Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 une rupture radicale, est ce la solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pommecerise



Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:36

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum et après certaines rubriques, j ai l'impression maintenant que mon problème semble dérisoire mais je ne suis pas ici pour comparer et j espère trouver avec qui échanger car j ai l'impression d être à un tournant, et j'ai envie d'avancer dans le bon sens, celui qui permettra d'être enfin "sereine"

Je l'ai rencontré alors que j'étais étudiante, lui entrait dans la vie active. Il voulait prendre son temps, je ne lui ai pas laissé. Nous avons noué une amitié, sans rancune, un lien assez particulier, et pourtant nous avons construit chacun nos vies, l'un a coté de l'autre,

Les années ont passé, je suis sortie diplômée, je suis en couple: le jeune cadre maladroit est devenu un homme succesfull, toujours aussi plein d entrain, de vie, et sa vie sociale est pleine de folie, les femmes défilent, pourtant il rougit lorsqu'il me parle, oui parce que nous nous revoyons, adultes tous les deux désormais, nous nous redécouvrons, surtout moi.

Je joue un jeu dangereux, je veux savoir ce qui m'amène irrepressiblement à lui, suis je en train de vouloir nous donner la chance que je ne lui ai pas laissé? nous franchissions les lignes, les étapes, je baisse ma garde et là: il m annonce qu'il a rencontré quelqun. C'est à son tour. Je suis sortie de sa vie, le contact a ete minimal, je l ai presque vecu comme une rupture,je me suis trouvée pathétique. C etait il y a un an.

J'ai failli me perdre dans mon couple. Je me suis perdue d ailleurs. Puis j'ai essayé de comprendre, je n avais pas toutes les réponses, mais je me suis battue pour reprendre ma vie en main parce que ça ne transparait pas mais entre lui et moi, ça a toujours ete assez intense, dérangeant.

Bref, il revient, multipliant les approches, les messages à peine voilés, des appels, prétextant un filet de soleil ou de pluie pour me voir. Je refuse en bloc. Poliment toujours.

Mon ami veut s'engager avec moi, moi aussi, mais j ai quand même peur de retomber dans une tourmente avec l autre. Je pense qu on a fait le tour de la question et qu'une rupture nette s impose, on est bien d accord qu une amitié saine entre nous n ets pas possible alors comme je procède?
- je l appelle ,on en discute?
- je disparais en changeant de numéro, en le bloquant de mes contactes
- je lui demande de ne plus m appeler? pour quelle raison?

merci d avance pour vos conseils, je suis nerveusement fatiguée, tous ces mois je me suis posée tant de question, sur mon comportement destructeur vis a vis de mon couple, sur la façon brutale dont cet autre m a annonce son coup de foudre alors qu il me serrait si fort quelques jours auparavant, il m avait dit que je l avais fait souffrir, j en suis même venue a me demander s'il s était simplement vengé et s'il avait joué avec moi (mais des années après?) bref, je veux seulement retrouver ma serennité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:43

Bonjour Very Happy Il n'existe pas de problème dérisoire et tu as ta place pour t'exprimer ici.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:07

bah la question est assez simple finalement ,

ton ami t'aime
ton mari t'aime

et toi qui aime tu ?
aime tu ton mari , ton ami ?
ou peut-etre les deux ?

si tu aime ton mari et pas ton ami , alors opte pour la 3eme solution , tu l'apelle pour lui dire que vous ne pouvez pas etre simplement ami qu'il voudra plus et que tu ne lui donnera pas ...
si tu aime ton ami et pas ton mari , alors rompt avec lui .
et si jamais tu aimes les deux a ce moment la il va falloir faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:06

-


Dernière édition par capucine le Dim 30 Sep 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise



Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:51

Merci pour vos réponses. C'est sympa,

Que dire, nous en sommes au même point, on s envoit quelques messages, mais je refuse qu il m appelle ou que l on se voit. Je dois avoir un soucis de contrôle..

Gal: oui j aime mon copain, je m imagine loin avec lui et lorsqu il est dans mon champ de vision, je suis apaisée, juste bien, je vais bien,
l autre est une histoire inachevée, une histoire jamais commencée, en fait il a beaucoup de qualités que j apprécie, il me fascine surtout intellectuellement .. Mais je contrôle cette fascination, enfin je le croyais.

Capucine: on s est rencontrés autour de la vingtaine, j adorais sa personnalité, mais je ne voulais pas être avec lui car je n étais pas éprise voila tout; il en a souffert je crois..mais il a tjr ete correct.

Et bien c est moi qui suis revenue dans sa vie, tjr autant en demande d echanges avec lui, il est si intelligent, j ai ete eblouie par sa reussite, il mene une une vie simple, epanouissante..et comme il est seul, je recevais sa tendresse, ce n est pas tres honnete finalement car oui, je suis en couple mais pourtant on se rapprochait comme inevitablement, j etais l premiere etonnee a être si bien a ses cotes, puis il a tranché.

ET le tournant, je suis en train de le prendre, c'est surtout sur la forme que je ne sais pas lui dire au revoir vous voyez? comment on se retire de la vie de qqn sans explication, pas evident, mais epuisant..

Revenir en haut Aller en bas
pommecerise



Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:54

Seneque disait que" les gens ambigus sont à fuir", finalement, je pense que c est moi qui lui suis nuisible, mais le temps que l on a passe ensemble a se rapprocher, je ne controlais plus, et il est parti..
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:09

t'es pas obligé de partir comme une "voleuse" tu peu lui expliquer le probleme et lui dire que donc tu prefere rompre le contact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une rupture radicale, est ce la solution? Empty
MessageSujet: Re: une rupture radicale, est ce la solution?   une rupture radicale, est ce la solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une rupture radicale, est ce la solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une solution...
» quel est la solution?
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(
» Solitude Solution !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser