Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Suis je un monstre en couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 4:00

Bonjour,
Je ne poste pas dans présentation car je vais parler de moi tout au long de ce post que j'espère sera lu malgré sa longueur et m'apportera des réponses sur mon comportement en couple.

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que je suis, le mal que j'ai fait et si j'en ai fait.
Vos réponses sont importantes pour moi afin de mieux me connaitre et être meilleur à l'avenir.

Mon histoire, la voici :
N. et moi vivons un belle histoire d'amour depuis peu. Mon appartement est propre, rangé, tout est toujours ou presque à la même place.
Chez N. c'est l'inverse.
Nous décidons rapidement de vivre chez moi, avec son fils de 13 ans que je nommerai F.
F est en échec scolaire, en surpoids, il passe son temps à manger des cochonneries, boire du coca, regarder les Simpson et le catch.
Je tente de remettre un peu d'ordre dans tout cela, avec l'accord de la mère. Je suis un peu dur avec lui à table mais je limite les remarques pour ne pas le rebuter, je m'arrange pour que sa mère prenne aussi en charge les règles que J'AI décidé d'imposer pour son bien (rien de très méchant)
Je me rends vite compte que N. n'aime pas trop que je demande à son fils de se tenir droit à table ou de manger moins de pain etc.
N. a aussi une fille de 17 ans, qui quitte sa mère pour vivre avec son petit ami à 700 kms de nous.

N. se plaind de ne pas se sentir chez elle, j'essaie de lui faire sa place, je lui fais un bureau, lui trouve un ordi, lui fais des rangement, mets des cadres de sa fille au murs, bref je lui fais son nid.

Mais elle ne se sent pas chez elle. Rien à faire.

N. se lève tous les jours en même temps que moi pour profiter de moi avant mon travail, elle cherche du boulot de son côté. Je lui fais des sms tous les jours au travail et me dépêche de rentrer à la maison le soir pour la rejoindre.

Elle fait le ménage presque chaque jour, les repas, se montre adorable et gaie.
De mon coté je suis amoureux et malgré cela je lui fais des remarques sur son fils car il a mangé plusieurs desserts en notre absence, ou bu trop de boissons sucrées. Je lui fais remarquer qu'il serait bien de classer ses papiers car il commencent à s'entasser ou d'éviter de poser son cendrier sur le lit car quand elle se couche ... ça se renverse ! (logique)
Des remarques pour moi sans importances, mais agaçantes.
N. prend du lexomil, mais me dit que depuis que nous sommes ensembles elle en prend bien plus, elle tremble aussi beaucoup.
Lorsque je rentre du travail et que F n'a pas rangé ses affaires, je râle, lorsque N. se plains que sa souris ne fonctionne pas bien, je lui fais remarquer que si son bureau était propre ça fonctionnerai bien mieux.
Des petites remarques qui peuvent peser à la longue, peut être, je ne sais pas.

Puis un jour nous allons chez des amis, je dois passer à la poste, elle m'accompagne. Je remets mon colis à la postière, une jeune femme attirante, mes yeux se posent une fraction de seconde sur son décolleté avant de se baisser pour regarder mon colis entre ses mains, ce qui n'échappe pas à N. qui me fais une scène à la sortie, malgré le fait que je n'ai pas regardé volontairement, je lui dis que c'est elle que j'aime et que ce n’est pas grave. N. est très fâchée, son regard est noir, j'ai fait une grosse bêtise !, chez nos amis elle ne décroche pas une parole. rien.

Mon ami me dit que la prochaine fois ce sera sans nous, je m'excuse auprès de lui.

Peu de temps après, N. me dis que c'est pas un homme qui lui marchera dessus, je suis un peu blessé.
Cela dit, nous nous aimons "a en crever" (ses mots)

Je rentre du travail en retard car je suis allé lui acheter des vêtements, elle me questionne sur mon retard.
Sa fille, je la trouve ingrate, elle nous demande de l'argent pour son code alors que nous sommes au bord du gouffre, mais de son coté se permet d'acheter vêtements et parfums, faire des activités couteuses, se permet de commander du foie gras au resto quand je paye, se permet de dire que nous somme allé trop vite sa mère et moi, je ne la porte pas dans mon cœur pour ces raisons, la mère s'en aperçois, mais sa fille c'est sacré, on n'y touche pas !
Je me permets de faire remarquer l'ingratitude de sa fille : j'ai fait encore une erreur.
De plus cela fait quelques mois qu'elle ne se sont pas vues, ça manque.


A la maison son linge est en boule, le mien est rangé. ce n'est pas si grave.

N. trouve du travail, c'est fatiguant, je le conçois. Elle rentre le soir fatiguée et d'humeur ... mauvaise ? je lui demande si elle me fait la tête (je m'en veux ça doit être de ma faute) elle me répond violemment qu'elle est fatiguée et que je peux pas comprendre (sans blague). Je lui réponds que moi aussi je bosse mais que c'est pas pour autant que je suis désagréable parce que je l'aime et que c'est plus important que la fatigue.
La dispute s'annonce ... elle me sort qu'elle en a marre de mes reproches, qu'elle fait tout mal et que je veux rester seul. Je suis blessé et lui réponds plus violemment qu'en effet je préfère être seul qu'avec quelqu'un qui fait la tête pour un rien ou qui fait des scènes de jalousies (je ne sais plus vraiment ce que j'ai dit).
La dessus elle s'enferme sur le balcon, fume, s'énerve, fouille dans son à main ouvert et rempli à ras bord, sort une boite de lexomil et en prend.
Une semaine après, re dispute pour une bêtise, je ramasse un mouton par terre alors qu'elle vient juste de faire le ménage, mais elle n'a pas voulu que je l'aide à le faire,comme d'habitude.
Elle me dit "tu fais quoi ?" je réponds que je ramasse juste un truc, elle me dit qu'elle vient de nettoyer, je lui dis désolé il y en reste. Elle est au bord de la crise de nerfs, elle me dit qu'elle ne fera plus rien, je lui réponds que c'est trop facile.
Elle part une journée chez ses parents.

Elle revient, me dit que c'est ma dernière chance, que je dois changer, faire moins de reproches. Moi je pleure, je l'aime et elle me met sur la sellette.
Je pleure mais elle ne vient pas.
Je pleure et suis malheureux de voir à quel point elle m'en veut. Mais elle ne pleure pas, son regard est noir.

Quelques temps après, je la demande en mariage, elle pleure de joie, d'un autre coté mon ami lui envoie ses voeux, elle ne lui répond pas. Nous avions fait une demande de bail aux deux noms, pas de nouvelles.

Elle est de plus en plus fatiguée, irritable, sa fille doit lui manquer.
Moi je l'aime très fort, mais malgré mes efforts pour lui faire plaisir en faisant le repas, le rangement, m'occuper de son fils, je ne peux pas m'empêcher de râler quand c'est le désordre, c'est ma nature (et surtout chez moi !)
Elle a fait le ménage, elle est fatiguée, je lui dit de moins le faire, que je m'en chargerai, et lui dit que par exemple si elle arrêtait de jeter ses mégots par la fenêtre il y aurait moins de saletés à nettoyer sur le rebord, elle le prend très mal. De colère elle part ramasser tous les mégots en bas de l'immeuble puis remonte, elle m'en veut vraiment à mort cette fois, elle me dit que tout ce que je veux c'est rester seul et qu'elle va finir par se jeter par une fenêtre !
La dispute s'amplifie, je me met en rogne et bougonne tout seul, elle m'en veut vraiment.
Je suis au bout, puisqu'elle me hait je n'ai plus rien à perdre, moi je l'aime de trop, je sors décidé à me mettre contre un mur, mais je suis trop lâche. Je rentre au bout de deux heures en larmes, elle m'ignore encore.

Je dors seul, elle sur le canapé.
On ne lui a jamais parlé comme ça... pas un homme n'a osé avant moi, je suis une ordure (ses dires)

8 mois se sont écoulé. Son médecin la met sous antidépresseurs.

Sa fille doit venir deux jours pour les vacances, elle est heureuse.
Finalement elle ne viendra qu'une nuit, mais à la fin des vacances, avec son homme (le gendre de N. par déduction)

On passe une semaine super, sans F (son fils) qui est chez sa grand mère, on prend du temps pour nous, on joue, on fait l'amour, on sort au ciné, on s'éclate.
Le mardi, je reçois un sms : rentre vite du travail mon BB, je t'aime. Je suis le plus heureux des hommes.
Le soir elle m'annonce "ma fille va venir demain, je ne répondrai plus de rien.
Je comprends, enfin je crois comprendre.

Sa fille est enfin la, moi au travail. Je rentre, on passe un bout de soirée dans les magasins, on rentre, on boit l'apéritif (3 pour moi, deux pour elle).
A table son gendre lance un sujet qui fâche : les BB ...
Sa fille sort que de toutes façons on est allé trop vite depuis le début, elle insiste, j'ai bu, elle ne m'aime pas, je chauffe sévère.
N. (ma chérie) dit que de toutes façons elle a été claire du début elle veut des enfants, je lui dit que pour moi je préfère attendre car on s'est beaucoup disputé, qu'on n'a pas trop d'argent, que l'appart est trop petit.
Elle insiste en me traitant de "mytho", qu'elle avait été claire et que moi j'en voulais, elle est en colère !
Je lui répond que non, que j'ai été clair, que j'avais dit non au début et qu'ensuite j'étais ok, mais pas pour tout de suite, elle pète un câble et part dans la chambre avec sa fille. Le gendre va voir et me dit qu'elles pleurent !
C'est les femmes me dit il. Moi je suis un peu perdu la ....

On prend un bain avant d'aller se coucher et elle en remet une couche en me disant que j'ai pété un câble, que je suis un mytho, que jamais on lui a parlé comme ça !
Moi je m'énerve, je lui dit que de toute la soirée j'en ai pris plein la figure et qu'il n'y en a que pour sa fille et son gendre et qu'elle me traite comme son chien, la dessus je rajoute "t'es vraiment c.. quand tu t'y mets" je sors du bain énervé, je dit bonsoir à tout le monde et vais me coucher.

Elle ne me rejoindra pas.

Le lendemain je rentre du travail : clefs dans la boite aux lettres, appartement désert et vide de ses affaires, son fils envolé, juste une lettre.
ça dit "j'ai pris la décision de partir, il y a eu trop de disputes, tu ne me mérite pas, tu ne me respecte pas, tu vas rester seul c'est bien fait pour ta gueule"

J'essaie de la rattraper, en vain, elle est partie, loin.
Mes sms d'homme effondré et hurlant mon amour ne servent plus à rien, je n'ai que des insultes en retour "du con, ordure, connard etc)

Je lui écris un mail lui criant mon amour, lui demandant pardon, la suppliant, je fais mon méaculpa dans cette lettre, je prends tout sur moi et ne la remet pas en question une seule fois, chose qu'elle ne fait pas elle même d'ailleurs. Elle me répond que j'aurai du y penser avant, que c'est trop tard, que j'étais invivable et que j'aurai du me taire !


Je reçois une réponse "j'ai tout perdu quand je me suis mise avec toi" Quand elle est venue vivre chez moi, on a tout jeté, c'était tout mort, dégradé, aujourd'hui elle repart a zéro mais avec une voiture d'occasion que j'ai payé et toute refaite, un ordi que j'ai payé aussi, mon GPS ... elle n'a manqué de rien, elle était en situation précaire et surendettée.
Peu importe.
Je lui fais un virement de 500 euros.



Elle m'envoie chaque jour un sms de portables d'autres personnes qui disent "a ce soir", ou "sale pourrit" elle écrit "mdr" chaque fois qu'elle me sort une horreur.
Elle envoie des sms à ma soeur aussi, juste : "alors ton frère a perdu sa future femme ?" "mdr" avec un autre téléphone que le sien.

J'ai reçu une invitation pour un site de rencontres, ça disait "N. a un message pour vous", je crée un compte pour voir si c'est elle : elle s'était fait un profil avec plein de photos d'elle sur ce site, 4 jours après son départ. Je lui écrit "on cherche un autre con à plumer ?" elle me bloque, je reste inscrit du coup.

ça fait une semaine, je me pose toujours les mêmes questions, elle qui m'aimait à en crever comme elle disait, ma future femme !


Comment elle peut autant me haïr alors que la veille elle m'aimait et m'envoyait des mots d'amour ?

Comment peut elle être sur un site de rencontre 4 jours après ?

La dispute ainsi que son départ, manigancé ?

J'ai appris plus tard qu'elle est partie vivre avec sa fille à 700kms, cela expliquerait sa venue le dernier jour des vacances.
Comment aurait elle tout emporté dans une seule voiture ? un matelas deux places, la vaisselle, l'enfant et ses affaires, un bureau, tous les DVD, les bibelots, les papiers etc, non ça ne rentre pas dans une voiture.

C'était prévu, je le pense.
Je me demande maintenant si son amour aussi était vrai.
Je me demande si je suis un monstre ou si elle m'a mis plus bas que terre en me faisant culpabiliser, en reprenant chacun de mes mots pour les transformer et me les remettre dans la figure.

Je ne sais plus rien, je suis perdu.
Suis je invivable à ce point ou était elle malade ?
Pourquoi m'insulter aujourd'hui alors que je l'aime et que j'ai tout fait pour qu'elle soit heureuse.











Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:05

il est evident que cette femme est malade , tu n'as absolument rien a te reprocher!!

il semble qu'elle ete sous traitement anti-axiolitique , anti depresseur etc...
elle ne consulter pas de psy ???
tu parle de medecin c'est un medecin generaliste ?

c'est surement ce qui peche , prendre des medicaments ne sert strictement a rien si a coté elle n'a pas de suivi psychologique ^^

sa fille n'a absolument pas a se meler de votre relation , mais il semble qu'elle laisse tout faire a ses enfants et n'impose pas de limite !

elle meme semble se comporter en enfant , et etant malade elle te fait culpabiliser toi et ainsi se defait de toutes responsabilités,
ducou ben a force c'est toi qu'elle va attirer vers sa dépréssion , c'est toujours comme ca , une personne malade entrainera une personne saine dans le fond le contraire est impossible

elle t'insulte aujourd'hui car elle est totalement incapable de regarder la realité en face c'est son mecanisme de defense , cette reaction est completement immature c'est ce que pourrai faire une adolescente ...

et tant qu'elle ne se fera pas soigner , tant qu'elle n'admettra pas etre malade rien ne changera ...

mais ce n'est en rien de ta faute , il faut te deculpabiliser absolument ^^
ne tombe pas dans son jeu sinon c'est toi qui perdra pied !
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:54

Merci de ta réponse.

J'ai peut être minimiser mon caractère après relecture, j'ai peut être été pénible, jamais content, mes remarques ont probablement été plus fréquentes que ce que je décris.

De plus, de nature sensible j'ai eu beaucoup de mal à gérer les conflits, je les envenimais.

Quand je fais le bilan, je sais que chaque dispute démarrait sur une remarque anodine, pas méchante pour moi et systématiquement je me retrouvais dans la peau du coupable bourré de remords de lui avoir mal parlé, malheureux de perdre l'amour qu'elle avait pour moi.
Au fil de chaque dispute, je ressentais de l'injustice, ses réactions étaient vives, je me disais "non pitié ça va recommencer", j'avais peur de ses réactions et lui ai dit.
Chacun de mes mots devenait une arme contre moi, je manquais probablement de tact c'est certain.
J'ai essayé le silence, elle me disait alors que je m'en foutais d'elle.
De mon coté, tout ce que je sais c'est que je voulais que ces disputes cessent, qu'on s'aime simplement, mais elle était dure et chaque fois c'est moi qui revenait vers elle, elle exigeait des excuses, je me sentais à la fois coupable et à la fois victime car j'estimais que sa colère n'était pas justifié, je demandais pardon tout de même, pour qu'on soit de nouveau en paix.
Je savais que je ne devais pas la provoquer et que j'allais morfler, mais je le faisais quand même, c'était plus fort que moi.

Elle m'a traité de "double face", je n'étais pas l'homme qu'elle avait connu, gentil et prêt à tout accepter.

Un jour je lui ai dit qu'elle était méchante avec moi, que je n'étais pas son chien-chien, elle m'a montré la paume de sa main en me parlant de miroir, voulant me faire comprendre que ce que je lui reprochais étaient mes propres erreurs. C'est son psy qui lui avait parlé de cela je crois, j'ai compris qu'elle avait eu un suivi par le passé.

Son passé, ce qu'elle m'en a dit : une éducation stricte, un ex-mari connu à 15 ans, une fille à 17 ans. Elle était forte et à fait un régime, fait du sport, son ex mari n'a pas supporté et il aurait commencé à boire, la frapper et l'insulter, par jalousie. Un autre homme avec qui elle est restée 8 mois, qui l'aurait violée et tenté de la frapper, c'est sa fille qui l'aurait jeté dehors.
Je n'en sais pas plus sur elle, il manque quelques années de célibat (7 ans) pendant lesquels je ne sais pas ce qu'elle faisait.
Ce qui me trouble c'est que c'est encore sa fille qui était la dans sa dernière rupture, et encore un homme qui était coupable, à croire que nous sommes tous des monstres ....

Pour finir, elle m'a envoyé un sms pour me dire que tout le monde est au courant que je l'ai jetée dehors.

Machination !


Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:26

ah ok , c'est sa fille en faite qui l'a protégé de tous les mecs qui lui on fait du mal , ducou pour elle sa fille c'est devenue le messi un peu ...

quand a la fille , elle a pris une position de "chef" de ses relations de couple , voila pourquoi elle c'est permise de te dire toutes ces choses "c'est trop tot" etc etc , elle dirige la vie de sa mere tout du moin pour les affaire de coeur

elle a eut un suivi psy , mais elle a pas dut continuer...

de ton coté tes reproches semblait basé sur la propreté en particulier , le menage etc
il se peu que tu sois peut etre un poil maniac Razz
mais bon le cou du ramassage de mouton c'est quand meme gros ta juste ramasser un mouton ca a declenché une guerre !!
meme dans el cas ou tu serai maniac et un petit peu "dur" avec elle admettons
de toute facon il n'y aurai pas eut la posssibilité d'en discuté avec elle

elle ne discute pas , elle accuse directement , y'a aucun compromis , ou aucune concession , c'est plutot "tout est de ta faute et moi je suis blanche comme neige"
et ceux pour la totalité des conflits
voila pourquoi je dit que tu n'as rien a te reprocher c'est pas possible que ce soit toujours ta faute !!

elle a pris la place de la fille , et sa fille a pris la place de mere , tout ce que sa fille t'a dis si tu regarde bien c'est ce que pourrait te dire une belle mere
et tant qu'elles auront cette configuration ben y'aura pas de place pour un homme...
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:10

Merci
En effet la fille protège la mère, elle m'a menacé au début de notre relation, "faudrait mieux que tu prennes soin de ma mère"
Un jour je me suis disputé avec la fille et tout naturellement je lui ai sorti "je vais te la rendre ta mère", elle m'avait gonflé à se mêler de nos affaires de couple.

Aujourd'hui je ne vais toujours pas très bien, ça fait 15 jours qu'elle est partie, je n'ai rien eu d'autre que des insultes, ou sont passés les "je t'aime" de la veille ?? ça me manque tant !! c'est insupportable, je ne peux pas imaginer une seconde qu'elle ne puisse plus m'aimer comme elle le montrait !

J'en crève, il fait beau et je pleure seul chez moi, je n'arrive pas à avancer dans mon appartement vide, j'ai des crises d'angoisses quand je passe le panneau de ma ville, c'était ma future épouse, tout ceci est un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:54

c'est sur que c'est pas plaisant a vivre :/

mais d'un coté plus tu serai rester avec elle est plus tu aurait fini par etre malheureu de toute facon , elle t'aurai entrainer vers el fond et tu "subirai" les remarque de sa fille ses comportement accusateur par amour et ca ca n'aurai pas été juste pour toi non plus

il te faudra du temps mais l'oublier et refaire ta vie plus tard reste la meilleure solution pour toi je pense!!

tu pourrai peut etre consulter un psy , ca t'aiderai a traverser cette passade difficile
et tu devrais peut-etre bloquer son numero c'est pas une bonne chose que de lire ses insultes sans arrets
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:21

Merci
Je me suis déjà retrouvé devant des situations de ce genre à plusieurs reprises (divorce qui à duré 3 ans + une relation de 2 ans qui a aboutit comme la dernière)

J'ai toujours affronté seul, je m'en suis toujours pas trop mal sorti enfin je crois.

Aujourd'hui ce n'est qu'une épreuve de plus, rien de dramatique.

Oui il va me falloir l'oublier car je ne vois pas de retour possible.

Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:09

Bonsoir Lo,

Je viens de lire ton histoire. Peux-tu nous parler de ces anciennes relations et des raisons qui t'ont amené à vivre des ruptures ? Je ne veux pas être indiscrète, mais trois relations courtes (dans le temps, 3 et 2 ans c'est court) et se séparer à chaque fois...... Il faut que tu trouves les raisons qui te mènent à des échecs répétés, sinon, je crains que la prochaine relation puisse elle aussi ne pas perdurer, et tu en souffrira encore plus. Il y a forcément une raison à tous ces échecs, tu ne peux avoir rencontré que les mauvaises personnes ! Il y a une fracture en Toi, qui fait que tu choisis certainement des femmes ne pouvant t'apporter que le malheur....
Peut-être que tu ne seras pas d'accord à poursuivre la conversation, ne te gènes pas de me dire si tu ne le désires pas Smile
A bientôt peut-être.......
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:50

Bonsoir, je vais essayer d'être concis.

J'ai vécu dix ans avec mon ex femme, mes sentiments n'étaient pas très forts, lorsqu'elle à commencé à se consacrer exclusivement aux enfants je ne me suis plus senti à ma place, de plus j'ai perdu mon père et j'ai eu une période ou je buvais tous les soirs, suffisamment pour ne plus gérer ma vie de couple en tant que "bon mari". Par la suite j'ai décidé de me reprendre, et j'ai rencontré une autre femme dont je suis tombé éperdument amoureux, mais mariée et ne voulant pas quitter sa vie pour moi, j'ai tout de même demandé à divorcer sachant que j'allais me retrouver seul sans mes enfants, mais j'avais trahi ma femme, je ne me suis pas pardonné, bref j'ai souffert deux ans cette relation avant de pouvoir y mettre un terme.
J'ai donc quitté ma ville, vendu mon appart, loué en HLM faute de moyens, je me suis retrouvé seul sans famille ni amis. La procédure a duré 4 ans pendant lesquels elle a tout fait pour me casser et me dénigrer auprès des juges, sans résultats.

Ensuite j'ai connu une jeune femme qui est tombée très amoureuse de moi, mais qui m'a caché qu'elle avait un mari, qui l'a appris (et moi aussi par la même occasion), il m'a menacé de mort donc j'ai préféré arrêter, d'autant plus que les femmes mariées non merci !
Cette relation a duré quelques mois et ne m'a pas laissé trop de séquelles, sinon la difficulté par la suite de faire confiance, et pour preuve :

la suivante avec qui je suis sorti deux ans , trop jeune, très immature, trop loin, en instance de divorce. Deux ans à se voir tous les 15 jours le week end, quand elle pouvait, c'était trop peu pour moi, plus le temps passait plus je devenais impatient et désagréable, j'ai bu pas mal pendant cette période, me faisant dire des choses que je n'aurai pas dites normalement (par exemple douter d'elle). Elle a fini par me quitter en m'insultant un soir de noël, me faisant croire qu'elle m'aimait follement une heure avant de me traiter de gros dindon ... et le reste je le tairais par politesse.

Elle est revenue 3 mois après car elle ne pouvait pas m'oublier, j'ai essayé mais le mal était fait, je n'ai pas pardonné.

Quelques mois après je rencontre N. sur le net, j'ai confiance en moi, je lui donne très vite rendez vous et le soir même nous dormons ensembles et ne nous sommes jamais quitté d'une semelle, jusqu’à il y a 15 jours ou s'est produit ce qui me déchire aujourd'hui.

Voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:01

C'est bizarre, j'ai l'impression que depuis ton mariage dans lequel il semble que tu ait éprouvé un amour "tiède", tu me donnes l'impression de te mettre inconsciemment des bâtons dans les roues comme si la peur de pouvoir te tromper à nouveau, te faisait choisir des partenaires avec des histoires non libres en définitive......
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:11

les trois "non libres" me l'ont caché à l'origine, et je suis très naïf d’où les erreurs.
La dernière était libre, mais malade je pense, même si elle le cachait bien les premiers temps. Elle faisait des crises d'angoisses en voiture, elle réagissait mal aux remarques, me répondait tout le temps "pour toi c'est jamais assez bien, je sais rien faire". Je l'aurai rabaissée trop de fois à ses dires. Et puis ces tremblements permanents ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:34

Et cette naïveté, sais-tu d'où elle te vient ?
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:40

de mes parents je pense, ma mère est comme moi, mon père était très gentil.
et moi je vis chez les bisounours et quand on me fait mal je ne comprends pas.
Aujourd'hui encore je reçois un sms de N. qui dit "moi aussi c'est réciproque", j'ai pas compris.
Je réponds "?"
Elle marque "c'est qui", je dis "ton ex", elle m'écrit "mdr"

Il m'en a fallut du temps pour comprendre qu'elle allait encore me casser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:54

C'est bien de vivre dans un monde de gentillesse, mais le monde qui nous entoure ne l'est pas toujours !
Il faudrait apprendre peut-être plus de réserve afin de te protéger..... Prendre le temps de connaître réellement la personne qui se trouve en face de Toi, ne pas t'emballer peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:57

tu as raison, c'est mon tort. Vivant seul et assez isolé je m'emballe très vite.
Souvent quand on me parle gentiment j'ai les larmes qui montent, c'est tellement rare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:58

Souffres-tu de solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:02

J'ai du mal avec ça oui depuis 2007, j'avoue que j'en ai marre des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:21

La solitude qui te pèse parfois, ton empressement à accorder ta confiance sans connaître réellement les femmes qui sont en face de Toi.....
Si tu veux changer la donne de ta vie, il va te falloir travailler sur ces points, sinon tu souffriras encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:30

Lo, je vais me déconnecter pour ce soir, mais je vais réfléchir à ce que tu pourrais faire pour ne pas retomber dans ce cercle infernal, sinon tu reviendras nous voir avec un problème identique. Nous nous occuperons du mieux que nous pourrons de Toi à ce moment, mais ce n'est pas la solution pour Toi.
Demain, mes idées seront toutes fraîches, et je serais plus performante, là je t'avoue que le jardinage m'a cassé et je ne suis pas au top !
Je te dis à demain en ce qui me concerne... Smile
Bonne soirée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:22

D'accord, je ne vais pas tarder non plus car j'ai eu une bonne journée aussi !

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:37

je suis pas sur d'avoir compris un truc !!
les enfants auxquels tu fait allusion dans ton 1er mariage sont les tiens??
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:24

Oui j'ai deux enfants qui vivent à 50 kms avec leur mère, je les vois un week end tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:00

Bonsoir Lo, Smile

Depuis 2007 ! Cinq années pendant lesquelles ta solitude a dû s'amplifier, au point de devenir pesante très certainement.... Tu rencontres à nouveau quelqu'un et comme tu es quelqu'un de "foncièrement gentil" comme tu te décris, tu t'enflammes très vite.
De plus, en début de relation, il est normal de s'enflammer puisque la passion de l'Autre nous occupe tout entier...
Elle a un côté merveilleux, fait vibrer, te fait exister après une traversée de désert, mais pas de place pour la raison puisque la fougue l'emporte !..... Enfin, tu as quelqu'un dont tu peux t'occuper ! Le problème, est que ce quelqu'un devient très vite un besoin pour toi..... Un attachement.... Une dépendance.....
Ne t'en fait pas, ce n'est pas seulement ton portrait que je fais, mais celui de nous tous, quand nous rencontrons quelqu'un qui nous plaît......
Mais il y a un hic ! A début d'une relation, nous sommes tous aveugles ! Et tu dois l'être également ! Cela permet à deux êtres qui ne se connaissent pas encore, de se côtoyer de près, de très près même... A ce stade de la relation, on est dans l'incapacité d'accueillir l'Autre et ses différences, alors on se veut aveugle pour ne trouver en lui que ce que l'on désire y voir, y trouver..... Du reste, soi-même, on ne montre à l'Autre que ce qui est susceptible de plaire à l'Autre, on ne se dévoile pas totalement, on est discret de Soi.....
Ainsi, chacune des deux parties, est aveugle et se cache au yeux de l'Autre.....
Dur dur...... D'y voir clair dans tout cela !

A cette période tout feux, tout flammes, s'en suit une période de réveil, c'est à dire que ce qui était caché par la discrétion de l'un et par la cécité de l'Autre apparait au yeux de l'Un comme de l'Autre.... C'est à partir de ce moment et de ce moment seulement que peut naître l'Amour : l'amour étant une rencontre avec l'Autre, une reconnaissance pour ce qu'il Est dans toute son individualité, ses différences..... Il est reconnu pour cela et uniquement pour cela, et non pour remplir nos attentes comme au début nous le faisons de façon très égoïste (terme à ne pas prendre dans son côté négatif, mais dans le sens seulement ou l'égo prime à l'Autre)
Et , il faut un certain temps avant que ce réveil ne se fasse ! Du reste, les fiançailles étaient en partie faite pour cette raison, pour donner à l'homme et à la femme, le temps de se rencontrer dans l'Amour, et non dans le feux de la passion, car comme tu l'as peut-être compris ce n'est pas dans la passion que l'Autre est rencontré..... Le temps des fiançailles a été abandonné, mais elles avaient un sens très profond au delà des convenances que l'on veut bien leur prêter à l'heure actuelle.....

Et, je crois Lo, que tu t'emballes tellement vite, que tu n'attends pas ce réveil qui te permettrait de rencontrer cet Autre pour ce qu'il Est et non pour ce que tu en attend, en partie pour combler ta solitude. N'ayant pas le temps d'apprendre à connaître l'Autre pour vivre ensemble comme ta dernière conjointe, tu brûles les étapes et quand l'Autre se découvre, c'est la désillusion puisque tu n'as pas prit le temps.....

Il faut, malgré ta solitude pesante, que tu apprennes à vivre en ne considérant pas que le bonheur doit en passer par une vie à deux... Il faudrait que tu saches animer ta vie pour Toi et uniquement pour Toi. Ne vas pas chercher le bonheur à l'extérieur de Toi, mais en Toi !
Cherches à animer ta vie pour la rendre riche de ce qui peut t'apporter du plaisir. Apprends à bien t'occuper de Toi, avant de penser qu'il te faut t'occuper de quelqu'un afin d'Etre heureux. Quand tu auras trouver cette harmonie en Toi, tu seras moins pressé, tu profiteras de temps présent sans vouloir brûler les étapes dans ta future rencontre avec une femme, et ainsi tu auras le temps de la connaître réellement, et tu auras plus de chance de moins te tromper......
Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:54

En effet la solitude commençait à être pesante, j'avais fini par me dire que je n'étais pas assez bien pour rendre une femme heureuse, j'ai écumé les sites de rencontres sans croire à grand chose et je suis tombé sur N., vu que je n'attendais rien j'y suis allé tout tranquille et sûr de moi.
Je n'ai pas vu venir ce qu'il s'est passé, j'avais confiance à 100%, malgré les quelques réactions vives qu'elle avait eu et un peu refroidi, je me disais que ça allait s'arranger.

Mais ça a empiré.

Aujourd'hui je vois son vrai visage, ce soir encore (comme chaque soir) elle m'envoie un sms destiné à un autre homme du genre "viens me chercher ce soir après mon travail, gros bisous, moi aussi je suis impatiente", des choses comme ça destinées à me faire du mal même si je sais bien que c'est créé de toutes pièces dans ce but.

ça me prouve juste que je ne dois pas avoir de regrets car elle est devenue folle.
Un regret, qu'elle soit devenue folle justement.

Par contre la ou je ne suis pas en accord avec toi, c'est que tu dis qu'il faut déjà vivre pour soi or le bonheur seul je ne le conçois pas, j'ai des besoins comme pouvoir compter sur l'autre, la tendresse, le partage, le sexe etc ... l'homme n'est pas fait pour vivre seul. Par contre faire des choses pour soi, par autosatisfaction oui je sais faire et même en couple j'ai besoin de m'isoler de temps en temps. Dans ma dernière relation je ne pouvais pas car pour elle si je m'isolais c'était soit pour la trahir, soit parce que je me fichais d'elle.





Revenir en haut Aller en bas
lo3809



Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 51

Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:33

Cette femme est la pire des pourritures, hier soir elle parvient a me téléphoner en numéro masqué et d'une voix toute calme que je ne connaissais pas elle me dit que le dernier soir ou nous étions ensemble j'ai pété les plombs, que l'alcool ne me reussit pas (alors qu'elle avait bu 2 whisky en plus de ses anti dépresseurs) et que si j'avais pas fait ma crise ce soir la elle serait restée.

J'ai raccroché et perdu les pédales, depuis hier il n'y a pas une seconde ou je ne pense pas à ce qu'elle m'a fait, toute la monstruosité de ses actes, je fais des crises de paniques à répétition.

Elle a bel et bien finit par me bousiller.
Et dire que je l'aime de toutes mes forces malgré tout ce qu'elle m'a fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suis je un monstre en couple ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je un monstre en couple ?   Suis je un monstre en couple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis je un monstre en couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je suis en couple
» je suis tres jaloux et sa pourri ma vie de couple
» Moi, ce monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser