Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel est la solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 6:40


bonjour tout le monde , pardonnez mon francais , je suis algerien et je mapel hakim , jai une depression depuis lage de 15 ans , jai pratiquement 23 ans maintenant , jetait tres inteligent fort cool je reussissais a tout ce que je fais ,mais tout a change brusquement et le cauchemar commence , je suis devenu faible confiance en soit 0 violent triste je me rapel pas de ce que jai fait hier mon inteligence a baisse , je dort pas je peut pas me leve du lit le matin , ni etudes ni travaille , en plus tout le monde etait contre moi , personne ne ma compris , donc la drogue , les gangs , la rue , tentative de suicide serieuse ,................... je suis allais chez 3 psychologues , 2 traitement 6 mois , ben sincerement ca ma aide a ne pas me suicide mais jai jamais pu redevenire ce que jetait , je dort pas bien toujour , je souffre le matin pr me leve , je fais confiance a personne , jai envie de rien faire meme si ca& me tue , une memoire tres faible , mon inteligence a baisse , je peut pas me concentre ou etudie , et le temp passe , tout le monde me prend pr un loser mais au fond de moi je le suis pas , est que quelqun peut me dire comment faire juste pr pouvoir me concentre pour etudier et retrouve mon ancienne inteligence et memoire , le reste je men fou , jai meme plus envie detre heureux ............... et merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:38

Bonjour Ayrad,

Si je résume, enfant tu étais très heureux et te sentais bien dans ta peau, puis à l'adolescence c'est la chute, le doute sur toi même et tes compétences. La confiance n'est jamais revenue.

Que s'est il passé pour toi à 15 ans?

Tu n'arrives plus à te concentrer c'est sans doute l'effet de la drogue, en prends tu encore aujourd'hui?
Cela peut être aussi un manque total de confiance en toi qui fait que ton esprit s'égare dès qu'il doit apprendre quelque chose.

Pour commencer je souhaite que tu te dises tous les jours que tu es encore ce petit garçon splendide et intelligent. Que toutes tes facultés sont encore en toi. Que tu te donnes à nouveau ta chance d'être ce que tu souhaites car tu as déjà envisagé un autre chemin qui ne te convient pas.
Quels sont tes rêves?
Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:46

bonjour ariane ,
merci pour ta reponse ,
jai grandi dans un milieu plein de violence , soit dans ma rue , soit dans la maison, alor que jetait super gentille , jetait pas violent du tout , ca me deranger pas que quelqun me manque de respect si cetait un "ami" donc vous vous imaginez cmt les gens reagissent avec quelqun comme moi , ils ont essaye de me viole plusieur fois , les baggares chaque jour , alor jai tout simplement eclate , maintenant tout ces gens qui mont mal traite ou frape ne peuvent plus ce permettre de leve leur yeux devant moi , enfin ca cest pas important ,
pour la drogue ben sincerement jai jamais utilise de drogue frote , cetait juste des canabis , et cetait juste pendant 9 mois mais cetait chaque jour , maintenant non pttr une fois par 15 jours ou un mois , rien de serieux,
jai essaye de me motive , je me suis force a faire des choses , mais je tien pas , je te remerci encore ariane .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:57

bonjour ayrad ^^
est-ce que tu vie toujours dans la violence aujourd'hui ???
tu es encore etudiant????
donc si c'est le cas est-ce que tu vis toujours chez tes parents???

une therapie c'est tres longs en general c'est pour ca il faut pas s'arreter en general plus tu continu plus tu avance et plus tu t'en sort ^^
il faut beaucouop de patience et un travail sur sois aussi c'est difficile mais c'est efficace

voila je vais attendre deja que tu reponde a ca Razz

sinon pour le sommeil tu peu tester un bon bain chaud 2 heures avant de dormir tu va voir tu sera tout bien Very Happy

pour la memoire j'ai entendu dire que le poisson est tres bon y'a chez pas quoi dedans qui aide a la bonne memoire ^^

bon je dit pas tu mange un poisson a y'est tu te rapel toute ta vie xD
mais si t'en mange frequemment une fois par semaine ca va peut etre t'aider
essai de reduire ta consommation de canabis a 1 fois par mois au lieu de 2 fois par mois si ca t'es possible
puis encore moin de moin en moin jusqu'a l'arret total

j'ai connu beaucoup de fumeur et pour la majorité bah il est clair que ca enleve completement la memoire et la concentration

voila voila Very Happy a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:25

bonjour poux !
non je vie plus dans la violence , je suis chez mes grand parents , une maison dans une bonne cite , jai plus de problemes avec mon pere.
pr le sommeil ben des fois je dort sans probleme meme si je dort pas beaucoup , mais des fois jai pas envi de dormire du tout et jai essaye tout .
pr la memoire ben jai essaye le poisson lol , mais c bien profond , jai besoin de beaucoup plus que ca.
pr les canabis jai aucun probleme avec , je fume quand je veut , c pas comme si jai besoin de ca , des fois je fume pas pendant des mois , en + je connais des gens qui fument ca beaucoup et ils nont pas vraiment un probleme avec la concentraiton ou la memoire , en realite c problemes on commence bien avant les canabis , mes resultats a lecole on change rapidement .
et non je fais rien ni etudes , ni travaille et jai pratiquement 23 ans , et ca menerve que je puisse pas faire quelque chose a ma vie, parceque je sais que je peut faire beaucoup , si je redevient comme avant!
merci poux cest gentille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:42

et donc ta arrété les etudes a quel age ??
tu fesais quoi comme etudes???

Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:53

a 16 ans , jai arette au terminale( bac scientifique )
cette ete jai fait un examen pour luniversite u soir , et jai reussi , jai assiste 2 fois , et jai pas pu retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:59

et alors la suite ??
as-tu chercher un travail ??
Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:04

et la suite? ben rien quesque vous voulez que je vous dise !
et pr le travaille ben jai travaillais avant un peut mais jarette apre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:12

d'accord et pourquoi a tu arrété ???
ca te dirais pas de reprendre le boulot ???
et ainsi de reconstruire ta vie ???

tu pourrait avoir ton appart a toi !! ton boulot a toi !!! et ca serai deja un pas vers ta remise en forme , ta confiance en toi !!!

il te faut te motiver , te fixer un but , et y mettre tout ce que tu as !!!

ainsi tu pourra remettre tes capacités en route car si j'ai bien compris elles sont un peu "rouillés"

l'important c'est de te fixer un but qui te motivera ^^
et la tu te lancera a fond et tes capacités se reveilleront ^^

si tu as tout perdu ,je pense que c'est parce que tu as avant tout perdu ta motivation
Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:19

pourquoi jai arette?
je crois que vous comprenez pas jusqua linstant la situation ,
jai des buts jessaye de me motive mais.........
je comprend tout ce que tu dit parceque c pas la premiere fois que jentend ca et je pense ca moi meme mais encore une fois......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:40

Ayrad,

Peux tu nous raconter en quoi ton enfance fut violente?
Et surtout comment tu as réagi à tout ça à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:18

salut ariane,
ben cest juste que mon pere etait tres violent , je me fesais insulte au moin 100 fois par jour et pratiquement chaque jour frape , dans la rue cetait la meme chose puisque jai jamais habite une bonne cite , a l'ecole cetait encore pire , parceque jetait toujour le nouveau etranger qui na personne avec lui puisque pratiquement chaque annee je changais decole ou de vile .....................
Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:21

comment je reagissais ? ben comme la plupart des enfants dans ma situation jetait courageux , fort , je pleurais tres rarement , cetait juste une routine pour moi et je pensais que cetait normale , quand jai su que cetait pas normale cest la que jai craque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:43

Qu'est devenu ce père violent?
As tu pu lui dire en face que sa violence était injuste?

Comment était ta maman face à sa violence?

Tes grands parents ont ils les moyens de t'apporter la tranquillité et l'affection qui t'ont tant manquée?

Tu sais que ce n'est pas normal d'avoir des parents violents et ton monde s'est donc écroulé. Comment faire maintenant pour te libérer de ce poids et laisser le passé derrière afin d'avancer en confiance vers un futur que tu vas te construire? C'est la question.
Dis toi d'ores et déjà que les insultes ne t'étaient pas adressées en vérité, elles répondaient seulement à un problème profond chez ton père, qu'il n'avait pas réglé.
Les coups également étaient le reflet d'une impuissance évidente chez ton père à s'accepter et à accepter le monde qui l'entoure. La violence est toujours un échec pour celui qui l'utilise même s'il n'en est pas conscient.

Tu as eu tant de mal finalement à te construire dans un tel environnement, que tu ne peux que rebondir aujourd'hui en choisissant tes amis, tes relations, en fonction dans un premier temps de l'absence de violence dont ils font preuve.
C'est un choix qui t'appartient. Tu t'y engageras avant tout pour rassurer l'enfant que tu as été et qui n'avait pas à l'époque le pouvoir de choisir ses proches, pour lui assurer tout ton soutien définitivement.
Aujourd'hui si tu arrives à lui parler, à cet enfant en toi insulté à tord et à travers, frappé même, tu pourras entendre ce qu'il a à te dire. Cela est douloureux mais il aura enfin une écoute attentive et protectrice, et cela n'a pas de prix.
Ensuite tu pourras penser à ta vie actuelle et à tout son potentiel qui te semble si loin aujourd'hui et qui pourtant a toujours été là, mais les adultes et les proches t'ont empêchée de le voir.
Courage, le chemin n'est pas loin, vers un avenir meilleur.

Considère toi avec amour, considération et surtout beaucoup de compréhension, l'enfant a eu mal, il n'a pas pu croire en la vie, et a perdu toute confiance vis à vis des autres, l'adulte peut renverser la vapeur, d'ailleurs il n'a pas le choix. Refuser de voir le monde avec des yeux nouveaux serait te condamner et donner raison aux êtres violents et incapables d'aimer.

As tu pu exprimer toute ta colère vis à vis de ton père?
Car avant le "pardon" qui libère finalement du poids des émotions négatives, il est sain de faire jaillir la colère. Mais tu le sais déjà car tu disais plus haut que tu as déjà éclaté donc finalement tu as surement déjà toi même su te révolter contre certains.
La vie est là devant toi, elle t'attend.

Revenir en haut Aller en bas
ayrad



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 35

quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:59

bonjour ariane!
ben mon pere est plus cool maintenant jai pas de problemes avec lui des quil navais plus de problemes et quil as vu ma situation il as change avec moi radicalement , jai cru quil maime pas mais javais pas raison , cest juste quil avais des problemes en plus mon grand pere etait encore plus dure avec lui donc vous voyez !
bien sure au fond de moi je le blame et je sais quil as une grosse part de responsabilite pour ce que je suis mais je le pardone , jai pas envie davoir de la haine enver mon propre pere , en plus ca va aide personne!
mais vous avez raison il avais echoue dans sa carriere pendant ce temp ,
ma mere na pas fait grande choses pour larette , enfin peut etre elle savais que elle pouvais pas larette !
pour mes grand parents ben ils ne peuvent rien faire pr moi , ils sont malade tout les deux , des fois ils se souviennent meme pas de mon prenom , donc je vis isole pratiquement .
et pour les amis ben sincerement , je fais confiance a personne apar mes parents donc je me sent pas alaise avec nimporte qui je suis plus au moin paranoiak , jai jamais eu de copines meme si la plupart des filles veulent maproche , jai peur daime une fille meme si jai jamais aimais une avant ,
vous avez raison je doit vraiment parle a lenfant qui est en moi meme si je le blame plus , je sais quil as fait ce quil pouvais faire , une chose que je croyais pas avant ,
jai exprime ma colere enver mon pere mais dune facon "pacifique " je lui pas parlais pendant 2 ans pour lui montre ma colere apre ca il devenais de plus en plus cool avec moi , maintenant il comprend ma situation , il me donne de largent , il ma propose de machete une voiture .........
merci ariane ca me fait vraiment plaisire de tecrire et de lire ce que tu mecris , vraiment merci pour ton effort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel est la solution? Empty
MessageSujet: Re: quel est la solution?   quel est la solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel est la solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une solution...
» mon entourage et moi
» Solitude Solution !?
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser