Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chagnard



Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Solitude Empty
MessageSujet: Solitude   Solitude Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:25

A vrai dire, je ne sais pas par quoi commencer ; beaucoup de choses me font souffrir actuellement dans ma vie. Pour commencer, depuis la mort de mon Papa, mon petit frère me disait qu' il serait bien de reprendre contacte et de me rapprocher à nouveau de mon grand demi - frère, que j' ai perdu de vue depuis environ 5 ans. Chose que j' ai faite à plusieurs reprises mais à chaque fois j' ai eu à faire à un mur ou à des reproches mais aucuns signes de bonnes volonté à vouloir parler avec moi à nouveau. Je vis très mal cette situation, j' ai essayé à plusieurs reprises sous différentes formes mais n' a eu en retour que méprise et sermonts.
Revenir en haut Aller en bas
isa1204

isa1204

Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 41

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:52

Bonsoir Chagnard, j'ai tout fais aussi à une période pour me rapprocher de mon père mais reproche, méchanceté. Il n'a jamais changer, je te souhaite de tout coeur que ton demi-frère voit les effort que tu fais et t'écoute plutôt que de te sermonner ou te faire des reproches. Que te reproche-t-il au juste? Je comprend que tu puisse le vivre mal, ça fait mal d'être rejeté par ceux qu'on aime, très mal. Amitié. isa flower


Solitude Fairy025
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:35

ton grand-demi frere ete un enfant de ton pere ?
donc ensuite ton pere a été avec ta mere et il a eut toi et un petit frere?

quand est décédé votre papa?
quel age as-tu ?
quel age a ton petit frere?
et quel age as le grand ?

pourquoi ne l'as tu pas vu depuis 5 ans ?
et meme questions qu'au dessus quel sont ces reproches qu'il te fait ?
Revenir en haut Aller en bas
chagnard



Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:38

Mon grand demi frère est le fils de ma mère. Mon père l' a élevé un peu comme son fils, je pense malgré que je le trouvais plus dure avec lui quand mes parents étaient encore marié. Mon grand demi frère a 35 ans et mon pti frère a eu 30 ans. Mon père nous a quitté en décembre 2008. Je ne l' ai pas vu depuis qu' il a quitté la maison familiale et qu' il n' est pas spécialement revenu, je le revoyais uniquement pr des anniversaires plus important et quelques noel. Il m' a reproché de ne pas avoir été voir mon père plus souvent lorsqu' il était malade, alors qu' à cette époque je lui ai expliqué et il savait que je souffrait d' une hernie discale L5- S1 et qu' il m' était impossible de me déplacer, j' étais sous morphine pour calmer la douleur pendant près de 6 longs moins d' affreuses douleurs m' empèchant le plus souvent de me déplacer je ne pouvait à peine marcher. j' étais seule en HLM, habitant au dernier étage, avec mon fils àgé à peine de 2 ans à cette époque et qui dormait encore dans un lit de bébé que je me forçais à le porter pour le coucher chaque soir. Seul, mon Papa venait me voir quand il allait bien et me faisait mes courses. Et c' est aussi mon Papa qui m' a emmener à l' hopital pour me faire opérer de mon hernie et qui est venue me voir et m' emmener mon fils et est venue me chercher lors de ma sortie. Et il me reproche tant d' autre chose encore et lorsque je lui est expliqué ma vie ces dernières années, la seule chose qu' il a trouvé à me répondre c' est " T' as eu de gros soucis, mais de quel genre? Tu t' es fait battre, violée, séquestrée, harcelée, etc..." Que voulez- vous répondre à ça une fois de plus. J' ai essayé plusieurs fois de reprendre contacte et chaque fois j' ai droit à ce genre de réponses, et à me casser encore le vez sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:06

et entre lui et ton petit frere ca ce passe bien ?

qu'en pense votre mere alors ?

votre mere et lui se parle toujours?
Revenir en haut Aller en bas
chagnard



Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:31

Entre mes frères cela se passe plutot bien, j' ai l' impression, ils se téléphonent, mon grand demi frère et ma belle soeur passe chez mon petit frère alors qu' on habite dans le mème village. Ils s' invitent à manger mutuellement. Leur rapport n' a rien à voir avec le mien. J' ai essayé d' en parler à ma mère, je lui ai dit que j' ai fais plusieurs fois le premier pas pour renouer avec lui mais qu' à chaque fois il ne se passait rien en retour mais elle n' en dit rien, ma mère a été victime de pédophilie enfant par mon grand- père et je pense que comme elle n' en a jamais parlé, hormis une amie qui m' en a fait part. Je pense qu' elle n' est pas apte à avoir un comportement objectif, face à ma situation et de toute façon elle refuse de s' en mèller, mes frères ne sont pas au courant je suis la seule avec une amie commune à le savoir. Je suis quelqu' un de très réservée,discrète et qui a tendance à me refermé sur moi. Je n' aime pas ètre la cause des problèmes dans la famille et préfère me taire. Ma mère est proche de mes frères et surtout de mon petit frère, nous avons 1 an et demi d' écart et la toujours beaucoup couvée contrairement à moi. Je ne lui reproche pas connaissant aujourd' hui son enfance douloureuse et suit soulager que mon grand père ne soit plus là car j' ai une profonde colère envers lui. Il a détruit ma mère, elle n' est pas une personne stable. Mon grand demi frère donne à sa manière comme chacun d' entre nous des coups de main ou des services à ma mère pour elle et mes petites demi- soeurs qu' elle a eu, avec mon ex beau père après le divorce de mes parents et de qui elle est séparé depuis un peu plus de 3 ans car il est alcoolique, et était violent avec ma mère. Il l' a battue, l' a rabaissée... et devant la plus grande de mes petites soeurs. Il l' a battue enceinte. Elle est partie et élève seule mes soeurs sans aucune aide de sa part et n' a droit à rien, je lui ai expliqué qu' elle avait des droits et qu' elle devait le poursuivre pour l' aider financièrement mais refuse de se lancer dans les papiers. Vous comprenez ainsi ma situation plutot complexe et je ne vous ai pas tout dit coté personnelle c' est encore moins glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:28

ouai je vois , mais je comprend pas un truc , donc ton grand demi frere te reproche de ne pas etre assez voir ton pere quand il ete malade !

toi tu dis que tu a eut ta hernie en meme temps que ton pere ete malade ce qui t'empechait d'aller le voir ?

et apres tu dis que ton pere t'a aidait lorsque tu avait ta hernie?

donc ton pere a été malade , la tu as eut ta hernie , ensuite ton pere ete guérri ? et toi tu avait toujours ta hernie? et c'est la que ton pere t'a aider ?
c'est ca ?

c'est ton petit frere qui ta donner l'idée de renouer avec le grand , lui s'entendait donc deja bien avec lui !!
as-t'il proposer a ton grand frere de renouer aussi avec toi ?

ton grand frere te reproche plein de chose , que pense ton petit frere de tout ca ??
lui as tu dit que le grand refusait contact ?

tu pourrait essayer de passer par ton petit frere pour savoir pourquoi il te reproche tant de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
chagnard



Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:00

Mon Papa en faite a eut le cancer des poumons, il a été hospitalié une première fois. Je suis allé le voir à l' hopital avec mon petit frère ; n' ayant pas le permis à cette époque. Ensuite je suis allé le voir en maison de repos lorsqu' il est sorti de chimio toujours avec mon petit frère, je passais mon permis à cette époque que mon fils était petit et que mon Papa m' a aidé à financer, se dont mon grand frère me reproche égallement. Ensuite j' ai eu mon hernie discale fin février 2008, lors du retour de mon père chez lui, ce qui m' empèchait de descendre à pieds jusqu' à chez lui mais lui montait me voir et me faire mes courses comme je ne pouvais pas me déplacer. Mon Papa m' a emmené début septembre pour me faire opérer après l' opération je ne pouvais toujours pas faire d' effort pendant une période de près de 2 à 3 semaines. C' est moi qui lui en ai parlé, je comprenais pas pourquoi mon grand frère parlait beaucoup avec mon petit frère et ne m' adressait que peu la parole. Mon grand frère est une personne aussi discrète qui parle peu mais qui parle bien avec les personnes qui cotoit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
isa1204

isa1204

Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 41

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:53

Bonjour, tu sais parfois après un décès les gens se reporte sur leurs colère et s'appuie dessus comme une force je l'ai constater avec mon ex quand il a perdu son papa, il reprochais des chose à la famille et sa colère a doublé voir triplé et il lui a fallut du temps pour sa calmer et voir les chose autrement. Mon conseil c'est de laisser le temps faire les chose, montre à ton demi frère que tu es toujours là si il veux te parler et le jours ou il sera prêt ou il réalisera l'importance que tu as dans sa vie il reviendra, après est-ce qu'il y a eus des histoire de jalousie tu pense? par rapport au relation que tu avais avec ton père et que lui n'avait pas?
Je te demande ça car j'ai une amie et avec sa demi-soeur ça ne passe plus mais il y a surtout une grosse histoire de jalousie la dessous. Bon courage. amitié. isa flower

Solitude Fairy030
Revenir en haut Aller en bas
chagnard



Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:17

C' est ce que je pense aussi, je lui en ai parlé mais il nie totalement mais petits déjà on avait pas de très bon rapport ; il a toujours été beaucoup plus discret et réservé que moi. A croire qu' il était dans un autre monde et qu' il mettait et met des barrières autour de lui. Je me rappelle d' un évènement ado qui m' a beaucoup blessée, ma mère ne m' a jamais parlé de la puberté et tout ce que cela engendrait, je le comprends aujourd' hui quelles en sont les raisons et le premier jour de mes premières règles, j' étais très mal, perturbée et à la fois paniquée sans mème oser en parler à ma mère j' ai toujours gardé mes souffrances et blessures à l' intérieur et tout ce que mon frère a trouvé à me dire c' est "t' as pas fini de pisser le sang" ; cela me brasse encore rien que dit repenser je trouve çà blessant en y repensant surtout la situation dans laquelle je me trouvais. Je déteste victimiser mais là!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» solitude
» j'ai la solitude en moi
» Solitude
» solitude
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser