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:55

Y il existe quelque chose qui me choque c'est de répondres sans t'être présenté dans la rubrique présentartion... Et une autre te présenter comme infirmier!!! Ce n'est pas le statut qui va faire que tu as raison....
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:39

euh je me suis présenter...
mais ça y est quand on dit que l'on est infirmier on est pris a partit, ce n'est pas parce que vous avez tous ou a peu prés tous vécu des moments difficile vis a vis de soignants qu'on est tous des cons et ignorants....

Notre savoir nous permet d'en connaitre plus que vous malgré ce que vous pouvez pensez
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 21:40

http://www.votre-psychologie.com/t9693-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:07

Citation :
[color=blue]mais ça y est quand on dit que l'on est infirmier on est pris a partit, ce n'est pas parce que vous avez tous ou a peu prés tous vécu des moments difficile vis a vis de soignants qu'on est tous des cons et ignorants....

[color=blue]Notre savoir nous permet d'en connaitre plus que vous malgré ce que vous pouvez pensez
Bonsoir, il existe un problème oui dans ce que tu dis, le mot Vous c'est à dire les malades c'est bien ça? Alors oui là tu va avoir un blème il n'existe pas ici sur ce forum de soignants et des patients. Il existe des quantités humaine qui n'ont rien à voir aux hôpitaux. Notre forum n'a pas vocation de médicaliser ici mais d'écouter ceux qui sont en manque d'oreiille et d'humanité. Ce forum à vocation en dernier recours de proposer un recours psychothérapique et nous ne sommes pas habiliter à vraiment le faire mais ça tu vas le savoir par clair de lune notre administratice. Là tu as un grave problème avec moi d'emblée de jeu et tu n'es pas le premier je ne suis pas vous, je suis toi l'être humain. Dans l'être humaiin pas de fonction seulement de l'écoute en oubliant cses fonctions me suis je annoncer dans ma fonction avec toi?
Ce forum appartient à tous les membres ici et tu peuxen faire parti sans problèmes par contre si tu dis vous les malades et moi l'infirmier c'est à dire le milieu médical là, ça va faire un choc crois moi...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:34

écoute tu es le premier à m'avoir classifier en tant que soignant, certes dans mon post je parle de ma profession, mais c'est avant tout pour moi de mon expérience....
Tu sais j'ai pendant de long mois vécu avec quelqu'un au lourd passe, qui faisait TS, anorexie, qui a été abuse dans son enfance, donc oui de l’expérience j'en ai un peu (beaucoup moins que bcp sur ce forum) que ce soit d'un point de vue professionnel comme personnel....
donc tu vois je ne me catégorise pas du cote soignant, mais sur certains sujets par contre je le ferais... comme dans le cas de suicide, car je considère qu'il y a assez de personnes qui meurent alors qu'ils ne le souhaitent pas et ça je supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:48

Oui Futur 4 je me doute que tu as une expérience de la vie, de la douleur ne prends pas mes mots comme une arme contre toi mais il existe des mots que je n'aprécie pas le mot vous et moi vous d'un côté et moi de l'autre nous sommes nous ici comme dans la vie dans la douleur et le partage de celle ci. Je suis sûr que tu vas apporter sur notre forum j'en suis même certain mais se classifier dans sa fonction n'est pas une bonne chose, tu es infirmier certes mais tu es être humain comme moi, comme nous tous avec ces caractéristiques, ses faiblesses et ses forces.Ne prend pas mon intervention comme une volonté de te te dire que tu n'as rien à faire ici au contraire des personnes comme toi sont utiles si seulement si nous oublions nos fonctions voilà ce que je voulais dire ici. pas de vous ou toi le soignant et de l'autre nous les patients les maldes, nous nous tous ensemble c'est ce message que je veux te faire passer simplement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:58

oui je suis d'accord avec toi...

dommage que je ne puisse converser avec toi par mp...

Car en fait ma venue sur ce forum n'est pas anodine... et c'est juste un combat que j'ai envie de terminer pour le bien d'une personne qui malheureusement n'a pas compris ma démarche lorsque j'ai tente de l'aider en tant qu’être humain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:09

Bon pour la Mp vaut mieux pas Shocked parce que je ne suis pas soft du tout du tout Shocked je ne sais pas quel combat tu mènes mais je l'imagine un peu je dirais je vais te dire simplement ce soir bienvenue ici. Et si tu veux en parler ouvre un topic et nous en parlerons moi et d'autres bien sûr. Désolé pour mon côté brute de décoffrage mais je suis ainsi Shocked
Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:19

pas de soucis je suis pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:22

Et bien alors nous sommes pour nous entendre Shocked
A bientôt
eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 9:19

Citation :
euh je me suis présenter...
Ou la Embarassed A côté de la plaque moi Shocked J'avais vraiment pas vu ta présentation Embarassed
Désolé
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:18

quand je disais "une salade" c'etait imagé , c'etait plus pour dire il mange pas beaucoup , disons pour un garcon , (exemple mon petit copain il fait un kilos de moin que moi pourtant il bouffe comme 4 ...)

mon ami il ne fume pas , ne boit pas (sauf occasionnelement) noel anniversaire etc... et meme la il ne boit qu'un verre ou deux , il fesais du sport avant , mais la sa condition physique ne le lui permet plus , il s'essouffle trop rapidement , il a du mal a porté son poid ducou il n'en fais plus

ma belle soeur a posé un anneau et en effet elle a eut plein de probleme avec , le fil s'est détaché , le boitier ses retourné , en tout y'a eut 5 interventions apres la pose pour le remettre a chaque fois

et souvent c'est des truc impossible ducou els medecin pense que c'est psychosomatique , pour mon ami il a vu beaucoup de nutritionniste deteticien et malgres de suivre les regime a la lettre rien n'a fonctionné , voila pourquoi aujourd'hui il se tourne vers l'anneau pour lui c'est son dernier recours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:11

Bon alors Gal, tu m'envoies ton lien, ces deux personnes ont fini par s'entendre et se sont comprises...

Erick vit des moments très difficiles actuellement et parvient à un tournant décisif de sa vie, et tu le sais car tu dois lire ses écrits comme tout membre ici. Tu es un peu énervée, il l'est aussi alors pour reprendre les propos de Futur4, RELATIVISER seraient maintenant judicieux et constructif.

La poursuite du "débat conflictuel dans suggestions doit maintement être clos".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'obésité quand on mange pas ???  Empty
MessageSujet: Re: l'obésité quand on mange pas ???    l'obésité quand on mange pas ???  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'obésité quand on mange pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» autocanibalisme : je me mange la peau des doigts
» Quand on a peur de vivre...
» Quand la vie n'a plus vraiment de sens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser