Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savitha



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60

Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre   Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:25

Voila, je suis prof de français dans un collège... je commence bien mes années et ça finit en eau de boudin... quand j'ai la confiance de mes élèves et que le "jeu" fonctionne... je me sens submergée, je ne me sens plus capable de quoi que ce soit... et je me perds dans des congés de maladie... quand je croise mes élèves ils me reprochent de les avoir abandonnés... J'en suis vraiment désolée.. Mais je n'arrive pas à tenir sous la "pression" de leurs attentes... je crois toujours que je n'y arriverai pas... ce qui m'a fait fuir l'année dernière c'est quand plusieurs élèves sont venus me voir pour me dire qu'on les tapait... J'ai essayé de régler le problème... j'en ai parlé au principal qui s'est contenté d'opposer "bourreau" et "victime"... l'agresseur est revenu à la charge parce que l'autre avait parlé.. j'ai averti les parents... le père a fichu une raclée à son fils parce que celui ci ne lui avait pas dit qu'il était embêté au collège... ça a viré à l'absurde, je me suis sentie impuissante...
Savitha
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre   Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:51

si pour l'enfant victime ca recommence , le principal ou le CPE , ne font pas bien leur boulot , ca veut dire que les cours de récré ne sont pas surveillé ...

tu peu recommander au gamin de porter plainte , si la police intervient ca va calmer l'autre enfant deja , puis les responsable de l'ecole risque d'en prendre un coup aussi , il feront donc plus attention a l'avenir ...

pour le pere tu peu pas faire grand chose, a moin que l'enfant soit vraiment frapper au quotidien, aux quel cas tu peu toujours contacter les services sociaux

c'est bien mais sauf que toi , tu va agir par toi meme , tu te met en juge , en juré , et ducou en victime aussi , parce que je pene que tu t'es dit que si l'enfant a pris une baffe c'est parce que toi tu as contacter les parents ?
tu culpabilise surement :s

donc au lieu de vouloir tout regler "toi meme" contact plutot les service adequat qui sauront eux comment faire comment agir etc...
si y'a un enfant battue , service sociaux c'est tres bien !
appuis-toi plus sur les associations existantes

ton role a toi c'est d'enseigner , et d'ecouter les eleves , il faut pas que tu te laisse dépasser, ni que tu t'implique trop , enfant battu est tout ac c'est plus dans tes competences , donc tu le signale et ac s'arrete la apres c'est plus ton travail d'autres personnes prendront le relais ^^

tu es tres probablement une bonne prof , rare son les eleves qui aime leur prof Razz
mais tu t'implique trop "sentimentalement" et c'est ca qui te submerge
donc sois la pour les eleves au cas ou tu peu meme leur donner les numeros a joindre , ou si ils ont peur joindre toi meme les numeros en question , mais ca s'arrete la

retourne a l'ecole , mais essai de moin t'impliquer si tu le peu , si y'a un psy scolaire ou une infirmiere , guide les eleves a allez voir cette personne , ces gens la sont fais pour ca ^^

peut-etre pourrais tu voir un psy aussi , les psychologues entendent des problemes toutes la journée , il pourrait te conseiller t'aider pour arriver a te detacher des problemes comme eux il le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre   Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:13

.


Dernière édition par capucine le Jeu 12 Juil 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savitha



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60

Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre   Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:19

J'espère repartir sur de meilleures bases à la rentrée... Je pense que certains problèmes des élèves sont semblables aux miens... Quand on a subi des violences on a une alternative : soit on devient méchant et on reproduit ce qu'on a subi, soit on est en empathie avec tous ceux qui nous ressemble et ça nous "touche" ou déstabilise un peu plus... mais bon... Voir un psy, je ne fais que ça... La dernière en date après six mois de thérapie a voulu devenir mon amie... nous avons cheminé ensemble, elle est venue chez moi, j'ai donné des cours à sa fille, elle me confiait certaines de ses difficultés et puis ça a viré à l'eau de boudin... Là je repars avec une autre... Mais je marche sur des oeufs... c'est pars vite et reviens tard... je ne veux plus qu'aucune "limite" soit franchie.. je multiplie les précautions.. mais la méfiance, c'est pas ce qu'il faut pour faire avancer le scmilblick

En tout cas merci de ce conseil pratique... Je pensais tout au fond de moi que si je n'arrivais pas à trouver des solutions... et que je me "débarrassais" des problèmes, c'était une preuve de mon échec.

Je n'arrive pas toujours à bien cerner ma "zone de tolérance ou d'intolérance"...

MERCI ET "PLIS FOS"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre   Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas si où va apparaître mon message. j'espère que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'Odile puisse me rérpondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un message d'espoir pour tout ceux qui manquent de confiance en eux.
» un petit message pour vous
» Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?
» Son ex fait un drame pour tout. Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser