Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 autocanibalisme : je me mange la peau des doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astrid57



Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 34
Localisation : Metz

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:34

En 6ème, j'ai commencer à me ronger les ongles. Je trouvai ça mauvais pour ma santé mais j'arrivai pas à arrêter. Alors je me suis dit que j'avais qu'à trouver une autre habitude pour remplacer celle là en espérant que la deuxième soit plus facile à arrêter. Et voilà 10ans que je me mange la peau des doigts. À l'heure actuelle c'est une dépendance psychologique, je ne le fait plus dans les moments de stress important comme au début mais quand je suis bien, posé dans mon canapé comme d'autre mange du chocolat.

J'aimerai des témoignages de personnes ayant réussi à arrêter de se manger la peau ou de se ronger les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 2:08

je n'arrive à arreter de me ronger les ongles seulement quand je n'ai aucun stress, aucun manque, aucune pensées mauvaise.
et quand je me vernis les ongles de façon vraiment joli. et je ne peut pas me les couper au coupe ongle si je les ai long, sinon je me les mange tout de suite, et les autres de la main y passe.
moi aussi j'ai commencé à me manger la peau, seulement les pouces pour l'instant, pour la peau, je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:29

moi je mange linterieur de mes joues sans arret , quand je vais chez le docteur il me le fait remarquer ou chez le dentiste il me donne tjs un truc pour reconstruire mais je fai ca h24 ducou ca sert pas a grand chose

j'ai egalement eut la periode ongle en 1er , puis j'ai remarquer qu quand je mettais du vernis je les rongeait plus ducou j'arrivai a avoir de beau ongle longs etc

ensuite je me suis attaquer aux peaux aussi , quand le vernis fini par s'effacer je ronge l'ongle, ducou j'ai des peau toute neuve , et j'les defonce

et apres ben quand c'est fait je retourne sur mes joues interieur

je sais pas comment on peu s'arreter ca fait des années que je fais ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:07

C'est dû au stress, à l'angoisse
Ma fille se ronge les ongles et les doigts depuis 5 ans et demi, juste après le décès de son père... et elle continue, se fait craquer les doigts également, elle gratte son eczéma qui est apparu également à la même période avant de se soigner enfin, je me dis qu'elle aime se faire du mal.
Quoi faire, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
astrid57



Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 34
Localisation : Metz

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:43

Le problème avec tout ces problèmes c'est qu'ils naissent à cause du stress mais c'est pas pour autant qu'on arrive à arrêter une fois le stress parti.

On m'a parler d'un répulsif qu'on met sur le pouce des enfants pour les faire arrêter de le sucer mais j'ai jamais essayé. D'ailleurs si certain y on fait recours pour leur enfant j'aimerai bien leur avis sur le produit.

Et je me mange aussi de plus en plus la peau des lèvres. ça se voit encore plus que pour la peau des doigts et elles sont toujours à porter de dents encore plus dure de résister.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel



Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2010

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:01

Moi aussi je faisais ça avant, mais du jour au lendemain j'ai arrêter, j'ai trouvé ça sale. Et de plus on m'a dit que je pouvais avoir l'apendicite alors je me suis dis qu'un ongle avalé remplissait une poche en bas de mon ventre et qu'elle devenait de plus en plus grosse. Du coup maintenant j'arrete
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:32

ça fait un truc comme 15ans que je me ronge les ongles, jamais eu l'apendicite.
pour le truc dde répulsion sur le pouce, je ne l'ai pas eu mais une personne de ma famille oui, elle as pris son doigt de pied. donc c'est pas les produit qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhangel



Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2010

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:14

Et bien moi ça a marché le coup de l'apendicite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Empty
MessageSujet: Re: autocanibalisme : je me mange la peau des doigts   autocanibalisme : je me mange la peau des doigts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

autocanibalisme : je me mange la peau des doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peau Aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser