Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je l'aime ... mais ça fait mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chagrin



Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35

Je l'aime ... mais ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Je l'aime ... mais ça fait mal ...   Je l'aime ... mais ça fait mal ... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:45

Bonsoir,

Je suis tombée sur ce forum en cherchant un peu d'aide il y a déjà un petit moment maintenant, mais je me décide enfin à vous écrire ... Ce soir, je suis triste, seule, et je me sens nulle et pathétique ...

Je l'aime ! Tellement mais j'ai mal ... Elle a rompu aujourd'hui ... ou y a déjà plus d'une semaine ...

Je vous explique ... et si vous pouvez m'aider à trouver quoi faire, pour moi mais aussi pour nous ...

Depuis Septembre je vivais sur Lyon pour une classe prépa (je suis de retour à "la maison" depuis hier ...). Elle m'avait poussé à partir pour faire ce que je voulais et me donner les meilleures chance. Elle vivait la distance d'une autre manière que moi, avec beaucoup plus de recul et beaucoup moins de manque. Bref. Il y a trois semaines, sa grand mère est décédée après près d'un mois malade, branchée à des machines. Elle est très proche de sa famille. Je rentrais de Lyon pour une petite semaine et m'avait prévenu qu'on ne se verrait pas parce ce qu'elle resterait avec sa famille ... Ca faisait déjà quelque jours qu'on se prenait la tête et j'ai très mal réagi ... jusqu'à la menacer : "si on ne se voit pas avant que je reparte c'est fini ...". Le dimanche soir (sa grand mère est décédée le jeudi) elle m'a envoyé un sms dans lequel elle me disait qu'elle m'aime et qu'elle a besoin de moi mais que je dois comprendre qu'elle doit être avec sa famille pour cette épreuve ... J'étais en colère contre elle, déçue et triste, et n'est pas répondu ... Je suis repartie à Lyon et j'ai perdu mon téléphone, je l'ai retrouvé deux jours après sous les sièges de la voiture ... En le rallumant je n'ai pas eu de message d'elle pour me demander si j'étais bien arrivée ... Je comprenais d'un certain côté, je n'avais toujours rien répondu à son sms, mais je lui en voulais ...
J'ai tenté de lui écrire dans la semaine, mais je n'y arrivais pas. Je m'en voulais de la réaction que j'ai eu et je lui en voulais à elle également ... Je ne savais aussi tout simplement pas quoi faire, elle me donnait l'impression de pas avoir besoin de moi, et à chaque fois que j'allais vers elle elle me repoussait ...
J'ai finalement appelé dimanche, puis lundi, puis mardi ... J'ai envoyé des sms également pour lui dire qu'elle me manquait et que je pensais beaucoup à elle. Je lui ai aussi proposé de partir deux jours elle et moi pour que l'on se retrouve une bonne fois pour toute et qu'on mette en place les bases que l'on rend bancale à être têtue de nos deux côtés ...
Sans aucune réponse de sa part, je suis allée chez elle aujourd'hui ... Elle m'a accueilli par un "c'est fini entre nous". Elle dit qu'elle ne pourra pas me pardonner ma réaction et mes menaces alors qu'elle enterrait sa grand mère ... Elle me dit qu'elle ne veut plus être en couple avec moi ...

Moi je l'aime, j'ai essayé de lui expliquer mon silence et ma réaction mais elle ne veut rien savoir. Elle me dit que sa décision est prise.

_ _ _

J'ai tenté de faire court pour un premier message ... mais y a sans doute plusieurs détails qui manquent pr que vous puissiez me donner une vraie "analyse" ... mais qu'en pensez vous ?! Ai-je encore une chance de me rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je l'aime ... mais ça fait mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je l'aime ... mais ça fait mal ...   Je l'aime ... mais ça fait mal ... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:20

Bonjour Chagrin

Il est concevable et tout aussi surprenant que tu ressentes de la peine suite à l'éloignement de ton amie et ce pour des raisons plus que valables et bien compréhensibles, le décès de sa grand-mère.

Pourquoi avoir été en "colère, déçue et triste qu'elle ait dû rester avec sa famille dans des instants aussi difficiles et tristes ?

Je souhaiterais savoir si sa famille était au courant de votre relation (depuis combien de temps étiez-vous ensemble ?) et si tu aurais pu l'accompagner à son domicile pour la soutenir psychologiquement et être à ses côtés physiquement ?

Apparemment, votre couple vivait déjà des moments de tensions puisque tu expliques envisager de prendre quelques jours à vous deux pour "redresser" des bases devenues bancales, apparemment vous avez toutes les deux un fort caractère, ce qui doit donc conduire à des situations conflictuelles....

Je ne sais où en est votre rupture depuis jeudi... avez-vous réussi, à nouveau, à vous parler un minimum. Je pense qu'il faut lui laisser le temps, écrire, expliquer ta réaction alors qu'elle vit le deuil de sa grand-mère n'est pas le moment adéquat pour régler des problèmes de couple. Elle avait besoin de ton soutien et non de vivre une crise de jalousie donc de possessivité... culpabiliser ne changera pas cette situation passée.

Donne-nous des nouvelles....


Revenir en haut Aller en bas
 

Je l'aime ... mais ça fait mal ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un gars trop orgeilleux, mais je laime pareil
» Je l'aime mais l'amour pourqoui fait-il souffrir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser