Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 j'ai la solitude en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono123



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:20

bonjour je parcours ce site depuis quelques temps et j'aimerai partagé quelque instants de ma vie..
je suis étudiante et depuis plusieurs années je me sens seule, une solitude extrême...
j'ai des soucis familiaux, en effet je n'arrive plus à m'entendre avec mes parents je ne les comprend plus et vis versa. les seuls mots dui sont dit sont des cris je ne saurais dire ce qu'ils représentent pour eux mais pour moi cela est clair, c'est de la haine, une haine qui cache une tristesse...
je me renferme sur moi même, et pleur en cachette, j'ai eu une période où je me scarifiais où je me faisais souffrir...
je fuis les autres et n'arrivent à être joyeuse qu'en parlant à mon copain sans jamais lui avouer mes pensées les plus profondes,
je pratique l’équitation et ce sport est devenu indispensable, je ne puis vivre sans car les chevaux m'apporte un tel réconfort, j'ai confiance en eux en sachant qu'ils ne me trahiront jamais..et mes parents utilisent cela contre moi parfois même sans raisons.. (on dira que les ado ne savent pas pourquoi les parents fixe des limites sauf qu'ici la raisons est vraiment injuste : ex : les vacances commencent je me lève tard vers 11h je descend et ma mère commence à me crier dessus comme quoi je suis qu'une fénéante alors que je suis loin d'être pacha, et m'interdit pour le coup d'aller a l'écurie, comprenez vous ?) les injustices se multiplient vis à vis de ma petite soeur qui "prend ma place" et m'efface, j'ai longtemps voulu croire que se n'était qu'une illusion étant plus jeune mais je comprend davantage maintenant que ces illusions sont réalité. je souffre en silence svp aidez moi je n'arrive pas à me confier sauf anonymement, je passe mon temps a rêver d'une vie heureuse et la plupart du temps mes pensées sont noires, je m'imagine des choses cruelles a mon égare comme si elles m’étaient dues et que je ne méritais pas d’être heureuse...
je ne sais plus quoi faire je sens que chaque jour la situation prend de plus en plus d’ampleur, j'ai peur ...
mon témoignage parait surement anodin par rapport à tout ce qu'il a été dit dans ce forum, je tenais juste à en parler..
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:14

Coucou

Ton temoignage n'est pas anodin.Peux-tu nous parler un peu plus de ces disputes ? Tu dis que tu trouve que la haine cache de la tristesse,sais -tu quelle tristesse ?
Vous devriez vous rendre à une therapie familliale.Je pense que vous expliquer en presence d'un psy,ferait le plus grand bien à toute la famille..Tu te rendrais compte des soucis que tes parents ont (si tu ne le sais pas deja ) et aussi tu pourrait leur communiquer ton ressenti.

Je te souhaite que tout s'arrange.

Courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono123



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:26

Comment les expliquer..
Je dirais que ma mere me repproche des choses que j'ignore j'ai beau essayer de comprendre je n'y arrive pas.
c'est vrai qu'une therapie est une bonne idee reste a en parler
Et bien la tristesse dont je parle est celle de la solitude le sentiment de ne pouvoir compter sur personne
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils c'est tres gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:41

Ben je pense que si tu fais une therapie familliale,tu pourras comprnedre ce qu'elle te reproche.

Tu me tiens au courant pour la suite des choses.

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono123



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:11

aucun soucis merci beaucoup
bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:37

Merci:)

Bonne soirée à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:56

Quel âge as-tu Nono123?
Que te dit ta mère? et ton père?
Que ressens-tu face à ta petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
nono123



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:31

j'ai 17 ans
je ressens de la jalousie face a ma soeur quelques fois je me demande pourquoi.
ma mère et mon père me reproche principalement de ne pas être présente avec eux et donc il me le renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:07

Qu'est-ce que tu envies chez ta soeur? ou que tu détestes?
Pourquoi est-ce que tes parents te reprochent ça? est-ce que tu restes trop sur le PC? joues trop aux jeux? ou bien tu t'isoles dans ta chambre? ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
nono123



Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:04

je suis souvent dans ma chambre, mais se n'est pas contre eux.
ma soeur est toujours écoutée alors que quand je parle parfois ils ne prennent même pas la peine d'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:54

Est-ce qu'ils le savent? que ce n'est pas contre eux?
Les parents ont aussi besoin d'être rassurés quant à leur rôle de parent.
Il se peut qu'ils se sentent coupables ou frustrés de voir ton enfermement et donc de mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai la solitude en moi Empty
MessageSujet: Re: j'ai la solitude en moi   j'ai la solitude en moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai la solitude en moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Solitude
» solitude
» Solitude
» solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser