Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantomatique

Fantomatique

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:51

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je ne sais vraiment plus quoi faire...

Je suis a fleur de peau, ne fais que pleurer.... Je n'aime absolument pas ce que je suis.

Depuis que je suis toute petite rien ne va. Je suis la dernière de ma famille. Tout le monde dit que les ptits derniers sont les plus chouchouté mais je vous assure que non. Enfin je suis ptete l'exception qui confirme la règle.
Je suis obligé de me plier en 4, et de tout réussir pour avoir un minimum d'attention...

Pour le point de départ de mon mal être déjà (je pense) c'est que je suis un "accident" de parcours et j'avoue me sentir comme ca depuis toujours.
Je n'ai pas vraiment d'amis et me sens bien seule.
J'ai toujours fais en sorte que l'on m'aime, me plier en 4 pour les autres et ne pas vraiment exister. Je ne suis qu'une ombre qui vit. ce qui peut paraître paradoxale.
Si on ne m'aime pas, alors je ne comprend pas et ça me perturbe, voir me fait mal.

En ce qui concerne ma vie amoureuse, c'est un désastre car j'ai été trompé plus d'une fois. Même si aujourd'hui je suis dans une autre relation, j'ai beaucoup de mal et ca commence a devenir un désastre.
Pour le coup je ne sais pas faire confiance. Je pars du principe que je ne peux pas faire confiance à l'autre à partir du moment où je n'ai absolument pas confiance en moi, que c'est très simple de trouver mieux que moi.
Donc malheureusement pour moi je suis jalouse et possessive. Et je pense que c'est a la limite maladive ...

Peut-être que j'ai seulement besoin de parler je ne sais pas ... En tout cas j'en viens ici a vous parler car même mon petit ami en a marre de moi et me dit qu'il faut que je me fasse aider.

Je suis totalement despéré et ne suis qu'une fontaine de larmes... Je suis totalement ronger de l'intérieur ...

Aidez moi svp ! No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fantomatique

Fantomatique

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Dépendance maladive des personnes que j'aime   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:34

Je pense avoir un gros probleme à ce niveau la. Et malheureusement étouffe les gens visiblement.
Notamment mon copain me dit que je suis trop dépendante de lui et que ca le fait peur, que je ne sais pas vivre pour moi. Qu'il n'y a que lui et rien d'autre.
Alors que pour lui il y a sa vie, et la "notre".

Je pense qu'il n'a pas tord dans le sens où dès la moindre chose qu'il puisse faire sans moi, ou si je ne ressens pas de la réciprocité de certaines choses ca me terrorise et j'ai peur qu'il "m'abandonne".
Que je préférerais, quand on est loin, qu'il m'écrive plein de sms, m'appelle,... etc... Reste chez lui plutôt que de sortir avec ses potes. Car moi je suis obligé de rester chez moi et n'est qu'une envie c'est d’être avec lui, etc ...

Comment peut-on remédier à ca ?

Aidez moi svp ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:37

il faut apprendre a avoir confiance en toi

si tu as peur de le perdre c'est parce que tu ne te sens pas a la hauteur pour el garder

tu devrais sortir voir des amis faire des connaissances te trouver aussi une vie a toi , et pas seulement la vie a vous

le fait qu'il est sa vie de son coté n'a rien a voir avec l'amour qu'il te porte !!

pourquoi est tu "obligé" de rester chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomatique

Fantomatique

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:16

Je suis obligé de rester chez moi car j'ai pas d'amis justement Crying or Very sad .

Et je sais bien qu'il faudrait que j'ai une vie à moi mais je n'y arrive pas :/.
En plus de ca j'ai peur que oui si lui sort ou vit sa vie qu'il m'oubliera et verra qu'il est mieux sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:31

mieu sans toi , donc tu pense qu'il s'amuse mieu lorsqu'il est avec ses amis ?

que faites vous lorsque vous etes ensemble ?

qui a aborder l'autre la 1ere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:46

Bonjour Fantomatique

J'allais te répondre dans ce topic que je viens de déplacer car tu donnes des éléments forts intéressant que j'allais aborder ici, donc je fusionne ce topic avec celui qui se trouve dans "Confiance et estime de soi" car la résultante me paraît liée.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomatique

Fantomatique

Messages : 13
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:18

D'accord Clair de Lune.

Pour te répondre gal, oui j'ai l'impression qu'il s'amuse plus avec eux que moi.
Quand on est ensemble on ne fait pas grand chose... et justement c'est ca qui me fait peur...
Car j'essaye a chaque fois pour qu'on fasse des choses mais il ne veut pas. Et je le vois bien qu'il s’ennuie en étant avec moi et par moment me l'a meme dit...

On est totalement différent au final... Je suis limite trop pot de colle et lui trop indépendant...
Alors ca fait pas mal de couac..

C'est moi qui l'ai abordé et tout fait pour qu'on soit ensemble

J'essaye de prendre sur moi mais ca me bouffe Sad.

Je sais plus quoi faire... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:46

Bonjour Fantomatique Smile

Je reviens sur cette phrase que tu as écrite lors de l'ouverture de ce topic :

"Depuis que je suis toute petite rien ne va. Je suis la dernière de ma famille. Tout le monde dit que les ptits derniers sont les plus chouchouté mais je vous assure que non. Enfin je suis ptete l'exception qui confirme la règle.
Je suis obligé de me plier en 4, et de tout réussir pour avoir un minimum d'attention..."


Peux-tu développer tout cela, car il est fort probable que la source de tes problèmes actuels se trouvent être dans ton passé !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:15

lui te propose des activités lorsque vous etes ensemble ?

si ce que tu propose ne convient pas voit ce que lui as a proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi   Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problème émotionnelle, estime et confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros probleme... j'ai peur.
» Estime de soi
» estime de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser