Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wanessa



Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 2:09

Depuis trois semaines j'ai changé de travail suite à mon divorce car j'ai besoin de gagner ma vie..... J'ai intégré une équipe dans un établissement médicale. J'ai un diplôme de aide soignante et les collègues ne me font pas de cadeaux au contraire elles me pourissent la vie, elles me donnent des ordres IL FAUT FAIRE CI IL FAUT FAIRE CELA et elles se contredisent bien souvent. Elles augmentent mes taches et les soirs lors des réunions de transmissions bien sur je suis en retard à cause de ca, je me retrouve souvent seule à faire mes transmissions et elles rangent les classeurs m'obligeant à aller les chercher. Pendant les pauses elles me parlent si nous nous trouvons à deux autrement elles m'ignorent complétement. si une fille est sympa avec moi elles chouchotent et elle se met à m'ignorer aussi. Pendant les réunions elles ricanent et ca amuse tout le monde. Bref. J'adore mon travail mais je suis dans une souffrance immense. J'ai essayé de m'intégrer mais j'ai l'impression de taper la tête contre le mur et je perds confiance en moi.
Je pense gagner plus qu'elles car pour la plus part elles ne sont pas diplomées et dans cette intreprise tout se sait.
Répondez moi svp dites moi ce que je dois faire, je crois que je vais me resoudre à m'enfermer dans ma coquille pour me protéger et j'éviterai d'aller en pause. merci merci merci pour votre aise. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:32

Bonjour Wanessa.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller,mais une chose est sure,tu ne dois pas rester dans cette situation... elles sont en train de te detruire !!! Tu devrais en parler au chef,ou je ne sais pas,faire quelque chose.

Peut etre que d'autre ici ont d'autres solutions,plus valable que la mienne.Je voulais tout de meme te repondre,pour que tu ai un peu de soutien.

Esperons que tu trouve une solution au plus vite.

Courage !! Very Happy
Karen.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:49

Bonjour Wanessa,

Comme dit Karen, essaie d'en parler à ton chef ou à quelqu'un avec qui tu t'entends bien.
Penses-tu qu'ils sont vraiment TOUS contre toi ? Ou y-t-il quelqu'un avec qui tu t'entends pas trop mal ?
Tu pourrais voir s'il y a un syndicat qui te conseillerait.

Pour ma part je suis sans illusion sur les ambiances de travail. On est dans une société individualiste et c'est chacun pour soi.
Si tu es mieux diplômées que les autres, oui ça peut attirer des jalousies.
Je pense qu'il ne serait pas bon que tu t'enfermes dans ta coquille comme tu dis.

Des fois les gens sont durs mais c'est au début, après ils se calment quand ils te connaissent mieux. 3 semaines c'est peu pour faire connaissance.

Je vais te dire une chose que j'ai appris dans une conférence de la psychologue Isabelle Filliozat : souvent quand un individu arrive face à un groupe, paradoxalement le groupe se sent menacé...........hé oui au début j'y croyais pas.
C'est un réflexe très ancien, un individu même seul peut faire que le groupe se sente menacé car un individu représente la nouveauté, la concurrence et la remise en cause des principes du groupe.
Donc il faut que l'individu se présente, aimablement, rassure le groupe en montrant qu'il n'est pas une menace, qu'il souhaite s'insérer dans le groupe.
C'est étonnant hein !
Il faudrait que tu essaies de rester aimable et polie, respectueuse des "anciennes", que tu montres ton "admiration" pour leur expérience, que t'en rajoute un peu si je puis dire.

Garder le sourire et la confiance.......1 mois, 2 mois et après si vraiment ça ne va pas, alors il faudra revoir ta tactique.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous tenir informer des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
wanessa



Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:21

Merci les filles d'avoir couru à mon aide si vite j'apprécie énormément, ceci dit il y a aussi la fatigue car évidemment je manque de organisation donc je dois en faire plus. En fait elles ne sont pas vraiment toutes contre moi mais j'ai réfléchi à ta réponse philou et l'effect groupe qui se sent menacé ne me parait pas impossible. Il est vrai que lorsque une équipe est soudée l'arrivée d'une nouvelle intruse peut faire l'effect d'un coup de pied dans une fourmilière peut être y a-t-il eu des expériences négatives par le passé ? j'ai bien l'impression d'un groupe bien serré protégeant l'ambiance sécurisante qu'elles (ils) ont su instaurer? Bref comme tu dis Karen j'ai bien une impression que à la longue celà va finir par détruire mon équilibre fragilisé par un divorce difficile. Je vais voir cette semaine prochaine et après j'aviserai.
Merci beaucoup à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:29

De rien, effectivement ton divorce a pu te fragiliser, quand on a plusieurs stress à gérer ce n'est pas toujours facile, peut-être as-tu de la famille pour te soutenir ou une bonne copine.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
wanessa



Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2010

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:43

J'ai une famille des enfants et des amies qui m'ont beaucoup aidée et je ne peux pas les solliciter davantage je me sens vraiment seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:05

Oui je comprends, on ne veut pas embêter les autres au bout d'un moment ça peut faire trop.
Se sentir seule c'est difficile, ici on peut t'aider mais hélas ce n'est que virtuel.
Je crois qu'il existe des associations pour aider les mères divorcées, peut-être qu'il y en a une où tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible   Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp je n'ai plus confiance en moi c 'est terrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide
» grand besoin de votre aide
» bonsoir besoin de point de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser